Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Photo-Reportage] A3 Sportback 1.8TFSI Noir fantôme Shadow look


Invité §Dar351xq

Messages recommandés

Invité §Dar351xq

Si tu remontes de quelques pages, tu verras que j'ai acheté des jantes RS4 OEM d'occasion, avec des pneus quasi morts dessus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §A3s236yd

Si tu remontes de quelques pages, tu verras que j'ai acheté des jantes RS4 OEM d'occasion, avec des pneus quasi morts dessus... ;)

 

 

Ah ok désole avait pas tout suivi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut venir me parler de mes sorties... quand je vois ca :

 

http://ircdz.free.fr/a3/PR_04-02-2012/IMG_2259.JPG

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Alors ca a donné quoi cette re-reprog ? encore mieux ? possible vu que maintenant elle tourne qu'au SP98 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

On peut venir me parler de mes sorties... quand je vois ca :

 

http://ircdz.free.fr/a3/PR_04-02-2012/IMG_2259.JPG

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Alors ca a donné quoi cette re-reprog ? encore mieux ? possible vu que maintenant elle tourne qu'au SP98 !

 

 

Va passer ton A3 au banc et tu comprendras pour les sorties ! Vu le nuage de fumée qui sortait quand elle ruptait, je comprends aisément l'état des sorties, qui avaient été lavées la veille http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Par contre je tiens à préciser que j'ai toujours fait rouler mon A3 au SP98 depuis que je l'ai, c'est à dire juillet 2010, sachant qu'elle a été reprog en avril 2011.

 

Après quelques ajustements... le verdict de la reprogrammation :

 

http://ircdz.free.fr/a3/PR_04-02-2012/Audi%201.8%20tfsi0001.jpg

 

L'A3 développe donc désormais 227 chevaux ! Couple inchangé (334nm -> 333 nm)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/toufou29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

227ch de quoi poootrer des 2.0tfsi :)

a voir nombre de 2.0 tfsi sorte plus de chevaux que les 200 annoncés...un test grandeur nature serait interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3s236yd

a voir nombre de 2.0 tfsi sorte plus de chevaux que les 200 annoncés...un test grandeur nature serait interessant

 

 

Oui j'y avais pas penser à ça... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

a voir nombre de 2.0 tfsi sorte plus de chevaux que les 200 annoncés...un test grandeur nature serait interessant

 

 

De là à sortir 27ch de plus... peut-être mais quand même, mais y'a qu'à voir la mienne stock : 172ch au lieu des 160 annoncés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Ta reprog une voiture reprog ? sonysko.gif.dfbb20800ece9ca7ce925f9577f27553.gif

 

 

Je suis retourné chez Shiftech car Audi avait réinitialisé mon calculateur... faut suivre petit ! Ils m'ont donc remis la carto modifiée et refait un passage au banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

 

De là à sortir 27ch de plus... peut-être mais quand même, mais y'a qu'à voir la mienne stock : 172ch au lieu des 160 annoncés...

J'ai pas cela non plus dark mais laquelle du 1.8 ou 2.0 tfsi est devant si ton 1.8 sort 227ch et le 2.0 tfsi non reprog sort 212 (rapport à tes 12ch de plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

J'ai pas cela non plus dark mais laquelle du 1.8 ou 2.0 tfsi est devant si ton 1.8 sort 227ch et le 2.0 tfsi non reprog sort 212 (rapport à tes 12ch de plus)

 

 

Faut voir si le 2.0 qui sortirait 12ch de + sort également + de couple : car j'ai 334nm et le 2.0 stock est annoncé à 280. Ca peut faire toute la différence lors d'un duel départ/arrêté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

 

Je suis retourné chez Shiftech car Audi avait réinitialisé mon calculateur... faut suivre petit ! Ils m'ont donc remis la carto modifiée et refait un passage au banc.

 

 

Pardon buzz.gif.4e88cb84ce92c477327ccc4ee0ad828c.gif

 

Sinon bien 227 chevaux bien.gif.cc9ce3306c209217ca7d63da47a744c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

 

Faut voir si le 2.0 qui sortirait 12ch de + sort également + de couple : car j'ai 334nm et le 2.0 stock est annoncé à 280. Ca peut faire toute la différence lors d'un duel départ/arrêté...

je critique pas le 1.8 ;) , simplement plus que des chiffres j'aimerai voir cela en vrai car c'est plus parlant...par exemple avec la coco 2.0 tsi de ma femme avec la boite dsg, pas histoire de savoir quikalaplugrosse mais pour voir les bienfaits d'une reprog..jap.gif.074775d9c997645b701fb1b81a085d54.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

A titre d'exemple la coco 2.0 tsi de madame bouffe mon ancienne TT 2.0 tfsi en tout point en DA (sur tout les 0/... confondu) mais la coco se prend une dose en terme de reprise.

 

Alors que j'aurais pas pensé la coco capable de rivaliser avec le coupé AUDI car en principe AUDI se garde toujours de meilleurs perfs par rapport au reste du groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voir nombre de 2.0 tfsi sorte plus de chevaux que les 200 annoncés...un test grandeur nature serait interessant

 

 

le mien sort 197cv au lieu des 180 annoncés et 330Nm au lieu de 320Nm.

Mais reprog c'est 260cv et 400 Nm, voir même 278cv avec le nouveau soft de BR Performance toujours en stage 1. CA me tente grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

déjà demandé à shift, sur leur reprog stage 1 pour la coco qui est censé sortir 240ch après reprog, il depasse toujours les 250 et frole les 400nm, c'est tentant mais comme la coco à un usage quotidien, est-ce bien raisonnable...j'attend d'avoir ma caisse qui je pense me comblera donc l'envie de reprog me passera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà demandé à shift, sur leur reprog stage 1 pour la coco qui est censé sortir 240ch après reprog, il depasse toujours les 250 et frole les 400nm, c'est tentant mais comme la coco à un usage quotidien, est-ce bien raisonnable...j'attend d'avoir ma caisse qui je pense me comblera donc l'envie de reprog me passera!

 

 

Oui après t'aurais juste envie de reprog le 35i. 350-360cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

 

Oui après t'aurais juste envie de reprog le 35i. 350-360cv

ça parle plus la effectivement c'est pour cela que je patientejap.gif.792c7255aa2226ae3e6be5c2f84d9d05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Comme quoi le TFSI est un bon moteur, car je vois passer des reprog tous les jours sur Facebook avec les pages Shiftech, et la plupart des moteurs sortent moins de chevaux qu'annoncé.

 

La palme aux FSI, notamment la RS4... y'en a une passée chez Shiftech récemment, qui ne sortait que 320ch au lieu des 480 annoncés non.gif.930e3b3daeb7811a437f892b7c01b677.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

les RS4 sont un cas à part car c'est juste une sorte d'encrasement prématuré mais tu peut résoudre ce souci juste avec de simple modif et quelques roros.

 

Concernant le FSi du coco, il sort quasi tout le temps plus de chevaux qu'annoncé donc souci résolu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

déjà demandé à shift, sur leur reprog stage 1 pour la coco qui est censé sortir 240ch après reprog, il depasse toujours les 250 et frole les 400nm, c'est tentant mais comme la coco à un usage quotidien, est-ce bien raisonnable...j'attend d'avoir ma caisse qui je pense me comblera donc l'envie de reprog me passera!

 

 

En usage quotidien, le gain de couple pourrait te faire économiser du carburant.

Avant reprog, l'odb affichait 9.5L/100 de conso moyenne (sur 9 mois).

Depuis la reprog, l'odb n'a cessé d'afficher un chiffre en baisse, actuellement 9.0L/100 (9 mois se sont écoulés, je n'avais pas remis à zéro après reprog, donc 18 mois en tout).

 

Comme j'ai que 12-15min de route pour aller au taf, la voiture n'est pas assez chaude pour arsouiller, du coup je ne profite que des bienfaits de la reprog (couple, baisse de conso) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

ok merci pour ce retour, je vais y réfléchir, en plus en mode pépère la boite dsg fait rouler bas dans les tours donc régime réduit et plus de couple ça peut être interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me suis lu les 34 pages entre hier soir et aujourd'hui, sujet et voiture passionnants !

 

Bravo et félicitations au passage pour ton site sur le siv en temps réel.

 

PK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi le TFSI est un bon moteur, car je vois passer des reprog tous les jours sur Facebook avec les pages Shiftech, et la plupart des moteurs sortent moins de chevaux qu'annoncé.

 

La palme aux FSI, notamment la RS4... y'en a une passée chez Shiftech récemment, qui ne sortait que 320ch au lieu des 480 annoncés non.gif.591387f9c20db4c2d9579cd431a248d8.gif

 

 

Oui sur la page Facebook de Shiftech et BR Performance. Les 3.0d, 35d et 35i font également de bons scores !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Comme quoi le TFSI est un bon moteur, car je vois passer des reprog tous les jours sur Facebook avec les pages Shiftech, et la plupart des moteurs sortent moins de chevaux qu'annoncé.

 

La palme aux FSI, notamment la RS4... y'en a une passée chez Shiftech récemment, qui ne sortait que 320ch au lieu des 480 annoncés non.gif.27633c4cd18077f41bb533f6984218db.gif

c'est 420 ch d'origine dark et non 480

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact !

Même si ces moteurs ne donnent pas tout leurs chevaux, il y a également le problèmes des bancs qui ne proposent pas de soufflerie assez puissante. On rencontre ce problème surtout avec le 4.2 des RS5 et le 4.0 de la M3 avec des résultats vers les 380-390cv. Mais sur des bancs très bien équipés, certaines sortent leurs chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Salut,

 

Je me suis lu les 34 pages entre hier soir et aujourd'hui, sujet et voiture passionnants !

 

Bravo et félicitations au passage pour ton site sur le siv en temps réel.

 

PK

 

 

Merci à toi ! C'est bien de savoir qu'on ne bosse pas pour rien :p

 

 

c'est 420 ch d'origine dark et non 480

 

Ouais j'avais dit ça de mémoire, sans vérifier. C'est le RS6 qui fait 580ch, j'ai fait un mélange des deux.

 

 

 

Oui sur la page Facebook de Shiftech et BR Performance. Les 3.0d, 35d et 35i font également de bons scores !

 

BMW, de manière générale, niveau reprog, c'est love.gif.5dc05dac3c62eb7743acfaf0df739fd1.gif

J'adore les série 1 de 115ch qui sont des 140 bridés et qui bondissent à 190ch dès le 1er stage lol.gif.fb8bcde256ca3543cc73e19323bb78fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW, de manière générale, niveau reprog, c'est love.gif.9dbdc0ef69306c192d8daf4f82473ced.gif

J'adore les série 1 de 115ch qui sont des 140 bridés et qui bondissent à 190ch dès le 1er stage lol.gif.01889a3511c13197a7132ff371a0d96e.gif

 

 

Clair !

 

Moi pour la prochaine, je vois bien un 35i en stage 1+ à 380cv et 540Nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, quelques commentaires si vous me le permettez...

 

Ca m'a donné envie ce FSI et bien je vois qu'il y en a toujours aussi peu en annonces, des sportback avec TO et GPS en essence, c'est assez hallucinant. Avant de m'acheter ma Série 1, je voulais une A3, j'avais laissé tomber, découragé par les bonnes occasions partant aussi vite. Je m'étais donc rabattu sur une Série 1.

 

Moi qui suis adepte des italiennes, je suis quand même assez impressionné par les m... que tu as rencontré avec ton A3. Ce serait arrivé à quelqu'un qui roule en italienne, tout le forum aurait crié au scandale lol.gif.ef3fd97dbfad8baded56f105c97dc672.gif

Au passage, je note également que le réseau Audi ne semble pas épargné par les mauvais, c'est dommage...

 

A+

 

PK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Salut PK, le sav est merdique chez audi, j'en est aussi était très déçu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...