Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

distribution décalée ? espace


Invité §pie780xm

Messages recommandés

Invité §pie780xm

SLT

espace TD 1990 moteur changer 150 000km espace 2 apparament.

je viens d'acheter.

j'avais un problème de refroidissement,donc j'ai décider de démonter le radiateur avec purge du système.

En démontant j'ai constater que la courroie d'assistance de direction et celle de alternateur était rupture,donc je décide de les changer et la je vois qu'il faut que je passe derrière la courroie de distribution pour mettre celle de direction.

J'ai détendu la courroie de distribution pour pouvoir passer celle de direction.Parfait je remonte tous, je démarre et la voiture se mais a fumer bleu et avoir des a cou ,je laisse tourner au moins 30min pour purger air,mais sa continue a fumer et tousser.

Apparemment sa purge automatiquement avec le ventilateur,j'ai pas trouver vis de purge?

 

Question:Je nais pas fait de repère quand j'ai détendu la courroie distribution,aurait décaler légèrement?

:OU reste t'il de l'air dans le liquide,si OUI comment le vider ?trouve pas vis de purge.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie780xm

RE:pour radiateur sa a l'air de marcher,monte au 3/4 et ventilot se mais en route 15sec.

Pour la courroie de distrib j'ai détendu le galet et j'ai sortie la courroie a moitie pour pourvoir passer celle de direction.

Donc décalé ou pas si oui comment la régler SVP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit260XQ

bonjour

pour recaler ta distri sur ton carter de protection tu as deux repére un pour la pompe l'autre pour l'arbre à came,une ton carter enlevé tu marque aussi sur le bloc moteur pour avoir un point fixe et aussi sur tes poulie,ensuite sous la pompe à injection sur le bloc moteur tu as comme un boulon il n'est pas facile à trouver et d'accés aussi,tu l'enleve et là tu y mets un chasse goupil de diamétre 8 si je ne trompe pas il te sert à bloqué ton vilebrequin tu fait tourner ton vilo d'avant en arriere pas trop non plus en mettant ton chasse,pour être sur d'être dans le trou de pigeageet enfin tu remonte ta distri en faisant bien attention que tes poulies soient bien à leur repére tu enléve ta pige et tu fait tourner ton moteur à la main il te faut faire deux tours et tu verifie que tes repéres sont bien au même endroit.bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie780xm

merci

je vais mis mètre tout de suite.

Vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie780xm

bon jais trouve les 2reperes sur la pompe et l'arbre came.par contre la pige misere trouve pas et sa resemble quoi se trou,si vous avez photos se serait gentil.

De toute facon il pleut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit260XQ

désolé je n'est pas de RTA pour la photo c'est une tête de boulon clé de 16 ou 17 selon le modéle entre la pompe et le carter d'huile mais sur le bloc moteur difficile à trouver si le moteur est gras d'huile c'est leur probléme,le boulon se trouve au niveau dans l'axe du pignon intermédiaire par rapport à la distri,je m'explique,face au moteur ds le sens des aiguille d'une montre de bas en haut on part du villebrequin aprés arbre à came puis pompe à injection on redescent pignon crantée c'est le pignon d'arbre intermédiaire alors de là dans son axe en longeant le bloc moteur coté gauche(conducteur)on tombe sur ce fameux boulon qui permet de piger le vilebrequin,dommage pour le tps ici chez moi il fait trés trés chaud,je te souhaite d'y arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie780xm

Bon je suis en galere la!

Jais pris des photos.

déjà trouve pas la pige :pfff: et pourtant j'ais la RTA mais la photo m avance pas plus.

De plus les poulie (fleche rouge et noir) comment on la fait tourner?en desserrant l'ecrou?

(flèche blanche)le vilebrequin il a un repère? et pour la pige j ai cherche a droite cote conducteur pas vue.

 

PS:j ai juste desserer le galet tendeur et enlever la courroie ,j ais pas changer de galet ou autre chose.

 

je croi que je me suis mis bien dans la M....

 

Merci de votre aide :lol:

sinon mecano :

 

distirb1.JPG4..jpg.3062718cfb3a713fedff2dbbb93ad1c7.jpg

 

carter.jpg.aa351253bf9b51343d6df029b754cc44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab374Wf

Je ne comprend pas pourquoi tu a déposé ta courroie de distrib pour faire celle d'alternateur......

 

Même celle de DA passe devant le carter de distri....

 

enfin bref maintenant pour recaller ton moteur, tu doit deja piger le vilebrequin, mais je ne sais pas ou est exctement le trou de pige vu qu'il est inaccéssible.

 

Pour tes poulies de PI et d'AAC, il y a un petit triangle quelque part sur le bord des poulies. A aligner avec les petit triangle présent dans le carter de distribution....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab374Wf

ps : ton kit distri n'a pas l'air tout frais, on a l'impression que tu as encore l'ancien montage avec le poussoir dans la pompe à eau, qui à ensuite été modifié avec un réglage manuel et un excentrique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie780xm

merci

Je ne comprend pas pourquoi tu a déposé ta courroie de distrib pour faire celle d'alternateur......

la DA parceque elle est bien derriere au fond. serieux

poulies de PI et d'AAC tu les tourne a la main ou en tournant la roue?

et si je remonte sans pige?IMG_0176.jpg.111a3c38b8b96a14af2868b0ebd708ab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit260XQ

bonjour pierrot76

on se détend,regarde sur tes photos tu l'arriere du demareur la pompe à vide et ton bonlon de pigeage sur trouve sur cette même partie de bloc c'est une tête de boulon de 16 ou 17 pas trés épaisse tu devrais la trouvé,et en ce qui concerne la courroie de direction assisté est bien derriere celle de la distri,c'est un ancien modéle ces moteurs étaient monté même sur les phase2,prend patience tu va trouver le trou pour piger,sinon voit sur la cloche de boite si tu as un repére de point mort haut,mais là ce n'est pas gagner car pour y voir iln'y àpas beaucoup de place (tu es ds quel région) bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie780xm

remerci,vais encore bien chercher,de toute facon je suis perseverant.

sinon j'habite ver LYON a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie780xm

trouver la vis de pige,mais trouve pas repere si ya non?

 

 

 

merci pour le novice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie780xm

bon ben voila un coup de cle et TOUT CASSER.resulta ses la merde mecano remorquage et on verra si j ai peter autre chose .

Bon genre de chose au quellle il faut pas s attaquer quand au connais pas.

 

fazit chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie780xm

SLT:je l'ais tracter au garage ,demain il teste.

J espère que rien de grave sinon je vais revendre la voiture comme elle est.

Réponse demain:::::::::::

merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie780xm

SLT.bon ben culbuteur péter compte 1000€ :(:pfff: ,sa vous parait le prix? :??:

en tous cas faut quand meme bien preciser, que si je l avais amener avant au garage sa m'aurait coute max 200€. :o

trop tard pour regret je sais pas si je vais la reparer,si vous avez des avis je suis preneur sa ma couteras pas plus cher :lol::lol::lol::lol::lol:

espace 1990 TD

moteur 150 000 KM changer+embreyage+boite ;

Vos avis m'interresse,je vend dans l'eta ou je repare.

Voiture acheter 500€ revend 500€ a bricoleur ou mecano?

Merci pour ceux qui mon aide,mais j'aurait prefere qu on me previennne des risques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

DICTON:quand tu connait pas tu fait pas :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie780xm

Le retour de la boullette :lol:

alors amener chez renault devis 1000€ (kit de distrib+culbuteur x4)

Je lui est ramener une rampe entier pour 50€ ,chez renault 90€ TTC le culbuteur :lol: et négocier main d œuvre, résulta 500€ le tout ;) .

Sa va passe encore surtout que la distrib je ne sais pas quand elle avait ete faite,donc elle aurait pue péter n importe quand,voir en roulant,le bad...

C était ma première distrib et j ais foire,car j été distrait et pas concentre et pas fait tourner a la main :pfff:

Tant pis on apprend.

le CT n est pas passer:

pédale de frein molle

fuite maitre cylindre de frein et canalisation ARD détériorer,le reste c est des broutilles.

J ai regarder la canalisation et effectivement elle est rouiller ,mais pas de fuite apparente.

Question:si je change le maitre cylindre + purge normalement devrait passer,tant que les canaux ne fuit pas et que sa freine, il devrait me laisser tranquil :ange: car si faut changer la canalisation sa doit être cher la galère :??:

toujours problème de chauffe quand je roule pas,vais changer calorstat e la sonde du ventillo+radiateur ,vu qui fuit quand coupe moteur+retendre courroie et on verras.

Vous dirait comment sa se passe et merci

:jap::jap::jap::jap::jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie780xm

RE: fin de l histoire,le moteur a péter avec un trou gros comme une pièce de 2€.la poisse ;pour l instant je l ai mis de cote un moteur coute pas trop chère , mais savoir si je suis capable de remonter je sais pas!

Je veux bien tenter le coup,car j ais du temps et l emplacement ,mais bon sa pas l aire aussi simple que ça.

Vos avis interresse vraiment donc esite pas a me motiver;

Remercie tous le monde bye .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec431co

salut tu vas le lever avec quoi ton moteur ? le portique des gamins ! si tu te sent pas capable laisse tomber c'est pas un 4RL que tu vas sortir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie780xm

Oulala on se détend.Mytho :??: pourquoi?

Vois pas pourquoi me prendrais la tête sinon .

Pour lever y a toujours moyen je suis a la campagne tracteur+paysan :p

Mais ta raison , je vais pas le faire ,déjà que je sais pas faire une distrib alors remplacer sa sent la patate a plein nez pour moi.Vous m avez calmer. :(

Merci quand même. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...