Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

remplacement du silencieux sur bmw e36 compact


Invité §bad863th

Messages recommandés

Invité §bad863th

bonjours je posede une bmw e36 323ti et j'aimerai remplacer le silencieux par un autre de marque de type inoxcar ou supersprinte ou autre qui reste dans l'esprit de celui d'origine.le but rechercher et d'avoir un meilleur bruit que sa soi dans les bas comme dans les haut regime!

 

donc en me renseignent je me suis apercut que sur mon silencieux d'origine je posede deux sorti jusque la rien d'armormale^^

 

il se trouve quand regardant bien,la sorti de gauche fonctionne contuniellement et celle de droite posede un claper qui d'apres bmw serai relier a une sonde sur le cataliseur et qui s'ouvre qu'a un certain regime moteur!! pour bmw je doit pas y toucher ou aller cher delage sport pour faire sa bien. je presice aussi que ce claper et present que sur les compact et que les 323i berline ou coupé en sont depourvue.

 

mes question sont les suivante:

 

-es vraiment dangereux de suprimer ce claper?

-quelle role a reellement ce claper??

-es que quelqu'un a deja remplacer sont silencieux par un non origine et a t-il eu des souci?

 

je suis preneur de toute remarque ou aide que vous pourez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

salut,

je sais pas si ca peut t'aider mais j'ai lu quelque part(je sais plus ou)que tu peux supprimer ce clapet.

mais je peux pas te le garantir non plus c'est juste un truc que j'ai lu sur un forum quelconque.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und207ld

Salut Badboy86000 tu vas bien?

 

Pour ce qui est du clapet generalement il est fait pour limité et le bruit et la pollution si mes souvenirs sont bon mais je ne suis pas sur pour la pollution. Sur les E46 c'est frequents de les enlevé pour obtenir une meilleur sonorité. Je ne pense pas que ce soit dangereux de le supprimer.

 

Pour ce qui est du remplacement du pot d'origine, moi je suis passé sur une double sortie Remus et je n'ai aucun soucis. Son assez grave et roque à tout régime et je n'ai pas eu de soucis mais je pense passer en inox egalement car en bord de mer le sel bouffe tout!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut, debranche la durite de depression du clapet et rebouche là avec une vis pour pas que sa avale de la merde, aucun souçis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...