Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

VW Scharan tdi 110: Vitre avant et fermeture fonctionnent seuls.


Invité §pde130jM

Messages recommandés

Salut vgh, la broche dans l'entreporte contre le montant, elle est à l'extérieur ou faut démonter quelquechose, j'ai regardé les fils qui sont dans la gaine mais c'est vrai que je vois pas grand chose et il y à beaucoup de fils, Bye et merci

 

P1010325.jpg.b10b43045b9f8756e93e53357acaa3bb.jpgci contre le même principe mais de golf 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pde130jM

Bob, tu veut dire que si j'enlève la pile de la clé, j'aurais pas besoin de déconnecter les deux portières, et c'est quoi et il est où le boitier Comfort. Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose de tester l'hypothèse de Mac Guy Vert exposée en page 1 de ton sujet :

Bonjour

La clef envoie un signal radio jusqu'à presque 200 mètres, il y a trois jours quelqu'un avait le mème problème sur ce forum, J'avais conseillé à la personne de retirer les piles de la clef, car le ressort du contact pour l 'ouverture était trop avachi ( mou ) et faisait contact intempestivement.

Le problème a été résolu, en utilisant la 2ième clef fournie avec le véhicule.

 

Donc faut lui enlever sa pile à la première clé.

PS : ya de quoi mettre une pile dans la seconde clé, ou c'est pas la même que la première ?

 

Le boitier comfort est le boitier qui gère la centralisation des portes et vitres, par la clé comme par la radiocommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pde130jM

Merci Bob, pas de pile dans la deuxième clé, j'ai enlevé les piles de la première.

Je vais remettre les contacts des soufflets voir si les vitres descende toujours, et dit moi il est où ce boitier, sous le siège. Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pde130jM

Bon pour voir j'ai remis le le contact souffflet coté chauffeur, et bingo je met le contact et la vitre descend, donc j'enlève de nouveau le contact du soufflet. Enfin ça marche pas, bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pde130jM

Ah oui Bob, je met la toto en marche, nickel, je coupe le contact et bingo la vitre descend.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pde130jM

Je précise j'ai enlevé les piles, et je démarre avec la clé de secours, qui elle n'es pas faite pour recevoir des piles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pde130jM

Oui BOB pour le fusible n°32, sur mon sharan c'est du 3 ampères, de toute façon même enlevé la vitre descend, donc j'ai remi.

Mais j'avais déjà eu des fils de coupé au haillon, j'avais réparé rapidement, tu crois que ca pourrais venir de là.

Faudrait aussi que j'arrive à enlever la connexion des portes, j'ai dévissé donc pas de contact mais j'arrive pas à enlever, j'ai vu qu'il y avait un fil jaune et noir qui commençait à couper.

Et je trouve pas le module comfort, sous les sièges ya des trappes, sur le forum j'ai vu que c'était dedans, sur la revue technique il mette sous le siège conducteur un boitier verrouillage centralisé et alarme antivol, moi j'ai RIEN.

Sous le siège passagé il y à un tout petit truc avec un fusible de 14 A.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pde130jM

1ère mise en circulation, 12/03/1998

au cas ou, Correction le fusible ss le siege passagé 15A et non 14A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le module dit "calculateur multifonction", c'est délicat sur le Sharan, car c'est une unité centrale associée aux relais et fusibles, et non pas un module indépendant. En gros le coeur de la gestion.

 

A ce stade, je pense préférable de procéder à un diagnostic avec une valise VAG-COM (chez VW ou un centre auto équipé d'une telle valise) pour relever les codes d'erreurs et identifier ce qui ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pde130jM

OK je verrais plus tard, pour l'instant pas de budget. Je passe le CT vendredi prochain, ça gene pas si les vitres s'ouvrent pas?

En tout cas merci à tous de votre temps passé pour mon soucis, je vous tiendrais au courant, Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ouverture des vitres n'est obligatoire au CT. Cela dit, si tu remets les connecteurs de portières pour le CT, tu seras tranquille.

 

Comme il faut toujours se remettre en question : est-ce que si tu rebranches le connecteur de la portière gauche, en laissant celui de la portière droite débranché, est-ce que ça fait toujours la même chose ?

 

Je dis ça parce que, si tu confirmes, c'est comme si tu actionnais la serrure passager en permanence dans le sens ouverture.

Faudrait donc que tu vérifies les fils côté passager dans ce cas.

 

Les 4 fils à contrôler sont :

- noir/jaune

- blanc

- noir/vert

marron/blanc

 

Ils alimentent les moteurs de verrouillage, mais donnent aussi le status de fin de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET sinon, enlève le fusible 19, puis si nécessaire le 12.

Le 19 gère le bouton de verrouillage centralisé.

Je me suis demandé d'ailleurs : quand on appuie sur le bouton de verouillage centralisé de façon permanente en position déverrouillage, est-ce que ça fait descendre les vitres ?

 

Tu as un seul bouton de verrouillage côté conducteur, ou un aussi côté passager ?

Si tu en as un côté passager, il faut soupçonner qu'il est bloqué en position ouverture. Et dans ce cas, pour le vérifier, il faudrait isoler le fil rouge/blanc qui l'alimente. Et si c'est ça, c'est top !

 

En effet, les 32 et 37 c'était pour un millésime plus récent. Pour le tien, c'est le 12 et le 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pde130jM

Merde comment tu es callé Bob, OUI j'ai fait aussi,

Connecteur passagé débranché

Connecteur chauffeur branché, je met le contact, moteur, je coupe et bingo la vitre descend, la vitre descend toujours moteur coupé.

 

Oui j'ai vu qu'il y avait peu de fils côté passagé.

Je regarde demain, là il fait nuit, froid et un peu ras le bol.

 

De toute façon faut que remette la connexion gauche car j'ai déposé et j'arrive pas à la remettre, sans l'enclencher mais pour qu'elle tienne, je vais vérifier aussi les fils du haillon, il y à deux ans j'avais déjà eu des soucis de fils coupés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pde130jM

Zut j'avais vu ton dernier mesage, pas de bouton de verrouillage, je verrouille avec les poignées intérieur des portes, celle de gauche comme celle de droite, pour verrouiller tu appuie sur une poignée et l'ensemble se ferme.

Je regardrais demain pour les fusibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pde130jM

Ben écoute non, j'ai toujours fait avec les poignées, oui c'est vrai que le jour ou nous l'avons acheté, nous avons cherché (longtemps) pour verrouiller, et c'était les poignées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pde130jM

OK pour les fusibles 12 et 19, mais demain matin, là je vais manger un peu, car malade depuis jeudi soir j'ai pas encore mangé. Bye je fais tout ça demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pde130jM

Bonjour à tous, pour finir avec mon soucis, j'ai remis les connexions sans les enboitées en entier, au moins pas de contact donc je ferme avec la clé sans pile, et la c'est moins bien les vitres ne s'ouvrent plus, en cas de canicule je remboiterais les connexions dans les portières.

Je pense que dès que je peu je me séparerais de ce véhicule.

Acheté d'occasion il y à envron 8 ans, j'ai été obligé de changer;

la colonne de direction

le turbo

les disques qui étaient voilés

et plein de bricole

En plus problème de démarrage à chaud depuis X temps

et maintenant la centralisation et les vitres, galère ce sharan, et pourtant un bon moteur qui tourne du tonerre, ca compence un peu.

Et puis devenu trop grand pour nous, donc bientôt à vendre. Bye et encore merci de votre aide. Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, comme tu voudras.

Mais bon, j'avoue que je ne 'ai pas été d'une grande aide, car là c'était vicieux.

Au mieux je te proposais de débrancher les fusibles 12 et 19 (sans garantie), pour avoir au moins l'usage des vitres (si l'astuce pouvait marcher...).

 

Salut

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pde130jM

Salut OK OK excuse moi mais javais pas trop compris, mais le 12 et 19 sur ma revue c'est

"12 feu de route droit" et le

"19 motoventilateur de refroidissement".

Sur mon sharan le n° 30 correspond à verrouillage centralisé et éclairage de portes, sinon je vois pas, bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pde130jM

Re, je viens d'aller voir, je reconnecte porte G et D, j'enleve le fusible n° 30 correspond à verrouillage centralisé et éclairage de portes, et vitres descendenet toutes seules quand je coupe le moteur et que j'enleve la clé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu enlèves le 12, ça coupe effectivement le feu de route droit ?

 

Vérifie, car il y a des incohérences bibliographiques suiavnt les millésimes.

L'idéal serait que tu aies ta notice véhicule avec la liste des fusibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pde130jM

Re RE je viens d'aller voir, un par un j'ai enlevé les fusibles pour voir lequel pouvait correspondre aux vitres et curieusement le n°2 qui correspond sur ma revue tecnique au feu de croisement droit et réglage du site du projecteur droit, soit ma revue est pas bonne et pourtant elle est bien pour sharan tdi110, doit il y avoir plusieurs modèle de sharan tdi 110. Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les affectations des fusibles dépendent des millésimes, c'est hélas comme ça chez VW et c'est très chiant.

 

Vérifie que le retrait du 12 coupe de feu droit; si c'est pas le cas, la RTA ne correspond pas à ton millésime.

 

Et enlève illico presto les 12 et 19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pde130jM

OK j'ai vérifié c'est pas le feu, donc 12 et 19 déposé, les vitres ne descende plus, donc vitres sont en fonction, pour la centralisation c'est pas grave, je ferais à l'ancienne.

En tout cas grand merci à toi, en espérant que celà puisse servir aux autres.

Maintenant reste à voir ce qui est HS et où,

Encore merci et bonne fin de semaine,

 

(comme quoi ma R Technique est pas bonne à ce niveau là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...