Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Problème de verrouillage sur Range Rover P38


Invité §fra672lu

Messages recommandés

Invité §fra672lu

Bonjour,

 

Je possède un range Rover P38 de 1999/ 2,5 dt Holland and Holland ... que j'adore.

 

Il m'ai arrivé deux ou trois fois que la télécommande l'alarme se désynchronise avec le véhicule. A chaque reprise, j'ai composé le code numérque avec la clef dans la serrure (tant de tours à droite, tant de tours à gauche) avec succès.

 

Il y a deux mois, j'ai dû changer la batterie du véhicule, mais ensuite le code numérique à clef n'a pas fonctionné pour désarmorcer l'alarme.

J'ai dû essayer une bonne cinquantaine de fois, en vain.

 

Lorsque je déconnecte et reconnecte la batterie du véhicule, au lieu que la fermeture centralisée se mette en ON et vérouille les portes comme auparavant, et que je puisse débuter la procédure de synchronisation, les portes se ferment et s'ouvrent sans discontinuer durant quelques minutes, pendant que les essuie-glaces de phares et les feux de détresse se mettent aussi en action pendant la même durée.

 

Donc, impossible de réaliser la procédure avec la clef. De plus, dès que j'essaie de tourner la clef quatre fois vers la droite pour tenter le début de procédure, les premiers bips se font entendre. Le tableau de bord affiche "CODE INCORRECT" alors que mon code est bon et qu'il fonctionnait avant.

 

Donc, je suis totalement bloqué !.... et desespéré.

Le technicien de chez LR me propose de lui faire amener mon véhicule sur dépaneuse (50 kilomètres de la concession RR) et à priori de me changer la "centrale d'alarme au niveau du tablea de bord" (si j'ai bien compris) ... pour un prix allucinant !

 

Je me pose les questions suivantes :

 

-Mon problème ne vient il pas tout simplement d'un défaut dans un détecteur de porte (ce qui fait que le véhicule cherche à se fermer, se ré-ouvre et tente de se refermer à chaque fois, durant plusiurs minutes) ?

- Ai-je tenter la procédure numérique par la clef à de trop nombreuses reprises et le véhicule se serait bloqué ? que puis-je faire pour sortir de cette situation ?

(j'ai contrôlé l'ensemble des relais et fusibles du boitier, à priori tout est OK).

- mon problème est-il lié à une autre défaillance ?

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Franck.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ids162KB

avez vous essayé avec l'autre clé

celle que vous utilisez est peut être un peu usée et

même si elle fonctionne en temps normal ce n'est peut

petre pas suffisant pour reprogrammer

de toute manière RR peut reprogrammer sans tout changer

j'ai eu le cas sur un disco et j'ai juste changé clé et télécommande

(en fait parce que j'avais cassé la clé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...