Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

aide au diagnostique pression valve turbo sur meriva 1.7 cdti


Invité §min164ca

Messages recommandés

Invité §min164ca

bonjour

je suis novice mais pour des raisons économique je me lance dans le diagnostique de ma voiture, un opel meriva 1.7 cdti (x17dth)!

je me suis procurer un outil de diag avec le logiciel op-com, et voila le resultat, apres avoir effacé les defauts de départ ceux qui réapparaissent :P1243(boost pressure valve low voltage present) et P0105(boost pressure sensor circuit low input present)

Tout a l'air de s'orienter vers le capteurs de pression de turbo dont le voltage n'indiquait que 0.6v, or que sur le RTA il devrait afficher 2 a 2.6v a l'arret ou au ralenti et 3 a 3.5v a 3500 tours?

merci aux expert qui circulent sur ce forum de me donner leurs avis éclairés qui me feront économiser pas mal d'argent!!

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli778iU

Bonjour,

Oui ou alors c'est le turbo, mais au faite tu avais un problème avant de chercher une panne ?

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dje427IU

Salut, Verifie le branchement correct electrique et en depression de l'electrovanne de turbo, elle est située sous la pompe injection en gros. vois si aucune durite de depression n'est sectionnée ou percée.

Quels sont les symptomes precis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min164ca

bonjour

ah je désespèrai d'avoir des réponses, oui effectivement il y a des symptomes qui m'ont amené a faire se diag! : ralenti pas régulier, démarrage difficile, et pas de puissance!

je verifierai des que possible vos astuces (le vehicule n'est pas avec moi)

merci encore

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min164ca

BONJOUR td100 vu que la politesse est de rigeur il me semble et effectivement je corrige mon erreur c'est le Z17DTH, mais je pense que vous l'auriez corrigé tout seul!!!!

pour l'année c'est un 2004 et pour plus de renseignement il a 187000 kms

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'aurait pas corriger seul, puisque bon nombre de personne ayant un DTI pensent avoir un cdti, d'où ma question :jap:

 

Parcontre, au vu des symptômes personnellement je verrais plus un injecteur foireux qu'un soucis de capteur de turbo.

 

Le capteur de turbo lui n'est là que dans la régulation de la pression donnée par le turbo. Il n'intervient en rien sur le démarrage et le ralentit :non: Parcontre sur la puissance oui, mais un injecteur aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dje427IU

Pourtant aux vus des codes defauts...

 

Enfin, efface tes defauts si ton appareil le permet, puis réessai le.

 

Mauvais demarrage la d'ssus aussi t'as la vanne egr, et ce qui pourrait aussi créé un manque de reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant aux vus des codes defauts...

 

 

Mauvais demarrage la d'ssus aussi t'as la vanne egr, et ce qui pourrait aussi créé un manque de reprise.

 

Ben justement, les codes défauts je ne m'y fie que si ils sont disponibles et plausibles, ce qui n'est pas vraiment le cas ici....

 

 

Pour l'egr en effet, dans ce cas là, la nettoyée et la faire désactivée électriquement par opel c'est la meilleure solution.

 

Mais ca explique pas le broutage au ralentit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min164ca

pour repondre a vos questions j'ai effectivement fait un reset des defauts présents, et dès que la voiture a redemarré les 2 defauts p 1243 et p 0105 sont réapparu, donc l'un pour la valve , l'autre pour le capteur!

la vanne egr a été néttoyé au printemps dernier par opel!

merci bcp de vos remarques elles m'aideront toute certainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...