Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

pb climatronic glof IV


Invité §frx126as

Messages recommandés

Invité §frx126as

Hello,

J'ai des news.

Je l'ai déposé chez Audi (via un mon meilleur pote) et le mec me fait le diag et c'est moi qui vais tenter de reparer ...

Il me dit que c'est le relais sous la batterie a changer. Bon c'est pas trop grave ca, il parait qu'il vaut 20 euros... Je vais la chercher aujourd'hui.Si entre temps quelqu'un a eu le même soucis, ca serait cool de me le faire savoir. Par contre il craint aussi que les ventilos soient morts !!! C'est vrai que je les entends jamais, la voiture ne chauffe pas des masses mais j'les ai entendus une fois deja et ca ma rassuré. Il se pourrait qu'ils soient grippés ? Il me dit qu'en les branchant en direct ils ne tournent pas !!

Bon je vous tiens au jus...

Frxa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §frx126as

Alors.

Il n'a pas eu le temps mais a quand meme fait son diag. Il faut changer mon relais de commande de ventilo, il se situe sous la batterie.

Comme on a pas eu le temps, il ma juste montré ou il se situait. Il y en a pour une centaine d'euros, c'est bien ca ? Il m'a dit que je pouvais le faire il n'y a que 2 visses. C'est toujours bien ca ? Par contre, je n'ai pas la reference du bazard. Je vais chercher mais si tu les as sous le coude bob, ca serait cool. Il est jouable d'essauer de le réparer ou il faut faire l'échange standard ?

Les ventillos sont grippés pour lui, il me conseille de les changer, car ils vont me claquer sous les doigts sans prévenir...

ah , j'oubliais, j'ai mon soufflet de cardan qui se fait la malle (coté conducteur), il m'a dit aussi que je pouvais le faire aussi, en resserant le collier et en mettant de la graisse

Votre avis ?

Merci

Frxa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam405oQ

Alors.

Il n'a pas eu le temps mais a quand meme fait son diag. Il faut changer mon relais de commande de ventilo, il se situe sous la batterie.

Comme on a pas eu le temps, il ma juste montré ou il se situait. Il y en a pour une centaine d'euros, c'est bien ca ? Il m'a dit que je pouvais le faire il n'y a que 2 visses. C'est toujours bien ca ? Par contre, je n'ai pas la reference du bazard. Je vais chercher mais si tu les as sous le coude bob, ca serait cool. Il est jouable d'essauer de le réparer ou il faut faire l'échange standard ?

Les ventillos sont grippés pour lui, il me conseille de les changer, car ils vont me claquer sous les doigts sans prévenir...

 

Frxa

 

Bonjour

j'ai eu le cas plusieurs fois où un relais déconne , s'il y a des composants , un petit coup de soudure fait repartir le bouzin :love: ,

à vérifier avec une loupe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les modules se réparent pas soudures comme dit Jama. ca évite de dépenser 100 euros.

 

quant aux ventilos, je demande à voir ! Ils ont été tournés à la main au moins ?

S'ils tournent sans bruit et sans frotter, ils sont bons.

Eviet les dépenses inutiles et précipités, ces ventilos coûtent la peau des fesses.

Faut tester la 2de vitesse, j'ai dit.

Et j'ai un topic pour réparer la résistance de la 1ère vitesse si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frx126as

Merci les gars pour les conseils. Je vais m'y pencher des demain, je vous tiens au jus

Frxa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frx126as

Hello

J'ai demonté le relais, mais Jama35, il est moulé, ou est-ce que tu parles de soudure ? C'est un bloc avec 2 fiches, une assez grosse avec 4 cosses et un plus petite avec 14 pins. La reférenc est 1JO919506Q-SHO 898038000, 12V. C'est bien ca le relais non ?

Le fiches femelles ont l'air nickels. Y a -t-il un moyen de tester la clim ? les ventilos tournent a la main mais effectivement il y en a un qui est légèrement freiné (le plus petit, celui de gauche quand on est face au moteur).

Merci les gars

Frxa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il est serti, faut réussir à soulever son capot avec des lames de tournevis.

C'est pas un relais, mais un module avec 2 relais dedans et des composants.

 

 

Si le grand ventilo est bon, ne le remplace pas.

Et franchement, avant de changer l'autre... attends qu'il fasse vraiment du bruit.

Mais bon, il faudrait tester la 1ère vitesse de chacun comme j'ai dit plus haut, d'abord.

Pour voir si on doit/peut les réparer en cas qu'elles soient HS.

Et pour pas remplacer le module de commande ci-dessus pour RIEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam405oQ

Hello

J'ai demonté le relais, mais Jama35, il est moulé, ou est-ce que tu parles de soudure ?

Frxa

 

Bonjour

ils savaient que tu allais le démonter :D , non c'est normal qu'il soit moulé , va falloir enlever le cach

ça vaut combien un neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frx126as

hello

neuf il vaut 142 euros chez VW !!!

Je vais essayer d'enlever le cache noir pour voir s'il y a un défaut dedans...

Le mec m'a dit que les 2 ventilos tournent, en les branchant en direct. J'vais essayer de le faire. Je suis dessus aujourd'hui, il fait beau !!!

Frxa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, refais le test par ce que un coup il l'a fait, un coup non, selon tes réponses :

Il n'a pas eu le temps mais a quand meme fait son diag.

Le mec m'a dit que les 2 ventilos tournent, en les branchant en direct.

 

Et les 2 vitesses j'ai dit, pour les 2 ventilos ! Pas une seule vitesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frx126as

Super !!

J'ai du froid !!!

J'ai remonté le module en nettoyant toutes les cosses.

J'ai demonté comme tu m'as dit Bob la fiche coté radiateur en shuntant pour tester la 1ere vitesse = OK

2ieme vitesse moteur allumé = OK aussi , j'ai été verifié la clim et hop OK aussi. Par contre je ne sais pas si c'est le module ou si c'est juste un pb aux ventilos.

J'aurais du teste avant juste apres avoir remonté le module. Mais chose etrange, clim actionnée + fiche debranchée, les ventilos tournaient alors que j'avais plus rien shuntés !

Bon ils s'arretent clim éteinte.

Merci a tous et plus particulierment a Bob sans qui je n'aurais pas pu cailler les miches maintenant dans ma voiture.

Au fait, pour le soufflet c'est ok, ceux vendu par VW ou meme les standards sont trop grand pour le mien , du coup j'ai pris un collier en quincaillerie !!!

A oui , j'oubliais, j'ai d'autres soucis sur ma Golf et oui !! Elle démarre tres durement le matin (en fait quand elle est tres froide), les bougies sont testées et bonnes. J'ai bien l'impression que le gasoil n'arrive pas. Le filtre date de pas tres longtemps...

Le 2ieme soucis, elle tremble a l'arret mais seulement en pente !!! le regime moteur ne varie pas, reste toujours au meme. On me dit que c'est les supports moteurs...

Je pense ouvrir un autre topic quand meme.

Merci a tous

Frxa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ouvre un autre topic.

 

 

Donc un décrassage des contacts du module de clim aura suffit....

142€ d'économisés au moins.

ET un bravo au gars de chez Audi qui a bien ciblé la panne !

 

EN fait ce module est bougrement intelligent par rapport au mien quand je vois la photo :

http://www.autobyznys.cz/www/obrazky/velke/11473.jpg

Tmot, CTN : 2 capteurs de température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frx126as

ouais decrassage et en plus j'ai tripoter les relais à l'interieur et bien inspecté s'il y avait des coupures...

Frxa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic263CC

J'ai le même problème que toi. on a détecté une panne du ventilateur de droite, celui qui refroidit l'airco. J'ai un une surpression dans le circuit, on a dû rajouter du gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frx126as

Hello,

Je n'ai rien vu de bizarre ds le module mais bon par contre j'ai bien nettoyé toutes les cosses avec un bombe spéciale a 6 euros, un peu crades.

Pareil, j'ai bien badigeonner du produit les cosses des ventillos....

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou052LS

regarde un peu a la calandre de ton par choc avant, il y a la sonde extérieure car si lui est hs le clima fonctionnera pas et ventilateur aussi, tu peux le shunter pas de danger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi450uI

Bonsoir je fait un déterrage ... Sur ma golf 4 sdi avec clim les ventilos tourne quand je les mets en direct contact allume sur la 1er vitesse

Mais pas sur la 2em.. ( tester seul ils fonctionne sur les 2 vitesses)

Mon relais HS??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano122Af

Après 8 ans j'ajoute un élément.

J'ai retourné toutes les infos et autres recherches.

Conclusion pour moi: Un fil coupé au niveau d'un connecteur qui alimente le compresseur.

Connecteur 2 plot T2k borne 1

j'avais aussi la vitesse 1 hs a cause d'un mauvais sertissage de la résistance qui a donc chauffé avec le temps.

Polo 4 restilé 1,2l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...