Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Le dilemme Ducati : Quel est le bon Monstre ?


Invité §poc388ZH

Messages recommandés

Invité §poc388ZH

Je dois changer de brelle a la fin du moi et je suis bien branché par une ducat . Mais voila mon dilem : J'adore le look du S2R mais j'ai peur que ca manque tout de même de pêche et je n'ai pas les moyens de me payer un S4R ( qui d'ailleur pour moi n'est pas un vrai mostro ^^ ) .

Donc l'option numero deux serait la 1000 old school qui envoie deja un peu plus .

Alors vu que je suis dans le brouillard je vous demande de m'eclairer un peu vers la voie de la sagesse ... ou pas .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Le 378az

Avant de te répondre je te demanderais:

 

  • Ton ages
     
  • Depuis combien de temps tu a le permis
     
  • Quelle bécane tu a déjà eu
     
  • Quel est ton état d'assurance (bonus ou malus)

 

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poc388ZH

J'ai 22 ans .

Permis 125 a 16 ans Gros cube a 18 .

600 Bandit (trop fade a mon gout).

30% de bonus .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

J'ai 22 ans .

Permis 125 a 16 ans Gros cube a 18 .

600 Bandit (trop fade a mon gout).

30% de bonus .

 

Ben t'a le droit à tout alors :p

 

 

Sérieusement la seule chose que je peux te conseiller c'est d'essayer. :oui:

Moi même je veux m'acheter une ducati et j'ésite entre le 800ss (moteur du S2R) et le 1000ss (moteur du 1000 mostro).

Pour l'instant j'ai essayer le 1000 et bientôt le 800. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

:hum: T'es flic toi aussi ?

 

 

:nanana:

Pas du tout

 

C'est juste pour éviter de répondre à un gars qui dit GSXR 1000 ou R1 alors qu'il passe le permis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

:cyp: Une TRX :ange::D

 

:bah: Sinon, aux marmottes, j'ai croisé une équipe de MJ qui faisait un comparo Z750 / S2R / Buell XB9R ... Le comparo a du paraître jeudi dernier ! Si la S2R a bien plu à l'essayeur avec qui j'ai le plus discuté, c'est la Buell qui lui plait le plus ! Après y a des histoires e gros sous : la ducat' est chère et la Buell l'est encore plus ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Pour moi, je pense qu'un 1000 est préférable : il parait que le caractère moteur est meilleur que celui des autres....

 

Je privilègerait le caractère moteur (1000) au look (S2R).... :bah:

 

Mais bon, pour choisir, nos avis, tu t'en fous un peu, hein, le mieux c'est quand même d'essayer ces deux machines pour te faire ta propre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

Question bête peut-être mais et un S4R non ??

 

 

T'as louper un truc toi :D

 

EDIT: Relis bien le premier post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poc388ZH

Bah le probleme est la : je ne peux essayer aucune de ces deux machines . Vive les concess de plouc en Haute-Vienne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

Bah le probleme est la : je ne peux essayer aucune de ces deux machines . Vive les concess de plouc en Haute-Vienne .

 

 

Un concess qui prete pas est pas intéressant, va en voir un autre, t'en trouvera toujours un sympath. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the242Lh

Oups désolé .

Sinon je pencherais plus pour un S2R une bouille vraiment sympa à mon gout et un moteur vivant d'après les article de magazine la puissance pas très élevé n'est pas trop handicapante , après vaut mieux un bon essai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Un concess qui prete pas est pas intéressant, va en voir un autre, t'en trouvera toujours un sympath. :oui:

Je plussoie !!

 

T'es prêt à investir plusieurs millliers d'Euros dans une bécane que t'as JAMAIS essayé et qui risque donc de pas de plaire ? :voyons:

 

Vas voir un autre cons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poc388ZH

Yen a pas 40 en même temps dans la region :) et d'ailleur du coup je ne passe pas par eux mais par un concess harley , guzz qui peut s'arranger pour me recup une ducat mais bon c'est du neuf pas de moto d'essais .

Tiens moi au courant des que tu auras testé le 800 pour me donner tes impressions .

 

Puis je compte changer encore l'année prochaine donc bon au pire je n'aurai fait un "mauvais choix" que pour un an .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poc388ZH

Ce n'est pas forcement comparable mais vu que je trouve mon B6 un peu fade est-ce que le 800M a suffisament de caractere pour que je prenne plaisir (mon but n'etant pas biensure de rouler a 200 non stop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLA165gv

Je viens de vendre mon B6 pour acheter un Monster 600. (et j'ai pas cherché à prendre plus gros)

Pour résumer, j'ai perdu en puissance, forcément en vitesse de pointe, mais j'ai gagné en couple et en sensations différentes. Car tout est là!

 

Essaie d'abord d'analyser pourquoi tu trouvais le B6 "un peu fade" et tu sauras ce qu'il te faut.

 

Ce que je veux dire, c'est que tu veux passer d'un 4 cylindres à un bi, cela n'a rien à voir, c'est pas comparable...

En gros, il y a deux paramètres qui entrent en jeu : la puissance et le type de moteur.

 

A mon avis,le 1000 ou le S2R te changeront tellement du B6, que l'un ou l'autre ne te décevra pas, ou te gachera.

Le choc ne viendra pas du cubage mais du nombre de papatte.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

J'ai 22 ans .

Permis 125 a 16 ans Gros cube a 18 .

600 Bandit (trop fade a mon gout).

30% de bonus .

 

 

Pour toi, je dirais le S2R voir un 600 si la vitesse de pointe n'est pas ta priorite :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pum872wa

Que reproche tu au S4R niveau look par rapport au S2R??????

Apres avoir eu un S4 je roule sur un S4R dont je suis evidement hyper content.

Pour ton choix (a par le prix)tu te doute de ma reponse.

Quand au catalyseur d origine qui est immonde pour ma part je l ai suprimé et donc le collecteur est direct jusqu'au deux pots d'origine.Le bruit est plus sympa et parfait pour les flics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pum872wa

De plus ceux qui critique l'injection non jamais du en essayer.Celui qui ose dire que le S4 ou le S4R ne lui arrache pas les bras doit etre bucheron canadien ou s'appeler SCHARZENEGGER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Je ne l'ai pas essayé, mais je dirais que le S2R devrait te convenir. :oui:

 

Le 1000 après un Bandit et comme premier twin, ça me semble un peu trop brutal... :jap: Mais bon, je suis influençé, j'ai un mauvais souvenir du 900 ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poc388ZH

Que reproche tu au S4R niveau look par rapport au S2R??????

Apres avoir eu un S4 je roule sur un S4R dont je suis evidement hyper content.

Pour ton choix (a par le prix)tu te doute de ma reponse.

Quand au catalyseur d origine qui est immonde pour ma part je l ai suprimé et donc le collecteur est direct jusqu'au deux pots d'origine.Le bruit est plus sympa et parfait pour les flics.

 

Bah j'ai des prejugés a la con comme ca . Pour moi un Mostro c'est pas a refroidissement liquide ... non en fait c'est surtout le prix -_-;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLA165gv

Que reproche tu au S4R niveau look par rapport au S2R??????

Apres avoir eu un S4 je roule sur un S4R dont je suis evidement hyper content.

Pour ton choix (a par le prix)tu te doute de ma reponse.

Quand au catalyseur d origine qui est immonde pour ma part je l ai suprimé et donc le collecteur est direct jusqu'au deux pots d'origine.Le bruit est plus sympa et parfait pour les flics.

 

T'as du mal lire le premier post... Le monsieur critique pas le S4R, il dit qu'il a pas les moyens, c'est pas pareil :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal313yy

Salut a toi futur ducatiste, pose toi d'abord la question de ton utilisation (ville, route). Si tu tourne plus en ville je te conseille le s2 sinon le s4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLA165gv

Salut a toi futur ducatiste, pose toi d'abord la question de ton utilisation (ville, route). Si tu tourne plus en ville je te conseille le s2 sinon le s4.

 

 

:roll: le môsieur demande de l'aider à choisir entre le monster 1000 et le monster S2R.

Le môsieur n'a pas le budget pour un S4R.

Le môsieur n'a pas parlé du S4...

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Direct le monster 1000s, que du bon. N'hesite meme pas :non:

 

Bon en meme temps j'ai jamais essaye de S2R ( :D ), mais comme c'est exactement le moteur de la M800, il doit manquer juste le petit peu de couple qui fait que la 1000 est incroyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Pour toi, je dirais le S2R voir un 600 si la vitesse de pointe n'est pas ta priorite :bah:

 

En meme temps, le 1000 c'est pas un monstre de vitesse de pointe, hein, il est vraiment ideal pour la ville parce que procure des grosses sensations a bas regime (un bi, quoi :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Un sondage comme ça sans les photos c'est limite carton rouge :mad::colere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Un sondage comme ça sans les photos c'est limite carton rouge :mad::colere:

 

:bien: Je suis assez d'accord avec toi.

Cela aurait été sympa les gars de nous mettre quelque photos même si tout les monstres se ressemblent plus ou moins. Vous en profiteriez pour nous en précisez les différences.... Merci...

 

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Le ducati Monster 1000:

 

http://www.motoplanete.com/ducati/1000monstro.jpg

 

et le S2R:

 

http://www.infomotori.com/foto/art_14188_2_01.jpg

 

http://www.infomotori.com/foto/art_14188_3_02.jpg

 

La S2R comem ca est pas degeu :lover:

 

http://www.infomotori.com/foto/art_14188_5_04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

 

:bien: Super merci pour les tophs. Et la S4? T'as pas ça en boutique?

 

Pour l'instant moi ce sera "la S2R comme ça".

 

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

:bien: Super merci pour les tophs. Et la S4? T'as pas ça en boutique?

 

Pour l'instant moi ce sera "la S2R comme ça".

 

:tourne:

 

Le S4R full black:

 

http://www.seidl-ohg.de/ducati/s4r/s4r_schwarz_klein.jpg

 

en bleu:

 

http://www.motorcycledaily.com/030803ducati1.jpg

 

http://www.motorcycledaily.com/030803ducati2.jpg

 

Suffit de demander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...