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Combien de temps peut on laisser un circuit de clim sans gaz


Invité §fut700uI

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Invité §fut700uI

Salut à tous, le condenseur de ma 19 1.8 de 94 208000km a décidé de s'arrêter là, il fuit au niveau d'un des coudes je pense pouvoir le faire braser ou alors le remplacer mais comme j'ai eu pas mal de frais ces derniers temps je voudrais attendre un peu pour réparer et recharger le circuit.

Et justement je me demandais combien de temps on pouvait laisser le circuit sans gaz sans que les joints sèchent ?

 

Merci.

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Invité §mec471xY

Bonjour, je pense d'après moi, que effectivement les joints peuvent vite sécher. Mais après le temps exacte...je dirai le plus vite possible c'est le mieux!

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Le seul joint qui craint un peu c'est celui du compresseur, pour bien faire il faudrait qu'il tourne de temps en temps, par contre tu en seras d'un filtre déshydrateur au moment ou tu voudras réparer.

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Invité §fut700uI

Merci pour vos réponses.

 

Pour le joint du compresseur il me semble que le compresseur ne tourne pas si il n'y a pas de gaz dans le circuit ?

 

Aussi étrange que cela puisse paraitre ma clim fonctionne encore pourtant je suis sur que le condenseur fuit car ça faisait pchit au niveau du coude, j'ai essayer de mettre un peu d'araldite dessus mais le gaz la poussait alors ça risque de ne pas fonctionner encore longtemps.

 

Le filtre déshydrateur est à changer à chaque fois que le circuit est vidé ?

 

 

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Merci pour vos réponses.

 

Pour le joint du compresseur il me semble que le compresseur ne tourne pas si il n'y a pas de gaz dans le circuit ?

 

Aussi étrange que cela puisse paraitre ma clim fonctionne encore pourtant je suis sur que le condenseur fuit car ça faisait pchit au niveau du coude, j'ai essayer de mettre un peu d'araldite dessus mais le gaz la poussait alors ça risque de ne pas fonctionner encore longtemps.

 

Le filtre déshydrateur est à changer à chaque fois que le circuit est vidé ?

 

Si ta clim fonctionne elle n'est pas vide, et ton bruit ne doit être que celui du gaz qui circule dans ce cas.

 

Le filtre doit être changé à chaque fois que le circuit reste ouvert un moment.

 

 

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Invité §fut700uI

En fait j'ai entendu ce bruit à l'arrêt plus exactement en changeant le radiateur. Je vais regarder demain si elle fonctionne toujours aussi bien, sinon quels sont les risques de garder le même filtre ? et dans quel limite de temps avec un circuit vide faut-il changer le filtre ?

 

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En fait j'ai entendu ce bruit à l'arrêt plus exactement en changeant le radiateur. Je vais regarder demain si elle fonctionne toujours aussi bien, sinon quels sont les risques de garder le même filtre ? et dans quel limite de temps avec un circuit vide faut-il changer le filtre ?

 

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On estime que quelques heures suffisent pour saturer un filtre déshydrateur exposé à l'humidité, le risque majeur c'est un disfonctionnement de la clim, un coup ça marche un coup ça marche pas.

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Invité §fut700uI

Pas cool pour le filtre :beuh: , ça va faire salé si mon condenseur a bien une fuite.

Demain je regarde si elle fonctionne encore et je vous donne des nouvelles.

 

Merci Meca.

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Ben faut comprendre ce que c'est le déshydrateur la dedans, c'est juste le même matériau que les doses d'anti-humidité que l'on trouve dans certains emballages, et il n'y en a pas beaucoup, donc c'est vite saturé.

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Invité §fut700uI

Ok pour le filtre je comprends mieux.

 

Par contre ma clim fonctionne toujours :??: mais l'accoup à la mise en route de la clim est moins fort et je ne peux pas dire si elle est toujours aussi efficace en tout cas elle donne du frais et enlève toujours la buée.

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Ok pour le filtre je comprends mieux.

 

Par contre ma clim fonctionne toujours :??: mais l'accoup à la mise en route de la clim est moins fort et je ne peux pas dire si elle est toujours aussi efficace en tout cas elle donne du frais et enlève toujours la buée.

 

 

Laisse la tourner ta clim, ce n'est pas à la violence de l'accoup de l'embrayage que tu peux savoir si le compresseur est bon ou mauvais. :ddr:

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Invité §fut700uI

Tant qu'elle fonctionne je n'y touche pas. Je l'a fais toujours tourner un quart d'heure par semaine et quand il y a de la buée ou du soleil :sol:

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Invité §fut700uI

Ca y est ma clim ne fonctionne plus, depuis environ 2 semaines, j'ai trouvé un réparateur de condenseur par chez moi, alors je vais lui confier le miens.

 

Par contre je me demandais comment ça se passe pour la recharge en huile vis à vis du compresseur, j'ai entendu dire qu'il fallait démonter le compresseur pour le vider de son huile et le remplir d'huile avant de recharger le circuit en gaz, c'est bien ça ? ou il suffit de tirer à vide le circuit et de remettre la quantité de gaz et d'huile appropriée ?

 

Merci.

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