Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

lancia ypsilon 1.4 LS changement moteur leve vitre (pas lié au modele)


Invité §dai680YC

Messages recommandés

Invité §dai680YC

Salut,

 

# Voiture: lancia ypsilon 1.4 LS

# Mise en circulation: 1996

 

 

J'ai eut un léger souci sur ma vitre conducteur, lorsque j'ai voulu remonté la vitre en position haute celle-ci n'est pas remonté tout en haut, et le moteur electrique a fait un drole de bruit en fin de course. En redescendant, remontant celle-ci, pas de souci, c'est vraiment en fin de course où le phénomène se produit.

 

J'ai réussit à démonter le panneau de la porte pour accéder au moteur électrique, j'ai ouvert celui-ci et j'ai constaté qu'en faites c'est les dents de la roue en plastique qui ont été "bouffé" à force par la vis sans fin en métal.

 

Je vais passer au garage pour voir ce que je peux faire, certainement je devrais commander la partie entière (y a 2 blocs, le moteur elec avec la tige de la vis sans fin et le bloc avec la roue dentée abimée et les cables).

 

 

Ma question est comment on change cette partie ? la procédure pour les cables, comment régler la position initiale et finale ? Je pensais qu'il faut mettre la vitre en position basse et regarder la position du cable avec l'ecrou qui est fixé sur la roue pour remettre dans la meme position apres remontage.

 

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas, je me doute que ce n'est pas propre à ma voiture, ca doit être le meme systeme un peu partout

 

En effet, il y a 2 cables aciers de part et d'autres qui s'enroulent sur l'axe de la roue dentée, y a une encoche pour passer ce cable dans le bloc, il est retenu au bout par un petit ecrou. On peut retirer la roue dentée facilement de son axe. Il y a 2 gaines qui empechent de sortir les cables de chaque coté

 

J'ai prit des photos vite fait (dsl qualité photo tel) si ca peut aider à comprendre

 

sur la 1iere, on voit la gaine qui empeche qu'on retire le cable

DSC00080.jpg.6bb28e399c85c64bb7b658f7838d9e2b.jpg

 

sur la 2ieme, c'est le mecanisme en bloc

DSC00078.jpg.9e0308ffe37324786f3475757d657197.jpg

 

sur la 3ieme, meme si on voit pas très bien, le cable est maintenu au bout par un petit écrou qui se maintient sur la partie blanche, il y a une petite encoche pour placer le cable, on peut retirer apparemment la roue blanche totalement de l'axe qu'on voit sur la photo (j'ai pas tenté pour le moment en attendant d'avoir des réponses)

DSC00079.jpg.7532a3577c16b73c7523ebb988ac73a9.jpg

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai680YC

J'ai eut la réponse, en gros c'est tout le bloc qui se change avec les tringles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil877EA

Bonsoir,

j'ai aussi a démonter l'habillage de porte pour accéder au moteur de lève-vitre électrique sur mon ypsilon de 99.

je suis bloqué après avoir enlevé toutes les vis accessibles, l'habillage ne se de-clipse pas de la porte.

y a t-il des fixations caché ?

merci de votre réponse

PIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...