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Opel

code defaut p1590 zafira 2.2dti


Invité §hak653RG
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Invité §bod332Po

Bonjour,

 

Je cherche le schema du circuit de dépression pour une

 

SAAB 9.3 2.2 TID

 

Merci

 

BODAX

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Invité §Don722gf

Meme erreur chez moi. Juste une question 3 ans après ;), j'ai testé la vanne et je remarque une chose. Elle n'est pas étanche, je voulais savoir si c'est normale ?

 

Une vanne doit avoir une étanchéité parfaite ?

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Cela de ce que vous appelez "vanne " ?

Precisez svp

 

lelectro vanne de clapet ettoufoir et du reservoir de depression : oui elle ferme etanche

 

celle de la geo de turbo ou celle des volets non

 

le poumon qui commande les volets de turbulence ou la geometrie variable du turbo doivent tenir a -0,6 bars durant au moins 15 min

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Invité §Don722gf

Merci de votre réponse. L'électrovanne entre la pompe à vide et le turbo.

[h1]Capteur de pression, turbocompresseur PIERBURG (55354529 ):[/h1]

Celle-là :7.01421.01.0.jpg

 

Donc j'ai brancher la pompe à dépression aude le sortie en haut et j'ai bouché la sortie juste en dessous. La pression ne tient pas.

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Il y a un soucis , sur le 2.2 dti Opel l'electro vanne qui gere le poumon de geometrie variable est une electro vanne a 3 bouches : entree de depression / sortie vers l'actuateur de turbo et VAC ( mise a l'air libre ) .

Elle est de type proportionnelle et donc pas etanche on ne peut donc pas la tester a la pompe a depression ( pareil pour celle des volets de turbulences )

 

Celle que vous indiquez en photo est une "on/off " , celle de ce type sont montees sur le reservoir de depression et sur le poumon du clapet ettoufoir .

Si la sortie est bouchee etanche et prise 12V debranchee , en mettant la pompe a depression sur l'entree ca doit tenir en depression a -0,6bars au moins 10 min voir plus

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ok d'apres la ref vous etes sur un 1.9 diesel et non un 2.2 , c'est bien ca ?

 

Pour moi oui ca doit etre etanche , controlez bien l etancheite de vos raccords de pompe a depression , la pompe en elle meme ( en la bouchant au doigt ) et votre bouchon de sortie d electro vanne .

Mais pour moi sortie bouchee et pompe a depression en entree ca doit tenir a -0,6

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Invité §Don722gf

En effet c'est exactement ca. Merci de l'info je vais commander la vanne et dans tous les cas je tiens au courant .

 

Apparemment c'est possible de réparer ce genre de vanne (forum alpha).

 

Merci encore á dans 3 jours ;)

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Invité §Don722gf

Juste pour un retour suite au montage de la vanne.

 

Tout d'abord merci GNOMONIEN, tu avais raison la vanne neuve est étanche. Et sinon plus de coupure a 3500 tr/min et toute la puissance retrouvé !

 

Merci encore

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Invité §Beu765hi

Bonjour j ai egalement ce pb sur mon zaf 2,2dti et je ne m en sors pas.

La panne est complètement aleatoire

Je ne sais pas quelle electrovanne remplacer et je ne conaissais pas cette ref 860486 mais 24435269 est ce la meme ? Et combien ca coute.

Merci de votre aide car ca urge mon zaf est presque vendu marche super bien normalement sauf p1590

D ailleurs est ce que p1590 peut egalement generer p0400

 

 

 

Alors suite et fin de l'histoire ( je l'éspères ) :

 

Donc P1590-08 sans mode dégradé .

 

Remplacement de l'éléctro-vanne de réservoir de dépression ce soir .

Référence Opel : 860486

 

Pour info : impédance ( résistance ) de la bobine de la nouvelle éléctro-vanne : 42 homs

L'impédance de l'ancienne était ce soir à 6 homs

 

J'en déduis donc que la bobine de l'éléctro était limite court-circuit donc bien HS.

 

Au montage j'en ai profité pour placer autour de la durite de dépression arrivant de la pompe à vide une gaine de protection .

En effet elle touchait un peu trop à mon gout à la gaine de protection métallique de celle de dépression allant au poumon de la géométrie variable du turbo.

 

Même punition pour celle allant au réservoir qui touchait elle aussi à la durite métallique de clim

 

Essais routier de 25 kms avec une montée à 4500trs et plusieurs à 4000trs : RAS pourvu que çà dure .

 

Mick merci beaucoup pour les infos , l'aide et la fourniture de la pièce .

Lors de ton prochain passage : double ration d'Apéro ; çà tombe bien la rambarde devrait être posée donc moins de risques de chute :lol:

 

Bonne soirée à tous :)

 

PS a noter :

 

que l'application Torque Pro 3€55 (multi-marques ) pour Android et une interface bluethoot permet de lire les codes sur un zafira A : P1590

 

que l'application Opel Pro (8€) pour Android et une interface bluethoot permet de lire les codes sur un zafira A mais avec plus de précision P1590-08

et aussi les valeurs moteurs

 

Bonjour

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Invité §Beu765hi

@GNOMONIEN

J ai le meme pb sur mon zaf 2,2dti

Defaut p1590 et p0400 mais vanne egr neuve

Pas l air d avoir de fuite sur le circuit depression

On m oriente sur le changement de l electro 24435269 et je vois que tu mentionnes une autre ref 850486 est ce la meme. Ou l acheter et combien car chez opel ma ref 244 es a 300balles et pqs sur que ce soit ca.

Help !!!!!!

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Bonjour

 

Avoir l air ne veut pas dire etanche donc controler le circuit avec une pompe a depression .

 

Quand a l electro vanne chercher en croisant les references sur le net les equivalences ( je ne les connais pas ) .

 

Une astuce aller sur ebay et trouver la en neuve pour moins chere en allemagne .

 

Mais avant il faut faire les mesures indiquees dans ce topic

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Invité cyman

Bonjour

J'ai 1 zafira 2l2  2005j'ai remplacer la vanne EGR et j'ai toujours le code defaut qui apparait je l'ai emmener chez 1 garagiste qui me dit qu'il faut aller chez opel pour supprimer le code defaut avez vous rencontrez se soucis?

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Bonsoir,

j'imagine que le code defaut, si c'était la bonne reparation peut s'enlever avec un simple bon interface de diag (WOW, Delphi, ou ...).

A t'il essayé le garagiste?

Et toi qui a obtenu le code?

Apres si tu changes la vanne et que c'est un capteur (en relation) ailleurs ou le cablage de la vanne . Le defaut ne  partira pas comme ça.

Perso je pense que si ta reparation était bien ciblée ca s'éteindra tout seul à la longue car il n'y aura plus de défaut permanent.

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