Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[Golf 5] impossible d'inserer ma clé dans le contacteur Aidez Moi SVP


Invité §zio307dI

Messages recommandés

Invité §zio307dI

bonjour tt le monde

 

Problème de clé de le golf 5 modèle "Goal" ( Edition sortie en allemagne avec un moteur 1.4l essence) année 2006

 

Je demande votre aide pour résoudre un grave problème que j’ai avec la clé de démarrage de ma Golf 5 : la clé ne veut plus rentrer dans la serrure de démarrage ( je pense que ca s'appelle Neiman corrigez-moi si je me trompe ) et chose bizarre la fermeture centrale télécommandée par cette même clé ne marche plus aussi.

Le problème est survenu subitement. Tout allait bien, j’ai quitté ma voiture que j’ai verrouillée avec la télécommande de la clé pendant 5 mn puis quand je suis revenu j’ai ouvert la voiture avec la télécommande mais quand j’ai voulu introduire la clé dans la serrure de contact, elle ne voulait plus y entrer et la télécommande n’a plus voulu fonctionner. J’ai examiné la serrure et j’y vois une sorte de clapet blanc. Avec la deuxième clé d’origine (Jamais utilisée jusque la) c’est la même chose. Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m’aider pour ce problème ou me conseiller quoi faire.

Autre question

Est ce que lz probleme de la serrure la serrure a desactivé ma télécommande d'ouverture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Salut,

 

Si la ou les clés entrent dans les serrures de portes, je ne vois que le neiman à remplacer ( problème interne au neiman ).

 

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zio307dI

Merci pour ta réponse hyper rapide !!!!

Mais est ce logique que le problème du Neiman a désactivé la télécommande ??? est ce normal ? est ce qu'il y a des personnes qui ont déjà eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Perso je ne vois pas le rapport avec la télécommande.

 

Attends d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zio307dI

C'est ce qui m'intrigue !!!! En meme temps je ne pense pas que ce sont 2 problemes distincts qui sont arrivées au meme moment !!!! il doit bien y a voir un rapport !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre308mX

Slt

Effectivement il y a un rapport très simple

Le neiman est capable de detecter simplement la présence de la clé insérer (sans forcement le contact)

Si cette présence est décellé (ce qui est très probablement le cas) le verrouillage par la télécommande est désactivé (ce qui est normal). Mais à la clé il est toujours OK.

Il suffit de debrancher le contacteur et tu retrouvera l'usage de la télécommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zio307dI

En fait la je commence a comprendre les choses. en fait je pense que le Neiman s'est cassé an fait des que j'ai enlevé ma cle de contact c'est à dire avant de partir les 5 mn. et je pense aussi que finalement ma voiture n'était du coups pas verrouillé avec la télécommande (comme je le pensais) ni déverrouillée avec la télécommande parce que la télécommande a du être désactivé déjà avant que je parte.

 

Maintenant que j'ai la conviction que le problème vient du neiman a votre avis combien de temps ca prendrais pour que la maison me mette un Neiman d'origine avec la cle d'origine ? et combien cela va me couter ?

Merci encore une fois pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non236QH

Pas la peine de changer le neimann, j'ai une collègue qui n'arrivait plus non plus a rentrer sa clé dans le neimann (sur Touran 2007).

 

Le problème venait du clapet anti-intrusion, chez VAG il lui ont retiré gratuitement le clapet et maintenant il n'y a plus de problème.

 

C'est une piste à explorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zio307dI

Alors j'ai été a la maison VW diagnostic va falloir changer le neiman.

Seul Hic je me trouve en tunisie et d'apres VW tunisie ils ont un neiman mais avec une autre clé de contact pas la mienne cout (dans les 170 euros pièce et main d'œuvre) sinon attendre une commande de chez VW Allemagne et la ca va me prendre 1 mois et demi d'attente avec une voiture bloquée :(

 

Je voudrais savoir alors en France combien de temps ca va prendre comme ca si jamais c plus rapide je le commanderais de chez VW france avec un envoi en rapid-poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zio307dI

nonogsm maintenant ma voiture est chez la maison VW ça m'étonnerais si je vais pouvoir faire cette manœuvre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

2 sujet pour la même panne, je vais donc fermer celui-ci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...