Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

aide au diagnostique pression valve turbo sur meriva 1.7 cdti


Invité §min164ca

Messages recommandés

Invité §min164ca

bonjour

je suis novice mais pour des raisons économique je me lance dans le diagnostique de ma voiture, un opel meriva 1.7 cdti (x17dth)!

je me suis procurer un outil de diag avec le logiciel op-com, et voila le resultat, apres avoir effacé les defauts de départ ceux qui réapparaissent :P1243(boost pressure valve low voltage present) et P0105(boost pressure sensor circuit low input present)

Tout a l'air de s'orienter vers le capteurs de pression de turbo dont le voltage n'indiquait que 0.6v, or que sur le RTA il devrait afficher 2 a 2.6v a l'arret ou au ralenti et 3 a 3.5v a 3500 tours?

merci aux expert qui circulent sur ce forum de me donner leurs avis éclairés qui me feront économiser pas mal d'argent!!

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli778iU

Bonjour,

Oui ou alors c'est le turbo, mais au faite tu avais un problème avant de chercher une panne ?

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dje427IU

Salut, Verifie le branchement correct electrique et en depression de l'electrovanne de turbo, elle est située sous la pompe injection en gros. vois si aucune durite de depression n'est sectionnée ou percée.

Quels sont les symptomes precis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min164ca

bonjour

ah je désespèrai d'avoir des réponses, oui effectivement il y a des symptomes qui m'ont amené a faire se diag! : ralenti pas régulier, démarrage difficile, et pas de puissance!

je verifierai des que possible vos astuces (le vehicule n'est pas avec moi)

merci encore

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min164ca