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Saxo

saxo vts 1.4


Invité §lav166ZL

Messages recommandés

Invité §tit065QY

 

 

la 1.4 existe en 5 ch et 6 ch également mais je comprends pas pourquoi?quelles différences?

 

:jap

Comme la 1.1L qui existe en 4 ch et 5 ch. :bah:

La mienne qui est de 1999 est une 5 ch.

 

C'est une question de millésime par rapport au BVM je crois. Quand la 1.1 est passé à 4ch, la 1.4 est passé à 5.

 

 

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  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

J'adore le volant et les "baquets"

 

Pourtant y a pas de quoi, le volant est le même que d'autres saxo, rien de sport, et les sièges non rien de bacquet, très mauvaise tenue en conduite sportive, mais oui dns cette finition ils sont jolies :jap:

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Invité §tit065QY

Volant 2 branches --> pas d'airbag.

Volant 3 branches --> airbag.

 

:)

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Invité §Fir612mu

J'ai un 3 branches mais pas d'airbags

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Invité §lav166ZL

bonjour a tous merci pour vos commentaire je vais surement vous decevoir mais hier j'ai connu l'accident avec ma saxo et j'attend l'expert les degats visible:

-coffre hs

-bas de caisse

-aile arriere droite

-feux arriere

et le haut arriere droit

voila tout les news pour l'instant j'esperes vous en donnée de meilleur la prochaine fois en tous cas je croise les doits pour que je puisse recupéré la voiture et que rien na bouger voila

 

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Invité §tit065QY

J'ai un 3 branches mais pas d'airbags

 

Ah ouais?!

Tien j'apprends un truc. :jap:

 

T'as une tof? :)

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Pourtant y a pas de quoi, le volant est le même que d'autres saxo, rien de sport, et les sièges non rien de bacquet, très mauvaise tenue en conduite sportive, mais oui dns cette finition ils sont jolies :jap:

 

 

 

Beh regarde le volant que j'ai et tu comprendras...

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Invité §lav166ZL

nen pas de degats phisyque mais beaucoup de degats moral et je n'ai que des photos de portable j'essayerais dans mettre mais la sax en a pri un coup je vais demin au garage je croise les doits pour quelle ne soit pa declarer epave

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Invité §lav166ZL

voila des news de la voiture elle n'est pas epave mais beaucoup de frais a faire dessus je vous poste une petite photos j'attend vos coms

IMG_1847..jpg.3aa2b4fbcc775df9df82b356323cea3a.jpg

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Pour moi elle serait morte au vu des photos, rien que l'aile arriére y'a un de ces boulots la dessus!!( dessoudage et ressoudage d'un panneau pour bien faire!!)

L'expert passe quand? tu en saura plus a ce moment la.

Tu t'est débrouillé comment?

Bon courage pour la suite en tout cas!!

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Invité §tit065QY

Pour moi elle serait morte au vu des photos, rien que l'aile arriére y'a un de ces boulots la dessus!!( dessoudage et ressoudage d'un panneau pour bien faire!!)

L'expert passe quand? tu en saura plus a ce moment la.

Tu t'est débrouillé comment?

Bon courage pour la suite en tout cas!!

 

+ 1. :/

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Invité §tit065QY

Olala ces experts, ils déclarent les autos épaves un peu facilement je trouve :o

 

Le coup d'oeil mon ami...l'expérience. :lol:

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Invité §gre321NN

Olala ces experts, ils déclarent les autos épaves un peu facilement je trouve :o

 

 

Ca dépend de la cote de la voiture... La je pense qu'elle partira a la casse étant donné tout le boulot a faire pour la remettre en état.

 

Il s'est passé quoi sinon ?

 

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Oui mais bon envoyer une voiture à la casse alors que tout le reste est bon: moteur, chassis (?), l'avant.

 

Vous pensez que si il n'y avait pas cette aile elle aurait des chanse de s'en tirer?

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Bah on voie que cette photo donc on voie quecette ale déboitée et le coffre.

Un coffre en casse ca vaut rien et deux pare-choc non plus mais aprés t'aura beau avoir un moteur nikel et l'avant en bon état si le reste est vrillée ca changera pas grand chose :ddr:

Aprés sur la photo on voie que l'avant a l'air d'avoir mangé aussi alors a mon avis pour une sax de cet age la tout cela vaudra plus que sa cote c'est con mais c'est comme ca.

Rien que pour changer le panneau arriére y'a pour super cher :

Ma mére m'avais reculé dedans avec sa bagnole dans le panneau au dessus de la roue arriére comme ca, au garage ils ont fa

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Invité §tit065QY

Oui mais bon envoyer une voiture à la casse alors que tout le reste est bon: moteur, chassis (?), l'avant.

 

Vous pensez que si il n'y avait pas cette aile elle aurait des chanse de s'en tirer?

 

C'est pas tellement "nous" qui choisissons. :bah:

Une bagnole peut-être en excellent état moteur, etc...si y'a trop de frais carrosserie à faire, c'est a dire que si la valeur des réparations (que se soit carrosserie ou autre) est supérieure à la côte de la voiture...bah la voiture part à la casse. :bah:

 

Rien qu'en voyant la photo, y'a un coffre neuf + peinture, un panneau arrière + peinture, redresser la porte conducteur + peinture, un bloc feux arrière gauche, et peinture du PC arrière. Là on est déjà entre 1500 et 2000 €...

C'est qu'un avis...mais à mon avis l'expert va dire à la casse. Alors si en plus y'a un marbre ou des trains roulant de tordu (triangles, etc...), c'est mort. :(

 

Après y'a toujours la solution d'aller en casse et d'acheter en pièces détachées. :bah:

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Et si par exemple le propriétaire décide de prendre les réparations à sa charge, l'expert accepte?

 

Je pose ces questions pour me renseigner sur le sujet car je n'y connais vraiment rien en accident etc...

 

:jap:

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Invité §tit065QY

Là j'en sais rien, donc je préfère ne rien dire que de dire des conneries. :bah:

 

Si c'est un marbre, j'en doute. Si ce n'est que de la tôle, alors peut-etre ...mais il doit y avoir une visite de contrôle à l'issue des réparations je suppose. Ca serait bien de savoir.

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Invité §lav166ZL

bonjour a tous donc plus d'info sur la voiture en se qui concerne le marbre elle n'en a pas besoin apres les pieces je les achete en casse comme le coffre les feux etc il faut redresser le coffre enfin le support de feux coter gauche et remplacer l'ailes j'ai recupéré la voiture direction ok langerons ok caisse ok cout estimer a 3000 dans garage mais je fait tout par mes propre moyen sauf redresser la caisse et changer l'aile en ce qui concerne aussi le pc il n'y a pas besoin donc peinture car aucune collision n'y meme rayures

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Invité §tit065QY

On ne sait toujours pas ce qu'il s'est passé. ;)

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C'est quand un longeron a vrillé ou plié, la bagnole passe sur un appareil de torture appelé marbre qui la redresse dans les cotes d'origine du constructeur. C'est impressioant a voir car la voiture fait un bruit énorme.

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Invité §tit065QY

Voilà grosso modo c'est ça. Quand la caisse est tordu suite à un choc, on désosse la voiture souvent entièrement, et on la redresse en force à l'aide de chaine, de verins (etc...) jusqu'au côté d'origine marqué à l'aide de piges ou autre.

 

Si c'est bien fait aucun soucis. Par contre si c'est mal fait, pas bon. J'en ai fait l'expérience. :/

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Invité §lav166ZL

se qu'il c'est passé : sur une route de campagne a l'abborde d'un virage un gars arrivait tres vite devant moi pour l'évité j'ai mordu le bas coté elle a chasser et a fini en toupie voila donc pour la saxo dd'autre info elle a besoin d'un verinage quelqu'un connait t'il le prix je me demande si cela vaut vraiment le coup de la refaire

 

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Invité §tit065QY

C'est pour quel endroit? Arrière gauche?

Si y'a besoin de légèrement redresser...je le ferai. :bah:

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Invité §lav166ZL

ben ouai moi aussi je suis degouter et tu est de ou titom60 tu possede un verin?

une autre question un moteur de saxo vts 1.6 peut aller jusqua combien de km en durée de vie environ et esqu'un moteur 1.4l passe sur la vts 1.6 merci d'avance

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Invité §GTI026DM

Si tu fais des travaux par toi même il faudra que l'expert la revoit une deuxiéme fois, les travaux finis et qu'il donne ou non son accord pour qu'elle puisse rouler a nouveau

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Invité §lav166ZL

je ne pence pas la refaire finalement mais j'aimerais savoir: un moteur de saxo vts 1.6 peut aller jusqua combien de km en durée de vie environ et esqu'un moteur 1.4l passe sur la vts 1.6 car je vais surment gardé le moteur et revendre la mienne pour pieces

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Invité §tit065QY

ben ouai moi aussi je suis degouter et tu est de ou titom60 tu possede un verin?

une autre question un moteur de saxo vts 1.6 peut aller jusqua combien de km en durée de vie environ et esqu'un moteur 1.4l passe sur la vts 1.6 merci d'avance

 

Non, je ne possède pas ce genre de matos.

 

Pour les moteurs...le 1.6 est costaud et fiabe.

Toute adaptation est possible...mais après faut passer au mines pour avoir l'homologation, etc...bref, c'est beaucoup de temps et d'argent pour pas grand chose. Fait toi rembourser par l'assurance, ou revend la pour pièce. :bah:

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