Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Photoreportage] Ma Suzuki Swift Sport 125ch


Invité §kry067xm

Messages recommandés

Invité §del526kh

Je ne cherche pas a prendre partie pour l'un ou l'autre j'essaye juste de m'expliquer ces temps.Voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ant703AP

 

Que veux-tu? Ces chiffres ne sortent pas d'un chapeau, ils ont été mesurés, le seul fait qu'ils aient été publiés démontrent la véracité en laquelle les instigateurs de ce test croient.

Ils n'ont aucun intérêt à "descendre" telle ou telle voiture. Ils ont mis des voitures sur un circuit, et ont fait des relevés exploitables à équivalence pour chaque participante...

Mais que veux tu, ça troue tellement le cul à certaines personnes de voir leur voiture, ou celles qu'ils apprécient à la place peu reluisante qu'elles ont obtenu qu'ils préfèrent nier, c'est tellement plus simple pour eux d'affirmer "si telle ou telle condition étaient réunies ça aurait donné ceci ou cela"...

Mais la réalité est bien autre.

Des gens sérieux se sont mis à ce travail.

Ils ont fait ces test.

Et en ont relevé et publié les résultats, n'en déplaise à certain...

 

Franchement, :ddr: je me demande :W Des erreurs c'est pas la première fois que j'en vois dans les mag :bah:

C'est bourré d'incohérences leurs chiffres :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del526kh

D'ailleurs juste pour info c'est tiré de quel mag ces temps??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

D'ailleurs juste pour info c'est tiré de quel mag ces temps??

 

Motorsport :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

L’être humain a la fâcheuse tendance à ne pas admettre la réalité, ainsi il vit, dans l’illusion, il prend ses désirs pour des réalités !

 

Comme le soulignait Edgar Allan POE, il a la manie de nier ce qui est et d’expliquer ce qui n’est pas...

 

 

Je suis d'accord avec flowsport, Magny cours est un circuit taillé pour les voitures surpuissantes et affutées comme des scalpels (ça n'est pas pour rien que les F1 y tournaient l'année derniere plus qu'à croix en ternois :buzz: ) , les TRS et autres SSS se retrouvent très vite à la ramasse du fait des grandes lignes droites et courbes rapides.

 

Et comme il le dit sur une "spéciale" les SSS seraient bien mieux loties, face aux Tank germaniques de 2T :)

 

Ces petites autos, ne sont pas des dévoreuses de ligne droite, mais plutôt des enrouleuses de virage à bon rythme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

 

Que veux-tu? Ces chiffres ne sortent pas d'un chapeau, ils ont été mesurés, le seul fait qu'ils aient été publiés démontrent la véracité en laquelle les instigateurs de ce test croient.

Ils n'ont aucun intérêt à "descendre" telle ou telle voiture. Ils ont mis des voitures sur un circuit, et ont fait des relevés exploitables à équivalence pour chaque participante...

Mais que veux tu, ça troue tellement le cul à certaines personnes de voir leur voiture, ou celles qu'ils apprécient à la place peu reluisante qu'elles ont obtenu qu'ils préfèrent nier, c'est tellement plus simple pour eux d'affirmer "si telle ou telle condition étaient réunies ça aurait donné ceci ou cela"...

Mais la réalité est bien autre.

Des gens sérieux se sont mis à ce travail.

Ils ont fait ces test.

Et en ont relevé et publié les résultats, n'en déplaise à certain...

 

 

:buzz: faut arrêter de t'enflammer, la TRS en question est une Cup avec une liaison au sol imbitable sur route, car peu confortable, donc surtout destiné au circuit et tu ne peux le nier, on aurait mis une TRS "normale" les chiffres auraient surement été moins éloquents...

 

Au final, je trouve ces résultats pas si mal pour la SSS car se manger 2s par une Twingo avec chassis Cup, c'est pas si mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

La phrase "sans maitrise la puissance n'est rien" devrait te mettre la puce à l'oreille.

 

Peu importe que le voiture soit plus puissante, si le pilote ne peux pas en tirer l'avantage... La "déculottée" que la Focus RS à pris par la Clio III RS Phase 2 est phénoménale, pourtant 100 chevaux les séparent...

voilà le lien au cas ou tu aurais déjà oublié...

http://news.caradisiac.com/Vid [...] xtor=AD-20

 

 

C'est une vidéo bidonnée pour le buzz ça hein... il ne faut pas tout prendre pour argent comptant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Selon eux la TRS 1'33"86 tournerais presque aussi vite que la Clio III R27 1'33"68 :buzz: .... la clio qui suit une Focus RS :buzz:

J'en conclue qu'une TRS suit une Focus RS alors :buzz: :buzz:

 

http://img72.imageshack.us/img72/1015/ccf2106200900000.th.jpg

 

 

De vraies bombes ces Renault en fait, deja je dit fake, ou alors c'est le temps qu'elles ont mis avant de tomber en panne masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

Bidule-TRS>>> Pas taper je rigole :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

Je suis d'accord avec flowsport, Magny cours est un circuit taillé pour les voitures surpuissantes et affutées comme des scalpels (ça n'est pas pour rien que les F1 y tournaient l'année derniere plus qu'à croix en ternois :buzz: ) , les TRS et autres SSS se retrouvent très vite à la ramasse du fait des grandes lignes droites et courbes rapides.

 

Et comme il le dit sur une "spéciale" les SSS seraient bien mieux loties, face aux Tank germaniques de 2T :)

 

Ces petites autos, ne sont pas des dévoreuses de ligne droite, mais plutôt des enrouleuses de virage à bon rythme :)

 

C'est Magny cours club :o (2.5km de long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee083Fh

C'est Magny cours club :o (2.5km de long)

 

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

La plus grosse ligne droite c'est 700 mètres, même pas le temps de monter à 200 km/h pour la plus grande majorité des voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee083Fh

 

C'est une vidéo bidonnée pour le buzz ça hein... il ne faut pas tout prendre pour argent comptant.

 

 

 

Aaahhh... encore un qui pense que la FRS roulait avec le frein à main pour pas désavantager la Clio... Réfutez les gars, réfutez, vous n'en êtes que moins crédibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Suivant les testeurs et les tracés....

 

Au ring tu peux aussi trouver :

 

215. Suzuki Swift Sport 9:00.1 137 ´06 125 / 1080 Dale Lomas

216. Renault Twingo RS (Cup Chassis) 9:00.4 137 ´08 135 / 1120 Dale Lomas

 

Moi je m'en fout c'est la même philosophie le plus rapide sur la route sera celui qui a le moins d'atomes crochus avec la vie ou qui aura la plus grosse... :ddr:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les temps intermédiaires, cela aurait été plus instructif, histoire de comparer les performances en ligne droite ou après une série de virages et pas un chrono global.

Et retrouve t'on les mêmes conditions de circulation régulièrement sur la route ? Suis pas si sur.

Trouver la bonne trajectoire oblige souvent à utiliser toute la largeur de la piste. Sur la route, tu roules à droite. 10 km/h trop de trop et tu te retrouves sur la voie d'en face en sortie de virage. En condition réelle et quotidienne, l'impression et les différences entre les chronos seront donc forcément différents de ceux obtenus sur piste.

 

De toute façon, il y aura toujours des gens pour remettre en question les chiffres. A chaque fois c'est pareil.

Que chacun prenne plaisir au volant de sa voiture, c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aaahhh... encore un qui pense que la FRS roulait avec le frein à main pour pas désavantager la Clio... Réfutez les gars, réfutez, vous n'en êtes que moins crédibles.

 

Je suis un "taliban" Clio RS, ça m'empêche pas de dire que cette vidéo n'est qu'un vulgaire coup de buzz de la part du magasine british.

 

Regarde ne serait-ce que les trajectoires de la FRS et compare les à celle de la Clio, y'a un monde entre les deux.

 

De plus, il est plus facile d'être suiveur qu'être ouvreur, c'est un fait.

 

Bref, le conducteur de la Clio semble connaitre bien mieux son circuit que celui de la FRS, c'est tout. Après, ça reste deux grosses usines à sensations, c'est bien là l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

 

Aaahhh... encore un qui pense que la FRS roulait avec le frein à main pour pas désavantager la Clio... Réfutez les gars, réfutez, vous n'en êtes que moins crédibles.

 

 

Nan mais je pense surtout que la CRS roulait avec des gommes bien plus compétitives que celles présentes sur la FRS :siffle: et c'est sur c'est bidon, la FRS fait 300 bourrins comme tu le soulignes et dispose d'un bon gros turbal des familles...

 

Et halte au fight, surtout que de "piétres" conducteur comme nous, n'arriverons jamais à atteindre les temps au tour annoncés donc bon :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

2 videos trouvées ce matin :

 

Swift Turbo :cubitus: vraiment ca marche fort 0-100 en moins de 7 secondes :miam:

 

 

 

 

Et une Swift rallycross regardez jusqu'au bout hehe :coolfuck:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

La SSS turbo ca marche sensiblement pareil que ma rs1 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

par contre dur dur de les faire passer au sol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv743dK
Que veux-tu? Ces chiffres ne sortent pas d'un chapeau, ils ont été mesurés, le seul fait qu'ils aient été publiés démontrent la véracité en laquelle les instigateurs de ce test croient.

Ils n'ont aucun intérêt à "descendre" telle ou telle voiture. Ils ont mis des voitures sur un circuit, et ont fait des relevés exploitables à équivalence pour chaque participante...

Mais que veux tu, ça troue tellement le cul à certaines personnes de voir leur voiture, ou celles qu'ils apprécient à la place peu reluisante qu'elles ont obtenu qu'ils préfèrent nier, c'est tellement plus simple pour eux d'affirmer "si telle ou telle condition étaient réunies ça aurait donné ceci ou cela"...

Mais la réalité est bien autre.

Des gens sérieux se sont mis à ce travail.

Ils ont fait ces test.

Et en ont relevé et publié les résultats, n'en déplaise à certain...

 

Penser comme cela est très réducteur, tu est vraiment prêt a croire tout les chiffres qu'on te donne ? tu n'est tout de même pas aussi naïf

De tels chiffres ne servent absolument a rien si on ne connais pas absolument toutes les conditions de mesures, et cela est bien valables dans tout les domaines quel qu'il soit, comme l'argument commercial des TV full HD de 120cm de diago regardé a plus de 3m de recul !!! ou encore les mesures de contraste totalement délirant sans aucune précisions des condition de mesure et de quel type de contraste, Ansi, Dynamique, etc...... MDR

 

Sortir une mesure c'est bien, mais sortir une mesure vraiment adequat et adapté a ce que l'on cherche a observer c'est autre chose.

 

Il est bien clair que ces caisses ne sont pas vraiment adaptées a un circuit surtout Magny Court......

 

Julien

 

 

PS : désolé pour les répétitions de messages

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee083Fh

Ecoutes, pour faire simple, retournes vendre tes télés chez conforama si tu sais pas à quoi servent les tests...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv743dK

MDR...de plus en plus fort.....je parle d'image donc je suis vendeur chez Conforama !!!!! facile, t'est trop fort ! si tu veut je conçois des studio d'enregistrement et des enceintes très haut de gamme sur mesure et l'image est l'une de mes passion car ça va souvent avec le son.

Mesurer, je pratique dans mon domaine, bien sur et il est très facile de faire dire ce que l'ont veut a des chiffres.....surtout lorsque l'ont mesure une chose qui n'est pas vraiment exploitable ou dans des conditions non adequat.

 

C'est sur que toi en test tu t'y connai tellement en test que tu t'y fie sans réfléchir 1 seconde et d'après les chiffres que tu annonce tu pourrai comparer une TRS à la Clio RS ? elles ont quasiment le même chrono et pourtant.....

D'ailleurs j'aimerai savoir combien de fois tu va sur circuit par rapport a la route avec ta TRS ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo178zP

Activation imminente du filtre anti-troll.... tuuuuuuuuuuuut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee083Fh

Aïe aïe aïe... On est bien peu de choses décidemment.

 

Depuis le début je crie que les tests ne sont à prendre que ce pour qu'ils sont, cela, si tu avais lu ce forum il y a quelques pages tu le saurais... Néanmoins le fait qu'ils existent mentionne bien, contrairement à ce que tu écris, qu'ils on été faits dans la mesure d'être exploitable et dans des conditions adéquates...

 

Oui sur ce circuit, avoir 150 à 250 chevaux ne change pas forcément la donne dans tous les cas. Oui sur ce circuit encore le châssis, le freinage et d'autres paramètres semblent être des critères bien plus pondérant...Oui sur ce circuit toujours et dans ce test la TRS est quasiment comparable à la Clio RS... advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif

 

Cependant, pour ma part, ces critères me sont totalement inutiles, car je n'ai jamais été sur circuit et n'irai jamais... J'ai acheté cette auto juste parce qu'elle me plaît...Rien d'autre. Cela dit ça fait toujours plaisir de savoir ce que vaut son auto dans le but dans lequel elle a été créée...absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Par ailleurs, un peu d'humour, même piquant n'a jamais tué personne, pourtant si tu as été offensé, désolé.adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Ecoutes, pour faire simple, retournes vendre tes télés chez conforama si tu sais pas à quoi servent les tests...

 

 

Tu vas te calmer un peu quand même ?! on le sait que la Twingo c'est la meilleure caisse du monde, pas la peine de monter sur tes 133 petits chevaux hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee083Fh

Aïe aïe aïe... On est bien peu de choses décidemment.

 

Depuis le début je crie que les tests ne sont à prendre que ce pour qu'ils sont, cela, si tu avais lu ce forum il y a quelques pages tu le saurais... Néanmoins le fait qu'ils existent mentionne bien, contrairement à ce que tu écris, qu'ils on été faits dans la mesure d'être exploitable et dans des conditions adéquates...

 

Oui sur ce circuit, avoir 150 à 250 chevaux ne change pas forcément la donne dans tous les cas. Oui sur ce circuit encore le châssis, le freinage et d'autres paramètres semblent être des critères bien plus pondérant...Oui sur ce circuit toujours et dans ce test la TRS est quasiment comparable à la Clio RS... advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif

 

Cependant, pour ma part, ces critères me sont totalement inutiles, car je n'ai jamais été sur circuit et n'irai jamais... J'ai acheté cette auto juste parce qu'elle me plaît...Rien d'autre. Cela dit ça fait toujours plaisir de savoir ce que vaut son auto dans le but dans lequel elle a été créée...absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Par ailleurs, un peu d'humour, même piquant n'a jamais tué personne, pourtant si tu as été offensé, désolé.adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif

 

 

 

Tu vas te calmer un peu quand même ?! on le sait que la Twingo c'est la meilleure caisse du monde, pas la peine de monter sur tes 133 petits chevaux hein...

 

 

...hey Poulidor, mon message a été posté 15 minutes avant le tien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee083Fh

Vous êtes tellement tous dans votre petit fight SSS contre Renault en général que vos oeillères ne vous permettent même plus de discuter et d'apprécier telle ou telle situation... Dommage axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Je te trouve un peu agressif sur le coup, les temps annoncés semblent quand même délirants, les conditions ne semblent pas avoir été les mêmes pour tous les véhicules, faut bien l'avouer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv743dK

Dans notre petit fight ??? ça me fait bien rire quand même, car toi tu te pointe sur ce post en prônant a fond la TRS, elle est plus belle, elle est plus performante, ect....... désolé mais ça donne vraiment l'impression que tu a besoin de te conforter sur le choix que tu a fait en prenant une Twingo......

 

Et je suis encore désolé mais les chiffres je ne les croient pas avec certitudes, il est très facile de trouver des chiffres sur le net qui vont dans le sens que l'on souhaite, et tant que j'en suis pas sur je ne vai pas publier et m'exclamer "oh regardez, elle est plus rapide que tel ou tel voiture ect....." le mieux reste encore de se faire une vrai idée en essayant les 2 !

 

Même quand tu fait une comparaison ici http://www.zeperfs.com/match1655-1889.htm tu omet de prendre bien sur la valeur moyenné......

 

Fait au moins un effort pour faire cela comme il faut, mais sinon ne t'inquiète pas pour moi tu ne m'offense pas du tout, tu me fait plutôt rire et j'adore me marrer, donc on est sur la bonne voie vu qu'apparement tu aime aussi l'humour.

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee083Fh

Dans notre petit fight ??? ça me fait bien rire quand même, car toi tu te pointe sur ce post en prônant a fond la TRS, elle est plus belle, elle est plus performante, ect....... désolé mais ça donne vraiment l'impression que tu a besoin de te conforter sur le choix que tu a fait en prenant une Twingo......

 

Et je suis encore désolé mais les chiffres je ne les croient pas avec certitudes, il est très facile de trouver des chiffres sur le net qui vont dans le sens que l'on souhaite, et tant que j'en suis pas sur je ne vai pas publier et m'exclamer "oh regardez, elle est plus rapide que tel ou tel voiture ect....." le mieux reste encore de se faire une vrai idée en essayant les 2 !

 

Même quand tu fait une comparaison ici http://www.zeperfs.com/match1655-1889.htm tu omet de prendre bien sur la valeur moyenné......

 

Fait au moins un effort pour faire cela comme il faut, mais sinon ne t'inquiète pas pour moi tu ne m'offense pas du tout, tu me fait plutôt rire et j'adore me marrer, donc on est sur la bonne voie vu qu'apparement tu aime aussi l'humour.

 

Julien

 

 

a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

Non, désolé, comme écrit auparavant, le simple fait que je l'ai achetée UNIQUEMENT parce qu'elle me plait ( qu'elle me plait à moi, que moi je la trouve belle, et non pas comme tu écris que je prône qu'elle est la plus belle ) montre que je ne tire aucune gloire qu'elle soit parmi les plus performante. Dès lors : pas besoin de faire de dissonance cognitive...

 

Et encore une fois je le re-écrit, ces tests ne sont que des tests, à prendre pour ce qu'ils sont ( avec tous les paramètres aléatoires que ça impliquer lors des tests ) tout le monde ici en est conscient... quoique je commence à penser que vous les prenez pour argent comptant tellement ça a l'air de vous triturer...

 

Tu me dis de faire un effort pour "faire cela comme il faut". Ba oui mais je ne "fais" rien de spécial. Je partage ou publie des chiffres que des gens se sont amusés à relever. Prendre la valeur moyenne ou prendre la meilleur valeur relevée pour les prétendantes reste équitable de la même façon. On prendrais pour comparer le meilleur temps d'une voiture X avec le plus mauvais d'une voiture Y, okay je comprendrais ta remarque, mais là, non je vois pas. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou036Co

Hé oui on est sur le topic de Swift sport pas de Swift Sport VS Twingo RS, même si c'est inévitable de les comparer.

Voilà pour l'esthétique de la voiture c'est du ressort des gouts et des couleurs il y en à pour tout le monde. ;)

 

Twingo RS :

 

http://www.auto-museum.net/fichiers/2008/03/14/actus/148/1.jpg

 

Swift Sport :

 

***

 

Petite question quelqu'un à la courbe de puissance du 1.6 125cv de la swift???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

:coucou:

 

J'en profite pour dire qu'on va mettre un terme à ce fight, chacun ses idées, mais on arrête de pourrir le sujet de kryo avec ce fight ;)

 

Pour la courbe :

 

http://www.suzukisport-racing.com/english/sales/zc31s/product/sc150/gra1.gif

 

Nous c'est la courbe grise, les autres c'est un kit compresseur suzuki sport qui delivre 150 cv :miam: il doit pas être franchement donné :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Bombinettes même combat, si on doit fighter c'est sur un photoreportage de scenic dci ou dans la section violette quoi :ddr:

 

 

Je sais pas si je l'avais mis, la serie speciale a sellerie alcantara :

 

http://www.321auto.com/Actu/Actu/Suzuki-Swift_Sport_Motorsport-759.asp

 

Je vous avais dit que j'avais changé le train avant, je vous déconseille ces pneus apres 2500 bornes avec..Ils modifient le comportement de la SSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

:beuh: c'est quoi déja ?! que je ne les prenne pas ?! il parait que les "nouveaux" Eagle F1 Asymétriques sont trés trés bien ;)

 

 

Elle est sympa en bleue :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...