Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Témoin controle moteur Focus TDCi 100cv


Invité §464786Ra

Messages recommandés

Invité §464786Ra

Suite à un long trajet hier sur autoroute(500kms)ce matin j'ai eu la surprise en reprenant ma voiture de voir s'allumer,tout en roulant un témoin sur mon tableau de bord représentant un bloc moteur.Il reste fixe,tout le reste fonctionne normalement(température,compte tour,voyants,etc).En arrivant à destination j'ai pris le livret de chez Ford ou il est inscrit que ce témoin correspond au controle du moteur et qu'il faut se rendre dans un garage Ford afin de savoir d'ou provient ce défaut.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de souci,quelle a était sa démarche ainsi que son coup?

Il est spécifié que si le voyant clignote il ne faut pas prendre les tours moteur.Quels risques je peux encourir même si le mien pour le moment est fixe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xra342na

Bonjour

Je te conseille de nettoyer ou vérifier : le débitmètre d'air, la sonde de température de liquide de refroidissement et le filtre à air.Car si ta voiture ne montre aucun changement de comportement il se peut qu'en faisant cest petits gestes le probleme soit résolu.

Débranche aussi la batterie pendant 2 ou 3h.

Mais sinon faut passer la valise en garage Ford pour analyser le code défaut si il y en un .

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §464786Ra

Bonjour

Je te conseille de nettoyer ou vérifier : le débitmètre d'air, la sonde lamba, la sonde de température de liquide de refroidissement et le filtre à air.Car si ta voiture ne montre aucun changement de comportement il se peut qu'en faisant cest petits gestes le probleme soit résolu.

Débranche aussi la batterie pendant 2 ou 3h.

Mais sinon faut passer la valise en garage Ford pour analyser le code défaut si il y en un .

Bon courage.

 

 

 

J'ai suivi ton conseil mais l'auto refuse de démarrer.On a l'impression que le moteur veut se lancer mais aussi qu'il force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc350GP

Tu ne trouveras jamais de sonde lambda sur une tdci 100 :lol: , essai plutot un capteur arbre a cames fixé

sur le cache culbuteur (ca arrive quelque fois ).

 

 

C'est possible effectivement je viens de changé le mien (capteur de point mort haut) en fait la ce coupais net lors d'une franche accélération et depuis RAS 30€ la piéce contre 132 € l'intervention chez Ford pour la même chose :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou582Db

de quelle couleur et il ton capteur noir ou gris

le nouveaux et noir sur les gris propleme de demarrage a chaud comme a froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc350GP

Salut,

 

Pour ma part jai un nouveau probléme sur ma voiture le voyant "temoin de controle moteur" c'est allumé et le compteur de vitesse ne fonctionne plus et la conso ordinateur de bord ne fais que de monté je passe de 5.5 à 6.8 sur 10 kms d'ou cela peut-il venir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc350GP

Plus de nouvelle ? je vais appeler Ford demain pour avoir un rdv le plus vite possible afin de la faire passer a la valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §464786Ra

La voiture sort de chez Ford.C'est cette satanée vanne EGR qui a lachée(plus de puissance,grosse fumée noire)

Total environ 700€ de réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum840pa

La voiture sort de chez Ford.C'est cette satanée vanne EGR qui a lachée(plus de puissance,grosse fumée noire)

Total environ 700€ de réparation.

 

Condamne la, comme çà tu seras tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...