Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

147 1,6: Probleme d'huile ap changements des soupapes


Invité §alf021Io

Messages recommandés

Invité §alf021Io

bonjour a tous ,

voila je vien ici en esperant trouver de l'aide ; je vous explique mon probléme .

Je viens d'acheter une Alfa romeo 147 1.6 ts 2000 , elle a 113 000 km elle a le gpl d'installé . je l'ai achete a quelqu'un de ma famille donc jusqu'ici tous va bien . 4 jours aprés l'achat en roulant sur l'autauroute voyant "avarie du systeme control moteur " je me rend dans plusieurs garage ont l'on me dit que cela doit surment etre un cylindre qui ne tourne pas . Donc il me la déculasse et verdict une soupape et totalement fondue . Montant 1200 euros pours changements des 16 soupapes plus courroie de distribution ect .... Je recupere donc ma voiture pour me rendre en vacance , sauf que 100 km aprés mon depart le voyant "pression huile moteur insuffisant " alors que le garagiste m'avais remis tous les niveau a point . Je vais donc acheter de l'huile (10w40) j'en remet 1l5 pis 100 km aprés de nouveau le voyant se rallume . Enfin tous cela pour dire que sur 500 km j'ai passé un bidon de 5 l d'huile pour qu'a l'arrivé plus une gouttes encore .

Je la ramenne donc a mon garagiste qui me dit qu'il ne voit pas du tous on me venir le probleme , et qu'il va reprendre les compressions pour savoir s'il elle fonctionne bien !! Et que sinon ca peut venir du bas moteur !!!! Mais que si cela vient du bas moteur , ben que c'est pas la peine niveau prix ca va me couté une fortune .

 

Je ne voit pas de fuite huile a l'arret (enfin juste une tout petite une fois mais meme pas sur que celle la provienne de ma voiture ) ! l'huile peut elle s'écoulé que quand je roule ?? (particulierement a 100km/h ?? ) Je suis perdue je me pose un tas de questions

 

Quelqu'un peut il m'aider car je vien deja de payer 1200 euros et je ne peut plus mettre une somme pareille .

 

Merci de votre aide car en tant que fille pas evidant de tout comprendre a la mécanique

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alf021Io

Petite info dupplémentaire je n'ai aucune fumée bleu , ni perte de puissance !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

C'est clairement un défaut de montage, si la voiture boit 10 lt d'huile au 1000 kms, il y a un gros problème.

Cette consommation d'huile est impossible sans fumée, encrassement du cata, et arrière de la voiture plein d'huile.

Tu es limite de la blague.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf021Io

Que veut tu dire quand tu dis je suis limite de la blague ?

On ne verrai pas une fuite d'huile si probleme de montage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Je veux dire que c'est impossible qu'une voiture consomme autant d'huile sans traces évidentes.

Un défaut aussi énorme doit sauter aux yeux de n'importe quel mécano.

Car c'est un défaut ENORME

Après révision de la culasse, le moteur ne doit pas manger d'huile, et si la segmentation est douteuse, c'est clairement visible au démontage.

Il faut de toutes façon redémonter, ensuite définir les responsabilités, et là, c'est pas évident sans l'aide d'un pro.

A titre provisionnel, tu dois écrire au garagiste pour lui signaler le défaut, et le mettre en demeure de réparer son éventuel erreur, c'est une base de départ, et demander un conseil d'expert, si tu as une protection juridique.

C'est pas une petite histoire, il faut la prendre au sérieux.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf021Io

le garagiste qui m'a changer les soupapes la semaine derniere ma dit , j'ai changer les soupapes et tt le reste au niveau du haut du moteur tout est ok . Aprés cela peut venir du bas du moteur (piston ou segment ) mais cela va vout couter chere .

de tout facon je lui ramene demain pour qu'il me prenne les compressions , je verrai !!Mais serieu j'en n'ai un peu ma claque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Prendre les compression ne servira pas à grand chose............

Au moment du démontage, pour la première réparation, des segments cassés, ou des pistons usés se voient clairement. De même des traces de grippage.

Il faut déposer le cata pour voir si il est plein d'huile.

Attention, sans connaissances et avec un garagiste peu scrupuleux, tu vas passer à la caisse, pour peut-être réparer une erreur de sa part.

Je mets bien sûr toutes les réserves d'usage, n'ayant pas la voiture sous les yeux, et ne connaissant pas ton intervenant.

C'est juste internet.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonsoir,

Tu as surement un problème de piston , qui doit être mangé par le GPL , ça arrive souvent que les voitures au gaz mal réglée finisse avec un piston mangé et à cause du piston , une grosse consommation d' huile , mais elle devrait fumer ?? . Comme le dit exprsto c' est bizarre que tu n' aies rien constaté et que ta voiture ne soit pas pleine d' huile , en dessous de la voiture et trace sur le sol , fuite par l' échappement = arriere de la voiture avec des traces d' huile et fumée importante .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf021Io

d'accord donc si cela vient d'un piston le garagiste aurai t il peu le voir quand il a changer les soupapes ??

Pour voir si c'est un probleme de piston vu qu'avant que je l'emmene chez le garagiste pour les soupapes je n'avais pas ce voyant d'huile , le garagiste peut il prendre le démontage a ca charge ??? pour voir si cela vient du piston ?

non je n'ai pas vu de fuite d'huile sur le sol pourtant j'y ai fait attention !! J'ai juste aprecu tt a l'heure une tite tache sur le sol vraiment petite mais je ne suis pas sur qu'elle provienne de ma voiture

En ce qui concerne la fumée elle fume un peu mais vraiment sans plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf021Io

si d'autres personne on des idées ou veulent des infos je suis ok !!merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonsoir,

Si un piston est abîme sur son sommet , le garagiste aurait du le voir , donc si il ne ta rien dit , c' est peut etre que tes pistons n' ont rien .

En réfléchissant sur les alfa sur l' arbre à cames , il y a un déphaseur de phase à l' admission qui est hydraulique . Peut etre qu' il faut chercher par là , le joint de pipe d' admission par ou passe l' huile est peut etre défectueux ou le joint de culasse par ou passe l' huile ??

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf021Io

je suis préssée d'avoir une réponse mais je craint le pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Je t'ai donné toutes les réponses...............les autres aussi, maintenant la parole est aux actes, fini le Net.

Avec ça, tu es parée.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Salut,

Si ça vient du circuit de déphasage , c' est la garagiste qui est responsable . tien nous au courant .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf021Io

oui demain soir je vous dirai ce que le garagiste ma dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Le fait est que lorsque tu as eu le premier souci (message d'varie), c'est le garagiste qui t'a dit que tu avais une soupape de morte. Ok. Cependnat, tu n'es pas professionnel(le ?) de l'automobile et tu as pris stricto-sensu ce que le garagiste t'as dit comme argent comptent. Cependant, après "réparation", il s'avère que le souci perdure.

 

Donc, de deux choses l'une : Soir la réparation a engendré un autre souci, soit le garagiste à mal diagnostiqué la panne la première fois et n'a résolu soit que le moitié du souci, soit il est tombé totalement à côté de la plaque et n'a pas fait le bon diagnostique.

Ce qu'il faut retenir, c'est que le réparateur a une obligation morale de résultat. Il est tenu de garantir la qualité de son travail. A partir du moment où tu lui apporte ton auto et surtout à partir du moment où il prend la responsabilité de la prise en charge de la panne, il est dans l'obligation de résoudre le souci pour lequel il a été fait appel à lui.

 

Conclusion, si 100 km après que ton véhicule est sortit de son établissement, le souci réapparaît ou engendre un autre souci, il apparaît alors clairement que la qualité de son travail est pris en faute.

Tout ça pour dire que si il y a de nouveaux travaux à effectuer suite à mauvais diagnostique, ou à cause de dommage collatéraux à son intervention, sa responsabilité est clairement engagée. Je rappelle que le pro, c'est lui.

 

Dans le cas où le monsieur ne souhaites pas prendre ses responsabilité (à partir du moment ou elle est constatée par un expert), alors ton assurance doit prendre le relais et entrer en contact avec l'assurance de ce garagiste.

Même si celà risque d'être long, tu ne doit pas avoir à payer quoi que ce soit.

 

En outre, questionnes bien l'ancien proprio afin de savoir si il (ou elle) avait déjà constaté un quelconque souci de fuite d'huile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf021Io

Merci beaucoups pour tous vos conseils , la voiture est actuellement au garage j'attend 18h30 pour la récuperer et j'espere voir d'ou viens le probléme !

comme prévu je vous tient au courant pr la suite des événements ainsi de vraiment savoir les conduite a tenir ! merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis curieux et impatient de connaitre la suite.

J'en ai refait une identique ( sauf gpl ) après casse de distribution et j'en termine une autre dans les jours à venir.

Les réponses données jusqu'ici sont vraiment completes et de grande qualité.

Le garage semble avoir changé la partie visible ( la soupape "fondue" ) mais peut etre pas la cause du probleme. Une soupape ne "fond" pas par hasard.

Sur la facture , as tu trace des joints de queue de soupapes ? ( ou pochette complete haut moteur ). Ou a t il changé "que" le joint de culasse ? Si une soupape a fondue , son joint de queue doit etre HS.

Pour reprendre ce qui a été dit , procede par écrit . Vu les sommes en jeu , fais tout dans les regles , dès le départ.

 

 

Quelle belle auto sinon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf021Io

voila l'heure du verdict a sonné malheuresment . J'espere que je serai claire dans mon explcation car je n'ai pas totalement compris tout ce qu'il ma dit !

Alors il a commencer par me dire malheuresement jai une mauvais nouvelle : Les compressions ne sont plus de 10/10 mais il y'a une compressions qui est de 7 a peu prés alors que quand je vous est reparter la voiture les compressions etaient de 10. Donc cela veut dire qu'il y'a un autre probleme au niveau du bas moteur ( il pense a un segment ) Il justifie le probleme actuelle par le faite qu'il est rendu toutes les soupapes étanche est voila pourquoi une telle consommation d'huile qui s'associré a un probléme de ségment ou autres !!!

Il ma dit que de toutes facon s'il aurai su tout cela il n'aurai pas fait les changements de soupapes et qu'il n'aurait pas toucher a la voiture .

Il m'a dit que de toute facon il ne voulais plus touchée a la voiture car il ma dit clairement " si je continue les réparations ca serait emmerde sur emmerdes "

Je me trouve à présent dans une impasse avec une voiture que je croyais recuperer nikel (enfin potable ) aprés les 1200 euros de réparations ; et maintenant je me retrouve avc une voiture qui devais etre réparer mais qui a présent et encore pire ! en plus j'ai récuperer ma voiture ce soir elle fumé beaucoup , et il a bien assister que quand il avait changer les soupapes elle ne fumée pas ainsi ( donc que c'était a cause de moi ) !

Que dois je faire ? Doit il me redonner une partie de mais 1200 euros ?

Aidez moi s'il vous plait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf021Io

Est il possible quand changeant les soupapes (en particuliers celle qui était fondue) et en remettant les 4 cylindres avec une compression de 10, cela peut casser un élément du bas moteur??( style segment ou autres!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

déjà 10 bars de compression c'est un peu juste, il faut 11 voir 12,

mais il faut savoir si les compressions ont été prises avec l'accélérateur au repos ou au plancher

10 bars accélérateur au repos c'est bon.

 

A mon avis, il n'a pas pris les compressions lors de la première réparation.

 

suite à une surchauffe, j'ai vu un segment pris dans l'alu du piston : il ne joue plus sont role.

 

Il aurait du sortir les 4 pistons lors de la réparation, facile à dire maintenant....

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf021Io

Donc vous me dites que le garagiste aurait dût regarder les pistons au moment du déculassage??Que puis-je faire concrètement pour la voiture et vis-à-vis du garagiste?Merci de m'aider!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Un garagiste est tenu aux résultats, c'est trop facile de dire qu'il ne veut plus voir ton auto.........

Il doit donc redémonter la culasse à ses frais, déposer le carter et sortir les pistons pour te prouver que c'est bien un piston ou des segments en cause, au vu du problème de soupapes, il DOIT s'assurer que la voiture qu'il te livrera sera conforme à l'usage normal, il DEVAIT t'informer de la possibilité d'un problème plus grave.

La réparations des pistons, segments resterais à ta charge, mais le démontage à la sienne.

Nous sommes dans le cas typique du problème sans fin!

Direction: lettre recommandée et expertise, ou changement de moteur dans un autre garage.

C'est vraiment une situation ennuyeuse.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf021Io

il dit qu'il ne veut plus y toucher, que cela ne vaut pas le coup de faire ces réparations ( trop couteuses à son goût) et qu'un moteur démonté plusieurs fois serait "enmerde sur enmerde". Pour vous vaut-il mieux faire les réparations ou pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

La voiture est inutilisable, elle ne vaut pas grand chose en l'état (attention à une vente avec vice caché)

Démonter et remonter dans les règles ne pose pas de problèmes, mais si le garagiste n'a pas envie, et de plus doit travailler gratuitement en partie c'est juste injouable.

Laisse le tomber, et si tu as une bonne protection juridique, attaques le.

Je redis que j'écris en fonction des renseignements que tu me donnes, donc avec les réserves d'usage, la partie adverse, en l'occurrence, ne s'exprimant pas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf021Io

EN plus de cela le garargiste m'a debrancher un tuyau , je ne sais pour qu'elle raison !

Cela va t il enpirer les choses , fait il cela pour que les fautes me retombe dessus !

un tuyau a droite du moteur ou beaucoups de fumée s'échappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy265gf

Les vapeurs qui s'échappent de ton tuyau sont elle grasse (vapeur d'huile)? Si oui,le garagiste a du mettre à l'air libre la réaspiration des vapeur d'huile du bas moteur pour éviter d'achever le moteur .

 

Ensuite pour moi, il est probable que le garagiste n'est pas vu le piston car le problème doit provenir de ton système de gpl qui injecte pas assez, donc mélange trop pauvre, T° de combustion trop élevé => détérioration rapide des pièces moteur, il est possible que le piston soit en bonne état lors de sa réparation. Mais il aurait du chercher la cause de la soupape grillé plutôt que réparer bêtement. :non:

 

Si tu fait réparer, il faudra trouver la cause de l'usure anormal des pièces, sinon tu seras bon pour refaire un moteur fréquemment.

 

Ce n'est qu'une piste et mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Salut,

J avais déjà parler des problèmes de pistons abîmés du au GPL , c' est fréquent .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Bon, il va falloir être clair avec lui :

 

Quand tu lui a apporté ta voiture la première fois, il a accepté les travaux. Partant de là, il devait te rendre une auto en parfait état de fonctionnement.

En gros, en acceptant de prendre en charge ta voiture, il s'est tiré une balle dans le pied dans le sens où quoi qu'il arrive il devait te rendre une voiture en état de fonctionnement. Il a mal fait son travail d'où ces dommage collatéraux, vraisemblablement.

Maintenant que tu lui rapporte ta voiture, il est devant un mur : Il ne veut pas prendre à sa charge ce qu'à engendré sa faute professionnelle (à faire confirmer via une expertise, de façon imminente).

 

En tout état de cause, demain, à la première heure, contact ton assureur pour lui exposer les faits de façon la plus précise possible. Partant de là, ton assureur devrait mandater un expert qui confirmera ou réfutera la potentielle faute de ton garagiste.

Toujours est-il que ta voiture est pour le moment hors d'usage, du moins elle est impropre à être utilisée comme elle devrait l'être, et ce, après le passage chez lui.

 

Saches que lui aussi est assuré sur son travail? Si sa résponsabilité est prouvée, son assurance te remboursera soit les travaux effectués ou à effectuer, soit prendra en charge le changement du moteur dans un autre garage.

 

La durite débranchée dont tu parles, peut-tu nous dire avec précision ce que c'est ou encor mieux, nous faire une photo afin que l'on saches déjà ce que c'est et savoir pourquoi elle est débranchée.

 

Mets le face à ses obligations.

 

 

Lis-lui donc ceci :

 

Les obligations du garagiste

Le garagiste est soumis à une obligation de résultat : il est tenu de remettre en état de marche le véhicule qui lui a été confié. Il a l'obligation de restituer une voiture sur laquelle toutes les interventions liées à la sécurité ont été faites.

En cas de contestation de la qualité des travaux effectués ou du montant de la facture, le client doit payer pour récupérer sa voiture. Il doit effectuer le règlement en portant des réserves sur la facture et son double.

Le garagiste doit remettre le véhicule en état de marche à ses frais, mais il doit aussi indemniser le client pour les dépenses occasionnées (location d'un autre véhicule, frais d'expert) par la réparation défectueuse.

Si le véhicule a été volé ou endommagé alors qu'il était au garage, le garagiste est responsable et doit indemniser le client pour le préjudice subi.

Après réparation, le garagiste doit restituer les pièces changées au client, sauf s'il s'agit d'une réparation gratuite dans le cadre de la période de garantie du véhicule.

Il est responsable des défauts des pièces utilisées. S'il fait partie d'un réseau de distribution, il doit utiliser les pièces fournies par le constructeur, à charge pour lui de se retourner contre le constructeur si les pièces sont défectueuses.

 

Si la réparation tarde à être exécutée, le client peut demander des dommages et intérêts au garagiste en raison du préjudice subi (location d'une voiture, frais de transport en commun).

Source

Source : Dgccrf-Minefe

 

 

 

et ça :

L’obligation de conseil

En tant que professionnel de l’automobile, le garagiste doit conseiller le consommateur qui lui confie son véhicule pour entretien ou réparation, sur la nature des travaux à effectuer, sur leur coût et, le cas échéant, sur l’inutilité de certaines réparations en fonction notamment du prix du véhicule. Cette obligation de conseil est particulièrement forte et les tribunaux retiennent quasi systématiquement la responsabilité des garagistes lorsque ces derniers ont prodigué un conseil dont le suivi a porté préjudice au client. La justice a ainsi condamné un garagiste qui avait fait des réparations successives sur le moteur d’un véhicule dont une expertise ultérieure a révélé qu’il aurait dû être changé (Cour d’appel, Poitiers, 25/3/ 1987). Les garagistes manquent également à leur obligation de conseil quand ils effectuent des opérations sur le véhicule qui leur est amené sans recueillir l’accord préalable de son propriétaire (pas de devis ou d’ordre de réparation).

 

L’obligation de résultat

Le garagiste a une obligation de résultat dans l’exécution des travaux de sorte qu’il doit diagnostiquer la panne et la réparer ou réaliser les opérations d’entretien conformément aux règles de l’art. À défaut, sa responsabilité est engagée et un consommateur peut demander des dommages et intérêts au cas où non seulement une mauvaise réparation entraîne un accident mais aussi dans le cas où l’inutilité ou l’inefficacité d’une réparation est relevée par le consommateur, notamment à la suite d’une expertise diligentée à son initiative.

Les pièces que le garagiste a changées sur votre véhicule peuvent vous être utiles en cas de litige. Vous pouvez les réclamer avant la reprise du véhicule.

 

Bon courage à toi, et tiens-nous au courant du dossier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf021Io

merci pour tout vos conseils , de toute facon je ne vais pas laisser le garagiste empocher les 1200 euros comme cela , comme vous m'avais conseilé précédement je vais voir s'il compte me rendre une partie de mon argent (vu qu'il ne veut plus toucher a la voiture )

De tt facon je vais voir avec mon assurance dés demain par rapport a ma protection juridique et si jamais cela ne suffit pas je demanderai conseil a un expert auto méme quitte a faire une expertise tant pis !

On paye une assurance autant en faire usage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf021Io

Merci beaucoup réglisse , peut tu me dire ou a tu trouver c'est texte de loi ? Car j'aimerais en faire une photocopie pour dés demain retourner au garage !

Car effectivement le garagiste m'a dit qu'il aller se renseigné dés demain auprés d'un ami qui est expert pour me conseilé sur les poursuite a engagé par rapport a l'ancien proprietaire (qui est de ma famille ) mais en aucun cas il m'a parler de sa responsabilité .

Donc en ayant les textes dés demain je me rend dans son garage pour voir ce qui compte faire . A présent grace a tout vos message je sais donc qu'il à des obligations est je ne compte en aucuns cas lui en faire cadeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf021Io

Ps : j'ai pris des photos du tuyau débrancher mais je n'arrive pas a les ajoutées sur le forum (Je suis débutante ici et aussi en mécanique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Alors :

 

http://www.aviva-assurances.com/portail/univers/bes-11313548540.htm

 

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-467-garage-et-reparations-automobiles-vos-droits-en-cas-de-litiges

 

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/publications/depliants/reparation_vehicule.pdf

 

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/fiches/reparation_vehicule.htm

 

Je précise que ce ne sont pas des textes de lois, mais simplement des texte légaux sur les obligations des garagistes. Ils sont émis par la DGCCRF (Direction Générale du Commerce, de la Concurrence, et de la Répression des Fraude), un organisme d'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage .

Un simple conseil : Essaie de trouver un bon arrangement avec lui , si cela peut t'éviter toute une série de démarches , procédures , frais et pertes de temps, tout en sachant que tu ne pourras plus utiliser le véhicule avant la fin des procédures.

D'ailleurs , tu devrais ne plus rouler du tout pour l'instant pour éviter d'aggraver les problemes. ( Auquel cas , tu ne sais plus rien prouver et serais en faute ).

 

Je pense comme psykes pour l'origine du probleme.

En réparant la soupape , le probleme s'est sans doute répercuté ailleurs , peut etre piston / segment.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...