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Les normes n' ont rien à voir avec la composition de l'huile , cela veut uniquement dire qu' elles sont homologuées !

Les huiles diesel sont plus chères car les additifs ne sont pas les mêmes d'une part et que la résistance aux pressions est différentes !

Après chacun fait ce qu'il veut !

 

 

Je pense plutôt que vous confondez normes et utilisation !!!

mais bon chacun fait ce qu' il veut !! Après tout .............

 

 

 

Vu tes commentaire je pense humblement que c'est toi qui confond...

Les normes d'homologation ont justement tout a voir avec la composition directement et indirectement.Un lubrifiant est constitué de dizaine ou centaine d'élément différents, assemblé dans le but d'obtenir un produit correspondant a une résistance a des contraintes bien spécifique a ces normes .

L'utilisation dérive directement des normes spécifique a chaque produit .

Un lubrifiant homologué pour les normes essence et diesel en même temps sera compatible nativement avec ces deux types de motorisation, aux contraintes internes différentes, mais la qualité de l'huile et des additifs le permet, c'est tout .

 

Donc, a moins que les labo pétroliers, les huiliers et autres fournisseurs et producteurs d'huiles nous mentent depuis des années ,en nous vendant des huiles essence+diesel, je pense que tu te trompe légèrement... ;)

De plus, fabriquer une huile compatible avec les 2 moteurs leur revient moins cher que de fabriquer une huile spécifique a chaque type de motorisation ...

Le reste c'est du marketing, une étiquette essence et une autre diesel marqué en gros, c'est la seule différence .

 

 

 

 

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  • Réponses 56
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il met arrivé la même chose, et le pire c'est que je men suis aperçus un ans après (pour l'autre vidange) j'avais fait ~12000 KM, et rien à signalé du moment que tu met le même indice dEpuis j'ais revendu la voiture à mon beaux frére et elle tourne toujour elle à 235000 km et c'est une clio 1.5 DCI. Maintenant si tu met de la 10W40 et qu'il faut de la 5w40 ou 30 la c'est pas la même chose coub.gif.c6cfcff9dec4dc83a842dc0cf7f98c10.gif tu risque d'avoir pas mal de soucis.

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il met arrivé la même chose, et le pire c'est que je men suis aperçus un ans après (pour l'autre vidange) j'avais fait ~12000 KM, et rien à signalé du moment que tu met le même indice dEpuis j'ais revendu la voiture à mon beaux frére et elle tourne toujour elle à 235000 km et c'est une clio 1.5 DCI. Maintenant si tu met de la 10W40 et qu'il faut de la 5w40 ou 30 la c'est pas la même chose coub.gif.c6cfcff9dec4dc83a842dc0cf7f98c10.gif tu risque d'avoir pas mal de soucis.

 

Et encore, y en a un qui dit mettre de la 20w40 dans son hdi dans le coin ......et ça roule .

Perso je tenterais pas le coups.

Pauvre turbo.... :cry:

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Je pense plutôt que vous confondez normes et utilisation !!!

mais bon chacun fait ce qu' il veut !! Après tout .............

 

 

Ah :D

 

Exemple ci-dessous, gamme huile igol, je rappelle que les classifications API essence commencent par un S les diesels par un C

 

ACEA essence sont classifiées A... les diesels B....

 

On voit donc que toute la gamme sans exception a une classification essence ET diesel.

 

J'ai pris igol parce que leur tableau était facile a utiliser mais celà reste vrai avec toutes les marques.

 

 

LUBRIFIANTS MOTEURS

PROFIVE SILVER Normes et spécifications

Lubrifiant de technologie Low SAPS pour les moteurs Euro 4, Diesel avec filtre à particules et essence avec pot catalytique, garantit l’efficacité et la durée de vie des systèmes de post-traitement et permet des économies d’énergie pour un meilleur respect de l’environnement.

Convient aussi pour les moteurs sans filtres à particules ou sans pots catalytiques.

Convient pour les carburants diesel et essence, pour les biocarburants et autres carburants agréés par les constructeurs.

SAE 5W-30

MB-Approval 229.31/229.51

VW 502.00/505.00/505.01

BMW LL-04

 

ACEA C3 et A3/B4

API SM/CF

PROFIVE GOLD Normes et spécifications

Lubrifiant de technologie Low SAPS pour les moteurs Euro 4, Diesel avec filtre à particules et essence avec pot catalytique, garantit l'efficacité et la durée de vie des systèmes de post-traitement et permet des économies d'énergie pour un meilleur respect de l'environnement.

Convient aussi pour les moteurs sans filtres à particules ou sans pots catalytiques.

Convient pour les carburants diesel et essence, pour les biocarburants et autres carburants agréés par les constructeurs.

SAE 5W-40

MB-Approval 229.31/229.51

VW 502.00/505.00/505.01

BMW LL-04

PORSCHE

 

ACEA C3 et A3/B4

API SM/CF

PROFIVE 505.01 Normes et spécifications

Lubrifiant de technologie Low SAPS spécifique pour les moteurs Euro 4 Diesel de Volkswagen, Munis d’injecteurs pompes, avec filtre à particules.

Il garantit l’efficacité et la durée de vie des systèmes de post-traitement et permet des économies d’énergie pour un meilleur respect de l’environnement.

Convient aussi pour les moteurs sans filtres à particules ou sans pots catalytiques.

Convient pour les carburants Diesel, pour les biocarburants et autres carburants agréés par les constructeurs.

SAE 5W-40

VW 502.00/505.00/505.01

ACEA C3 et A3/B4

API SM/CF

PROFIVE 504/507 Normes et spécifications

Lubrifiant de technologie Low SAPS, spécifique pour les moteurs Euro 4, Diesel avec filtre à particules et essence avec pot catalytique des véhicules Volkswagen répondant aux spécifications VW 504/507.00,

IL garantit l’efficacité et la durée de vie des systèmes de post-traitement et permet des économies d’énergie pour un meilleur respect de l’environnement.

Convient aussi pour les moteurs sans filtres à particules ou sans pots catalytiques.

Convient pour les carburants diesel et essence, pour les biocarburants et autres carburants agréés par les constructeurs.

Convient pour VW 503/503.01/506/506.01 sauf moteur V10 TDi et R5.

SAE 5W-30

VW 504.00/507.00

 

 

PROFIVE M PLUS Normes et spécifications

Lubrifiant de technologie Low SAPS pour les moteurs Euro 4 de MERCEDES, Diesel avec filtre à particules et essence avec pot catalytique, garantit l’efficacité et la durée de vie des systèmes de post-traitement et permet des économies d’énergie pour un meilleur respect de l’environnement.

Convient aussi pour les moteurs sans filtres à particules ou sans pots catalytiques.

Convient pour les carburants diesel et essence, pour les biocarburants et autres carburants agréés par les constructeurs.

SAE 5W-30

MB-Approval 229.31/229.51

 

 

 

PROFIVE C4 Normes et spécifications

Lubrifiant de technologie Low SAPS pour les moteurs Euro 4, Diesel avec filtre à particules et essence avec pot catalytique, garantit l’efficacité et la durée de vie des systèmes de post-traitement et permet des économies d’énergie pour un meilleur respect de l’environnement.

Convient aussi pour les moteurs sans filtres à particules ou sans pots catalytiques.

Convient pour les carburants diesel et essence, pour les biocarburants et autres carburants agréés par les constructeurs.

SAE 5W-30

ACEA C4 et A3/B3/B4

PROFIVE C3 Normes et spécifications

Lubrifiant de technologie Low SAPS pour les moteurs Euro 4, Diesel avec filtre à particules et essence avec pot catalytique, garantit l’efficacité et la durée de vie des systèmes de post-traitement et permet des économies d’énergie pour un meilleur respect de l’environnement.

Convient aussi pour les moteurs sans filtres à particules ou sans pots catalytiques.

Convient pour les carburants diesel et essence, pour les biocarburants et autres carburants agréés par les constructeurs.

SAE 5W-30

ACEA C3 et A3/B3/B4

API SM/CF

 

PROFIVE C2 Normes et spécifications

Lubrifiant de technologie Low SAPS pour les moteurs Euro 4, Diesel avec filtre à particules et essence avec pot catalytique, garantit l’efficacité et la durée de vie des systèmes de post-traitement et permet des économies d’énergie pour un meilleur respect de l’environnement.

Convient aussi pour les moteurs sans filtres à particules ou sans pots catalytiques.

Convient pour les carburants diesel et essence, pour les biocarburants et autres carburants agréés par les constructeurs.

 

SAE 5W-30

ACEA C2 et A5/B5

 

PROFIVE C1 Normes et spécifications

Lubrifiant de technologie Low SAPS pour les moteurs Euro 4, Diesel avec filtre à particules et essence avec pot catalytique, garantit l’efficacité et la durée de vie des systèmes de post-traitement et permet des économies d’énergie pour un meilleur respect de l’environnement.

Convient aussi pour les moteurs sans filtres à particules ou sans pots catalytiques.

Convient pour les carburants diesel et essence, pour les biocarburants et autres carburants agréés par les constructeurs.

 

SAE 5W-30

ACEA C1

 

CERAMIC F1 Normes et spécifications

Huile moteur haute performance, multigrade et spécialement conçue pour les moteurs puissants, sportifs très sollicités et fonctionnant à haut régime, autant sur la route que sur les circuits de compétition.

Convient pour tout moteur essence et diesel.

SAE 10W-60

Niveau API SL/CF et ACEA A3/B3/B4

SYMBOL CERAMIC Normes et spécifications

Huile moteur très haut de gamme.

Spécialement élaborée pour les automobiles puissantes équipées de moteurs récents, essence à injection et multisoupapes ou turbo diesel.

Assure une lubrification immédiate et optimale dès le démarrage et préserve la puissance du moteur.

SAE 5W-40 et 10W-40

API SM/CF

ACEA A3/B3/B4VW 502.00/505.00 (1/97)

DAIMLER CHRYSLER

MB page 229.1

Grade 5W-40 MB page 229.3

 

PROCESS Normes et spécifications

Huile moteur haut de gamme.

Adaptée aux automobiles actuelles équipées de moteurs récents, essence à injection et multi-soupapes ou turbo diesel.

Bas taux de phosphore et sans chlore pour la préservation de l'environnement et la protection des catalyseurs.

SAE 10W-40 et 15W-50

API SL/CF

ACEA A3/B3VW 505.00

MB-Approval 229.1

 

PROCESS B4 10W-40 Normes et spécifications

Huile moteur haut de gamme.

Formulée pour les moteurs récents essence à injection et multi-soupapes et diesel à injection directe.

Recommandée pour les moteurs diesel avec système d'injection Common Rail.

SAE 10W-40

ACEA A3/B3/B4

PROCESS A5/B5 5W-30 Normes et spécifications

Huile moteur haut de gamme conçue spécialement pour les nouveaux moteurs de voitures de tourisme satisfaisant aux nouvelles exigences européennes en matière d’émission de gaz carbonique et d’économie d’énergie.

Huile moteur répondant aux toutes dernières exigences de l’ACEA A5/B5 pour les moteurs essence et diesel alliant propriétés d’économies d’énergie et de respect de l’environnement avec de très hautes performances moteurs.

 

SAE 5W-30

ACEA A5/B5

 

 

PROCESS F913 5W-30 Normes et spécifications

Huile moteur spéciale FORD conçue spécialement pour répondre aux exigences de la spécification FORD WSS-M2C 913-A/B

 

SAE 5W-30

FORD WSS-M2C 913-A/B

ACEA A5/B1

 

PROCESS 025A/B 5W-30 Normes et spécifications

Huile moteur spéciale OPEL conçue spécialement pour répondre aux exigences des spécifications

OPEL B 040-2095/GM LL A 025

OPEL B 040-2098/GM LL B 025

SAE 5W-30

OPEL B 040-2095/GM LL A 025

OPEL B 040-2098/GM LL B 025

ACEA A3/B3

 

GT PREMIER Normes et spécifications

Huile moteur renforcée en base synthétique.

Pour tout moteur essence avec ou sans injection, multi-soupapes, diesel et turbo diesel.

SAE 10W-40 et SAE 15W-50

Niveaux API SJ/CF

ACEA A3-98/B3-98

VW 501.01/505.00 (1/97)

 

 

GT4 Normes et spécifications

Huile moteur minérale.

Pour tout moteur diesel et turbo diesel.

Convient pour les moteurs à essence.

 

SAE 15W-40

Niveaux API SJ/CF

ACEA A3-98/B3-98

SUPER GS Normes et spécifications

Huile moteur minérale.

Pour tout moteur essence, diesel et turbo diesel.

 

SAE 15W-40

Niveaux API SG/CD

Niveaux ACEA A2-96 issue 2/B2-98

 

GSD Normes et spécifications

Huile moteur minérale.

pour tout moteur diesel et turbo diesel.

Convient aux VUL.

SAE 15W-40

Niveaux API CD/SF

 

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Et pourquoi donc pauvre turbo ????

 

Car je me dit que a froid, la vitesse de lubrification avec une 20w40 ne doit pas être au top ...

De même que a chaud, une 20w40 minérale doit être vite au taquet sur les paliers du turbo, surtout après quelques milliers de km ...

 

 

 

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Invité §ala415re

Et encore, y en a un qui dit mettre de la 20w40 dans son hdi dans le coin ......et ça roule .

Perso je tenterais pas le coups.

Pauvre turbo.... :cry:

 

 

Avant il avait que ça!

:lol:

 

Bon pas de HDI TDI CDI, mais GTI!

:lol:

 

Tous dépend des vidanges et encore surtout le niveau correct.

 

Je connaissais une personne qui prenait les bidon noir à Carrefour

premier prix 20w40 "code emb ELF à l'époque" il a fait plus 500 000km avec un J7.

:oui:

 

Avec les huiles 100% synthèse c'est même pas sur qui arrive à 300 000km!

:sol:

Sans compter ceux qui rajoute dedans des additifs Made in Lourde.

Les fréquence des vidanges sont peut -être la cause.

 

Now tu as des huiles synthèses 0w30 bientôt -10w30 :ptdr:

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Avant il avait que ça!

:lol:

 

Bon pas de HDI TDI CDI, mais GTI!

:lol:

 

Tous dépend des vidanges et encore surtout le niveau correct.

 

Je connaissais une personne qui prenait les bidon noir à Carrefour

premier prix 20w40 "code emb ELF à l'époque" il a fait plus 500 000km avec un J7.

:oui:

 

Avec les huiles 100% synthèse c'est même pas sur qui arrive à 300 000km!

:sol:

Sans compter ceux qui rajoute dedans des additifs Made in Lourde.

Les fréquence des vidanges sont peut -être la cause.

 

Now tu as des huiles synthèses 0w30 bientôt -10w30 :ptdr:

 

 

C'est sur qu'une 20w40 vidangée tout les 30.000 km ..... :cry:

:lol:

Un J7 c'est increvable de toute façon.

Les diesel modernes ne feront pas autant de km... ou alors avec de nombreux ( et couteux) passage au garage .

Remarque ,dans certains moteur, de la 0w30 ferait plus de mal que de la 20w40.... :cry:

 

Le summum du modernisme pour moi c'est la 5w40, :D j'ai arrêté là mon évolution :o .

 

Et les additifs estampillés Lourdes? c'est vendu ou ? garantie ou pas :sol: .

 

 

 

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Car je me dit que a froid, la vitesse de lubrification avec une 20w40 ne doit pas être au top ...

De même que a chaud, une 20w40 minérale doit être vite au taquet sur les paliers du turbo, surtout après quelques milliers de km ...

 

 

 

 

Ouais, évidemment, une 20W40 minérale c'est pas top. :/

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T'es déjà allé à Lourdes ??? t'as vu un truc gratis la bas ??? :D

 

Non !

Je te pose même pas la question autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Lourdes, ou comment presser des gens qui ont déjà leurs lots de misère humaine ... :sol:

ça serait risible si ça n'était pas si triste et révoltant . :non:

 

 

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Invité §ala415re

 

C'est sur qu'une 20w40 vidangée tout les 30.000 km ..... :cry:

:lol:

Un J7 c'est increvable de toute façon.

Les diesel modernes ne feront pas autant de km... ou alors avec de nombreux ( et couteux) passage au garage .

Remarque ,dans certains moteur, de la 0w30 ferait plus de mal que de la 20w40.... :cry:

 

Le summum du modernisme pour moi c'est la 5w40, :D j'ai arrêté là mon évolution :o .

 

Et les additifs estampillés Lourdes? c'est vendu ou ? garantie ou pas :sol: .

 

 

 

 

Donc now c'est les moteurs qui merdent le plus et l'huile le top!

:lol:

 

 

 

 

 

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Invité §arb145IG

 

C'est sur qu'une 20w40 vidangée tout les 30.000 km ..... :cry:

:lol:

Un J7 c'est increvable de toute façon.

Les diesel modernes ne feront pas autant de km... ou alors avec de nombreux ( et couteux) passage au garage .

Remarque ,dans certains moteur, de la 0w30 ferait plus de mal que de la 20w40.... :cry:

 

Le summum du modernisme pour moi c'est la 5w40, :D j'ai arrêté là mon évolution :o .

 

Et les additifs estampillés Lourdes? c'est vendu ou ? garantie ou pas :sol: .

 

 

 

 

 

On en voit plus trop rouler pourtant :buzz:

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Invité §ala415re

T'es déjà allé à Lourdes ??? t'as vu un truc gratis la bas ??? :D

 

 

 

Ils inversent la rue car descente ou monté vu à la Tv!

:ange:

pour pas léser les commerçant!

:ptdr:

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Invité §ala415re

 

C'est sur qu'une 20w40 vidangée tout les 30.000 km ..... :cry:

:lol:

Un J7 c'est increvable de toute façon.

Les diesel modernes ne feront pas autant de km... ou alors avec de nombreux ( et couteux) passage au garage .

Remarque ,dans certains moteur, de la 0w30 ferait plus de mal que de la 20w40.... :cry:

 

Le summum du modernisme pour moi c'est la 5w40, :D j'ai arrêté là mon évolution :o .

 

Et les additifs estampillés Lourdes? c'est vendu ou ? garantie ou pas :sol: .

 

 

 

 

Même avec une 100% synthèse ça fait peur.

 

Certaine audi c'est pas 50 000km?

 

Je serais bien curieux de connaitre ceux qui ne vidange jamais mais font le niveau régulièrement.

:jap:

 

 

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Même avec une 100% synthèse ça fait peur.

 

Certaine audi c'est pas 50 000km?

 

Je serais bien curieux de connaitre ceux qui ne vidange jamais mais font le niveau régulièrement.

:jap:

 

 

Y en a !

Il y a 10 ans mon beauf a acheté une escort a une brave dame.1.4 essence .

En faisant la vidange on s'est aperçu que l'huile était bizarre, épaisse...

En ouvrant le bouchon de remplissage sur le couvre culasse : horreur, une pâte genre nutella mais épaisse collante et noire recouvrait tout, culbuteurs, arbre a came, l'horreur totale !

On a démonté le couvre culasse, nettoyé tout ça comme on a pu sans en faire tomber dans les conduits d'huile, bref .

Il a bien fallut 4 ou 5 vidanges rapprochées + filtre a huile pour évacuer la merde dans le moteur et avoir une huile de couleur normale.

Renseignements pris, la brave dame n'avait jamais fait de vidange ( au moins 60.000 km) .

 

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Invité §arb145IG

Elle avait du quand même remettre un peu d'huile sinon il n'y en aurait plus :voyons:

 

le moteur a du ramasser.

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Elle avait du quand même remettre un peu d'huile sinon il n'y en aurait plus :voyons:

 

le moteur a du ramasser.

 

Sans doute que des appoints ont étaient fait, mais va savoir.

Même après le moteur ne consommait pas d'huile.

Le moteur a tenu 200.000 km avant de croiser une buse en ciment, après forcément , il a marché beaucoup moins bien

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Invité §ala415re

Sans doute que des appoints ont étaient fait, mais va savoir.

Même après le moteur ne consommait pas d'huile.

Le moteur a tenu 200.000 km avant de croiser une buse en ciment, après forcément , il a marché beaucoup moins bien

 

 

Si le niveau est vérifié souvent je pense peu de risque pour le moteur.

 

:ange:

 

 

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Si le niveau est vérifié souvent je pense peu de risque pour le moteur.

 

:ange:

 

 

Tu sais, vu la viscosité et l'épaisseur du truc qu'on a vidangé, je me pose toujours la question pour savoir comment la pompe a huile faisait pour distribuer tout ça .

Costaude la p'tite . :o

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