Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

témoin airbag, plus de précision svp


Invité §flo864NP

Messages recommandés

Invité §flo864NP

bonjour, je viens d'acheter ma 2ieme 406 ( 2.1 td de 12-1996), je sais qu'il existe 4 millions de post dessus, mais n'ayant pas connu le problème sur ma première concernant le témoin d'airbag allumé, et n'ayant pas non plus trouvé plus de précision sur ces topics déjà existant, j'aimerai savoir précisément quels sont les fils à couper et ressouder sous le siège ? avec photos serait l'idéal mais bon déjà un nom de couleur ou des indications de positions m'aiderai! et seulement ceux sous le sièges conducteurs ou cela peut-il venir du siège passager également ? merci à vous, bonne année et santé surtout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo864NP

ok merci lol j'espère qu'il n'y a qu'un orange sous ce sièges car j'ai les sièges electriques chauffants!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

merci bonne soirée !!! je verrai ça demain au jour !

 

s'il y a des enfants dans la famille, ils aiment bien mettre les pieds sous le siège passager avant :lol:

 

donc voir aussi son connecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin888oe

Sur les 406 il me semble qu'il s'agit d'un connecteur de couleur Marron (2 voies). Normalement tu peut pas te tromper. Au pire pour être sur tu peut suivre le faisceau il doit remonter jusqu'a ta boucle de ceinture.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo864NP

ok merci, a tout le monde, je regarder les oranges et marron pour voir ! au cas ou, je remonterai jusqu'à la ceinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo864NP

bonjour, j'ai enfin eut le temps de jeter un œil, donc fil orange, contenant deux petits fils, un rose et un gris, j'ai enlever le connecteur et celer en direct les deux, mais rien ne fait, toujours ce voyant ! que faire je désespère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas forcément chercher sous les sièges toujours cette panne de voyant airbag qui s'allume, car j'ai le même cas sur ma Peugeot 605 :

-Voyant qui clignote au démarrage pendant 5 minutes et après reste fixe en permanence

La notice d'utilisation dit de consulter l'agent Peugeot, ce que j'ai fais et donc pratiqué un diagnostic a la valise qui détermine ainsi le point litigieux :

-Résultat : défaut airbag conducteur

Ainsi, avec ça on sait d'où vient le souci, après il faut opérer afin de voir si un problème dans les connexions de ce côté, airbag volant, contacteur tourne volant, neiman et donc pour savoir tout ça je me suis procuré les différents schémas de l'ensemble.

Je démonte* mon airbag demain, et tiendrais au courant de la suite.

 

*Précaution a prendre auparavant, débrancher la batterie 10 minutes avant toute intervention sur les airbags

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai démonté mon airbag, et le souci se situerai au niveau d'une petite pièce plastique tombé du contacteur tournant du volant, et que je n'ai pas su ou la remettre.

http://file.poubelles.be/Piececontacteur.JPG

 

Et donc en allant à la casse, j'ai réussi a repérer l'emplacement de cette pièce, d'ailleurs sur une 406, et la question est de savoir quel est le rôle de celle-ci

http://file.poubelles.be/Photo040.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Ce ne serais pas la pièce qui commande le retour des clignotants?

Il faudrait mesurer la continuité des fils du contacteur tournant, en le débranchant, bien sûr.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le retour des clignotants est directement sur son commodo, et d'ailleurs mon retour de clignotant fonctionne trés bien sans cette pièce, donc rien à voir.

Et pourquoi tester la continuité des fils pour une pièce tombé,je ne vois pas bien le rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

c'est la pièce tombée qui allume le témoin d'airbags?

Je suis surpris et impatient de savoir pourquoi.

merci d'avance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la pièce tombée qui allume le témoin d'airbags?

 

 

Je pense que oui, car cela génère un défaut

 

Je suis surpris et impatient de savoir pourquoi.

 

 

Et bien, il ne va pas falloir être pressé, car ça fais 2 jours que je cherche, et ne trouve aucunes réponses, la seule solution restante va être que je demande a Peugeot, mais je ne suis pas sûr qu'ils vont savoir eux-mêmes.

Donc du coup, je cherche a remplacer le contacteur tournant en entier, déjà dans un premier temps, car peut-être cette petite pièce est cassée, et je ne pourrais pas la remettre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Sans insister, il doit y avoir continuité pour les 2 fils du contacteur tournant, et ça se mesure pour voir si le défaut vient du contacteur tournant.

juste pour le diagnostique,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, mais l'utilisation d'un multimètre ce n'est pas ma tasse de thé, et puis d'après les diverses précautions a prendre que j'ai pu voir, il faut éviter de se servir de cet outil pour tout ce qui est le secteur de l'airbag.

 

Pour cette histoire de rappel de clignotant, du coup j'ai un doute, car en regardant la pièce où vient se loger le contacteur tournant, et bien la tige du commodo semblerait peut-être tomber en face de cette petite pièce blanche.

Mais je n'en vois pas du tout l'utilité, car mon retour de cligno fonctionne, et pourquoi cela génère un défaut airbag (le voyant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

En débranchant le contacteur tournant des 2 cotés, il n'y a aucun risque de le tester.

 

Le dépannage électrique sans multimètre me laisse dubitatif.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En débranchant le contacteur tournant des 2 cotés, il n'y a aucun risque de le tester.

 

Le dépannage électrique sans multimètre me laisse dubitatif.

 

Certes, mais de toute façon, je vais le changer ce contacteur, et j'aviserai a ce moment pour un éventuel test quand même, mais je ne sais pas trop comment faire, voici une photo

http://file.poubelles.be/Contacteurtournevolant.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...