Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

renault trafic 1.9dci problems au demarrage


Invité §you662be

Messages recommandés

Invité §you662be

bonjour a tous,

j'ai un problems sur ma voiture renault trafic 1.9dci - dci 100 année 2002 elle ne demarre plus a froid malgré que j'ai changé le filtre a gazoil et les quatre bougies de prechauffage et j'ai passé a la valise et aucun defaut trouvé, et la j'ai compris que ce que je fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

Salut,

vérifie que les bougies de préchauffe sont bien alimentées lors de préchauffage

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you662be

j'ai vérifier tout les bougies et tous les relais et ca n'a rien donne, merde a cete voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

Tu as controlé avec un voltmètre que les bougies osnt bien alimentées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig267tp

Un diesel common Rail n'a pas besoin de bougies de préchauffage pour démarrer même à froid.

c'est juste pour la pollution que l'on a gardé les bougies sur les injections directe et common rail.

 

A mon avis tu as plutôt un injecteur défaillant

 

Sur mon Vivaro de 2001 (même moteur 1.9dci) c'était un injecteur qui laissait trop de gazoil repartir vers le réservoir ce qui empêchait la monté en pression du common rail.

Les symptômes = démarrage à froid très difficile

possible uniquement en appuyant sur l'accélérateur à fond pour que la pompe haute pression monte plus haut la pression pour compenser celle de l'injecteur défaillant.

 

Si Renault te dit qu'il faut changer les 4 => Va voir une station Diesel Bosch

Ils ont tout ce qu'il faut pour diagnostiquer un injection Common Rail et réparer un injecteur défectueux si c'est possible.

Et ils ont des injecteurs en échange standard (remis à neuf) 2x moins cher que du neuf quand le tient n'est pas réparable.

 

C'est très rare que plusieurs injecteurs tombent en panne en même temps.

Mais Renault prefère remettre du neuf sans chercher lequel est defaillant.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

Un diesel common Rail n'a pas besoin de bougies de préchauffage pour démarrer même à froid.

c'est juste pour la pollution que l'on a gardé les bougies sur les injections directe et common rail.

 

C'est presque vrai sauf par grand froid (ce matin j'avais du -10°C). La les bougies fonctionnent au demarrage (me semble qu'elles foonctionnent a paritr de -5°C ;)

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you662be

mais quand elle demarre et le moteur tourne 1 ou 2 seconde apré ca demarre normal et j'ai trouvé que c'est un problems de segement a ce que les segement ca pose ce problems ou bien j'ai trouvé un autre avis il m'ont dit changer le capteur de volant moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

elle a démarrer ou pas en poussant sans utiliser le démarreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...