Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

BVA BMW 330d Besoin de précision


THE DIESELMAN

Messages recommandés

Invité §rgo781vr

OK les voici. Il faut parler un minimum la langue de Shakespeare :D

 

Resistance_charte.jpg.1b823aa305576e597ad253c106badc9d.jpg

 

A+

 

Rob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir à tous, juste quelques nouvelles a partager sur mon expérience de tremblement de BVA sur ma 330d. J'avais aujourd'hui RDV pour faire une vidange moteur, pas chez BMW biensur car plus aucune confiance en ces barbos. J'ai découvert un spécialiste BMW qui ne se gêne pas de mettre la main à la patte et venir te dire bonjour plein de cambouis.... Enfin de vrais mécanos en bleu.

 

Bref, je lui ai parlé de mes tremblements et m'a demandé de lui décrire exactement ce qui se passait. Je lui ai laissé ma titine et je suis parti pendant ce temps la en formation. Quelques heures plus tard dans la matinée, après l'avoir essayé, il m'appelle et me dit qu'il a trouvé un souci au niveau de la cloche de sortie de boite, c'est ce que j'ai compris mais je ne saurais vous dire ce que c'est exactement.

 

J'y suis retourné en fin de journée, et je lui ai demandé de me faire voir ou c'était. Voici un schéma qui explique a peu près l'endroit ou il y a un enorme jeu et le mouvement du jeu se fait dans le sens des flèches rouges. D'après lui ca se serait desserré.

 

Quelqu'un a t'il deja vu ce souci sur E46?

 

J'attends de voir le résultat de mon coté et vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup401sa

Salut a tous et merci pour toutes ces réflexions.

Pour vous décrire les tremblements, en fait quand je roule aux alentours de 110km.h, la voiture se met a secouer, comme si qu'on secouait la voiture de l'avant vers l'arrière.

 

En ce qui concerne en mode avec régulateur de vitesse, ca ne le fait pas à plat, mais dès que la voiture commence à arriver dans une côte, elle se met a refaire les secousses. Ca ne le fait pas non plus quand je roule a vitesse stabilisée a 110km.h, j'appelle vitesse stabilisée quand tu n'accelères pas et quand tu ne décélères pas, mais seulement quand j'appuie sur l'accélerateur pour monter en vitesse et en 5ème.

 

La vidange de pont n'a pas été faite a ma connaissance, mais en quoi ca pourrait faire ces secousses?

 

Et que ce soit en charge ou seul, ca le fait quand même.

 

Vous me parlez de test a faire pour identifier le souci. Sachez que les comiques de BMW m'ont dit que ma boite était HS, diagnostic rapide et aveugle comme ils savent si bien le faire...

 

Enfin j'espère que cela pourra vous eclairer.

 

Je suis a votre disposition pour apporter plus de précision.

 

 

edit j'ai rien dit lool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Zi-va THE DIESELMAN, fais nous partager cette information.

Le schéma est plutôt rikiki, nous sommes tous yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'avais essayé de télécharger l'image la dernière fois mais ca a échoué, désolé. Voici directement le lien sur realoem et ça devrait correspondre aux pièces N°4 et 5 ainsi que l'écrou N°8 qui se serait dévissé:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=ED91&mospid=47643&btnr=24_0933&hg=24&fg=15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

 

Je vois que ta tête est mise a prix par BMW, compte moi parmi les soldats pour les fracasser...;)

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hey338RH

Salut à tous,

 

J'ai eu droit aussi à un remplacement de boite auto sur ma BMW 330 XD.

A savoir que j'ai écrit à BMW Munich et france, ils m'ont répondu qu'en effet aucune vidange n'est nécessaire alors que le constructeur de la boite ( General Motors) lui annonce, vidange nécessaire tous les 60000kms.

Je crois savoir que BMW cherche à revoir ses "clients" pour un remplacement de boite ( 5000€) que pour une vidange boite( 350€)

Politique commerciale scandaleuse...

Pourrait-on s'associer et voir si un recours est possible à l'encontre de bMW ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hey338RH

en ce qui concerne une huile de boite à "vie", arrêter, ça n'existe pas ! J'ai été responsable d'un banc d'essai moteur, donc pour écarter tout malentendu, je sais de quoi je parle, les huiles miracles , c'est du vent...

C'est juste que BMW a choisi comme politique de changer des boite à 180000km ,plutôt que les vidanger tous les 60000km. Ca rapporte plus !

c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous après tout ce temps :hello:. Finalement, la boite est tombée raide et je l'ai changé par une d'occasion. A présent avec celle-ci, j'ai un retard en mode "D". Quand j'enclenche le mode "D", normalement comme vous le savez elle avance sans accélérer. Mais la elle ne le fait pas, elle reste sur place. Alors j'accélère un peu et d'un seul coup elle se met à crocher. Ensuite plus aucun souci de la journée, un peu comme ci que le circuit hydraulique se désamorçait et que le fait d'accélérer un peu lui redonnait de la pression. Le problème se renouvelle seulement après une nuit de repos. En regardant de plus près, il s'avère que j'avais une fuite d'huile qui sortait de la cloche.

J'ai donc retombé la BVA et j'ai remplacé hier le joint qui apparaît ici sur la photo en N°1 car j'avais une fuite d'huile au niveau de l'emboitement du convertisseur sur l'arbre de sortie de la BVA. J'attend de voir après quelques kilomètres si elle va refuire et surtout si elle va toujours avoir ce fameux retard de départ. Pour info, rien au niveau diag par rapport à ce souci quand je l'avais emmené chez ces barbos de BMW :gun:. Comme d'hab, il vous préconise un remplacement de la BVA, vaseline fourni en sus bien sur...

Je vous tiens au courant de la suite.BMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM.png.c10aaf49ff5e73880fc02848a852cbb3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgo781vr

Bonjour,

 

J'avais le même soucis de délai au démarrage après repos de plusieurs heures (une nuit par exemple) sur ma 330d. D'après une note technique d'ATSG que j'avais trouvée sur internet, il s'agit d'une série de BVA contenant une cloche d'embrayage dont les tolérances d'usinage n'avaient pas été respectées.

 

Il y aurait une programmation de BVA corrigeant le soucis... Dans mon cas ça n'a jamais fonctionné.

 

Si tu veux la note technique, demande par MP.

 

A+

 

Rob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

En premier je recontrolerai le niveau et aprés je changerai le PWM sur le valve-body

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous Rgoezinn et GwenTXE et merci pour vos infos. Ta note en MP m'interesse Rgoezinn, ca pourrait m'aider j'espère. Pour information, le niveau a été fait comme le dit la procédure à 50°C. Aujourd'hui, j'ai refais un essai routier, mais le départ retardé est toujours présent. Je n'ai pas encore controlé si la fuite est résolu vu qu'il pleut comme pas possible. Pour info GwenTXE, je dispose de la notice technique de la boite mais je ne vois pas ce qu'est le PWM sur le valve body. Est ce un des solénoides? J'ai pensé que cela pouvait venir du solénoide qui gère le passage de la 1ère et 2nde. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gwen, j'ai trouvé le fameux solenoide TCC/PWM. Le souci ,c'est que je ne sais pas ce qu'il contrôle. TCC veut dire Torque Converter Clutch, mais que signifie PWM?

Ca n'aurait pas à voir quelquechose avec la pédale d'accélérateur?

 

De plus il y a dans la doc un tableau avec les valeurs des résistances de chaque solénoides en fonction de la température. Peut etre devrais je commencer par vérifier ça à l’ohmmètre au niveau de la fiche de la boite?

 

 

Au connaisseur, J'ai le programme GT1 pour faire le diagnostic, mais n'etant pas informaticien, je ne sais pas le mettre en service. Donc si quelqu'un d'entre vous s'y connait ou a une autre version à télécharger, un lien, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam405oQ

mais que signifie PWM?

 

Bonjour

P: Pulse ( créneau dans le jargon Electro)

W : With ( largeur)

M: Modulation

je crois qu'il faut un analyseur pour voir ces signaux , en fait tu modules la largeur des Pulses .

je ne sais pas si ça répond à ta question :ange:

plus de précisions ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Modulation_de_largeur_d%27impulsion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgo781vr

Bonjour,

 

Le PWM est un type signal. Le signal est transmis sous forme de largeur de bandes.

 

Le solénoïde "TCC" est celui qui permet de verrouiller le convertisseur de couple. Ce verrouillage s'effectue aux alentours de 100-110 km/h sur une GM 5L40E en utilisation "normale". Il ne peut en aucun cas être responsable d'un délai au démarrage car non utilisé en 1ere.

 

A+

 

Rob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rob et merci pour cette infos. Si cela ne provient pas du solénoïde TCC/PWM, penses tu qu'un autre solénoïde peut être à l'origine du problème?

Je pense principalement au solénoïde qui gère la 1ère et la 2ème (shift 1-2 dans la doc).

On m'a dit qu'en temps de neige, le démarrage sur la voiture se faisait en 2ème en manuel. Est ce exact? Et peut on utiliser cela pour voir si la seconde réagit malgré le souci? Si c'est le cas, je me dis que si le retard est toujours présent même sur la 2nde, peut être que le solénoide (shift 1-2) est à l'origine de ce retard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgo781vr

Salut,

 

Tu verras dans la doc que je t'ai envoyée que le problème ne provient pas d'un solénoïde mais d'une cloche (contenant un piston et l'embrayage de marche avant) qui est mal usinée (non respect des tolérances).

 

Il y a 3 solutions :

- Reprogrammation chez BMW (qui n'a jamais fonctionné dans mon cas)

- Remplacement de la pièce (+ ou - 500€ de pièces sans la main d'oeuvre, et encore faut-il trouver un garagiste qui veut se lancer dans l'opération)

- Remplacer la BVA en échange standard avec le risque d'avoir une BVA connaissant le même soucis (production entre 2002 et 2003 de mémoire)

 

Désolé :(

 

Rob

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Salut,

 

Tu verras dans la doc que je t'ai envoyée que le problème ne provient pas d'un solénoïde mais d'une cloche (contenant un piston et l'embrayage de marche avant) qui est mal usinée (non respect des tolérances).

 

Il y a 3 solutions :

- Reprogrammation chez BMW (qui n'a jamais fonctionné dans mon cas)

- Remplacement de la pièce (+ ou - 500€ de pièces sans la main d'oeuvre, et encore faut-il trouver un garagiste qui veut se lancer dans l'opération)

- Remplacer la BVA en échange standard avec le risque d'avoir une BVA connaissant le même soucis (production entre 2002 et 2003 de mémoire)

 

Désolé :(

 

Rob

 

 

Slt,

C1/CC1 pour le housing "mal usiné" , mais le probleme de "delay" peut aussi venir d'une fuite sur PWm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgo781vr

Salut,

 

Pour info, les différents solénoïdes présents dans la BVA

 

wiring_5L40.gif.619b76c885251fedec7cb0629ba60468.gif

 

A+

 

Rob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

La M.A ? Je n'ai pas compris :??:

 

Rob

 

MA = marche arrière, mais si tu peux comprendre quelque chose du dernier schéma, tu es doué...moi je n'y comprend rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgo781vr

Pour info, c'est la vue par le dessous de la BVA qui montre le distributeur hydraulique avec les différentes électrovannes, capteurs et le faisceau...

 

Maintenant, en déduire le fonctionnement de la marche arrière (ou de la marche avant), à moins d'être devin c'est impossible sans le reste de la doc :D

 

A+

 

Rob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...