Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

panne électrique fiat stilo jtd 115cv de 2001


Invité §giz268gR

Messages recommandés

Invité §giz268gR

bonjour

voilà le probléme sur mon ftat stilo

j'ouvre les portes à distance ou a la clé je tourne la clé pour préchauffer elle démarre impeccable puis soudain la centrakisation ne cesse de s'activer puis se désactiver sans n'arrete pas de biper ensuite je tourne le commodo de feu de veilleuse :rien

puis je tourne pour les feux de croissement:ils fonctionnent mais je n'ai aucune lumiére au compteur,je mets les pleins phares et là je n'ai plus rien par contre si j'appuis sur le plafonnier les pleins phares vont ainsi que la lumiéres du compteur meme sans activer le commodo il suffit d'appuyer sur ce plafionner

aidez moi svp parceque là je suis dépassé merci

noudine.nacer@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giz268gR

les masses avant sont ok on m'a parlé du body computer quand pensez vous les points de masses sont dans certains endroits relié par des caches marqué 4+5 je suppose que c'est des bloc de masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En générale les pannes électrique bizarre sont dûes à une masse cassée ou oxydée, donc bien contrôler tout les câbles qui sont reliés à la carrosserie ou à une partie métallique de la voiture, surtout les câbles électrique soumis aux vibrations, car le brin en cuivre peut cassé à l'intérieur de la gaine du câble et donc être invisible à l'oeil, il faut tirer sur le câble pour voir si il ne s'allonge pas (preuve que le brin de cuivre n'est pas cassé).

 

Parfois débrancher et rebrancher des connecteurs électrique permet de nettoyer les contacts oxydés de cette connexion et réparer ce problème.

 

Si c'est un module électronique qui est H.S, là je ne peut pas te conseiller, seul un électricien de chez Fiat qui connait le problème pourra te dire ce qu'il faut faire.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giz268gR

merci pout vos renseignements je m'y met demain et vous tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giz268gR

bonjour j'ai vérifié puis de la bombe contact au niveau des masses des fiches boite à fusible moteur et habitacle et au body computer j'ai tout remonté toujours pareil et en plue le témoin ASR et ABS reste allumé en plus des voyants désignés en dessus de page l'ordinateur de bord me les aussi ASR et ABS (voiture démarré et non roulé avec)

d'aprés vous que signifie tout cela merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

attention aux terminaisons de certains faisceaus reliés par des plaquettes en plastique , esce ce dont ce que tu parles plus haut 4+5 ?

si c'est le cas il peut y avoir des masses mais aussi des alimentations donc attention

quand au body oui c'est possible bien sur mais aussi centrale de derivation

tes masses controle bien les toutes

dans l'habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giz268gR

tout à fait pour 4+5 c'est quoi exactement ces plaquette

et qu'est une centrale de dérivation svp

en nettoyant toute les connectiques aux boite à fusible à la bombe contact 2 témoins s'ajoutent aux autres abs et asr sans rouler avec le véhicule

merci de me guider techflt

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...