Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Vends F348 TB 1991 53500km - Révision, peinture, sellerie ok


Invité §mus841SI

Messages recommandés

Invité §mus841SI

Bonjour à tous,

Ca y est, c’est décidé, je vends ma F348 TB de 1991. Elle a aujourd’hui 53500km et la grosse, que dis-je l’énorme révision à été faite il y a 4 mois par nos soins (effectué par l’équipe 2PMA et PROTOSTYLE), En gros pour ceux qui ont vu la voiture de TESTA-SF avant et après sa remise en route, c’est la même équipe qui s’est ocuupé de la mienne. Pour information la révision est la suivante :

Remplacement en Mai 2009 de :

-Embrayage + butée

-courroie de distribution

-filtre à huiles

-filtre à air

-filtre à essence

-joint spy de sortie de boite

-joint spy vilebrequin

-echappement

-bougies

-courroie de clim

-courroie alternateur

-chassis tubulaire arrière complet

-durite de frein avia

-joint d'echappement

-joint d'aac

-joint cache culbuteur

-bougies

-Batterie

Et encore, j’ai surement du en zapper un peu, tellement on en à fait…

 

Nous avons repeint les cache culbuteurs avec de la peinture vermiculés

 

Je pense que même Ferrari n'en fait pas autant lors de la révision des 50 000km...

Les amortisseurs arrières sont quasi neufs (remplacé il y a a peine 5000km

 

 

 

 

Voila quelques photos (cf KB rossocorsa day il y a 10 jours)

 

http://free0.hiboox.com/images/3809/519dae2640721d32c167550d6fab98d7.jpg

 

http://free0.hiboox.com/images/3809/84c7e404b951d4f300d939594106c9aa.jpg

 

http://images3.hiboox.com/images/0608/wfivl9r5.jpg

 

Le moteur déposé lors de sa révision :

Le compartiment moteur à été totalement dégraissé et nettoyé dans les règles du parfait méticuleux (info pour les maniacs…) :

http://free0.hiboox.com/images/3809/6a23a07102c4059c4764c1cbb96368a0.jpg

 

http://free0.hiboox.com/images/3809/5e8c9b33e96269a338cbe1e02bf705d0.jpg

 

Toutes les pièces moteurs ont été nettoyé, décapé, dégraissé (mode testa sf et rossocorsa300) :

http://free0.hiboox.com/images/3809/ad0c4ab420ea9e6328aae861f8181829.jpg

 

Le moteur en place après sa révision complète :

 

http://free0.hiboox.com/images/3809/938082cac8d4134b83c2e28d740d8f5a.jpg

 

Voilà, la peinture à quelques petit pets qui était déjà là quand je l’ai acheté (mais dans un état général top pour ceux qui la connaissent et qui l’ont vu). Je prévois une peinture (pour quel soi nickel chrome…. Je suis très maniac).

Egalement avant la vente, un réglage complet des trains AV et AR ainsi qu’un réglage du moteur sera effectué chez Fiorano Racing.

 

Les HICS : La console de ventilation ne fonctionne plus depuis un mois, et le carnet d’entretien à été perdu par l’ancien propriétaire. Après recherche, l’auto est connu (via le numéro de série) chez POZZI jusqu'à 43000km (elle en a 53500 aujourd’hui).

Un échappement inox et un filtre green ont été mis en place sur la voiture il y a 5mois (Facture 1500€) et je précise que j’ai toute les factures pour ceux qui à été effectué pour la grosse révision.

Je précise aussi, que la voiture partira avant sa vente chez un spécialiste cuir pour nettoyer et renourrir le cuir (bien qu’en bon état aujourd’hui.) l'idée est de lui rendre son aspect le plus originel possible

En gros je me veux être irréprochable pour le prochain propriétaire.

La voiture est à vendre 40 000€.

 

A votre disposition pour tout complément d’information.

 

SEB

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mus841SI

En tout cas, j'espère vraiment pouvoir réaliser mon rêve lorsque j'aurais ton âge (d'ici 4 ans). :love:;)

 

 

 

c'est tout le malheur que je te souhaite!!! si tu fais tout ce qu'il faut, y'a pas de raison!!!!

Merci pour l'annonce en tout cas!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Bonjour Seb,

 

 

Cela parait fort intéressant, pourrais-tu me renseigner sur les points suivants:

 

- La clim est-elle au dernier standard, Fréon R134a ?

- A-t-on reconditionné le DVA durant le changement d’embrayage ?

- Les radiateurs ont-ils été contrôlés pour corrosion et fuite, existe-t-il un rapport d’inspection avec photos ? si non, peut on effectuer une endoscopie ?

- A quand remonte la dernière protection anticorrosion du châssis ?

- les roulements de roues ont ils deja été remplacés ?

 

 

 

Constance

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Bonjour Seb,

 

 

Cela parait fort intéressant, pourrais-tu me renseigner sur les points suivants:

 

- La clim est-elle au dernier standard, Fréon R134a ?

- A-t-on reconditionné le DVA durant le changement d’embrayage ?

- Les radiateurs ont-ils été contrôlés pour corrosion et fuite, existe-t-il un rapport d’inspection avec photos ? si non, peut on effectuer une endoscopie ?

- A quand remonte la dernière protection anticorrosion du châssis ?

- les roulements de roues ont ils deja été remplacés ?

 

 

 

Constance

 

 

Ouch !!!!! Il y a du lourd au niveau demande, là !!!! slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

 

Euh, au risque de paraître bête, qu'est-ce que c'est un DVA ?????

 

Et l'endoscopie, c'est bien pour passer une caméra à l'intérieur d'un composant (radiateur, cylindre....) ???? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir RossoCorssa300,

 

 

Un DVA est un double volant amortisseur.

 

Un moteur thermique lorsqu'il fonctionne génère des vibrations de torsion (acyclisme) produites par les différentes phases par lesquelles passe le vilebrequin l'or d'une révolution. Il y a des phases pendant lesquelles le moteur fournit de l'énergie (durant la détente) et des phase durant lesquelles le moteur consomme de l'énergie (les compression). On observe alors à chaque tour de vilebrequin des accélérations et des ralentissements de celui-ci, gérérant ainsi ces fameuses vibrations de torsion qui se dispersent à travers tout le bloc propulseur. Pour atténuer (ou éliminer) ces vibrations, on installe entre le volant moteur et l'embrayage un dispositif qui va absorber les accélérations, et restituer cette énergie emmagasinée dans les ressauts l'or des décélérations, cela se produit plusieures fois par tour de vilebrequin. Ce dispositif étant mécanique, il nécessite un entretien (nettoyage et graissage), et lorsqu'il ne fonctionne plus correctement, les vibrations de torsion peuvent générer des problèmes de démarrage du moteur quant il est chaud. La Mondial T et la 348 sont particulièrement sensibles à ces vibrations.

 

Voilà quoi ressemble un DVA d'une 348 une fois ouvert:

 

 

Tout le packet, embrayage, volant moteur et DVA

 

http://www.my348.com/flywheel25.jpg

 

 

Puis on ouvre le tout

 

http://www.my348.com/flywheel32.jpg

 

 

Un peu crade et sec une fois ouvert

 

http://www.my348.com/flywheel43.jpg

 

 

On nettoie

 

http://www.my348.com/flywheel44.jpg

 

 

On voit bien les ressorts disposés en cercle, ce sont eux qui vont emmagasiner l'énergine produite par les accelerations, pour la restituer l'or des décélérations

 

http://www.my348.com/flywheel52.jpg

 

 

On graisse bien le tout

 

http://www.my348.com/flywheel53.jpg

 

 

On remonte le tout

 

http://www.my348.com/flywheel54.jpg

 

 

Et hop, on réinstalle le tout, et le tour est joué :)

 

http://www.my348.com/flywheel27.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Constance

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir RossoCorssa300,

 

 

Un DVA est un double volant amortisseur.

 

Un moteur thermique lorsqu'il fonctionne génère des vibrations de torsion (acyclisme) produites par les différentes phases par lesquelles passe le vilebrequin l'or d'une révolution. Il y a des phases pendant lesquelles le moteur fournit de l'énergie (durant la détente) et des phase durant lesquelles le moteur consomme de l'énergie (les compression). On observe alors à chaque tour de vilebrequin des accélérations et des ralentissements de celui-ci, gérérant ainsi ces fameuses vibrations de torsion qui se dispersent à travers tout le bloc propulseur. Pour atténuer (ou éliminer) ces vibrations, on installe entre le volant moteur et l'embrayage un dispositif qui va absorber les accélérations, et restituer cette énergie emmagasinée dans les ressauts l'or des décélérations, cela se produit plusieures fois par tour de vilebrequin. Ce dispositif étant mécanique, il nécessite un entretien (nettoyage et graissage), et lorsqu'il ne fonctionne plus correctement, les vibrations de torsion peuvent générer des problèmes de démarrage du moteur quant il est chaud. La Mondial T et la 348 sont particulièrement sensibles à ces vibrations.

 

Voilà quoi ressemble un DVA d'une 348 une fois ouvert:

 

 

Tout le packet, embrayage, volant moteur et DVA

 

http://www.my348.com/flywheel25.jpg

 

 

Puis on ouvre le tout

 

http://www.my348.com/flywheel32.jpg

 

 

Un peu crade et sec une fois ouvert

 

http://www.my348.com/flywheel43.jpg

 

 

On nettoie

 

http://www.my348.com/flywheel44.jpg

 

 

On voit bien les ressorts disposés en cercle, ce sont eux qui vont emmagasiner l'énergine produite par les accelerations, pour la restituer l'or des décélérations

 

http://www.my348.com/flywheel52.jpg

 

 

On graisse bien le tout

 

http://www.my348.com/flywheel53.jpg

 

 

On remonte le tout

 

http://www.my348.com/flywheel54.jpg

 

 

Et hop, on réinstalle le tout, et le tour est joué :)

 

http://www.my348.com/flywheel27.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Constance

 

 

 

Ah ben au moins c'est clair, j'aurais appris quelque chose ce soir. :jap: Ce système n'est pas monté sur la Testarossa.

 

Ah pardon, bonsoir Constance et alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'endoscope, pas besoin de camera, ça te permet d'aller voir les partie un peu inaccessible sans démonter, et comme les radiateurs sont sujets à corrosion, c'est le genre de chose que tu regarde de près quand tu tombes le moteur, à défaut quand tu achète un 348.

 

 

http://www.endoscopy4you.com/assets/images/D54J7578_450.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Constance

p.s. j'ai vu ton exploit sur ta TR, chapeau pour le travail, impressionnant, bravo :love:,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §JkM304JB

ouah Constance7,merci beaucoup pour tes photos, je n'avais jamais vue cette partie de la 348 démontée, tu en connais d'autres des choses comme cela? car c'est quand tu veux, c'est claire précis et imagé,merci à toi! ;):jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'endoscope, pas besoin de camera, ça te permet d'aller voir les partie un peu inaccessible sans démonter, et comme les radiateurs sont sujets à corrosion, c'est le genre de chose que tu regarde de près quand tu tombes le moteur, à défaut quand tu achète un 348.

 

 

http://www.endoscopy4you.com/assets/images/D54J7578_450.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Constance

p.s. j'ai vu ton exploit sur ta TR, chapeau pour le travail, impressionnant, bravo :love:,

 

 

:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit mot sur l'endoscope, et l'ensoscopie en mecanique;

 

C’est un outil indispensable dans un garage. Il permet de visualiser l’intérieur des cylindres sur un moteur sans démonter les culasses, juste à travers le trou de la bougie. Les radiateurs qui ont tendance à suinter du a de microfissures et la corrosion (les véhicules on 20 ans d’âge), et les organes inaccessibles sans désosser le véhicule…..

 

 

On en trouve a moins de 500,- euros

 

http://www.monsterup.com/upload/1254220879888.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Une documentation plus explicite :

 

 

 

http://www.geinspectiontechnologies.com/download/products/rvi/GEIT-65021FR_borescope-brochure.pdf

 

 

 

 

 

 

Constance

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mus841SI

Salut constance,

 

Manu a fait un travail de titan sur mon moteur mais il n'a pas effectué de DVA, mais il a été soufflé et nettoyé intégralement en surface. nous nous sommes servi de la petite caméra pour observer pour recontroler l'embrayage une fois positionné et RAS!!! c'est vrai que c'est plutot pratique ce genre de joujou!!!

La clim est en R134A et la testa de mon père à également été reconditionné par la même occasion. (l'afficheur ne s'allume plus donc pour le moment plus de clim ni de ventilation...).

Les radiateurs n'ont pas été laissé au hasard!!! ils ont bien evidemment été controlé pour éviter les eventuels futurs problème de chauffe.

 

Les roulements n'ont "a ma connaissance pas été remplacé et n'en ont pas l'utilité pour le moment puisque nous avons fait roue libre des 4 roues sans aucun bruit suspect.

 

Le chassis est nickel chrome, donc pas de traitement prévu... si le futur acheteur le souhaite, je lui blaxonnerai le chassis si ca peut le rendre heureux lol!!!!

 

Voila, esperant avoir repondu a tes interrogations

 

 

 

Seb

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Seb,

 

 

- Pour le DVA, as tu contrôlé le contenu des factures ? certains garagistes n'hésitent pas à a remplacer le volant moteur (facturé de 3000 à 5000 euros) alors qu'un nettoyage et un graissage solutionnerait le problème de démarrage à chaud pour lequel le client c'est pointé au garage ;)

(voir également ce sujet http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet1175.htm#t82177 )

 

- Pour la clim, on ne peu remplacer le fréon R-12 par du R-134a, la pression de pour liquéfier ce dernier est plus élevé, le remplacement du compresseur et de certains organes du système s'avère nécessaire (Un réfection du système coute environ 12000 eurs, chiffre non confirmé), la commerce du Fréon R-12 étant interdit !

 

Information pratique à ce sujet:

 

La loi française réglemente la vente des produits réfrigérants CFC, HCFC et HFC commercialisés sous des noms comme Fréon, Forane et Iscéon, comprenant notamment les produits communément dénommés Fréon R-12 (CFC) et Fréon R-22 (HCFC).

La fabrication, la vente et l'utilisation aux fins de maintenance des CFC sont interdites en France. L'utilisation des HCFC pour la fabrication d'équipements neufs est interdite, mais ils peuvent être produits, vendus et utilisés aux fins de maintenance. La production, la vente et l'utilisation des HFC ne sont soumises à aucune restriction.

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=F7F797CF736A9899AED249BA5B143257.tpdjo04v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006176997&cidTexte=LEGITEXT000006074220&dateTexte=20080729

 

 

- Pour les roulements de roues, contrôle les factures des fois que les roulements y figurent

 

 

- Traitement anticorrosion du véhicule. Oublie le blaxonnage du châssis, une couche de goudron masque l'état du châssis et n'est pas conforme à la procédure d'entretien du véhicule telle qu'elle est demandée tous les 2 ans par Ferrari, d'où ma question.

 

 

--------------------------------------------------

 

 

Questions supplémentaires:

 

 

- A t on également remplacé les galets lors du remplacement de la courroie de distribution ?

 

- lors de cette revision, a t on ouvert la boite de vitesse et le differentiel ? a t on filtré l'huile de boite, à la recherche de débris ?

 

 

 

La matière qui manque sur ces pigions (348) se trouvent forcement quelque part :??:

 

http://www.my348.com/360brokentranny.jpg

 

 

 

 

 

Constance

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Seb,

 

 

- Pour le DVA, as tu contrôlé le contenu des factures ? certains garagistes n'hésitent pas à a remplacer le volant moteur (facturé de 3000 à 5000 euros) alors qu'un nettoyage et un graissage solutionnerait le problème de démarrage à chaud pour lequel le client c'est pointé au garage ;)

(voir également ce sujet http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet1175.htm#t82177 )

 

- Pour la clim, on ne peu remplacer le fréon R-12 par du R-134a, la pression de pour liquéfier ce dernier est plus élevé, le remplacement du compresseur et de certains organes du système s'avère nécessaire (Un réfection du système coute environ 12000 eurs, chiffre non confirmé), la commerce du Fréon R-12 étant interdit !

Information pratique à ce sujet:

 

La loi française réglemente la vente des produits réfrigérants CFC, HCFC et HFC commercialisés sous des noms comme Fréon, Forane et Iscéon, comprenant notamment les produits communément dénommés Fréon R-12 (CFC) et Fréon R-22 (HCFC).

La fabrication, la vente et l'utilisation aux fins de maintenance des CFC sont interdites en France. L'utilisation des HCFC pour la fabrication d'équipements neufs est interdite, mais ils peuvent être produits, vendus et utilisés aux fins de maintenance. La production, la vente et l'utilisation des HFC ne sont soumises à aucune restriction.

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=F7F797CF736A9899AED249BA5B143257.tpdjo04v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006176997&cidTexte=LEGITEXT000006074220&dateTexte=20080729

 

 

- Pour les roulements de roues, contrôle les factures des fois que les roulements y figurent

 

 

- Traitement anticorrosion du véhicule. Oublie le blaxonnage du châssis, une couche de goudron masque l'état du châssis et n'est pas conforme à la procédure d'entretien du véhicule telle qu'elle est demandée tous les 2 ans par Ferrari, d'où ma question.

 

 

--------------------------------------------------

 

 

Questions supplémentaires:

 

 

- A t on également remplacé les galets lors du remplacement de la courroie de distribution ?

 

- lors de cette revision, a t on ouvert la boite de vitesse et le differentiel ? a t on filtré l'huile de boite, à la recherche de débris ?

 

 

 

La matière qui manque sur ces pigions (348) se trouvent forcement quelque part :??:

 

http://www.my348.com/360brokentranny.jpg

 

 

 

 

 

Constance

 

 

 

 

 

 

Bonsoir

 

Loin de moi l'idée de polémiquer ou de remettre en cause tes (très) grandes connaissances, je me permet juste de faire part de mon grand étonnement concernant la climatisation. Lorsque je suis allé en stage de climatisation chez Valéo, il y a 5 ou 6 ans, on avait évoqué ce problème avec les anciennes climatisations chargées au R12 le jour où l'on devait faire une intervention.

 

Le procédé était déjà connu. On devait procéder à un "Rétrofit", à savoir :

 

- Vidange complète du circuit

- Remplacement des joints d'étanchéité

- Remplacement de l'huile du compresseur (car non compatible avec l'huile utilisée avec le R12)

- Remplacement de la bouteille déshydratante (de toute façon à faire tous les 2 ans ou à chaque ouverture lors de la maintenantce du circuit)

- Mise en place des nouveaux raccords R134 (plus petits) par vissage sur les anciens

- Remplissage par du R134

 

On ne nous a jamais parlé de remplacement du compresseur ou autre. Une chose est à savoir, c'est que le risque de fuite est beaucoup plus important avec le R134 (sur les anciennes climatisations du moins) car il est plus volatile que le R12.... (et on nous parle d'écologie, allez comprendre slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif).

 

Et quand bien même il faudrait changer des éléments (compresseur, détendeur, bouteille déshydratante, pressostat, condenseur...), comment peut-on arriver à une telle somme ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Je me répète mais je ne veux en aucun cas polémiquer, juste apporter des informations qui m'ont été communiquées lors de différents stages. Maintenant je peux très bien me tromper (je n'espère pas car sinon la climatisation de la Testarossa va me coûter presque aussi cher que le voiture elle-même) alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

Bonne soirée :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §zab810EB

 

Bonjour à tous,

Je me permets de poser une question en réponse :D aux diverses questions ;) .

Si la voiture de Mustang avait subi tout ce que tu décris, serait-elle vendue à ce prix ?

 

Une autre question, il semble que la BV de la 348 (en photo dans ton post) ait mal vécu : connais-tu la cause du problème ? car, d'après ce que je vois, l'un des pignons est complètement HS...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §JkM304JB

Bonjour à tous,

Je me permets de poser une question en réponse :D aux diverses questions ;) .

Si la voiture de Mustang avait subi tout ce que tu décris, serait-elle vendue à ce prix ?

 

Une autre question, il semble que la BV de la 348 (en photo dans ton post) ait mal vécu : connais-tu la cause du problème ? car, d'après ce que je vois, l'un des pignons est complètement HS...

 

 

moi j'ai connu le meme soucis, sur la 348 d'un amis, le pignon avait la meme tete, la cause,dû à un roulement d'un des arbres qui a cassé, bilan deux les pignons ont suivi, et vu les tarifs chez Ferrari pour les pièces détachées de boites+main d'oeuvre, je lui ai trouvé une nouvelle boite de vitesse qu'on a remonté dessus et la voiture tourne nikel désormais :jap:;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Tro274pe

Roulement cassé??? humm...ce sont les billes à l interieur qui se deteriore,la bague ne bouge generalement pas.C est pas plutot un pb de lubrification qui provoque de tels dégats...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...