Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Une alfa roméo en cuir ou en tissus?


Florian_69

Messages recommandés

Salut tout le monde, prochainement pour ma futur 147, j'aimerais vraiment l'avoir en cuir. Mais ma copine essaie de me dissuader " Le cuir sa brule quand il y a du soleil, c'est pas trés beaux, et pauvre veaux .." pff lol

 

Moi je pense que le cuir fait partie de la marque alfa roméo, que sans sa serait différent :D

 

Avez vous du cuir par hasard, ou vous l'aviez choisis?Pourquoi ?

 

Et une autre question au sondage, merci

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oli002RJ

Salut tout le monde, prochainement pour ma futur 147, j'aimerais vraiment l'avoir en cuir. Mais ma copine essaie de me dissuader " Le cuir sa brule quand il y a du soleil, c'est pas trés beaux, et pauvre veaux .." pff lol

 

Moi je pense que le cuir fait partie de la marque alfa roméo, que sans sa serait différent :D

 

Avez vous du cuir par hasard, ou vous l'aviez choisis?Pourquoi ?

 

Et une autre question au sondage, merci

:ange:

 

Quand j'ai acheté ma 156, le cuir était comme option, je ne le regrette aps sauf en Hiver parfois car il est froid.

Il vieillit très bien, il est très résistant, et sur ma 156, il est griffé MOMO.

Il est facile a entretenir, si tu fais couler un liquide dessus, pas de soucis.

La seule chose est quand je pars en vacances, je met des housses par dessus pour ne pas l'abimer avec le sable, eau de mer etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BC 277yD

Salut tout le monde, prochainement pour ma futur 147, j'aimerais vraiment l'avoir en cuir. Mais ma copine essaie de me dissuader " Le cuir sa brule quand il y a du soleil, c'est pas trés beaux, et pauvre veaux .." pff lol

 

Moi je pense que le cuir fait partie de la marque alfa roméo, que sans sa serait différent :D

 

Avez vous du cuir par hasard, ou vous l'aviez choisis?Pourquoi ?

 

Et une autre question au sondage, merci

:ange:

 

A voté cuir :o

Il est très beau, confortable, vieillit bien et donne pas si chaud que ça :bah:

Pourtant je suis du Sud, le soleil je connais, ça chauffe un peu au début mais bon, si t'y rentre pas torse nu c'est très largement supportable... rien que pour le coté esthétique :lover:

 

Y'a pas photo :o

 

Et pour les veaux... :lol: elle est végétarienne? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Bonjour,

 

Cuir sans hésiter... cela chauffe un peu l'été, surtout lorsqu'on ne pense pas à un dispositif masquant le pare-brise. Si on le fait, pas de pbs. C'est un peu froid l'hiver, quelques secondes tout au plus, et si on a la chance d'avoir le cuir chauffant... c'est un vrai plaisir

Le cuir Alfa est superbe, résistant, durable... et un vrai plus, à mon avis, à la revente. Un vrai plaisir de se glisser dans sa voiture le matin.

 

Quand à l'argument sur les veaux... ne pas récupérer leur cuir ne les empêchera pas de trépasser un jour ou l'autre ! ce n'est pas de la peau de bébé phoque ! ce genre de réaction, c'est mignon tout plein, mais bon... j'imagine qu'elle met tout de même des vêtements en fibres, même si on les cultive pour cela... (et avez vous déjà entendu le cri du plant de lin qu'on arrache ? c'est déchirant ! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang408gQ

Hello!!

 

CUIR

 

Personnellement, je ne me vois pas acheter une Alfa sans le cuir....Sauf une 159 dont les sièges tissus sont assez jolis et modernes (tout du moins dans les couleurs claires, mais c'est perso...)

 

De plus, la cuir Alfa est de très bonne qualité, il vieillit très bien, résistant, beau...

 

Pour l'entretien, à mon avis, c'est mieux que du tissu pour ce qui est des taches liquides, le cuir n'y est pas sensible. En revanche, il va demander une attention plus régulière pour son entretien et pour ne pas qu'il fripe de trop, mais avec de bons produits et de temps en temps sans se prendre la tête il n'y a pas de soucis!

 

Ensuite, pour les températures...Le froid, c'est vraiment pas méchant, pas pire que du tissu je pense!

Par contre, pour le chaud, ce n'est pas gênant du moment que tu ne mets pas en contact une partie de la peau avec, car là....Et du coup les femmes avec les débardeurs et autres dos nus, attention... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric364El

Je vote cuir !! :o

 

Aujourd'hui j'ai une 147 Avec et une 156 Sans, et je regrette vraiment de ne pas avoir pu trouver cette dernière avec le cuir... (En gris si possible :love: )

Le tissu ça tache, ça prend la poussière, ça s'impreigne des mauvaises odeurs..., et même si il ne me déplait pas dans ma 156, l'intérieur cuir de ma 147 :love: c'est autre chose...

 

En plus, Alfa propose differents coloris, et c'est plutôt là que le choix devient difficile. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom632lX

Le cuir sans hésiter, surtout de cette qualité !!

J'ai trois enfants et pour l'entretien, c'est largement mieux que du tissus.

En plus, le cuir vieillit beaucoup mieux que du tissus et c'est quand même autre chose d'avoir intérieur tout cuir par rapport a du tissus. Sauf peut-être l'Alfatex qui est assez sympa, mais n'a toujours pasles avantages du cuir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cre686Sg

Cuir ou tissu, les sieges Alfa sont toujours bien. Mais les cuir, en special les cuir sport, sont superbes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric364El

Pourtant le cuir sport n'est pas vilain... loin de là :love:

 

interni_b.jpg.61311a43acc00b1e89af35da8cefc01b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Trés beaux, mais je préfère l'autre :)

 

VU les votes, une alfa sans cuir, c'est comme un Italien sans lunettes de soleil...

Maintenant, tu peux chopper la bonne occasion et si celle ci n'a pas le cuir, les sièges alfa restent de toute bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsj324zL

Comme tout le monde, CUIR ! bien entendu.

Moi c'est ce qui a fini de me convaincre de choisir la TI où le cuir sport (photo plus haut) est de série.

C'est vraiment un très beau cuir, gris anthracite foncé, bien tendu, ça fait des beaux bombé... Comme a dit quelqu'un : il vieillit très bien, les coutures rouges sont très bien vues...

Bref, je vais pas vanter mes sièges plus longtemps, ça n'intéresse presonne :D

 

Pour résumer, une Alfa, pour moi, c'est rouge ou c'est noir, voire gris foncé... Et les sièges c'est plutôt du cuir.

Sinon, c'est comme une BMW avec des jantes Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsj324zL

Et pour ce qui est du chaud et du froid, moi j'ai un garage en sous-sol qui ne descend jamais en dessous de 8°

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Et ben moi j'ai voté tissu!!!

Je possede un GT distinctive c'est une occasion importé donc pas eu trop le choix ca m'a géné de ne pas avoir les jantes en 17 mais pour le cuir pas du tout,les sièges sont en alfatex noir ils sont beaux et tres confortables.Le cuir c'est tres beau,c'est sur que dans une belle voiture c'est la classe mais à part le coté esthétique je n'y voit pas trop d'avantages:moins confortables,moins agréable au toucher et plus contraignant en entretien.En gros j'aime bien quand meme le cuir mais chez les autres et je suis tres content de mes sièges en alfatex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je suis l'autre qui a voté tissu. Simplement par ce que je n'ai pas le cuir, et que je n'en ai jamais eu dans aucune de mes voitures.Non pas par chox, mais simplement parceuqe , comme beaucoup, je ne peux acheter mes autos neuves et donc je prends ce que je trouve, du moins ce qui me fait envie. Je suis tombé sur un très beau SW noir avec tissus beige, et bien que je n'ia pas le cuir, je trouve ça super beau, super confortable, et surtout des sièges aux allures de baquets qui enveloppent bien et qui empèchent de virer dans es virages sérés.

Si j'avais eu le cuir, nul dout que j'aurai dit que le cuir est mieux, mais comme je ne suis pas du tout objectif et que je suis un peu jaloux, alors je dis que je préfère le tissu... :)

Au moins ça ne se raye pas, et le tissus beige, sos peu qu'on fasse gaffe, ben c'est pas salissant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Voici une photo de mon interieur Cuir Momo de 2001

DSC00006.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Le cuir Alfa, c'est un autre monde :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL438Dv

bonjour à tous,

 

Cuir bien entendu , et si c' est un MOMO rouge , effet sportif et classe en même temps , que demander de mieux.

Mes sièges en cuir ont 10 ans bientôt sur ma 156 ;et vieillissent bien trés résistant. Seul le siège conducteur fatigue plus vite ce qui est normal,surtout sur le côté gauche

où l'on frotte incontestablement en rentrant et sortant du véhicule; mais il veillit trés bien et avec un peu de savon de Marseille on le ravive bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Salut tout le monde, prochainement pour ma futur 147, j'aimerais vraiment l'avoir en cuir. Mais ma copine essaie de me dissuader " Le cuir sa brule quand il y a du soleil, c'est pas trés beaux, et pauvre veaux .." pff lol

 

Moi je pense que le cuir fait partie de la marque alfa roméo, que sans sa serait différent :D

 

Avez vous du cuir par hasard, ou vous l'aviez choisis?Pourquoi ?

 

Et une autre question au sondage, merci

:ange:

 

 

 

Et elle se gèle les parties charnues / gesticules l'hiver.

 

Mon Alfa est en tissu, l'un de mes fils ne supporte pas l'odeur :cry:

 

Mais en terme d'objet désirable, le cuir :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LES028JF

Cuir sans hésiter,

j'ai eu la chance de tomber sur une occasion avec un très beau cuir rouge signé MOMO :D , gage de qualité.

Pour les températures c'est sur que l'été si ta copine rentre en maillot de bain dans la voiture, elle va prendre un coup de chaud :lol: .

Sinon Réglisse +1 aussi résistant soit il ce beau cuir recquiert un peu d'attention pour ne pas le griffer.

Mais dans le temps la tenue sera meilleur que le tissu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf438Cd

je vote le cuir aussi, en tout cas les sièges siglés momo dans ma 156 sont vraiment de grande qualité, malgré leurs 10 printemps les sièges sont encore en super bon état. Effectivement un peu froid l'hiver mais moins chaud que je l'aurai pensé l'été..c'est sûr pour moi ma prochaine Alfa aura le cuir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LES028JF

Quelques photos de mon intéieur.

Pour infos ces photos ont été prises quand j'ai acheté la voiture, aujourd'hui après quatre ans de bons et loyaux services le cuir est encore plus beau.

Et oui je j'entretien deux à trois fois par an ce qui le rends encore plus beau, avec du tissu c'est pas possible... :lol:

 

DSCN0342.JPG1..jpg.d1f79f1ea2caaaf0a45b94ed514f4d02.jpg

DSCN0341.JPG1..jpg.32002be25e3ee662e528b13d00d603bc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LES028JF

Un bon cuir c'est comme un bon vin, avec le temps et de l'enretien cela se bonifie... :p

Le tissu c'est plus comme une femme à 20 ans c'est magnifique à 60 beaucoup moins... :q

Non, je taquine juste les amoureux du textile :lol: je plaisante Réglisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LES028JF

Ah oui,

cuir ou tissu sachez une chose chers Alfistes possesseurs d'une 156 les deux sièges avant ont une armature entièrement en magnésium :sol: ...on ne retrouve cela que chez Ferrari et Porsche sur les versions radicales de leurs autos...

C'est avec ce genre de petits détails qu'une 156 pèse le même poids qu'une 147 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...