Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Fuite LDR Espace III 2.2 dci 13 2001


Invité §rom711lL

Messages recommandés

Invité §rom711lL

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon souci :

Mon Espace III 2.2 dci 130 de 2001 a une fuite de liquide de refroidissement au niveau de la roue passager, style je dois remettre 1/4 de litre chaque semaine, voire plus ! J'ai l'impression que ça ne fuit qu'à froid mais bon, quand on roule, c'est difficile de voir une fuite ! surtout si c'est du goutte-à-goutte !

J'en ai parlé à mon garagiste (Renault bien sûr !) qui ne trouve pas la fuite (ils étaient 4 sous la voiture à regarder où ça fuyait ...!!!... RIEN). Il m'a dit que c'était peut-être la pompe mais n'a rien démonté pour voir et j'ai l'impression qu'il s'en fiche ...

Ma question est la suivante : est-ce possible que ce soit la pompe à eau ? Si oui, quelqu'un peut-il me donner un ordre de prix pour la réparation ?

De plus, depuis ce soir, j'ai la porte arrière qui ne se verrouille plus... Serrure ? Câble ?

J'avoue que je suis un peu énervée car elle sort du garage depuis hier pour changement d'un flexible de frein et je crois qu'elle va y retourner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Regarde si tu n'as pas des traces blanchâtre sur les durite moteur etc...

 

Joint de la pompe eau possible voir les traces.

 

Met un carton dessous

moteur en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom711lL

Le problème, c'est que je ne sais pas où elle se trouve cette pompe, au garage, ils m'ont dit qu'on ne pouvait pas la voir sans démonter une partie du moteur ... et des traces blanchâtres j'en ai pas vues ... ils m'avaient déjà changé un collier de durite mais visiblement c'était pas ça ! Le carton en dessous pendant que le moteur tourne je le fais demain. Si ça fuit à chaud, c'est la pompe c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra844ie

Bonsoir, tu as un peu de chance car si c'est vraiment la pompe à eau elle se démonte indépendamment de la courroie de distribution.Avec une fosse et un minimum de connaissances elle est très faisable. Pour le prix va voir sur les sites de ventes Oscaro ou autres pour te donner un ordre d'idée. Pour la pratique je m'aide beaucoup de revues techniques. Voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AbK645Vq

Si tu vois pas de goutte par terre, tu peux perdre ton liquide par l'echappement (culasse)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Recherche bien si tu as fuite collier déserrer etc....

 

Sinon

Remonté de bulle dans le vase et fumée blanche moteur chaud

 

JDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom711lL

Pas de remontée de bulles (juste un petit pschittt quand j'ouvre le vase) et fumée blanche seulement moteur froid. Ca veut dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom711lL

j'ai compris joint de culasse = JDC (pour ma défense je suis une fille ...) mais je ne crois pas que ce soit le joint de culasse car ça fait 2/3 mois ue ça dure cette histoire et je crois que la voiture serait kaput si c'était JDC ... Peut-on réparer une pompe à eau ou faut-il nécessairement la changer ? Je crois que Renault devrait dispenser des formations de mécanique quand on achète un de leurs véhicules ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva234Nx

Bonjour

 

JDC = joint culasse.

 

Pour les barèmes temps (remplacement pompe à eau) voir tableau ci-dessous (D & R signifie dépose et repose) :

 

Tps MO PaE G9T.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva234Nx

j'ai compris joint de culasse = JDC (pour ma défense je suis une fille ...) mais je ne crois pas que ce soit le joint de culasse car ça fait 2/3 mois ue ça dure cette histoire et je crois que la voiture serait kaput si c'était JDC ... Peut-on réparer une pompe à eau ou faut-il nécessairement la changer ? Je crois que Renault devrait dispenser des formations de mécanique quand on achète un de leurs véhicules ...

Bonjour

 

Une pompe à eau ne se répare pas. On la remplace.

On peut très bien rouler un certain temps avec une défaillance du joint de culasse sans forcément s'en rendre compte immédiatement.

Mais lorsque le diagnostic de joint de culasse défectueux est avéré, il vaut mieux éviter de poursuivre....pour des raisons évidentes de surcout de la réparation liée aux dommages supplémentaires qui pourraient survenir si le problème s'amplifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour

 

Une pompe à eau ne se répare pas. On la remplace.

Par ailleurs, on peut très bien rouler quelque temps avec une défaillance du joint de culasse.

Mais lorsque le diagnostic de joint de culasse défectueux est avéré, il vaut mieux éviter de poursuivre....pour des raisons évidentes de surcout de la réparation liée aux dommages supplémentaires qui pourraient survenir si le problème s'amplifie.

 

 

Tous dépend de la fuite!

:ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva234Nx

Tous dépend de la fuite! :ange:

Bonjour

 

Je suis de ton avis. Cela dépend de la zone endommagée sur le joint.

J'ai omis de mentionner "sans s'en rendre compte immédiatement".

(je viens de rectifier d'ailleurs...)

Il est certain qu'une fuite vers l'extérieur du bloc est moins gênante qu'une communication avec l'admission ou entre le LDR et l'huile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom711lL

L'ennui c'est qu'au garage ils ne savent pas d'où vient la fuite ... je mets quand même à peu près 1/4 de litre tous les 4/5 jours ... et ils ne trouvent pas l'endroit où ça fuit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom711lL

Bon je viens de faire tourner la voiture avec carton en dessous, ça fuit aussi bien à chaud qu'à froid, je dirais même plus à chaud car je vois tomber les gouttes, elles sortent côté passager et longent l'essieu puis tombent ... Pour la fumée d'échappement, un peu de fumée blanchâtre au démarrage puis après une minute environ plus de fumée, même en accélérant ... Votre diagnostic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom711lL

Côté passager un peu avant la roue, difficile de voir avec le truc en plastique ... elle est ou la pompe à eau ? si je savais je pourrais voir si c'est elle qui fuit ... mais j'ai bien peur qu'il faille la mettre sur pont pour voir ... et je ne suis pas équipée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

L'ennui c'est qu'au garage ils ne savent pas d'où vient la fuite ... je mets quand même à peu près 1/4 de litre tous les 4/5 jours ... et ils ne trouvent pas l'endroit où ça fuit !

 

 

combien de km?

 

Un micro fuite surement dure à trouver.

Si c'est une goutte sur un moteur chaud pas simple à voir.

 

Met un carton dessous le soir.

 

Si c'est un JDC le fuite va devenir plus grande.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...