Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Fuite liquie refroidissement 306 diesel 1994


Invité §cir306uJ

Messages recommandés

Invité §cir306uJ

Bonjour,

 

Voila deux jours maintenant que ma 306 diesel (1994) chauffe anormalement. Ce matin je me suis rendu compte que j'avais une fuite asser importante de liquide de refroidissement sous le moteur pres de la roue avant coté passager.

J'ai essayé de localiser la fuite, mais impossible, l'eau s'ecoulant en dessous du moteur.

Y a t il des durites qui passent sous le bloc moteur ?

S'agit il de la pompe a eau ? Ou se situe la pome a eau ?

Comment localiser cette fuite ???

 

Merci d'avance pour votre aide .

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

j'y connais rien mais j'entends des voix qui disent que la pompe à eau se situe deriere le cache de distribution et des voix qui disent qu'il devrait y avoir une durite au bout d'un manchon qui longe l'aile par là à verifier , il faut lever la voiture pour y voir plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir306uJ

Donc il ya bien une durite de ce coté du moteur.

LA pompe a eau, peut elle fuire ???

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

les voix disent que oui la pompe à eau peut fuire mais verifier d'abord les durites et qu'il ne faut pas rouler avec le vehicule tant que le probleme n'est pas résolu sinon risque de casser le joint de culasse après, c'est ce que disent les voix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir306uJ

Les voix sont bavardes today !

Oui je n'utilise plus le vehicule.

Ah oui j'oubliais, je n'ai plus d'air chaud dans l'habitacle, j'ai beau pousser le chauffage a fond, il n'y a que de l'air froid, meme lorsque le moteur est chaud. Est ce lié a ma fuite ?

Dans le cas d'une pompe a eau defectueuse, les voix ont elles une idée du prix que cela me couterait ?

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir306uJ

Merci pour la photo !

Dernière question :

Dans le cas d'un changement de pompe a eau, est on obliger de changer la courroie de distribution avec ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir306uJ

Bonjour,

 

J'ai finalement soulevé ma voiture (un peu tardivement mais pas le temps en ce moment ! ) et j'ai donc localisé une fuite. Par contre je n'arrive pas a voir si cette fuite vient d'une durite ou de la piece sur laquelle debouche cette durite.

Il s'agit de la durite partant du bas du radiateur (sous le vase d'expansion) et allant jusqu'une piece. Je ne sais pas si il s'agit de la pompe a eau (ça n'a pas l'aire de ressemblé a une pompe a eau. On m'a parlé d'un repartiteur de liquide de refroidissement.

qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UYr787EM

bonjour a toi j'ai le meme probleme mais étant mécano j'ai diagnostiquer le probleme dans mon cas j'ai changé le moteur donc courroie et pompe a eau donc ca ne viens pas de ca mais la piece noire tenant les durites derriere le moteur s'est décalé donc l'eau coule de ce niveau. pour que tu ai du chauffage il y a des vis dce purge a toi de la faire il y en a une derriere un support pour lever le moteur a l'avant ca ressemble a un petit anneau, il y en a une autre sur le coté gauche du radiateur et une derniere sur deux petits tuyau qui vont dans l'habitacle au niveau du millieu mais tu y accede niveau moteur c'est genre un bouchon de pneu voila tout j'espere t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...