Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Voyants ABS ESP allumés


ESBC

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai les voyants ABS ET ESP qui s'allument en permanence sur une Xsara picasso 1.6HDi de 2006.

La valise me dit au niveau de l'ABS erreur 5335. Ce défaut réaparait même après effacement et sans rouler ni appuyer sur la pédale de frein. Juste après le contact électrique.

Quelqu'un connaît-il ce code d'erreur ?

 

D'autre part j'ai une erreur sur la gestion moteur : anomalie du capteur vitesse voiture.

Je ne sais pas si c'est lié en tous les cas je ne peux pas effacer ce code non plus. La vitesse s'affiiche sur le compteur du véhicule en roulant et normalement.

Où ce capteur est-il placé précisemment ? Photo si possible serait tip top.

 

Merci pour vos suggestions avisées.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pris merci,

je regarde le capteur de roue arrière droit. Dans un premier temps si le fil touche la jante.

Sinon il y a une impédance à vérifier ? Y a-t-il une valeur ?

Ou me conseillez-vous de changer tout simplement ce capteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, dans un premier a ta place comme tu l'as dit je commencerais par controler si le fil touche quelque part, ensuite peut etre le nettoyer et ensuite comme je n'ai pas de valeur je controlerais la valeur par rapport aux capteur de roue arriere gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

problème résolu : les fils du capteur arrière droit ont été coupés par un rongeur. Ils sont apparants sur cette voiture. J'ai mis du fils et soudé puis effacé les codes d'erreur. Tous les codes ont été effaçés (capteur vitesse, capteur ABS ...) et tout va bien.

Merci pour vore aide.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac750pu

mais lorsque l'on arrive a reparer ce defaut soi meme

le voyant s'efface tout seuk ou il faut aquiter avec la valise

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac750pu

le voyant ne s'allume desormais plus

 

j'ai enlever les 4 roues de la 406 pour verifier l'état des fils; tous ok

par contre les disques et plaquettes arriere completement usés et grippés

apres les avoir deposé, le bout du capteur abs/esp etait plein de limailles

 

un bon nettoyage, des disques neuf et fini le voyant allumé

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...