Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Géométrie Scenic II


Invité §cni027vH

Messages recommandés

Invité §cni027vH

Bonjour,

 

J'ai récemment fait changer les pneus avant de mon Scenic II. La voiture avait tendance à partir à gauche et cela s'est un peu atténué avec le changement de pneus.

Pour compléter, j'ai fait faire un rapport de géométrie que je joins ci-dessous.

 

geometrie_scenicII.jpg.a2f4bb16bc9af8a8145bbdedbf9d95a5.jpg

 

Apparemment, ils n'ont pas fait de réglage. Est-ce normal alors qu'il y a des valeurs en dehors des valeurs tolérées sur l'essieu arrière ? Sinon, y a-t-il des réparations plus importantes à envisager ?

 

Merci de vos avis.

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Devant c'est clean, mais derrière tu as un problème de carrossage sur les deux roues et un problème de parallélisme coté droit, t'étonne pas qu'elle tire d'un coté, c'est le train arrière en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cni027vH

Merci de ton aide. A ton avis, est-ce une grosse réparation ou y a-t-il un réglage à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

Bonjour

Aucun reglage possible, il ya deja eu des soucis sur les train arriere de megane, la tienne est peut etre concernée, tu as des 17 pouces dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cni027vH

Bonjour,

Ce sont des 16 pouces. Je n'ai le Scenic que depuis un peu plus d'1 an . Je n'avais pas cette sensation de dérive à gauche au départ, mais c'est peut-être venu suite à l'usure des pneus ? Je n'ai pas le souvenir d'un choc qui pourrait avoir provoqué ce comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...