Invité §mus841SI Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 Bonjour à tous, Ca y est, c’est décidé, je vends ma F348 TB de 1991. Elle a aujourd’hui 53500km et la grosse, que dis-je l’énorme révision à été faite il y a 4 mois par nos soins (effectué par l’équipe 2PMA et PROTOSTYLE), En gros pour ceux qui ont vu la voiture de TESTA-SF avant et après sa remise en route, c’est la même équipe qui s’est ocuupé de la mienne. Pour information la révision est la suivante : Remplacement en Mai 2009 de : -Embrayage + butée -courroie de distribution -filtre à huiles -filtre à air -filtre à essence -joint spy de sortie de boite -joint spy vilebrequin -echappement -bougies -courroie de clim -courroie alternateur -chassis tubulaire arrière complet -durite de frein avia -joint d'echappement -joint d'aac -joint cache culbuteur -bougies -Batterie Et encore, j’ai surement du en zapper un peu, tellement on en à fait… Nous avons repeint les cache culbuteurs avec de la peinture vermiculés Je pense que même Ferrari n'en fait pas autant lors de la révision des 50 000km... Les amortisseurs arrières sont quasi neufs (remplacé il y a a peine 5000km Voila quelques photos (cf KB rossocorsa day il y a 10 jours) http://free0.hiboox.com/images/3809/519dae2640721d32c167550d6fab98d7.jpg http://free0.hiboox.com/images/3809/84c7e404b951d4f300d939594106c9aa.jpg http://images3.hiboox.com/images/0608/wfivl9r5.jpg Le moteur déposé lors de sa révision : Le compartiment moteur à été totalement dégraissé et nettoyé dans les règles du parfait méticuleux (info pour les maniacs…) : http://free0.hiboox.com/images/3809/6a23a07102c4059c4764c1cbb96368a0.jpg http://free0.hiboox.com/images/3809/5e8c9b33e96269a338cbe1e02bf705d0.jpg Toutes les pièces moteurs ont été nettoyé, décapé, dégraissé (mode testa sf et rossocorsa300) : http://free0.hiboox.com/images/3809/ad0c4ab420ea9e6328aae861f8181829.jpg Le moteur en place après sa révision complète : http://free0.hiboox.com/images/3809/938082cac8d4134b83c2e28d740d8f5a.jpg Voilà, la peinture à quelques petit pets qui était déjà là quand je l’ai acheté (mais dans un état général top pour ceux qui la connaissent et qui l’ont vu). Je prévois une peinture (pour quel soi nickel chrome…. Je suis très maniac). Egalement avant la vente, un réglage complet des trains AV et AR ainsi qu’un réglage du moteur sera effectué chez Fiorano Racing. Les HICS : La console de ventilation ne fonctionne plus depuis un mois, et le carnet d’entretien à été perdu par l’ancien propriétaire. Après recherche, l’auto est connu (via le numéro de série) chez POZZI jusqu'à 43000km (elle en a 53500 aujourd’hui). Un échappement inox et un filtre green ont été mis en place sur la voiture il y a 5mois (Facture 1500€) et je précise que j’ai toute les factures pour ceux qui à été effectué pour la grosse révision. Je précise aussi, que la voiture partira avant sa vente chez un spécialiste cuir pour nettoyer et renourrir le cuir (bien qu’en bon état aujourd’hui.) l'idée est de lui rendre son aspect le plus originel possible En gros je me veux être irréprochable pour le prochain propriétaire. La voiture est à vendre 40 000€. A votre disposition pour tout complément d’information. SEB 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Tro274pe Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 Bonne vente Seb.Pense à regler la hauteur de caisse av&arr avant de passer à la case géometrie,au risque de fausser cette dernière... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mus841SI Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 Oui merci trois cinquante cinq... J'avais oublié de préciser que la hauteur de caisse sera également effectué. J'aime bien ces 3 chiffres.....355 ^^ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
niler 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 je dois juste rajouter une chose ...c'est que la voiture est superbe pour l'avoir vu au KB II.... bonne vente 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §JkM304JB Posté(e) le 17 septembre 2009 Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 alors tu la vends,c'est dommage, en tout cas envoit moi par mp ton e-mail car je te passe une annonce sur mon site gratuitement. tu as fini la carrosserie? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mus841SI Posté(e) le 18 septembre 2009 Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 Pas disponible avant fin octobre. Rdz chez fiorano racing le 19/10/09 et passage en cabine dans la foulée... Merci Niler c'est sympa!!! Forza348, sans problème pour la passer sur ton site 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Tro274pe Posté(e) le 18 septembre 2009 Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 Profites en pour enlever les ampoules jaunes à l avant et les remplaçer par des blanche,non? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §JkM304JB Posté(e) le 19 septembre 2009 Partager Posté(e) le 19 septembre 2009 Bonsoir Mustang78, voila j'ai déposé une annonce, je suis un peu triste,voici le lien direct: http://ferrari348.e-monsite.com/rubrique,348-a-vendre,270815.html En tout cas, j'espère vraiment pouvoir réaliser mon rêve lorsque j'aurais ton âge (d'ici 4 ans). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pho731EF Posté(e) le 20 septembre 2009 Partager Posté(e) le 20 septembre 2009 Et en plus le mec qui la vends est sympa !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §JkM304JB Posté(e) le 20 septembre 2009 Partager Posté(e) le 20 septembre 2009 Et en plus le mec qui la vends est sympa !! oui ça c'est bien vrai! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mus841SI Posté(e) le 20 septembre 2009 Partager Posté(e) le 20 septembre 2009 En tout cas, j'espère vraiment pouvoir réaliser mon rêve lorsque j'aurais ton âge (d'ici 4 ans). c'est tout le malheur que je te souhaite!!! si tu fais tout ce qu'il faut, y'a pas de raison!!!! Merci pour l'annonce en tout cas!!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mus841SI Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 Est ce la bonne période pour vendre une Ferrari? Je me pose la question... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pie584BY Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 Ah, toi aussi ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouinnasse 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 A mon avis y a pas vraiment de période ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mus841SI Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 Oui impatience peut etre... j'au reçu un message ce soir d'un acheteur potentiel... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jum111jg Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 elle est super belle cette mini testa 40000€ ça le fait ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mus841SI Posté(e) le 28 septembre 2009 Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 Merci jumtri... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2009 Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 Bonjour à tous, Bonjour Seb, Cela parait fort intéressant, pourrais-tu me renseigner sur les points suivants: - La clim est-elle au dernier standard, Fréon R134a ? - A-t-on reconditionné le DVA durant le changement d’embrayage ? - Les radiateurs ont-ils été contrôlés pour corrosion et fuite, existe-t-il un rapport d’inspection avec photos ? si non, peut on effectuer une endoscopie ? - A quand remonte la dernière protection anticorrosion du châssis ? - les roulements de roues ont ils deja été remplacés ? Constance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 7 Posté(e) le 28 septembre 2009 Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 Bonjour à tous, Bonjour Seb, Cela parait fort intéressant, pourrais-tu me renseigner sur les points suivants: - La clim est-elle au dernier standard, Fréon R134a ? - A-t-on reconditionné le DVA durant le changement d’embrayage ? - Les radiateurs ont-ils été contrôlés pour corrosion et fuite, existe-t-il un rapport d’inspection avec photos ? si non, peut on effectuer une endoscopie ? - A quand remonte la dernière protection anticorrosion du châssis ? - les roulements de roues ont ils deja été remplacés ? Constance Ouch !!!!! Il y a du lourd au niveau demande, là !!!! Euh, au risque de paraître bête, qu'est-ce que c'est un DVA ????? Et l'endoscopie, c'est bien pour passer une caméra à l'intérieur d'un composant (radiateur, cylindre....) ???? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2009 Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 Bonsoir RossoCorssa300, Un DVA est un double volant amortisseur. Un moteur thermique lorsqu'il fonctionne génère des vibrations de torsion (acyclisme) produites par les différentes phases par lesquelles passe le vilebrequin l'or d'une révolution. Il y a des phases pendant lesquelles le moteur fournit de l'énergie (durant la détente) et des phase durant lesquelles le moteur consomme de l'énergie (les compression). On observe alors à chaque tour de vilebrequin des accélérations et des ralentissements de celui-ci, gérérant ainsi ces fameuses vibrations de torsion qui se dispersent à travers tout le bloc propulseur. Pour atténuer (ou éliminer) ces vibrations, on installe entre le volant moteur et l'embrayage un dispositif qui va absorber les accélérations, et restituer cette énergie emmagasinée dans les ressauts l'or des décélérations, cela se produit plusieures fois par tour de vilebrequin. Ce dispositif étant mécanique, il nécessite un entretien (nettoyage et graissage), et lorsqu'il ne fonctionne plus correctement, les vibrations de torsion peuvent générer des problèmes de démarrage du moteur quant il est chaud. La Mondial T et la 348 sont particulièrement sensibles à ces vibrations. Voilà quoi ressemble un DVA d'une 348 une fois ouvert: Tout le packet, embrayage, volant moteur et DVA http://www.my348.com/flywheel25.jpg Puis on ouvre le tout http://www.my348.com/flywheel32.jpg Un peu crade et sec une fois ouvert http://www.my348.com/flywheel43.jpg On nettoie http://www.my348.com/flywheel44.jpg On voit bien les ressorts disposés en cercle, ce sont eux qui vont emmagasiner l'énergine produite par les accelerations, pour la restituer l'or des décélérations http://www.my348.com/flywheel52.jpg On graisse bien le tout http://www.my348.com/flywheel53.jpg On remonte le tout http://www.my348.com/flywheel54.jpg Et hop, on réinstalle le tout, et le tour est joué http://www.my348.com/flywheel27.jpg Constance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 7 Posté(e) le 28 septembre 2009 Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 Bonsoir RossoCorssa300, Un DVA est un double volant amortisseur. Un moteur thermique lorsqu'il fonctionne génère des vibrations de torsion (acyclisme) produites par les différentes phases par lesquelles passe le vilebrequin l'or d'une révolution. Il y a des phases pendant lesquelles le moteur fournit de l'énergie (durant la détente) et des phase durant lesquelles le moteur consomme de l'énergie (les compression). On observe alors à chaque tour de vilebrequin des accélérations et des ralentissements de celui-ci, gérérant ainsi ces fameuses vibrations de torsion qui se dispersent à travers tout le bloc propulseur. Pour atténuer (ou éliminer) ces vibrations, on installe entre le volant moteur et l'embrayage un dispositif qui va absorber les accélérations, et restituer cette énergie emmagasinée dans les ressauts l'or des décélérations, cela se produit plusieures fois par tour de vilebrequin. Ce dispositif étant mécanique, il nécessite un entretien (nettoyage et graissage), et lorsqu'il ne fonctionne plus correctement, les vibrations de torsion peuvent générer des problèmes de démarrage du moteur quant il est chaud. La Mondial T et la 348 sont particulièrement sensibles à ces vibrations. Voilà quoi ressemble un DVA d'une 348 une fois ouvert: Tout le packet, embrayage, volant moteur et DVA http://www.my348.com/flywheel25.jpg Puis on ouvre le tout http://www.my348.com/flywheel32.jpg Un peu crade et sec une fois ouvert http://www.my348.com/flywheel43.jpg On nettoie http://www.my348.com/flywheel44.jpg On voit bien les ressorts disposés en cercle, ce sont eux qui vont emmagasiner l'énergine produite par les accelerations, pour la restituer l'or des décélérations http://www.my348.com/flywheel52.jpg On graisse bien le tout http://www.my348.com/flywheel53.jpg On remonte le tout http://www.my348.com/flywheel54.jpg Et hop, on réinstalle le tout, et le tour est joué http://www.my348.com/flywheel27.jpg Constance Ah ben au moins c'est clair, j'aurais appris quelque chose ce soir. Ce système n'est pas monté sur la Testarossa. Ah pardon, bonsoir Constance et 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Tro274pe Posté(e) le 28 septembre 2009 Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 Ben,ça s appelle aussi le volant moteur qui comporte le système de demarrage! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2009 Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 Pour l'endoscope, pas besoin de camera, ça te permet d'aller voir les partie un peu inaccessible sans démonter, et comme les radiateurs sont sujets à corrosion, c'est le genre de chose que tu regarde de près quand tu tombes le moteur, à défaut quand tu achète un 348. http://www.endoscopy4you.com/assets/images/D54J7578_450.jpg Constance p.s. j'ai vu ton exploit sur ta TR, chapeau pour le travail, impressionnant, bravo , 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §JkM304JB Posté(e) le 28 septembre 2009 Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 ouah Constance7,merci beaucoup pour tes photos, je n'avais jamais vue cette partie de la 348 démontée, tu en connais d'autres des choses comme cela? car c'est quand tu veux, c'est claire précis et imagé,merci à toi! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 7 Posté(e) le 28 septembre 2009 Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 Pour l'endoscope, pas besoin de camera, ça te permet d'aller voir les partie un peu inaccessible sans démonter, et comme les radiateurs sont sujets à corrosion, c'est le genre de chose que tu regarde de près quand tu tombes le moteur, à défaut quand tu achète un 348. http://www.endoscopy4you.com/assets/images/D54J7578_450.jpg Constance p.s. j'ai vu ton exploit sur ta TR, chapeau pour le travail, impressionnant, bravo , 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
niler 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 chapeau bas constance 7, je suis vraiment impresionné par de telles connaissances c'est pour des explications comme celle là que j'adore le forum ...un grand merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 Un petit mot sur l'endoscope, et l'ensoscopie en mecanique; C’est un outil indispensable dans un garage. Il permet de visualiser l’intérieur des cylindres sur un moteur sans démonter les culasses, juste à travers le trou de la bougie. Les radiateurs qui ont tendance à suinter du a de microfissures et la corrosion (les véhicules on 20 ans d’âge), et les organes inaccessibles sans désosser le véhicule….. On en trouve a moins de 500,- euros http://www.monsterup.com/upload/1254220879888.jpg Une documentation plus explicite : http://www.geinspectiontechnologies.com/download/products/rvi/GEIT-65021FR_borescope-brochure.pdf Constance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jum111jg Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 c'est plus de la mécanique c'est de la chirurgie 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
BB512 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 ET pou les gynécologues amateurs, t'as kék'chose ?!?!? ;-)) Nan, en + elle a sonrai. Mais là ça devient hyper pointu... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mus841SI Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Salut constance, Manu a fait un travail de titan sur mon moteur mais il n'a pas effectué de DVA, mais il a été soufflé et nettoyé intégralement en surface. nous nous sommes servi de la petite caméra pour observer pour recontroler l'embrayage une fois positionné et RAS!!! c'est vrai que c'est plutot pratique ce genre de joujou!!! La clim est en R134A et la testa de mon père à également été reconditionné par la même occasion. (l'afficheur ne s'allume plus donc pour le moment plus de clim ni de ventilation...). Les radiateurs n'ont pas été laissé au hasard!!! ils ont bien evidemment été controlé pour éviter les eventuels futurs problème de chauffe. Les roulements n'ont "a ma connaissance pas été remplacé et n'en ont pas l'utilité pour le moment puisque nous avons fait roue libre des 4 roues sans aucun bruit suspect. Le chassis est nickel chrome, donc pas de traitement prévu... si le futur acheteur le souhaite, je lui blaxonnerai le chassis si ca peut le rendre heureux lol!!!! Voila, esperant avoir repondu a tes interrogations Seb 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Hello Seb, - Pour le DVA, as tu contrôlé le contenu des factures ? certains garagistes n'hésitent pas à a remplacer le volant moteur (facturé de 3000 à 5000 euros) alors qu'un nettoyage et un graissage solutionnerait le problème de démarrage à chaud pour lequel le client c'est pointé au garage (voir également ce sujet http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet1175.htm#t82177 ) - Pour la clim, on ne peu remplacer le fréon R-12 par du R-134a, la pression de pour liquéfier ce dernier est plus élevé, le remplacement du compresseur et de certains organes du système s'avère nécessaire (Un réfection du système coute environ 12000 eurs, chiffre non confirmé), la commerce du Fréon R-12 étant interdit ! Information pratique à ce sujet: La loi française réglemente la vente des produits réfrigérants CFC, HCFC et HFC commercialisés sous des noms comme Fréon, Forane et Iscéon, comprenant notamment les produits communément dénommés Fréon R-12 (CFC) et Fréon R-22 (HCFC). La fabrication, la vente et l'utilisation aux fins de maintenance des CFC sont interdites en France. L'utilisation des HCFC pour la fabrication d'équipements neufs est interdite, mais ils peuvent être produits, vendus et utilisés aux fins de maintenance. La production, la vente et l'utilisation des HFC ne sont soumises à aucune restriction. http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=F7F797CF736A9899AED249BA5B143257.tpdjo04v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006176997&cidTexte=LEGITEXT000006074220&dateTexte=20080729 - Pour les roulements de roues, contrôle les factures des fois que les roulements y figurent - Traitement anticorrosion du véhicule. Oublie le blaxonnage du châssis, une couche de goudron masque l'état du châssis et n'est pas conforme à la procédure d'entretien du véhicule telle qu'elle est demandée tous les 2 ans par Ferrari, d'où ma question. -------------------------------------------------- Questions supplémentaires: - A t on également remplacé les galets lors du remplacement de la courroie de distribution ? - lors de cette revision, a t on ouvert la boite de vitesse et le differentiel ? a t on filtré l'huile de boite, à la recherche de débris ? La matière qui manque sur ces pigions (348) se trouvent forcement quelque part http://www.my348.com/360brokentranny.jpg Constance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 7 Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Hello Seb, - Pour le DVA, as tu contrôlé le contenu des factures ? certains garagistes n'hésitent pas à a remplacer le volant moteur (facturé de 3000 à 5000 euros) alors qu'un nettoyage et un graissage solutionnerait le problème de démarrage à chaud pour lequel le client c'est pointé au garage (voir également ce sujet http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet1175.htm#t82177 ) - Pour la clim, on ne peu remplacer le fréon R-12 par du R-134a, la pression de pour liquéfier ce dernier est plus élevé, le remplacement du compresseur et de certains organes du système s'avère nécessaire (Un réfection du système coute environ 12000 eurs, chiffre non confirmé), la commerce du Fréon R-12 étant interdit ! Information pratique à ce sujet: La loi française réglemente la vente des produits réfrigérants CFC, HCFC et HFC commercialisés sous des noms comme Fréon, Forane et Iscéon, comprenant notamment les produits communément dénommés Fréon R-12 (CFC) et Fréon R-22 (HCFC). La fabrication, la vente et l'utilisation aux fins de maintenance des CFC sont interdites en France. L'utilisation des HCFC pour la fabrication d'équipements neufs est interdite, mais ils peuvent être produits, vendus et utilisés aux fins de maintenance. La production, la vente et l'utilisation des HFC ne sont soumises à aucune restriction. http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=F7F797CF736A9899AED249BA5B143257.tpdjo04v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006176997&cidTexte=LEGITEXT000006074220&dateTexte=20080729 - Pour les roulements de roues, contrôle les factures des fois que les roulements y figurent - Traitement anticorrosion du véhicule. Oublie le blaxonnage du châssis, une couche de goudron masque l'état du châssis et n'est pas conforme à la procédure d'entretien du véhicule telle qu'elle est demandée tous les 2 ans par Ferrari, d'où ma question. -------------------------------------------------- Questions supplémentaires: - A t on également remplacé les galets lors du remplacement de la courroie de distribution ? - lors de cette revision, a t on ouvert la boite de vitesse et le differentiel ? a t on filtré l'huile de boite, à la recherche de débris ? La matière qui manque sur ces pigions (348) se trouvent forcement quelque part http://www.my348.com/360brokentranny.jpg Constance Bonsoir Loin de moi l'idée de polémiquer ou de remettre en cause tes (très) grandes connaissances, je me permet juste de faire part de mon grand étonnement concernant la climatisation. Lorsque je suis allé en stage de climatisation chez Valéo, il y a 5 ou 6 ans, on avait évoqué ce problème avec les anciennes climatisations chargées au R12 le jour où l'on devait faire une intervention. Le procédé était déjà connu. On devait procéder à un "Rétrofit", à savoir : - Vidange complète du circuit - Remplacement des joints d'étanchéité - Remplacement de l'huile du compresseur (car non compatible avec l'huile utilisée avec le R12) - Remplacement de la bouteille déshydratante (de toute façon à faire tous les 2 ans ou à chaque ouverture lors de la maintenantce du circuit) - Mise en place des nouveaux raccords R134 (plus petits) par vissage sur les anciens - Remplissage par du R134 On ne nous a jamais parlé de remplacement du compresseur ou autre. Une chose est à savoir, c'est que le risque de fuite est beaucoup plus important avec le R134 (sur les anciennes climatisations du moins) car il est plus volatile que le R12.... (et on nous parle d'écologie, allez comprendre ). Et quand bien même il faudrait changer des éléments (compresseur, détendeur, bouteille déshydratante, pressostat, condenseur...), comment peut-on arriver à une telle somme ? Je me répète mais je ne veux en aucun cas polémiquer, juste apporter des informations qui m'ont été communiquées lors de différents stages. Maintenant je peux très bien me tromper (je n'espère pas car sinon la climatisation de la Testarossa va me coûter presque aussi cher que le voiture elle-même) Bonne soirée 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §zab810EB Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Bonjour à tous, Je me permets de poser une question en réponse aux diverses questions . Si la voiture de Mustang avait subi tout ce que tu décris, serait-elle vendue à ce prix ? Une autre question, il semble que la BV de la 348 (en photo dans ton post) ait mal vécu : connais-tu la cause du problème ? car, d'après ce que je vois, l'un des pignons est complètement HS... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §JkM304JB Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Bonjour à tous, Je me permets de poser une question en réponse aux diverses questions . Si la voiture de Mustang avait subi tout ce que tu décris, serait-elle vendue à ce prix ? Une autre question, il semble que la BV de la 348 (en photo dans ton post) ait mal vécu : connais-tu la cause du problème ? car, d'après ce que je vois, l'un des pignons est complètement HS... moi j'ai connu le meme soucis, sur la 348 d'un amis, le pignon avait la meme tete, la cause,dû à un roulement d'un des arbres qui a cassé, bilan deux les pignons ont suivi, et vu les tarifs chez Ferrari pour les pièces détachées de boites+main d'oeuvre, je lui ai trouvé une nouvelle boite de vitesse qu'on a remonté dessus et la voiture tourne nikel désormais 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Tro274pe Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Roulement cassé??? humm...ce sont les billes à l interieur qui se deteriore,la bague ne bouge generalement pas.C est pas plutot un pb de lubrification qui provoque de tels dégats... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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