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Opel

corsa A gsi : problème de démarrage


Invité §gsi408Wh

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Invité §gsi408Wh

salut à tous, je vous expose mon problème car la je deviens fou avec ma corsa A :??:

 

c'est une 1.2S à la base de 1989 phase 1, j'ai enlevé le 1.2 pour la remonter ENTIÈREMENT en gsi, donc j'ai monté le réservoir injection avec sa pompe a essence, le faisceau moteur/habitacle, etc... (j'avais une gsi phase 1 en pièce)

 

le moteur tournait mais je me suis rendu compte qu'il fuyait du joint de culasse et de la boite donc pour éviter les frais important j'ai préféré changer le moteur complet car je venais de désosser une phase 2 donc j'ai projeté de remonté ma corsa avec toute la phase 2 (j'ai que la caisse de phase 1 maintenant)....

 

donc rebelote, je change TOUT y compris moteur, réservoir et compagnie pour avoir une full phase 2 mais la problème elle à jamais voulu démarrer....

 

ce sont 2 moteurs identiques mais de génération différentes (2 E16SE mais 1 de 1989 phase 1 et l'autre de 1992 phase 2)

 

E16SE phase 2 de 1992

http://img42.imageshack.us/img42/2204/img0111xp.jpg

 

E16SE phase 1 de 1989

http://img10.imageshack.us/img10/7964/img0112iz.jpg

 

voila mon problème, le moteur se lance, le démarreur tourne mais le moteur refuse de démarrer..... :pfff:

j'ai contrôlé la pompe elle envoi bien l'essence jusque dans la rampe, j'ai calé la distribution pour voir si par rapport à l'allumage c'était bien distribué et c'est le cas, j'ai aussi l'étincelle au bougies et à la bobine (logique :D )....

 

PAR CONTRE les injecteurs ne crache pas l'essence dans les chambres, en mettant de l'essence directement dans les puits de bougies ou du start pilot dans l'admission la voiture se lance mais cale dès qu'il n'y a plus d'alimentation.....

 

j'ai pris les codes erreurs (et oui sur le phase 2 il y a la prise diagnostique :sol: ) et j'ai les codes 12 (initialisation du diagnostique) et 42 (commande electronique de l'avance a l'allumage - tension trop élevé)

 

j'ai donc en tout testé en prenant sur le phase 1 :

- les injecteurs

- la rampe

- le faisceau moteur complet avec l'allumage complet

- débitmètre

- etc....

 

mais elle ne démarre toujours pas, si quelqu'un à une idée je suis preneur car la je desespère et je suis à 2 doigts de la mettre à la féraille.... :non:

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Invité §gsi408Wh

c'est la le problème d'après mon testeur, un coup il y a du jus un coup yen a pas....

 

d'ailleurs pendant que je testais les injecteurs en débranchant la prise 2 puis la prise 3 j'ai eu comme un genre de démarrage, le moteur s'est "un peu" emballé mais n'a pas démarré....

 

donc je test toutes les sorties et j'ai du jus, je réessaye 5 mn plus tard et j'ai plus rien...... :??:

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Il faut vérifier déjà si on a le +12V en permanence avec un multimètre une fois le contact mis.

 

La commande se fait via la masse normalement. Si le +12V est présent alors c'est un problème de calculo ( connectique) si il n'y est pas alors c'est le faisceau ou le relais double

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Invité §gsi408Wh

il faut donc que je teste la prise sans démarrer?

je devrais "logiquement" avoir du +12v juste ne mettant le contact?

 

pour tester la prise je met les broches du testeur dans chaque trou de la prise c'est bien ça?

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Invité §gsi408Wh

problème réglé, soucis de prise d'air dans le circuit d'essence (rampe)

merci des renseignements....^^

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