Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

AUDI TT 2000 Problème de temperature à l'arrêt ?


Invité §big225rO
 Partager

Messages recommandés

Invité §big225rO

Bonjour,

 

Je me présente Bigmama51, je suis l'heureux propriétaire depuis peu d'un tt année 2000 1.8 t 180 quattro :love::D .

 

J'ai remarqué voila de ça deux jour que j'avais un petit problème de température.

J'explique : quand je prend ma voiture le matin tout est ok la température monte tranquillement, après 5 à 10 minutes de route je suis à température normale ~90°c jusqu'ici tout est ok.

Problème : j'éteint le contact je reviens 5 minutes plus tard je redémarre la voiture et la je remarque que la jauge de température à dépassé les 90°et fraule les 110° :cry: . Je reprend la route et la température redescend à 90°.

 

Est ce normal ?

Problème de sonde ?, de ventilo?

Un petit coup de main serait fort sympa :sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big225rO

Bonjour,

Non, plus quand je coupe le contact.

Lors des premières utilisation en effet quand je coupais le contact et que je sortait de la voiture j'entendais les ventilos tourner.

Mais plus depuis que j'ai remarqué ce problème :cry:

 

??? pourquoi ils tournent plus ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big225rO

:sol: C'est ok j'ai trouvé les fusibles et c'est OK.

 

J'ai démarré la voiture mis la clim et les 2 ventilos fonctionnent.

Si je roule tout est OK mais quand je coupe le contact et le remet

5 minutes après et la l'aiguille de température monte mais les ventilos ne se mettent pas en route.

une idée ? :??: moi je pense à la sonde mais rien n'est plus sur :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Salut,

 

Controle al température sur le canl 49 : http://www.s3-passion.com/digicomp.htm

 

Si elle ne correspond pas à ce qu'afficge ton compteur, sonde de température liquide de refroidissement à changer :jap:

 

Pour info, ton compteur affiche 90°C si la température réelle est comprise entre 80 et 100°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom526sn

N'y aurait-il pas de pompe à eau électrique secondaire qui s'enclenche moteur éteint comme sur la S3?

 

Sur mon A3 1.8T Quattro de 2000 il n'y en a pas mais on ne sait jamais... Sinon regarder la sonde de température, si elle est verte c'est qu'elle a été remplacée par le nouveau modèle, l'ancien qui était noir posait souvent problème (33€ chez audi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big225rO

:o:)

 

Merci a tous pour votre coup de pouce !!!

Je vais l'emmener chez audi pour un petit test de la sonde.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big225rO

:jap: Autre question !! quelqu'un connait un bon garage Audi sur l'essonne, car en lisant les différents sujet on voit souvent que c'est de gros voleurs qui n'hésitent pas à gonfler les factures et réparation.

 

Bien ce n'est pas une généralitée il y en a des très bons !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin824xU

Ton niveau de LDR est bon?

 

Je m'explique. Si ton ventilo est piloté par une sonde thermocontact dans le radiateur par exemple, et que t'a pas assez de liquide... Moteur tournant le liquide circule cava , mais a l'arret, tu n'a plus de flux donc si t'as pas le niveau ca peut plus fonctionner vu que la sonde doit baigner dans le liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin824xU

Privilégie un petit garage. Et quand tu donnes ta voiture, oriente un peu...essaie de montrer que t'es pas une grosse bille qui connait rien (meme si, peut-etre, c'est le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big225rO

Pour le niveau du LDR il me semble que c'est OK, mais faut que je démonte le petit carter plastic pour voir les niveaux plus précisement.

Je fait ça dès ce soir.

Ou peut-on trouver du G12, je suis allé chez Norauto et il n'ont pas ce type de produit.

:o:o:o:o:o:o:o

 

Merci des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom526sn

G12, chez VAG mais aussi chez AD qui fait un produit similaire répondant aux mêmes normes. Sinon pour la sonde, elle se change rapidement (5min) sans connaissances particulières.

Normalement sur ce moteur l'appoint en G12 n'est pas nécessaire quand tu remplaces la sonde, au pire tu complètes avec de l'eau déminéralisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom526sn

OK :)

 

Mais le changement de la sonde oblige à faire une vidange du LDR ou pas ?

 

 

Non puisqu'elle se situe sur un point haut du circuit de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic042YA

Bonjour a tous,je suis nouveau sur le forum,et j'ai le meme probleme que bigmama,je m'explique:

je possede un audi tt de 1999 en 180 chx et elle chauffe que quand le moteur est arrétée,c'est a dire que quand j'arrete la voiture ,et que 5 min aprés je remet le contac pour redémarrer ,la température monte a 110 degrés et quan la voiture a rédémarré en 2 min la température redéscend a 90 degrés et quand le moteur tourne elle ne dépasse jamais 90 degrés,

savez d'ou sa peu venir?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Une température qui yoyote est en général due à la sonde du liquide de refroidissement qui est déffectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic042YA

Merci pour la réponse. mais es que c'est cette sonde qui enclange le ventilos? car le problème (je pense) c'est que les ventilos ne s'encanchent pas je coupe le contact ,et c'est pour ça quelle monte en temp quand j'arrete le moteur....qu es ten pense?.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Non, c'est un thermocontact vissé sur ton radiateur qui s'en charge. Sinon, qu'elle chauffe un peu après coupure du moteur je veux bien, mais pas jusqu'à 110°C.

 

Tu peux vérifier ta température réelle du LDR sur l'afficheur de la clim : http://www.s3-passion.com/digicomp.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic042YA

Ok,je vais éssayer demain et je te tien au courant.mais c'est bizarre car quand je elle dépasse jamais les 90 degrés,ya que par exemple car je vais faire le plein j arriva a la station la voiture est chaude(90) jusqu la tout va bien ,la j'arrete le moteur,je fais le plein ,je paye etc donc a peu 5 min est la je met le contact est la température entre 95 et 110(je t'assure) degrés sa dépend des jours donc aprés je démarre,et la en 2 minutes la temp redecend a 90 degrés,c'est pour ça que je pensai que sa venai des ventilos car moteur arrété je ne les entends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Damien

Bonjour serait-il possible de savoir comment vous aviez fait pour résoudre votre problème sur votre Audi TT qui chauffait une fois moteur coupé à l’arrêt car j’ai le même problème et je n’arrive pas à le résoudre après avoir changé énormément de pièces le problème reste toujours merci d’avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Damien
Le 08/10/2009 à 14:21, Invité §nic042YA a dit :

Bonjour a tous,je suis nouveau sur le forum,et j'ai le meme probleme que bigmama,je m'explique:

je possede un audi tt de 1999 en 180 chx et elle chauffe que quand le moteur est arrétée,c'est a dire que quand j'arrete la voiture ,et que 5 min aprés je remet le contac pour redémarrer ,la température monte a 110 degrés et quan la voiture a rédémarré en 2 min la température redéscend a 90 degrés et quand le moteur tourne elle ne dépasse jamais 90 degrés,

savez d'ou sa peu venir?

Merci d'avance

Bonjour je me permets de vous contacterCar j’ai le même problème que vous sur une Audi TT 1999 elle se met à chauffer  moteur coupé je n’arrive pas après plusieurs pièces changées à résoudre le problème même si cela fait longtemps que vous étiez  sur ce site est-ce que vous pouvez me donner un conseil pour résoudre le souci merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...