Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Quelles caractéristiques des liquides pour peugeot 206 1.4 de 1999 ?


Invité §azn344Pm

Messages recommandés

Invité §azn344Pm

Bonjour, je voulais savoir comment peut on savoir quelles sont les liquides (de direction assisté , moteur , freins , de refroidissement etc..) qui faudrait pour une Peugeot 206 1.4 de 1999.

Car je voudrais faire une vidange de chacun à l'aide d'une seringue artisanalement :D

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azn344Pm

Merci pour ta réponse Manmen !

 

Sur le lien que tu ma envoyé , tu pourrais me dire ou je peux trouver ces informations ? :)

Sinon pour la direction assistée , je vais chez un garagiste ou autre revendeur , je demande l'huile rouge ... ? parce que je vois qu'il y a plusieurs normes jai vu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar252Tx

Salut. Prendre de l'huile de direction de marque total en supermarché tant qu'a faire histoire de payer moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MMM635eP

Oula vous êtes sur de sa parce que moi j'ai mis de la 5W40 sur le meme moteur que lui 206 1.4L 75ch de 2006 et sa tourne a merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azn344Pm

Merci pour ta réponse Manmen !

 

Sur le lien que tu ma envoyé , tu pourrais me dire ou je peux trouver ces informations ? :)

Sinon pour la direction assistée , je vais chez un garagiste ou autre revendeur , je demande l'huile rouge ... ? parce que je vois qu'il y a plusieurs normes jai vu ...

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azn344Pm

Je suis allez a carrefour tout a l'heure ...

et j'ai vu tout pleins de modèle différents d'huiles de boite / pont ... et seulement un seul modèle de huile "Huile de direction assisté"

 

Donc si j'ai bien compris , l'huile de boite / pont c'est ce que je dois prendre pour mettre dans le reservoir d'huile de direction assisté ... ? c'est sa ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azn344Pm

Au passage liquide de refroidissement j'ai acheté 2Litres de -30°c Universelle et un nettoyant injecteurs Essence ,c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

Surtout ne pas mettre de l'huile boite vitesses/pont 70W80 dans une pompe de direction assistée....Seule l'huile de boite vitesses automatique DEXRON ATF de couleur ROUGE peut aller dans une direction assistée

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op
Au passage liquide de refroidissement j'ai acheté 2Litres de -30°c Universelle,c'est bon ?

 

Si c'est pour une vidange complète, il faut 5 litres.

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azn344Pm

RE

Surtout ne pas mettre de l'huile boite vitesses/pont 70W80 dans une pompe de direction assistée....Seule l'huile de boite vitesses automatique DEXRON ATF de couleur ROUGE peut aller dans une direction assistée

A+

 

 

Sinon je prend n'importe quelle huile de direction assisté , tant quil soit de couleur rouge ?

 

Au passage liquide de refroidissement j'ai acheté 2Litres de -30°c Universelle,c'est bon ?

 

Si c'est pour une vidange complète, il faut 5 litres.

 

A +

 

 

Ha merci pour l'info !

Sinon faire une vidange a 45% peut etre bien ou c'est mieu une vidange complete ......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Les constructeurs préconisent un remplacement de liquide tous les 3 à 4 ans,

mais beaucoup de voitures ont des vidanges tous les 7 à 10 ans....

 

Quitte à faire une vidange, autant la faire complemenent, tu seras tranquille un bon moment.

il faudra faire une purge : 3 purgeurs

 

Ps : peux tu me donner les kms pour la vidange de l'huile, car j'ai monté un 1.4 de 207 dans une 106 1.4

sur la 106 la vidange était conseillée à 10.000 kms.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op
Car je voudrais faire une vidange de chacun à l'aide d'une seringue artisanalement

 

La seringue est seulement utile pour le remplissage de la boite de vitesse.

 

freins : purge à la pédale en respectant certaines précautions

liquide refroidissement : en deboitant la durite basse du radiateur

huile moteur : par le bouchon du carter

direction assistée: normalement l'huile ne se change pas.

 

A +

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azn344Pm

Merci !!

 

Si toutefois je vois l'huile de DA baissé , je peux y verssé et mélangé deux huile de différente marque mais de meme caractéristiques ? :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azn344Pm

Ou est ce que ce fait le remplissage de la boite de vitesse aufaite svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Il ya 2 bouchons vidange et remplissage , je pense qu'il faut un carré de 8 mm

toujours dévisser le remplissage avant de vidanger,

car si le remplissage est bloqué la voiture sera immobilisée.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azn344Pm

Quel huile exact faut il pour ma boite de vitesse ? ...

Svp , MErci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...