Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

voiture qui prend l'eau


Invité §eze217yp

Messages recommandés

Invité §eze217yp

Bonsoir à tous.

Aujourd'hui je suis rentré dans une etendue d'eau assez importante pour que je cale(l'eau était arrivé juste en dessous des portieres).J'aurais voulu avoir de l'aide pour savoir que faut-il faire dans un premier temps puisque j'ai eu le reflexe de pas redemarrer dans l'eau. Pour finir actuellement elle est au sec. Puis je redemarrer le moteur apres avoir seché tt la nuit??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

bonjour,

 

on ne sait même pas de quelle voiture s'agit t'il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Démonte ton filtre à air. S'il est plein de flotte ne démarre pas. S'il est sec assure toi qu'il y aie pas d'eau un peu plus loin sur le circuit d'air.

 

 

Normalement il n'y a pas d'autre endroit par lequel l'eau aurait pu rentrer mais je ne connais pas le modèle.

 

 

Vérifie aussi l'électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox034zj

+1 vérifies l'admission et tournes le moteur a la main avant de démarrer

 

a mon avis l'eau a juste du obstruer l'entrée du filtre ce qui l'a fait caler mais il vaut mieux prendre le maximum de précautions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eze217yp

merci beaucoup pour ces informations mais c'est un vieux modele de 1995 donc heureusement pour moi je n'ai pas d'electronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

maintenant un moteur qui cale à cause de l'eau, c'est beaucoup de dégâts possibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eze217yp

L'admission me semblait normale vu que j'ai du pousser le vehicule et donc le volant sur 50 mètres pour la mettre à sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eze217yp

enfait elle pas calé a cause de l'au si mes souvenirs sont exact c'est plutot moi qui n'accelerant plus à fait stopper le moteur pusique je voyais que l'eau etait en abondance sur la chausée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

dans ce cas, tu peux avoir de la chance

 

mais soulève la roue droite, passe la 4eme ou la 5emme et tourne la roue pour voir si le moteur ne "bloque" pas avant de démarrer et regarde l'état du filtre à air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eze217yp

bonjour apres avoir verifié mon filtre à air (tout sec) et regardé la tramsmission qui paraissait comme d'hab je me suis lancé et la ça a demarré au quart de tour mais apres avoir fait 50 m elle commence a brouter puis quelques temps apres genre 1 minute elle s arrete et impossible de la remettre en marche. On entend un bruit normal de demarage mais ça ne veut pas fonctionner comme quand la batterie est morte (le filtre à air etant toujours tres sec). Qu'en pensez vous svp??merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eze217yp

bonsoir a tous.pensez vous que malgré la secheresse du filtre l'eau se soit quand même infiltrée?? existe t il un avantage qu'elle soit essence? pourrait il y avoir juste un probleme de demarage ou bougie trempée?? merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...