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Renault

Joint spye vilbrequin et la courroie de distribution


Invité §bre101WN

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Invité §bre101WN

Bonsoir ,

 

J'ai une Clio II 1.6 16V essence année 99 , 182.000 km, j'ai remarqué récemment qu'il y avait une fuite sur le moteur en haut a droite ,

 

je l'ai ramenée chez un garage une demi journée pour voir d'ou vient la fuite , le garagiste m'a établi un devis de 685 Euros

 

comprenant le changement du joint spye de vilbrequin + le kit de distribution + pompe a eau !

 

donc mes questions :

 

1- est ce que c'est obligatoire de changer le kit de distribution quand ont change le joint spye de vilbrequin ? (PS : j'ai changer le kit il y a 2 ans ! )

 

2- qu'est-ce que je risque si je laisse le joint comme ça sans réparation ?

 

 

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Invité §mec431co

BONSOIR le joint spy vilbrequin c'est plutot vers le bas du moteur tu veux peut-etre dire joint spy d'arbre a cames eux se situe sur le haut d'un moteur pour le kit effectivement il pourrai simplement ne mettre que la courroie de distri

ps evite d'ecrire tes textes en gras interdit dans la charte A+

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Invité §bre101WN

ben le garagiste m'a dit que c'est le joint spy vilbrequin et c'est ecrit sur le devis . je vois de l'huile en haut a droite du moteur vers les bougies

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Invité §mec431co

possible enfin evite de rouler comme ca le caoutchouc n'aime pas du tout l'huile et tu vas casser ton moteur

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Invité §mec431co

ca n'est malheureusement pas le joint spy vilbrequin la fuite se situe sur un boitier de decantation et il faut sortir l'ensemble des collecteurs pour y avoir acces ! ton garage c'est un renault ?

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Invité §bre101WN

non c'est pas renault , mais c'est une chaines de garagiste connue réélu meilleur réseau de garagistes multimarques pour la 4éme année consécutive ! voila

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Invité §mec431co

vas y lance toi tu peut donner le nom legerement modifie

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Invité §RMD521zk

voila ça ce n'est pas mon moteur mais c'est le meme , pour vous montrer ou la fuite elle se situe

 

http://img24.imageshack.us/img24/804/moteurclio.jpg

 

 

 

Bonsoir,

 

Sur la photo tu situes la fuite à gauche à l'opposé de la distribution. Donc c'est une fuite du couvre culasse, sans conséquences graves et çà n'a rien a voir avec ton devis. Donc reste à déterminer si tu as aussi une fuite côté droit (distribution)

 

Lors de la vérification le mécanicien a pu trouver une fuite du joint spy vilebrequin. Si tu lui a dit une fuite à droite, il a regardé à droite (côté passager)

Mais comme le kit a été remplacé récemment il n'est pas utile de le remplacer à nouveau en totalité. Seule la courroie devra impérativement être remplacée par une neuve.

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Invité §mec431co

a droite et a gauche c'est toujours dans le sens de marche du vehicule que l'on doit situer et non lorsque l'on se place devant le vehicule

RMD66 a raison sur le couvre-culasse mais il y a aussi un boitier sur le dessus du couvre-culasse de toute facon a controler les deux

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Invité §bre101WN

vas y lance toi tu peut donner le nom legerement modifie

 

 

c'est tiptop garage

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Invité §bre101WN

 

 

Bonsoir,

 

Sur la photo tu situes la fuite à gauche à l'opposé de la distribution. Donc c'est une fuite du couvre culasse, sans conséquences graves et çà n'a rien a voir avec ton devis. Donc reste à déterminer si tu as aussi une fuite côté droit (distribution)

 

Lors de la vérification le mécanicien a pu trouver une fuite du joint spy vilebrequin. Si tu lui a dit une fuite à droite, il a regardé à droite (côté passager)

Mais comme le kit a été remplacé récemment il n'est pas utile de le remplacer à nouveau en totalité. Seule la courroie devra impérativement être remplacée par une neuve.

 

 

En fait j'ai rien dis au mecanicien ni droite ni gauche , avant hier je suis allé le voir , il m'a dit que demain je la lui ramenais pour une demi journée afin qu'il regarde , aujourd'hui j'ai donné la voiture a ma femme pour la ramener au garage donc elle na rien dis au mecanicien ! voila

 

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Invité §RMD521zk

 

En fait j'ai rien dis au mecanicien ni droite ni gauche , avant hier je suis allé le voir , il m'a dit que demain je la lui ramenais pour une demi journée afin qu'il regarde , aujourd'hui j'ai donné la voiture a ma femme pour la ramener au garage donc elle na rien dis au mecanicien ! voila

 

 

 

Donc ton garagiste a trouvé une fuite joint spy vilebrequin côté distribution. Comme je le dis plus haut pa

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Invité §RMD521zk

 

En fait j'ai rien dis au mecanicien ni droite ni gauche , avant hier je suis allé le voir , il m'a dit que demain je la lui ramenais pour une demi journée afin qu'il regarde , aujourd'hui j'ai donné la voiture a ma femme pour la ramener au garage donc elle na rien dis au mecanicien ! voila

 

 

 

Donc ton garagiste a trouvé une fuite joint spy vilebrequin côté distribution. Comme je le dis plus haut pas besoin de remplacer le Kit complet + pompe à eau puisque c'est tout récent. Seule la courroie doit être remontée neuve. Par contre çà ne diminuera pas le temps de main d'œuvre qui sera sensiblement le même.

 

Reste à déterminer si la fuite de ce joint spy est très importante nécessitant cette importante réparation, si elle ne peut pas être remise au prochain échange distribution?

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Invité §bre101WN

je vais prensenter la voiture encore à 2 garagistes pour enlever le doute et je ne dis rien de ce que ma dit le 1er garagiste ! on verra bien .

 

pour la main d'oeuvre il m'a compté 5h et demi pour 335 euros

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Invité §RMD521zk

je vais prensenter la voiture encore à 2 garagistes pour enlever le doute et je ne dis rien de ce que ma dit le 1er garagiste ! on verra bien .

 

pour la main d'oeuvre il m'a compté 5h et demi pour 335 euros

 

 

 

Bonjour,

 

C'est en effet ce qu'il faut faire, plusieurs avis valent mieux qu'un, car il y a fuite et fuite. Certains moteurs ne perdent pas d'huile, d'autres oui. Et juste un suintement n'est vraiment pas alarmant et peut attendre le prochain échange de la courroie. Bien sûr en surveillant de temps en temps. Pour la main d'œuvre le temps semble correct et il peut baisser d'une heure si tu ne fais pas remplacer la pompe eau qui est neuve.

Par contre tant qu'il y est le mécanicien devrait aussi te proposer de remplacer les joint spy des arbres à came qui sont à proximité et qui demanderaient la même intervention s'il devait lâcher plus tard.

 

@+

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