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Mécanique / Électronique

MA SAXO NE VEUT PLUS AVANCER


Invité §vev004KQ

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Invité §vev004KQ

BONJOUR,

 

QUAND J EMBRAYE ET QUE JE PASSE LA PREMIERE, JE RELACHE L EMBRAYAGE ET LA LA VOITURE NE PART PAS

 

(EVIDEMENT LE MOTEUR EST EN ROUTE)

 

QUEL EST LE PROBLEME?

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  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nig475CL

bin moi je penche pour l'embrayage tout simplement

 

sinon léve une roue avec un cric, passe la premiere ( t ' inquiete méme avec une roue a terre elle va pas avancé )

si ca fait du bruit c'est que ton roulements de boite est HS

 

biensur fais les 2 car la dessus le roulement boite est coté passagé je crois

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bin moi je penche pour l'embrayage tout simplement

 

sinon léve une roue avec un cric, passe la premiere ( t ' inquiete méme avec une roue a terre elle va pas avancé )

si ca fait du bruit c'est que ton roulements de boite est HS

 

biensur fais les 2 car la dessusle roulement boite est coté passagé je crois

 

elle est bonne celle-la :??:

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Invité §nig475CL

elle est bonne celle-la :??:

 

 

bein la je te comprends pas !

 

je parle du roulement ou s'enboite le cardan conducteur !

car c'est souvent la que ca casse

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Invité §nig475CL

ca peut pas etre la butee d embrayage?

 

 

si c'est de sa que je te parlais

car un embrayage en lui même il patine avant

par contre la butée casse direct

mais claque un peu avant quand tu lache l'embrayage

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si c'est de sa que je te parlais

car un embrayage en lui même il patine avant

par contre la butée casse direct

mais claque un peu avant quand tu lache l'embrayage

 

 

il a jamais dit que c'est vitesses passait plus, ce qui serait le cas avec une butée d'embrayage cassé!!!

 

controle tes cardans

 

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Invité §nig475CL

 

il a jamais dit que c'est vitesses passait plus, ce qui serait le cas avec une butée d'embrayage cassé!!!

 

controle tes cardans

 

 

alors la!

pas du tout lol

 

la butée a pu se mettre en travers

 

ca 'était arrivé sur une 306 td ( embrayage tiré )

la butée était passé a travers de 5 ou 6 lamelle du mécanisme

mais bon moi ca fesait un bruit aussi

la je sais pas ca te fais du bruit ou rien du tout ?

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Invité §ALF568op

Un cardan cassé devrait s'entendre.....

idem pour les canelures de sorties de boite

 

A +

 

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Invité §nig475CL

avant la panne ca a fait un bruit

 

 

ouais mais quel genre de bruit lol

 

si t'as eu l'impression de rouler sur une jante

la c'est le roulement de boite

 

mais bon fais ce que je t'es dis

tu léve une roue tu passe la premiere tu vois ce que ca fait

et tu fais pareil de l'autre

et la tu sera sur de trouver

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Invité §nig475CL

 

moteur tournant tes vitesses passent bien?,

ton embrayage patinait t'il avant la panne?

 

 

on parle de moi..lol

 

je pense que si son embrayae aurait patiné il serait tout de suite d'ou sa vient

 

surtout entre le temps qu'un embrayage commence a patiné et le temps ou il casse ca fait un bout de chemin lol

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on parle de moi..lol

 

je pense que si son embrayae aurait patiné il serait tout de suite d'ou sa vient

 

surtout entre le temps qu'un embrayage commence a patiné et le temps ou il casse ca fait un bout de chemin lol

 

 

je demandais ça uniquement pour savoir s'il y a avait éventuellement une usure général de l'embrayage.

la butée cassé, j'y croit pas.

 

la personne a bien dit moteur tournant un vitesse passé la voiture ne bouge pas.

avant la panne il y a eu un gros bruit, cardans qui casse...

donc moi je dit controle en premier tes cardans

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Invité §nig475CL

 

je demandais ça uniquement pour savoir s'il y a avait éventuellement une usure général de l'embrayage.

la butée cassé, j'y croit pas.

 

la personne a bien dit moteur tournant un vitesse passé la voiture ne bouge pas.

avant la panne il y a eu un gros bruit, cardans qui casse...

donc moi je dit controle en premier tes cardans

 

 

oui je t'es compris lol

mais moi aussi , si il y'a eu un bruit je penses plutot boite ou cardans

 

dis nous les réparation qui y'a eu de fais ou quoi

mais bon façon tant que tu vérifies pas comme je t'es dis on pourras pas te dire grand chose de +

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Invité §vev004KQ

quand le probleme et survenu c etait pas moi qui etait dans la voiture, mais ma fille

 

elle m a dit que la pedale d embrayage c est bloquée au milieu de sa course (lors du retour de la pedale)

apres immobilisation du vehicule elle a rappuyée plusieurs fois sur la pedale est c est remise au point mort, et depuis la voiture n avance plus en prise

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Invité §ALF568op

voir si ce n'est pas le mécanisme de rattrapage auto du cable qui est hs.

dans ce cas l'embrayage est en position débrayé

 

Il faudrait dévisser le cable au niveau de la boite de vitesse, si cela relache la fourchette, le cable est en cause.

 

A +

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Invité §nig475CL

bein non c'est pas sa

car il a dit que la pédal s'est remise ,

 

mais bon si tu touches en mécanique c'est pas chose toute maniér

tant que le moteur tourne c'est bon lol

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Invité §vev004KQ

je viens de faire la manip

les roues tournent une fois levées de chaque coté et pas de bruit

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Invité §nig475CL

 

 

t'es bon pour un kit embrayage complet !

 

regarde ici www.oscaro.com

je commandes toujours deçu

 

c'est qui qui avais raison ? lol

 

 

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Invité §nig475CL

les roues tournaient meme au point mort (moins vite qu en premiere)

 

 

oui ca c'est normal tkt pas lol

 

plus surprenant défois 1 tourne dans un sens et l'autre dans l'autre

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Invité §nig475CL

 

cela mevite de radoter comme toi

et tes suppositions scabreuse :lol:

 

 

ouais pour l'instant t'as pas apporté grand chose aussi

alors qu' avec mes explication il a trouver le probléme !

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Invité §vev004KQ

 

t'es bon pour un kit embrayage complet !

 

regarde ici www.oscaro.com

je commandes toujours deçu

 

c'est qui qui avais raison ? lol

 

 

 

 

donc pour toi c est l embrayage qui est HS

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Invité §nig475CL

 

 

donc pour toi c est l embrayage qui est HS

 

 

oui la j'ais plus aucun doute embrayage HS

enfaite il as plus assé de force pour entrainer le poids de la voiture

pour sa que les roue en l'air elles tournent

 

compte pour 150 € de piéce si tu y fais toi

 

disque + mécanisme + butée

et compte 1 journée si tu prends ton temps

 

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Invité §exp832Oz

A la place de conseiller des test systématiques, vous vous embrouillez parmi, pour savoir qui à tort ou raison, partant de là, le diagnostique devient impossible car tout rejoint tout.

Un test , une réponse............... test suivant, une réponse etc........

C'est ça le dépannage par le Net.

A+

 

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