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Volkswagen

demontage coussinets de villebrequin SUR GOLF 4 ,


Invité §seb045TQ

Messages recommandés

Invité §seb045TQ

bsr, je dois remplacer les coussinets des villebrequins sur ma golf 4 tdi 130 ch ? y a t il quelqu'un qui l'a deja fait ? est possible de le faire de par dessous ? merci de vos réponses

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Invité §exp832Oz

On ne refait pas des sujets, tu as posé la question sur ton autre sujet, s'il disparait de la première page tu le remontes avec un "UP"

Il serait judicieux de ne pas trop me tendre les nerfs...............

A+

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Invité §seb045TQ

je t'explique j'ai percé mon carter d'huile en roulant voyant stop qui s'est allumé je me suis arreté de suite remorquage. aprés avoir remplacé mon carter d'huile j'ai un petit bruit de claquement du moteur !!! je pense que c'est les coussinets de bielle mais a y etre je vais remplacé les coussinets de villebrequin non ?

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Invité §exp832Oz

Je crois que pour ceux du coté de la distrib, et surtout ceux du volant moteur c'est pas possible sans déposer le moteur. ou en tous cas la boite.

Je confesse un doute.

En tout état de cause la mesure du vilebrequin est indispensable.

A+

 

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Invité §sta435gw

Et attention au remontage su ce moteur:

 

"Pour les lettres-repères moteur AJM, ATD, AUY, ASZ et AXR : les bielles étant fracturées par cracking, le chapeau ne s'adapte sur la tête de bielle que dans une position déterminée, et cela uniquement sur la bielle correspondante."

 

C'est a dire que chaque chapeau de bielle est unique donc bien repérer le sens et la bielle correspondante au démontage!

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A ouai je vois,j'ai déjà fait celà sur une bora tdi 115 mème truque carter éclaté et roulé sans huile après controle, obligé de remplacer tous les coussinets donc dép rep moteur,dép boite de vitesse,dép vilebrequin et il me sembe qui l'y en est au niveau de l'arbre à came pa

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Invité §seb045TQ

merci pour vos reponses. j'ai demonté cet aprem pour controler ! les coussinets de bielle ont un peu chauffé ! par contre les coussinets du ville brequin ont morflé !!! j'en ai demonté 2 pour voir. en fait mon probleme est que en demontant la pompe a huile j'ai accés a tous les villebrequins et bielles, mais j'ai reussi a demonter que la partie basse du coussinet pour la partie haute j'ai pas reussi (j'ai pas insisté non plus j'attend d'avoir les neufs) je parle pour le villebrequin. peut on enlever a partie haute du couusinet par le bas ? Si oui comment ?

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Invité §seb045TQ

exprspto que veux tu dire " la mesure du villebrequin est indispensable " ?

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Invité §exp832Oz

Il suffit de le pousser avec un outil non agressif pour le vilebrequin, ils tournent, il faut jute pousser à l'opposé de l'encoche de la coquille.

Je te recommande encore de mesurer le vilebrequin, si les coquilles sont mortes se serait dommage de remonter pour rien.

Le palier coté volant sort sans démonter autre chose?

A+

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Invité §exp832Oz

La coquille est faite de métal antifriction, si cet alliage fond, le vilebrequin tourne acier sur acier, de plus sans huile, il faut mesurer son usure, et son état de surface doit être parfait, la moindre raie profonde détruit les coquilles en 5 min.

A+

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Invité §seb045TQ

merci de ces conseils je commande les piéces demain !!! je vous tiens au jus si il y a d'autres conseils je suis preneur !

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Tu peux enlever ceux du haut en les faisant glisser avec un tournevis tu le pousse d'un coté je pense que sa doit sortir et prend des cousinets chez vw sans cote de rectification à moin que le vilebrequin soit bien attaqué donc besoin d'une rectification à voir peut tu faire des photos pour voir...

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Invité §seb045TQ

il y a juste les coussinets du villebrequin qui ont été touchés !! le villebrequin n'a pas été touché !! je prendrai des photos .

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