Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Courroie Distribution sur 206 2.0 HDI de 2004


Invité §cht865fz

Messages recommandés

Invité §cht865fz

Je me suis rendu aujourd'hui chez Peugeot afin de faire un devis pour le remplacement de ma courroie de distribution.

 

Ma 206 date de 2004 et a 102.000 kms au compteur.

 

N'ayant pas de carnet d'entretien, je me suis renseigné sur F.A et j'ai lu à de nombreuses reprises qu'il fallait changer la courroie tous les 5 ans ou 120.000 kms.

La mienne ayant plus de 5 ans ( immatriculé en mai ), voila pourquoi je me suis rendu chez Peugeot.

 

Sauf que le garagiste m'affirme que sur mon véhicule 2.0 HDI de 2004, la courroie doit etre remplacé tout les 10 ans ou 160.000 kms, catalogue d'entretien et ordinateur à l'appui.

 

Je m'interroge, croire les utilisateurs de F.A ou mon concessionnaire? :??:

 

Pour info, le devis est de 624 euros avec la courroie, les revisions comprenant le filtre a huile et joint, le remplacement du filtre a charbon et pollen, ainsi que la pose-depose des tambours ar.

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi387Ax

Salut

 

bien ces 5ans ou 160000km sur ton moteur.

 

A mon avis il a confondu avec les 1.6 hdi 240000km ou 10ans....

 

Il n' avait pas la tète dans les nuages?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi387Ax

 

et oui 1.4 hdi 1.6hdi sur psa et ford 10ans ou 220000 km et pas 240 je me suis trompé.

 

Mais le 2.0hdi DW10 ou DW12 5ans ou 160000km.

 

Attention utilisation intensive :lol: 120000km

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot448YT

Salut tout le monde

 

Apparemment 2004 est une année charnière pour les 2 l HDI. Pour la 206 c'est 160 ou 150000 ou 10 ans. Sur les premiers HDI, c'était bien 160000ou 5 ans.

http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/206_d_2lhdi_200007_200409.pdf

http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/206_d_2lhdi_200410.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi387Ax

 

Il est très probable que l' année 2004 soit l' année ou il on ajusté la période de remplacement.

 

Et citroen et peugeot sont en contradiction sur cette année avec les mèmes pièces (mème code)

 

Il faut savoire que la durée est plus lomgue non pas uniquement a cause du matériaux de la courroie

 

mais en grande partie graçe au friction piston-chambre qui on diminué sur les nouveau moteurs.

 

Il y a aussi les vibrations la température autour du moteur ...

 

Sur un 2.0hdi de 2004 ou on est très clairement entre deux période, je changerais afin d' évité toute mauvaise

 

surprise. (2.0hdi n' est pas du tout comme le nouveau 1.6hdi)

 

A bientot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

2L HDI c'est 10 ans ou 160 000 kms, et elles les font réellement.

 

:jap: Sauf sur les 807 2L et 2.2L HDi où ça lâche assez souvent vers 140-150000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht865fz

merci pour vos réponses !! :)

 

Je vais mettre de l'argent de coté et je ferais la courroie l'année prochaine je pense, plus vers les 120.000 donc.

 

J'en profiterais également pour faire la poulie d'amper qui est fragile sur 206 d'aprés les multiples post FA. bref 800 euros a mettre de coté d'ici 10-12 mois ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

2L HDI c'est 10 ans ou 160 000 kms, et elles les font réellement.

 

+1 ! Sur mon carnet d'entretien il y a marqué 10ans ou 150 000 km

 

C'est un des moteurs les plus costauds.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil786jh

bonjours, je pense que méca 32 a raison c'est bien 10 ans ou 160000 kms je le voit régulièrement je travail dans la marque.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...