Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Présence d'huile inconnue sous le capot....


Invité §azn344Pm

Messages recommandés

Invité §azn344Pm

Bonjour a tous , alors voila aujourdui j'ai ouvert le capot de ma 206 et j'ai remarquer à un endroit une présence d'huile marron , patteuse présenté comme si c'etait une éclaboussure...

Il est situé sur le coté conducteur au niveau du bras (sous jartière caoutchou noir ressor) pour la direction des roues... (je sais pas commen sa s'apelle ... :D) et j'ai vérifier l'autre coté ... et rien tous sec !

Si vous avez une idée de quoi sa pourrais venir , merci de m'éclaircir avant que j'aille le présenté à un garagiste.

 

Voici des photos , vous comprendrez mieu :

(J'ai pris la cible du plus proche au plus loin)

 

 

 

http://img687.imageshack.us/gal.php?g=photo177l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gwe633ix

Slt ,

soufflet de crémaillere enlevé ,par contre dur de voir si c'est une grosse quantité d'huile,ca devrai s'arreter a un collier si tu te dépeches ,faut pas laisser rentrer des saloperies dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azn344Pm

une grosse ... je saurais pas te dire plus que sur les photos... parce que j'en aurais surement au sol ... et c'est pas le cas là...

Mais la quantité c'est comme si sa a explosé (éclabourssure) ...

Mais c'est quoi ce liquide tu saurais me le dire :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

De la graisse surement,en fonction des braquages la pressions se transmet d'un soufflet a l'autre ,le Collier a du lacher ,libérant la graisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azn344Pm

D'accord !

Sinon sa pourrait venir d'autre chose ... ? (que du soufflet de crémaillière)

 

Je pensse allé voir un garagiste ce week end pour voir si il m'embobine ou pas ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azn344Pm

Et l'ordre de prix pour le changement du soufflet complet et seulement du collier...

Merci :) !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il n'y a pas d'huile dans le soufflet, s'il y en a la direction fuit.............

Il faut contrôler si la direction fuit.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azn344Pm

.... Je ne sais pas exactement , le reservoir de liquide de D.A à l'air stable...

Sinon il n'y a pas d'huile par terre, je suis retourner voir , le soufflet est belle et bien rompue du début !! (pas déchiré ou troué du milieu)

et je vois le bras métallique

Apres je sais si c'est collier qui manque ou carrément le soufflet qui s'est déchiré de son bout...

J'ai touché l'huile qui etait sur les parois et elle est plus patteuse que celle de la D.A donc je ne pensse pas que sa soit la même chose ...

 

Je dirais que c'est de huile de graissage pour la mecanique a l'intérieur ....

 

Quest ce que vous en dîtes ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

+1 Le souflet de cardan n'est pas loin et vu que tu parles d'éclaboussures, la rotation de celui-ci a pu projeter de la graisse rendue plus ou moins liquide par le temps et l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

quelqun pour me donner son avis ? Mercii !!

 

 

Slt,

:pfff: ca sert a rien de causer 10 jours ,va faire remettre un collier autour du soufflet (a moins qu'il soit casser ,apparement c'est pas le cas ,mais les photos sont pas top...) ou alors remet un collier toi meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azn344Pm

deja pour le collier est ce que je peux utilisé ceux utilisé dans les gazinierres?? Ou sinon quel collier specifique dois je utilisé pour cette fixation?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azn344Pm

et quelle huile de graissage devrais je utilisé :) ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azn344Pm

ouii je sais bien , jai juste pas envie qu'il me douillle ... Je voudrais aussi connaitre un peu la mecanique ...

Lordre de prix pour sa devrait etre de combien ? Chez un garagiste comme peugeot , midas etc ...?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Le soufflet de cardan, c'est de la graisse brune claire, je ferais la réparation sans tarder.

Au pire, quand le mécano lève la voiture tu va voir dessous..........

C'est cher un cardan...............

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

je persiste sur un simple soufflet de crémaillere

 

 

 

Les paris sont ouverts! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

un cardan ca aurait fait des patés (en général) .C'est vrai que l'on voit pas grand chose sur les photos,mais la quantité parait trés peu

 

Les paris sont ouverts! lol !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azn344Pm

Bizzare d'un coté on me dit que dans le soufflet ya pas de graisse qui circule dedans et de l'autre si ....

Sinon sa peux venir de la boite de vitesse ... ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il n'y a pas d'huile dans les soufflets d'une direction assistée, il s'agit juste de protéger la crémaillère et les rotules int des poussières et de l'eau.

S'il fallait une explication, en sachant que la pression dans une direction assistée et de env 30 à 160 bars selon les voitures, les soufflets sont bien incapable de résister. l'huile ne passe pas d'un soufflet à l'autre, si des directions ont un tube de liaison entre les soufflets, c'est pour équilibrer la pression d'air quand un soufflet augmente ou diminue de volume,

La graisse brune qui gicle vient du cardan int, pas de la boite.

A un moment donné il faudra bien lever la voiture et voir ce qui se passe

voir même de nettoyer et de rouler pour voir si le phénomène se reproduit.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azn344Pm

Apres quelques recherche ,

le cardan porte aussi sur la boite de vitesse ... ?

justement jai remarqué que ma boite de vitesse était un peu relaché ...

par rapport aux autre modèle que j'ai cotoyer...

 

Aussi autre chose la directions je l'a trouve un peu lourde lorsque je suis a l'arret... tous sa toujours par rapport aux autres modèle que j'ai conduits.... (207 , touran , laguna 2 etc... ) :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

tu ferais mieux d'aller chez un garagite !!! ca va pas se remettre en place tout seul et si de la merde rendre ,ca sera pas le meme prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azn344Pm

oui je sais bien ...

Je voulais juste avoir des avis hein ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Apres quelques recherche ,

le cardan porte aussi sur la boite de vitesse ... ?

justement jai remarqué que ma boite de vitesse était un peu relaché ...

par rapport aux autre modèle que j'ai cotoyer...

 

Aussi autre chose la directions je l'a trouve un peu lourde lorsque je suis a l'arret... tous sa toujours par rapport aux autres modèle que j'ai conduits.... (207 , touran , laguna 2 etc... ) :/

 

 

Chaque voiture a ses particularités.

 

Tes pneus sont neufs? Usés?

Gonfle-les un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

quand les premiers graviers / cailloux rentreront dans la crémaillere ca sera encore plus dur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Slt,

quand les premiers graviers / cailloux rentreront dans la crémaillere ca sera encore plus dur :)

 

 

 

C'est assez improbable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azn344Pm

 

Chaque voiture a ses particularités.

 

Tes pneus sont neufs? Usés?

Gonfle-les un peu plus.

 

Je suis allé voir leurs pressions , et ils sont tous a peu près a 2.2 à l'avant et à l'arrière.

(à 0.1 près) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azn344Pm

donc je suis aller faire un devis chez peugeot et donc ....:

 

Cest le cardan (donc coté conducteur) au niveau de la boite de vitesse qui fuit ... Un prix denviron 300 euros ma ete anoncé (piece et main doeuvre) il ma dit que pour linstant je peux rouler mais bon des que sa fait des bruits suspects il faudra changer ce cardan ...!

Paris gagné a ceux qui ont pensses au cardan ! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Il suffit de changer la manchettes de cardan intérieure, la pièce se vend au détail, on ne remplace pas un cardan pour une manchette!

Je subodore un diag de centre auto.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...