Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

ma 206 ne chauffe pas


Invité §mik215Su

Messages recommandés

Invité §mik215Su

j'ai un souci avec ma 206 1.9l diesel de 2000 a 90500 km que je vient d'acquerir elle ne chauffe pas le moteur ne monte pas en dessus de 60° et donc je n'ai pas de chauffage ou enfin trés peu. Le niveau du liquide de refroidissement est ok

merci d'avance de bien vouloir m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

--Thermostat (aussi appelé Calorstat ® clic ça! ) Qui est dans le liquide de refroidissement. En général vers le haut de la culasse.

HS ou absent.

 

Dans le boîtier d'où la grosse durite sort pour aller en haut du radiateur.

http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&ie=UTF-8&hl=fr&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&q=calorstat

 

 

Note tout de même un test que tu peux faire. C'est que véhicule sur place à l'abri du vent, en donnant des petits coups d'accélérateur constants tu DOIS arriver à la température moteur.

 

Et même à la mise en marche du ventilateur moteur. Thermostat HS ou pas. Avec un thermostat bloqué ouvert ou même absent çà prend seulement un peu plus de temps. Car le radia de chauffage reçoit l'eau à T° moteur.

 

Et tu DOIS si à ce moment tu met la ventilation d'habitacle avoir du chauffage. En quantité et en durée. Sinon radiateur de chauffage d'habitacle bouché ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik215Su

ok merci de vos solution je vais regarder tout sa et je vous tient au courrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik215Su

par contre j'ai une petite question, si le caleostat a était retirer que se passe t-il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

par contre j'ai une petite question, si le caleostat a était retirer que se passe t-il

 

 

:voyons:

 

Si c'est le cas la voiture à surement chauffer avec un début de JDC.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoc534wO

voila sur ma 206 la temperature monte rarement au dessu de 70 mais j'ai du chauffage est-ce normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik215Su

bonsoir a tous

j'ai fait remplacer le liquide de refroidissement et par la méme occasion mon mecano a controlé le caléostat et il est bien present é fonctionne normalement.

a la suite du remplacement du liquide de refroidissement le chauffage marche (surement besoin d'une purge) par contre la voiture reste a 65°,je c pa si c normal mais pour l'instant sa marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla058tm

voila sur ma 206 la temperature monte rarement au dessu de 70 mais j'ai du chauffage est-ce normal

 

 

idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik215Su

le caleostat etait bien present mais etait bloqué donc je l'ai fait remplacer et tout est ok la voiture remarche correctement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...