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Camaro

[Présentation] Chevrolet Camaro 2012 boite méca


willow41
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Invité §wil436mb

Alors willow ça donne quoi les conso sur ta camaro ? Mon père me posait la question justement.

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Je n'avais pas vu ce post, sympa ta Camaro, félicitations. bien.gif.f309c6ca286868f37b57566c71426842.gif

 

 

Merki http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Magnifique ta Camaro willow ;)

 

Le rodage est terminé? ça donne quoi? :D

 

C'est confortable malgré les énormes boudins?

 

Bonne route avec ;)

 

Non le rodage n'est pas encore fini, j'ai un peu plus de 2 100 Km.

Avec ce temps elle reste au garage !!!...

Oui elle est confortable, mais bon tu sens que ce sont des 20 pouces quand même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Alors willow ça donne quoi les conso sur ta camaro ? Mon père me posait la question justement.

 

En conso je suis à 12 L de moyenne pour le moment... Par contre j'ai fait pas mal de ville un samedi et là ça monte en fleche... on peut dépasser le 15L très facilement...

De toute façon elle n'est pas faite pour ça, et sur route, je suis dans les 11-12L...

Et sans autoroute, je me les interdis tant que le rodage n'est pas fini ;)

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Pour le rodage...

Il faut absolument éviter les vitesses constantes...

 

Un bon rodage, c'est une vitesse de tours / minutes qui change tout l'temps, des passages des vitesses, du freinage etc...

 

Donc pas d'autoroute, je privilégie les national jusqu'au 3000 Km après je commencerais à prendre les autoroutes.

Et le régulateur pas avant les 5000 Km ;)

 

je suis peut-être extrémiste, mais vaut mieux prendre plus de précaution que pas assez, c'est une voiture que je compte gardée donc je fais les choses le mieux possible...

 

Il fait super beau aujourd'hui, je vais certainement la sortir cet après midi pour un petit 100 Bornes de plus... ;)

 

Concernant la conso, je ne tappe pas trop dedans, je ne dépasses pas les 4000 trs/min et encore je commence tout juste à y aller parce que j'ai dépassé les 2000 Km.

De plus je ne fais quasiment pas de ville donc sur route forcément, elle consomme bcp moins... j'ai testé la ville, c'est affreux comme elle boit !!!!

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Invité §Nat464rK

Autoroute interdit ? ? Pourquoi ? 11 - 12 L ? Moi mini 12.5 L souvent 13/14l .

 

Bah, on a toujours sû que les américaines consommait beaucoup. Mon père a déja eu des consommations de 50l, instantannée certes, mais 50l tout de même!

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Invité §TSI666eC

50L ce n'est rien, je bloque très souvent à 99.9L sur les 2 premiers rapports et je tourne vers 70L en charge en 3 et je n'ai pas 1T700 à déplacerjap.gif.2623cc49a76a7b1327baf1ca2af6cfcf.gif

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Invité §sch888Tz

Et ben , pas d'autoroute , jamais plus de 4000 T , pas de régulateur avant 5000 km [ d'ailleur ta vu cela ou toi ? ) , pas de ville , que si il fait beau . Pauvre auto . Tu va finir le rodage dans 5 ans et elle sera encrasé comme avec un vieux . Enfin chacun fait comme cela lui plait , mais moi quand j'achete il faut qu'elle roule , beau , vent , froid , pluie , elle roule , elle roule . J'ai pas mis 45000 euros pour qu'elle dort dans le garage . Tu fera quelque sortit auto ? Je serait au vigeant le 3 juin pour les sports et collections . En circuit la génétouze , le mans , et j'aimerais faire le castellet .

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Invité §Nat464rK

Et ben , pas d'autoroute , jamais plus de 4000 T , pas de régulateur avant 5000 km [ d'ailleur ta vu cela ou toi ? ) , pas de ville , que si il fait beau . Pauvre auto . Tu va finir le rodage dans 5 ans et elle sera encrasé comme avec un vieux . Enfin chacun fait comme cela lui plait , mais moi quand j'achete il faut qu'elle roule , beau , vent , froid , pluie , elle roule , elle roule . J'ai pas mis 45000 euros pour qu'elle dort dans le garage . Tu fera quelque sortit auto ? Je serait au vigeant le 3 juin pour les sports et collections . En circuit la génétouze , le mans , et j'aimerais faire le castellet .

 

 

Ca dépend si t'as prévu de la garder longtemps ou non, ta voiture. Si c'est pour la revendre dans 4 ou 5 ans, tu peux y aller, pas de problêmes, ce sera quand même pour le suivant. Maintenant, si c'est pour la garder plus longtemps (15-20 voire plus, car une Camaro reste une Camaro), mieux vaut en prendre soin.

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Et ben , pas d'autoroute , jamais plus de 4000 T , pas de régulateur avant 5000 km [ d'ailleur ta vu cela ou toi ? ) , pas de ville , que si il fait beau . Pauvre auto . Tu va finir le rodage dans 5 ans et elle sera encrasé comme avec un vieux . Enfin chacun fait comme cela lui plait , mais moi quand j'achete il faut qu'elle roule , beau , vent , froid , pluie , elle roule , elle roule . J'ai pas mis 45000 euros pour qu'elle dort dans le garage . Tu fera quelque sortit auto ? Je serait au vigeant le 3 juin pour les sports et collections . En circuit la génétouze , le mans , et j'aimerais faire le castellet .

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Je suis peut-être un peu trop maniaque... et le rodage sera fini avant les 5 ans t'inquiètes pas... ;)

Chacun fait son rodage comme il l'entend, j'explique comment je fais le mien...

 

Mon objectif est 15 000 Km à l'année, donc tu vois elle sortira de son garage ;)

 

Je fais quelques sortie mis elles restent rare. le Vigeant le 3 juin, je pourrais peut-être y être, on a un voyage de prévu, à voir si ça ne tombe pas en même temps...

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Ca dépend si t'as prévu de la garder longtemps ou non, ta voiture. Si c'est pour la revendre dans 4 ou 5 ans, tu peux y aller, pas de problêmes, ce sera quand même pour le suivant. Maintenant, si c'est pour la garder plus longtemps (15-20 voire plus, car une Camaro reste une Camaro), mieux vaut en prendre soin.

 

Exactement, si je pensais la gardé que 2 ans, je pense que j'en profiterais plus !!!... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

L'almera à eu un bon rodage également, elle a aujourd'hui 280 000 Km et aucun soucis, elle a encore bcp de pièce d'origine...

Donc un bon rodage c'est important ! ;)

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Invité §Nat464rK

un respect des mécaniques, surtout a froid.... Fait beaucoup aussi... ;)

 

C'est pour les vieux diesel ça. C'est plus vraiment d'actualité aujourd'hui.

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Invité §tan025Ox

C'est pour les vieux diesel ça. C'est plus vraiment d'actualité aujourd'hui.

 

 

alors d'après toi lorsque tu demarre ton moteur, tu pousses la première a la zone rouge? Respecter le temps de chauffe du moteur ne lui fait pas de mal... Attendre que huile de moteur ou encore de boîte chauffe permet une meilleur longévité des pièce... Apres chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture...

Et comme je dit, le respect de la mécanique est primordial même aujourd'hui pour une voiture...

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Invité §tan025Ox

C'est pour les vieux diesel ça. C'est plus vraiment d'actualité aujourd'hui.

 

 

alors d'après toi lorsque tu demarre ton moteur, tu pousses la première a la zone rouge? Respecter le temps de chauffe du moteur ne lui fait pas de mal... Attendre que huile de moteur ou encore de boîte chauffe permet une meilleur longévité des pièce... Apres chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture...

Et comme je dit, le respect de la mécanique est primordial même aujourd'hui pour une voiture...

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Invité §sch888Tz

Mais j'ai jamais dit que je laisse pas chauffer le moteur et boite . Je respect les temps de chauffe , sauf que je roule par beau temps , vent ou pluie , je roule . L'auto est pas en carton . Pour le rodage j'ai respecté les 4000 T/m mais 3 ou 4 fois j'ai dépassé et cela va pas mettre en péril le moteur . Il faut arréter de dire n'importe quoi !!! Apres en 1 ans elle aura en principe entre 25 et 40 000 km . La vie est trop courte pour la laisser dans le garage .

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Invité §Nat464rK

 

alors d'après toi lorsque tu demarre ton moteur, tu pousses la première a la zone rouge? Respecter le temps de chauffe du moteur ne lui fait pas de mal... Attendre que huile de moteur ou encore de boîte chauffe permet une meilleur longévité des pièce... Apres chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture...

Et comme je dit, le respect de la mécanique est primordial même aujourd'hui pour une voiture...

 

C'est très rare que je (fin plutôt mon père) pousse dans la zone rouge, pour une raison simple, c'est une automatique, et il préfère ne pas atteindre le rouge. Si non, sur la Volvo manuelle sans atteindre le rouge, mes parents n'ont que faire du fait que le moteur soit chaud ou froid.

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Mais j'ai jamais dit que je laisse pas chauffer le moteur et boite . Je respect les temps de chauffe , sauf que je roule par beau temps , vent ou pluie , je roule . L'auto est pas en carton . Pour le rodage j'ai respecté les 4000 T/m mais 3 ou 4 fois j'ai dépassé et cela va pas mettre en péril le moteur . Il faut arréter de dire n'importe quoi !!! Apres en 1 ans elle aura en principe entre 25 et 40 000 km . La vie est trop courte pour la laisser dans le garage .

 

Ha ben si tu as respecté les 4000 Trs/min c'est bon...

Effectivement c'est pas 1 ou 2 dépassement qui va péter le moteur, surtout que le LS3 est quand même un moteur costaux ;)

 

Tu as raison de te faire plaisir avec ta camaro. Pour moi 25 000 à l'année ça fait un peu trop !!!! :p

Je ne me priverais pas pour la prendre, mais le plaisir est nettement plus grand quand il fait beau... ;) Je n'attends que me soleil !!!!...

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Invité §tan025Ox

C'est très rare que je (fin plutôt mon père) pousse dans la zone rouge, pour une raison simple, c'est une automatique, et il préfère ne pas atteindre le rouge. Si non, sur la Volvo manuelle sans atteindre le rouge, mes parents n'ont que faire du fait que le moteur soit chaud ou froid.

 

énormément de gens font sa.. Ne pas respecter le temps de chauffe. Or c'est toujours bien pour une voiture vieille ou neuve... Moteur "costaud" ou downsizing...

Apres schumi, je ne dit pas que lors d'un rodage, ou même a froid de ne pas passer la plage recommande.... Tout le monde le depasse même les gens qui font attention... Des fois tu as besoin d'accélérer et ta voiture est froide.... Ce que je dis simplement, cest de respecter le temps de chauffe et même le rodage...

même si actuellement le moteur est pré rode, il y a toujours la boite a rode... Apres chacun fait ce qu'il veut... Et de faire atention pour un rodage pendant quelque kilomètre ne tempechera pas plus tard d'éprouver du plaisir au volant de ton auto...

Enfin bref... Je stop mon HS sur le topic de la Cam...

Désolé willow.

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Invité §tan025Ox

C'est pas du HS tanners, c'est une discussion sur le rodage de la camaro à la base !!!... Donc au contraire toutes les expériences et les remarques sont bonne à prendre sur le sujet ;)

 

oui mais je parle plus en général que de la camaro.... De plus c'est vrai qu'il est long le rodage de la Cam....

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Invité §ine375gh

Oui je pense......

 

La camaro n'est pas une muscle car mais un pony car...

La charger ou la 300C sont des muscles car dans leur configuration SRT8 ou HEMI.

 

TU ne trouveras jamais une voiture américaine avec un bruit aigue... ils ne savent pas faire !!!!... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ce ne sont que des sons virile pas des sons de tafioles !!!!.... :o :

 

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La Camaro n'est en quelque sorte que la version 4 places de la Corvette. Ces deux voitures ont d'ailleurs le même moteur. Maintenant, c'est sûr que Corvette et Ferrari, c'est pas vraiment compatible... Mon père a une C6, et il a l'impression de faire du sur palce quand il se compare à une Ferrari. Mais faut dire que pour au minimum 100 000 euros de différence entre les 2 voitures... Maintenant, Ferrari fait incontestablement de très belles et de très performantes voitures. :)

 

J'ai vu des Vettes vs Ferrari en GT au Valdevienne, les italiennes font pas le poids ange.gif.8cb58930651dc137d48a126352fe653c.gif

 

 

alors d'après toi lorsque tu demarre ton moteur, tu pousses la première a la zone rouge? Respecter le temps de chauffe du moteur ne lui fait pas de mal... Attendre que huile de moteur ou encore de boîte chauffe permet une meilleur longévité des pièce... Apres chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture...

Et comme je dit, le respect de la mécanique est primordial même aujourd'hui pour une voiture...

 

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C'est très rare que je (fin plutôt mon père) pousse dans la zone rouge, pour une raison simple, c'est une automatique, et il préfère ne pas atteindre le rouge. Si non, sur la Volvo manuelle sans atteindre le rouge, mes parents n'ont que faire du fait que le moteur soit chaud ou froid.

 

:??:

 

Ha ben si tu as respecté les 4000 Trs/min c'est bon...

Effectivement c'est pas 1 ou 2 dépassement qui va péter le moteur, surtout que le LS3 est quand même un moteur costaux ;)

 

Tu as raison de te faire plaisir avec ta camaro. Pour moi 25 000 à l'année ça fait un peu trop !!!! :p

Je ne me priverais pas pour la prendre, mais le plaisir est nettement plus grand quand il fait beau... ;) Je n'attends que me soleil !!!!...

 

C'est bon par tous les temps, et encore meilleur quand ça glisse :p T'as un autobloquant ?

 

Sinon, j't'ai dit qu'elle est belle ? lndev59.gif.37aca18f026eb93e0df839cc297789ee.gif

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Invité §Hen883vL

C'est pour les vieux diesel ça. C'est plus vraiment d'actualité aujourd'hui.

 

 

euh non pas du tout... le respect des temps de chauffe est la clef de la longévité.

 

Si tu tires sur ton moteur à froid pendant 100.000km, tu peux être sûr qu'il va commencer à bouffer de l'huile, et donc à perdre de la puissance... moteur HS quoi.

 

il faut au moins 15min en hiver pour que l'huile atteigne 90 degrés, et il ne faut surtout pas imposer de trop fortes contraintes au moteur durant ces 15 premières minutes.

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C'est bon par tous les temps, et encore meilleur quand ça glisse :p T'as un autobloquant ?

 

Sinon, j't'ai dit qu'elle est belle ? lndev59.gif.3bcc71ed65a9c84c8ef2d1b1bb702eb3.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif merci, pour l'autobloquant, bien sur qu'elle en a un... J'dis ça j'en sais rien !!!! :p

mais y'en avait un sur la Z28, y'a pas d'raison que celle là n'en ai pas !

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Invité §fan657lX

 

euh non pas du tout... le respect des temps de chauffe est la clef de la longévité.

 

Si tu tires sur ton moteur à froid pendant 100.000km, tu peux être sûr qu'il va commencer à bouffer de l'huile, et donc à perdre de la puissance... moteur HS quoi.

 

il faut au moins 15min en hiver pour que l'huile atteigne 90 degrés, et il ne faut surtout pas imposer de trop fortes contraintes au moteur durant ces 15 premières minutes.

 

PluZZun :o

Les moteurs sont pré-rodés mais en usine pas en conditions climatique avec variations de températures extérieurs!

Donc il est importants de biens faire attention, ça peut arriver comme dit T11 de dépasser ;)

 

Ménage ta monture et elle te le rendras bien ;)

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euh non pas du tout... le respect des temps de chauffe est la clef de la longévité.

 

Si tu tires sur ton moteur à froid pendant 100.000km, tu peux être sûr qu'il va commencer à bouffer de l'huile, et donc à perdre de la puissance... moteur HS quoi.

 

il faut au moins 15min en hiver pour que l'huile atteigne 90 degrés, et il ne faut surtout pas imposer de trop fortes contraintes au moteur durant ces 15 premières minutes.

 

 

Parfaitement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je dirais même que le respect strict du temps de chauffe, est plus important pour le moteur que le respect strict du rodage oui.gif.ae900caca0428b2a42f75ee32f00d400.gif

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Invité §Nat464rK

J'ai vu des Vettes vs Ferrari en GT au Valdevienne, les italiennes font pas le poids ange.gif.05a09cd28a9134c434797e3c1d89a1e8.gif

 

 

 

 

Ca devait être une ZR1 vs une F430 alors, parce que mon père, lors d'un rallye, c'est une fois froté à une California, et il a été bien battu.

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Invité §ine375gh

 

 

Ca devait être une ZR1 vs une F430 alors, parce que mon père, lors d'un rallye, c'est une fois froté à une California, et il a été bien battu.

 

J'en sais rien, ce que je sais c'est que c'étaient de vraies voitures de courses, avec de vrais pilotes et une vraie course sur un vrai circuit. Donc même catégorie. Y avait aussi des Porsche, Viper, Saleen etc... Les Italiennes faisaient pas les malines lol.gif.09a80a8ce7f17f3b27fdc920b0d20087.gif

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