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Mécanique / Électronique

URGENT je dois aller bosser ce soir polo 9n broute a partir de 2000tr/


Invité §der726xK

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Invité §exp832Oz

En gros, il doit y avoir de la masse sur le fil N°1, du courant sur les fils 2 et 3, et un signal de l'ordinateur sur le fils 4.

Le courant vient des fusibles 5, 37, 43.

Sous réserve de mon schéma.

En faisant tourner le moteur au démarreur contact mis, il doit y avoir de la masse sur le fil 4 à contrôler avec une lampe à led.

A+

 

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  • Réponses 118
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Invité §der726xK

d'accord merci beaucoup et sans lampe a led? si je prends le 2 et 3 je mesure entre les deux bornes si j'ai quelque chose lorsque je tourne la clef c'est que le jus arrive en théorie non?

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Invité §exp832Oz

Il doit y avoir du courant entre 1 et 2 et 1 et 3 avec le contact.

Si comme je le pense le signal de masse n'arrive pas sur la 4 , il n'y aura pas d'étincelle. ce signal vient à travers l'ordinateur, du capteur de PMH.

Attention, pas d'improvisation, nous sommes en ligne direct avec l'ordinateur à 1000€...................

Il me faudrait le type moteur pour être sûr du schéma.

A+

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Invité §der726xK

ben je veux pas bombarder le calculateur moi hein !!

surtout a 1000€ !

donc je voudrais pas prendre de risques ... mais c'est clair que je ne sais pas si j'ai quelque chose a l'entré de mes bobines ... le type moteur c'est le code sur la carte grise?

 

 

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Invité §exp832Oz

Oui, où directement sur le moteur.

je dirais 3 lettres......... AZQ par exemple.

Les mesures avec un multimètre ne risquent rien, c'est des branchements hasardeux qui sont dangereux.

A+

I

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Invité §der726xK

alors le modele du moteur est : AZQ 163 507

on a tester les 3 bobines avec une bougies.

une bobine délivre environ 1 étincelle/seconde.

 

je suis perdu je ne sais pas d'ou mon souci peut venir ...

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Invité §exp832Oz

Il y a donc de l'allumage, c'est très positif.

Il faut maintenant trouver la pompe à essence, sous le siège AR, je crois, sous un cache noir, et voir si elle reçoit du courant au démarreur.

Ensuite il faut mesurer un 12 V sur les injecteurs au démarreur.

Pas à pas et systématiquement elle va fonctionner.

A+

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Invité §der726xK

alors la pompe a essence envoie de l'essence deja testé!

les injecteurs on a mesuré 4.5V sur un mais on a pas testé les 3 ...

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Invité §exp832Oz

Tu as mesuré entre les 2 fils de l'injecteur?

il faut mesurer 12 volt sur un fils entre la masse et le fil. pas sur l'injecteur, mais bon, ça devrait le faire, on parle bien démarreur tournant?

Tu es sûr que la pompe tourne, c'est très important.

A+

 

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Invité §der726xK

oui la pompe tourne lorsque on met un coup de démarreur on a en dessus des injecteurs dans le tube ou l'essence passe une valve si on appui sur la valve l'essence sort avec de la pression quand le démarreur tourne j'en déduit que l'essence arrive...

pour l'injecteur j'ai mesuré sur le cosse qui s'emboite dans le bloc moteur et entre les deux fils je trouve 4.5V démarreur tournant !

 

merci pour tes réponses !

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Invité §exp832Oz

Un détail................

la courroie de distribution tourne? il y a un cache noir avec 2 clips

On arrive gentiment au bout, la voiture devrait fonctionner!

allumage, essence, bon, il reste les compressions?

A+

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Invité §der726xK

la courroie euh elle est ou la courroie a quel niveau?

et pour les injecteurs? :)

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Invité §exp832Oz

Coté gauche, face à la voiture, dans un carter noir en plastic............

S'il y a de l'essence dans la rampe et 5,2 V entre les fils, démarreur tournant il y a de l'essence dans le moteur.

Il doivent faire clic-clic en posant un tournevis sur l'injecteur avec l'oreille sur l'autre bout. le stéthoscope de mécanicien.

A+

 

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Invité §der726xK

5.2V? tu m'as parler de 12V tout a l'heure c'est ou que je dois avoir 12V alors?

donc je fais tourné le démarreur et j'écoute avec un tourne vis les injecteurs et je devrais entendre un clic-clic si c'est le cas c'est qu'ils fonctionnent c'est ca?

 

et au niveau de la tension si j'ai pas la tension de référence le problème viendrais alors du calculateur?

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Invité §exp832Oz

les injecteurs sont alimentés par un 12 V commandé par un relais, il sont commandés par une masse qui vient du calculateur.

Pour contrôler:

Il faut débrancher la prise sur un injecteur, mettre un voltmètre sur une des 2 pin, l'autre coté du voltmètre à la masse, au moment du contact il doit y avoir un 12 V de même au démarreur.

il faut essayer les 2 pins, repérer celle qui a du 12 V, ensuite il faut mettre sur la pin qui n'as pas le 12V une prise du voltmètre et LE PLUS de la batterie sur l'autre fils du voltmètre. au démarreur le voltmètre doit indiquer une tension oscillante de env 5 à 6 V.

De cette manière on contrôle le plus et le moins de la commande des injecteurs.

Les injecteurs ne sont alimenté que avec le démarreur et moteur tournant.

A+

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Invité §der726xK

d'accord merci beaucoup :)

 

par contre l'autre jour je cherchais les relais mais je n'ai pas trouvé ou ils étaient peux tu me l'indiquer stp

car dans l'habitacle impossible de les trouver

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Invité §exp832Oz

C'est la suite des opérations, et là ça se complique sérieusement, il ne sert à rien de chercher les relais si les injecteurs sont alimentés et commandés, qu'il y a des étincelles au bougies, et que la pompe tourne!

Ce sont tes mesures, et elles seuls qui me guide.

Systématique!

A+

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Invité §der726xK

ok !

 

bon demain je regarde les tensions au bornes des pins comme indiqué et je te tiens au jus :)

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Invité §exp832Oz

Je vais passer la nuit à attendre et étudier le schéma électrique.

Contrôle la courroie de distribution, c'est très important.

A+

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Invité §der726xK

alors niveau tension sur les injecteurs j'ai 3.8V entre un pin et la masse et 12V entre un pin et le + de la batterie

 

la je vais écouter les électrovannes voir si ca claque ou pas

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Invité §der726xK

alors niveau mesure j'ai le schéma si dessous :

 

je n'ai pas de courroie de distribution (chaine)

 

les électrovannes contact mis on entend rien avec le demarreur on entend le bruit du démarreur donc on entend rien du tout.

 

35104842_Photo0083copie.jpg.207ec1fd21f62c08bbd97482f207c3f8.jpg

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Invité §exp832Oz

Sur ton dessin, il doit impérativement avoir un 12 V. permanent sur la borne du contacteur à coté du moins dessiné.

Il est capital pour voir si l'ordinateur moteur est en défaut de parfaitement dissocier les 2 pins dans la prise d'injecteur.

A+

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Invité §exp832Oz

La prise de l'injecteur est alimenté en 12V (tension de la batterie) sur une des pins, on doit donc trouver cette tension sur une des pins.

L'autre est alimentée par l'ordinateur du moteur avec une masse.

On doit donc dissocier les 2 pins pour avoir un diagnostique fiable.

Une pin avec du 12v démarreur tournant, un pin avec une masse commandée par l'ordinateur du moteur.

En mettant une masse sur la pin commandée par l'ordinateur, l'injecteur s'ouvre.

Attention en faisant le test tu remplis le cylindre.

A+

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Invité §der726xK

oui je remplis le cylindre et ou est le souci? apres?

 

si je n'ai pas cette tension de 12V d'où viens le souci et comment y remédier?

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Invité §exp832Oz

C'est quoi le type moteur précis pour voir le schéma?

En mettant un 12 volt direct depuis la batterie sur l'injecteur, il son tous reliés ensemble, le moteur démarre?

Attention............. de bien le mettre sur l'alimentation, sinon le calculateur va être détruit.

Comme je l'ai dis, nous sommes en ligne direct du coté de la commande!

A+

 

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Invité §der726xK

AZQ 163 507

 

pour le 12v je le met sur chaque plot d'un seul injecteur??? et je met un coup de demareur?

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Invité §exp832Oz

Non surtout pas...................

sur le plot qui devrais avoir du 12V, un 12V sur l'autre pin détruirait irrémédiablement l'ordinateur moteur.

Attention, là il faut être sûr à 100%.

A+

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Invité §der726xK

et sur l'autre pin je met rien?? pour faire ce montage je met seulement 2 injecteurs??

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Le shéma de ce moteur avec sa légende, ici on voit les bobines et les injecteurs

 

824497371_injeallpolo9n1.jpg.893d7df04629e6265dc5c51238419856.jpg

 

Ici les alimentations de ces mêmes bobines et injecteurs depuis la ligne 105 et la ligne 116

 

1977799253_injeallpolo9n2.jpg.4a7168121a192b3b791f30e3b354aa4a.jpg

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Invité §der726xK

merci ou sont les fusibles indiqué sur le shema? ainsi que les relais?

 

stp

 

 

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Invité §der726xK

c'est ou? car y a une boite a fusible contre la porte avant droite mais y a pas les relais

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Invité §der726xK

sur le shemas on voit un fusible 2.2 dans une boite a fusible 2 mais la première je vois ou elle est la seconde impossible de la trouver j'ai trouver les relais les 3 comme indiqué sur le shema !

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