Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Coupure moteur en roulant LUPO 1.0 ESS


Invité §ben728vd

Messages recommandés

Invité §ben728vd

Bonjour tout le monde !

 

 

Historique :

J'ai acheté une Lupo 1.0 AHT il y a 15 jours ,

 

J'ai changé , mes bougies , netoyé le papillon suite a des trous a l'acceleration

et j'ai aussi eu un probleme de sonde pression huile .. ( remplacé par Vw )

 

et maintenant ,, le nouveau probleme :

 

Le moteur broute un peu , et s'arrete completement alors que je suis en train de rouler ..

le compte tour passe a 0 . et ensuite , il faut que j'attende 30 seconde a 1 minute pour redemarrer ..

et par la suite la voiture roule 'tres bien' .

 

petites precision : il n'y a pas de cables bougies c'est un Bandeau rigide j'ai peur qu'il ne fasse pas bien contact avec les bougies ...

st ce possible que ce probleme peut etre du au changement de la sonde pression huile ?

 

J'aurais bien aimé tester les faisceaux mais il n'y en pas pas .. c'est une rampe "CHampion" quelqu'un connait une technique pour tester l'allumage des bougies avec ce truc ? on peut remplacer cette rampe par des faisceaux classiques ?

 

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

bonjour, vu que ta panne persiste 30 secondes tu as le temps de voir si tu as de l'allumage, je pense que le capteur PMH est en cause mais il faut le confirmer avec la valise VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre308mX

Salut

D'accord pour le capteur de PMH

La pompe à essence ou la bobine peut également être en cause.

Dabord voir si il y a des étincelles aux bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha233oA

Bonjour tout le monde !

 

 

Historique :

J'ai acheté une Lupo 1.0 AHT il y a 15 jours ,

 

J'ai changé , mes bougies , netoyé le papillon suite a des trous a l'acceleration

et j'ai aussi eu un probleme de sonde pression huile .. ( remplacé par Vw )

 

et maintenant ,, le nouveau probleme :

 

Le moteur broute un peu , et s'arrete completement alors que je suis en train de rouler ..

le compte tour passe a 0 . et ensuite , il faut que j'attende 30 seconde a 1 minute pour redemarrer ..

et par la suite la voiture roule 'tres bien' .

 

petites precision : il n'y a pas de cables bougies c'est un Bandeau rigide j'ai peur qu'il ne fasse pas bien contact avec les bougies ...

st ce possible que ce probleme peut etre du au changement de la sonde pression huile ?

 

J'aurais bien aimé tester les faisceaux mais il n'y en pas pas .. c'est une rampe "CHampion" quelqu'un connait une technique pour tester l'allumage des bougies avec ce truc ? on peut remplacer cette rampe par des faisceaux classiques ?

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Si le compte tour passe à 0 comme si le contact avait été coupé : capteur régime moteur.

 

Le problème récurent, ce sont qu'avec les vibrations et la chaleur, les fils de ce capteur se dénudent au contact de partie métaliques (bloc, support filtre à huile...) et font contact à la masse ou entre eux.

 

Vérifie déjà le cablage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben728vd

MErci tout le monde ,

je vais verifier çà des demain .

 

cependant , je m'appercois que la panne n'intervient qu'une seule fois par trajet .

J'ai l'impression que c'est dès que le moteur atteind une certaine temperature . ..

apres que le moteur de la voiture s'est eteind , une fois redemarrer , je peux rouler plusieurs heures sans soucis ..

 

est ce que c'est possible que VW m'est mal monté la sonde de pression d'huile ?

ILs m'ont aussi rajouté trop d'huile , çà depasse de 5mm sur la jauge .

çà peut etre cette piece qui pose probleme ? ou autre chose ?

 

en tout cas MErci beaucoup !

ps : il est ou le capteur de regime moteur .... ? c'est pareil que le PMH ? çà ressemble a quoi ?

Ou est ce que je peux trouver une valise VAG le samedi .... :-( ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pb de capteur de pressio nhuile ne coupera pas le moteur.

5mm au dessus du max ne nuit pas au moteur.

 

Donc je pense plus à un pb de sonde PMH (= capteur régime moteur).

Des valsies VAG, yen a dans certains centres autos.

Le PMH est en général près du voyant moteur (démarreur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha233oA

Verifie le cabe electrique sortant du capteur PMH, avec la montée en t° les fils se dilatent et bougent, ce qui expliquerait que la panne intervient à une certaine t° : les fils (dénudés ?) viennent à la masse (contre une partie métalique, le support de filtre à huile par exemple) à une t° donnée et ensuite tout va bien...

C'est un problème récurent, que j'ai constaté de visu sur plusieurs vw, dont la mienne.

Comme le dit bob bimon le capteur PMH est placé près du démarreur, en général, si tu prend le milieu entre démareur et support filtre à huile et que tu descend de quelques centimètres tu met le doigt dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Vérifie qu'il ne soit pas rendu comme le mien :lol:

 

capteurPMH.jpg.ca00c7099efe68a65d0f9024bd6f732e.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben728vd

MErci tout le monde ..

je n'ai pas trouvé ce capteur .. :-( ..

je vais essayer d'aller chez midas , je crois qu'ils ont les valises ...

 

et je confirme , çà arrive toujours 5 a 10 minutes de trajet , et çà ne se reproduit plus.

 

Le voyant huile s'allume quand le moteur se coupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

le voyant d'huile c'est normal, quand au capteur PMH il est impossible de l'avoir sans déposer le démarreur, le démarreur est coté boite- habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben728vd

Merci encore c'est vraiment tres gentil de vous pencher sur mon probleme ..

mais , arf .. je ne me sens pas de taille a demonter le demareur ...

par contre aujourd'hui j'ai constaté qu'avant la coupure de moteur , la voiture fait des accoups , et j'entends des clics derriere les fusibles...

je pense que je vais la donner a VAG dans la semaine ... tant pis pour le larfeuille :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben728vd

Bon , j'ai reccuperé ma voiture de chez VAG ,

alors il m'on changer le capteur de regime et les bougie ,

+ reprogrammation ,

elle ne cale plus .. :-)

mais le soucis , c'st que maintenant , le ralenti est super haut 1100 ..

et quand je mets la ventilation, sur chaud et a fond , le ralenti baisse a 600 ( regime normal a chaud )

quelqu'un a des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre308mX

Adaptation du boitier papillon non fait (après coupure de la batterie, il faut le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben728vd

adaptation du boitier papillon ? çà se fait comment ?

 

car apres m'etre appercu de ce probleme je suis retourné de ce pas chez VW , et ils m'ont dit qu'il fallait netoyer le papillon .

et le boitier etait clean , du coup le mec m'a dit qu'il avait aucune idée de la source du soucis ..du coup je dois la ramener mardi ...

 

mais çà me fait peur , çà fait deja 2 fois que je la ramene avec des soucis en plus a chaques fois

 

MErci en tout cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il en est quand même responsable !

Le ralenti était bon avant son intervention, non ? Et mauvais après ?

Il doit repasser le véhicule au banc pour un "réglage de base". S'il ne sait pas ce que c'est, c'est un manche et demande à parler à plus expert que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben728vd

le ralenti etait bon avant l'intervention de VW ...

mais bonne nouvelle , j'ai rouler 100 km hier ( autoroute ,) et aujourd'hui , comme par magie , le ralenti est Bon 900-700 :-)

Merci à tout le monde pour votre aide !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres m'etre appercu de ce probleme je suis retourné de ce pas chez VW , et ils m'ont dit qu'il fallait netoyer le papillon .

et le boitier etait clean , du coup le mec m'a dit qu'il avait aucune idée de la source du soucis

 

Alors ce garage est affligeant !

Ils ne savent pas faire un réglage de base, ni ne savent à quoi correspond le ralenti haut après intervention sur l'admission ! :(

La ralenti redescend à sa valeur normal par apprentissage la plupart du temps.

Dans certains cas récalcitrants, le réglage de base est nécessaire, en tout cas conseillé pour éviter d'inquiéter le client inutilement, et de se reprendre un rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben728vd

effectivement , le ralenti est revenu tout seul a sa valeur de base en roulant quelques km , du coup je n'y suis pas retourné de peur qu'ils m'inventent une autre panne ...

donc là pour la lupo , çà fait plus d'une semaine que je l'ai reccuperé 400 km parcourus , et elle roule nikel ...

 

pour info , c'est un garage assez connu de la region parisienne .. çà ne rassure pas ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ça ne dépend plus des personnes, mais de la politique de la maison.

Quand il y a des bons, ça se voit, mais ça ne dure pas forcément dans le temps (on les déplace, remplace, ou ils partent d'eux mêmes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv706II

j'ai eu le même problème que toi. On m'a conseillé de changer le capteur, ce que j'ai fait. En fait, c'était le pot catalytique qui était mort. Donc si ça ne change rien avec le nouveau capteur, regarde dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha233oA

Bonjour,

 

1/ on dit bonjour quand on est poli.

2/ je vois pas ce qu'un catalyseur vient faire la dedans, son problème à été résolu......il y à plus d'un an!!!

 

Merci quand même pour cette aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...