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[Tutorial] La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple


ceyal
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Pourquoi dis-tu que c'est sans intérêt ? Si tu peux faire 20% de km en plus, tu vas cracher dessus ?

 

je ne crois plus au père Noel

Pour faire 20% de kms en plus ... il faut

- soit 20% d'énergie en plus et c'est pas les 3 gouttes de poudre de perlin pinpin qui vont donner cela

- soit augmenter le rendement de 20% ... et ça s'est pas gagné non plus sans changemet profond du moteur et du système d'injection

Bref ... 20% en plus = foutaise ... 1 ou 2% peut-être

 

Ca fait des lustres qu'il y a un débat analogue entre SP95 et SP98 ...

J'ai fait de nombreux essais entre SP95, SP98 et E10 sur des mois et des milliers de kilomètres, pas juste un plein comme cela de temps en temps ... le meilleur c'est le moins cher : l'E10 :p :p

 

Le principal et quasi unique intérêt du carburant premium c'est d'augmenter la marge du pétrolier/revendeur ... c'est d'ailleurs pour cela qu'ils se donnent tant de mal à le commercialiser

 

Exemple : On les a vu vendre il y a quelques années du gazole premium "sans soufre" ... qui n'existait pas du tout auparavant

puis quand la règlementation Européenne a imposé le diesel sans soufre ... ils ont gardé les mots premium mais enlevé "sans soufre" sur les pompes :p :p

bon il y a 0,1€ d'écart entre le diesel de base et le diesel premium ... donc c'est tout bénef pour le pétrolier surtout que ça ne coûte rien à fabriquer : juste de la pub et quelques gouttes de poudre de perlin pinpin

 

Bon les trucs premium c'est du marketing élémentaire qu'on apprend dans la leçon numéro 1 de toutes les écoles de commerce (il y en a plus de 100 en France !!!) ... 1/3 des clients sont persuadés que parce c'est plus cher, c'est meilleur ==> il faudrait être stupide pour vendre 1€ ce que ce client est prêt à payer 1,1 ou 1,2€

 

Bref pus il y a de monde à rouler avec du carburant premium , plsu la marge du pétrolier sera élevée, moins il sera enclin à augmenter le carburant de base, le seul qui m'intéresse

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Invité §pho156Xh

je ne crois plus au père Noel

Pour faire 20% de kms en plus ... il faut

- soit 20% d'énergie en plus et c'est pas les 3 gouttes de poudre de perlin pinpin qui vont donner cela

- soit augmenter le rendement de 20% ... et ça s'est pas gagné non plus sans changemet profond du moteur et du système d'injection

Bref ... 20% en plus = foutaise ... 1 ou 2% peut-être

 

Ca fait des lustres qu'il y a un débat analogue entre SP95 et SP98 ...

J'ai fait de nombreux essais entre SP95, SP98 et E10 sur des mois et des milliers de kilomètres, pas juste un plein comme cela de temps en temps ... le meilleur c'est le moins cher : l'E10 :p :p

 

Le principal et quasi unique intérêt du carburant premium c'est d'augmenter la marge du pétrolier/revendeur ... c'est d'ailleurs pour cela qu'ils se donnent tant de mal à le commercialiser

 

Exemple : On les a vu vendre il y a quelques années du gazole premium "sans soufre" ... qui n'existait pas du tout auparavant

puis quand la règlementation Européenne a imposé le diesel sans soufre ... ils ont gardé les mots premium mais enlevé "sans soufre" sur les pompes :p :p

bon il y a 0,1€ d'écart entre le diesel de base et le diesel premium ... donc c'est tout bénef pour le pétrolier surtout que ça ne coûte rien à fabriquer : juste de la pub et quelques gouttes de poudre de perlin pinpin

 

Bon les trucs premium c'est du marketing élémentaire qu'on apprend dans la leçon numéro 1 de toutes les écoles de commerce (il y en a plus de 100 en France !!!) ... 1/3 des clients sont persuadés que parce c'est plus cher, c'est meilleur ==> il faudrait être stupide pour vendre 1€ ce que ce client est prêt à payer 1,1 ou 1,2€

 

Bref pus il y a de monde à rouler avec du carburant premium , plsu la marge du pétrolier sera élevée, moins il sera enclin à augmenter le carburant de base, le seul qui m'intéresse

 

 

Je note mes km dans un carnet, si je mets de la 98 classique, je fais 500km max !

Si je mets de la V-Power, j'arrive à 600km et parfois un peu plus... ça fait bien 20% en plus non ?!

 

Sur Subaru impreza GT, en me donnant la peine, je ferais 450-480km et avec la V-Power, j'ai fait 570km !!!

 

Avec ma RS2, je ne l'utilise pas assez pour avoir de véritables mesures ...

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j'écrivais plus haut

- carburant premium sans intérêt sur 99,9% des voitures en usage courant ; les taxis que tu cites ne sont pas vraiment des voitures courantes de Mr tout le monde ... certaines voitures de compétition ont des tables d'avance prévus pour les carburants premium donc ça améliore le rendement ... mais de là à l'améliorer de 20% avec 3 gouttes de perlin pinpin ....

- on ne mesure pas la consommation sur un plein mais sur des milliers et des milliers de kilomètres car entre un remplissage et le suivant, on peut enfourner facilement jusq'à 5 litres de plus selon la façon de remplir ... et surtout de vider

 

Je te laisse donc à tes illusions ici ...

 

Ce topic n'est pas dédié à la consommation de carburants marginaux par des voitures marginales ...

Pour discuter de cela, tu ouvres un autre topic où tu vas sur le topic Total Carburants où tu trouveras plein de gens qui sont convaincus, comme toi, que les carburants premium sont meilleurs puisqu'ils sont plus chers :p :p

Il vise au contraire à aider Mr tout le monde qui a des problèmes de pollution pour sa voiture ordinaire.

Merci donc de ne pas le polluer plus avant avec du hors sujet

 

 

Bye

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Invité §pho156Xh

j'écrivais plus haut

- carburant premium sans intérêt sur 99,9% des voitures en usage courant ; les taxis que tu cites ne sont pas vraiment des voitures courantes de Mr tout le monde ... certaines voitures de compétition ont des tables d'avance prévus pour les carburants premium donc ça améliore le rendement ... mais de là à l'améliorer de 20% avec 3 gouttes de perlin pinpin ....

- on ne mesure pas la consommation sur un plein mais sur des milliers et des milliers de kilomètres car entre un remplissage et le suivant, on peut enfourner facilement jusq'à 5 litres de plus selon la façon de remplir ... et surtout de vider

 

Je te laisse donc à tes illusions ici ...

 

Ce topic n'est pas dédié à la consommation de carburants marginaux par des voitures marginales ...

Pour discuter de cela, tu ouvres un autre topic où tu vas sur le topic Total Carburants où tu trouveras plein de gens qui sont convaincus, comme toi, que les carburants premium sont meilleurs puisqu'ils sont plus chers :p :p

Il vise au contraire à aider Mr tout le monde qui a des problèmes de pollution pour sa voiture ordinaire.

Merci donc de ne pas le polluer plus avant avec du hors sujet

 

 

Bye

 

 

Ca t'arrive aussi de penser que les gens ne sont pas forcément des crétins et que leurs tests ne sont pas basé sur un plein il y a quelque temps et c'est tout ?

 

J'ai fait un plein de V-power, j'ai roulé, j'ai noté, j'ai refait un plein de V-power et j'ai recommencé et noté, puis pour m'en convaincre, j'ai remis un SP98 comme avant

et j'ai noté, puis, depuis j'ai fait 20'000km en V-power et je ne suis pas près de changer !

 

Car avant de mettre de la V-power j'avais fait, aller, 50'000km avec cette auto, sur une moyenne très proche de 500km par plein !

Je fais mon plein à ras-bord, du bouchon, je ne lache pas le pistolet dès qu'il fait clack !

 

Donc, merci de m'expliquer comment doit se faire un test pour qu'il soit mesurable ou quantifiable ! ;)

 

Mes interventions ne sont pas du tout "hors sujet", loin de là, tant les producteurs de carburant croient dans les carburants améliorés,

la V-power de shell en est un, elle existe pour essence comme gazoil... AGIP en fait également un pour essence et un pour gazoil, BP en fait un, etc...

 

Avec l'avenir et les véhicules "Alternatifs", les fabricants de moteur à explosion, vont vouloir montrer qu'ils suivent le mouvement,

et pour y arriver, je pense, sans trop de doute, que cela passera également par les carburants !

 

;)

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Merci de poster les messages relatifs au SP98 ailleurs

Revenons à la pollution

 

Reçu séparément

J'ai une 118i, moteur N43, donc injection directe.

Cet après-midi, passage au CT, mais à la mesure, l'appareil nous sort des valeurs assez absurdes, j'ai du mal à comprendre comment on peut sortir des valeurs pareilles...

CO ralenti: zéro

CO accéléré: zéro

Lambda: 1,99

Comment tu interpréterais ça ?

Ok, c'est une injection directe fonctionnant en mélange pauvre, mais comment on peut être "pauvre" à ce point????

 

Y'a aussi et surtout le cas de la fuite à l'échappement cf. §7.2 du premier post de ce topic en page 1

 

Prise d'air après le catalyseur==> O2 entre en quantité ... le lambda explose car sur un moteur en état parfait qui pollue zero, la formule compliquée du Lambda devient tout simplement

 

O2

--------- + 1 = Lambda

1,45 CO2

 

On peut vérifier en demandant au controleur de faire une analyse 4 gaz cf §5.4 du premier post de ce topic en page 1

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Ok, ce serait une fuite à l'échappement entre la sortie du cata' et la sortie du silencieux...

Ca expliquerait pourquoi le moulin tourne très bien, qu'il ne présente pas de dysfonctionnement, mais que la mesure au CT soit si bizarre. :voyons:

Vais monter la caisse sur rampes pour voir ça... :ange:

Une fuite laisse des traces en général

La bonne pratique au CT, c'est de TOUJOURS demander une analyse 4 gaz ... cf. §5.4 du premier post en page 1 qui permet de connaitre l'état du moteur

J'ai regardé l'échappement, je vois pas ce qui pourrait clocher... :voyons:

J'ai pas trouvé une fuite, y a pas une marque d'oxydation prononcée, y a pas un bruit sous la caisse, pas une trace de choc sur la ligne, pas un capteur arraché (4 capteurs, sur la ligne: 2 lambda's + T°C + NoX), y a même pas une trace noircie sur les pare-chaleur aluminium... :roll:

Ah bon, y'a un NOX trap là dessus

C'est donc pas seulement une injection directe mais une injection directe en mode stratifié

Il y a pour ces voitures une procédure spéciale qui autorise un lambda allant jusqu'à 2,3

http://www.portail-qualite.com [...] 9/rt20.pdf

 

Comme c'est récent (Juillet 2014) le contrôleur ne savait pas :ange:

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Invité §Nic436Cm

Bonjour Tout le monde.

 

je m'adresse à vous parce que j'ai écris sur d'autres forums mais j'ai eu zéro réponse et je vois que ce sujet est actif sur ce site.

 

j'ai une Golf 4 qui ne passe pas le contrôle technique parce que le taux de CO est excessif. Il est au alentour de 1.4 à 3000 tours/min et à 0.7 au ralenti.

la voiture monte bien dans les tours mais dès que je lève le pied doucement sur la pédale le régime baisse d'un coup pour remonter à son taux normal sans parler de la surconsommation d'essence.

 

j'ai fais une vidéo que j'ai posté sur YouTube pour les intéressés. voici le lien: http://youtu.be/P4RPbZ-q5II

 

Sur la voiture, j'ai déjà:

- changé le capteur de Hall PMH qui était en défaut sur VagCom (gain considérable de puissance mais toujours surconsommation)

- Nettoyer le boitier papillon

- Vérifier le débitmètre (Visuellement ok)

- Changer les bougies

- Filtre à air ok,

- Remplacer la sonde lambda

 

Je ne sais plus quoi faire dessus, Zéro défaut au passage de la valise et le lambda est ok il n'est jamais inférieur de 1 mais très proche de 1 et le monsieur du CT m'a indiqué qu'il est bon c le taux de CO qui passe pas du tout.

 

Info importante c'est que j'entend des claquements dans le moteur et je suis quasi sur que se sont les soupapes (dû certainement au Poussoirs hydrauliques)

 

dois-je commencer par les poussoirs, sonde de Température, Débitmètre, boitier papillon, ou what else.

 

je suis un peu décourager par les prix des pièces et ne sais plus quoi faire.

Je suis un passionné de mécanique je travail sur pas mal de projets et cette panne commence à me décourager.

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Nicolas

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Surconsommation (donc CO et HC en quantité) ==> en priorité vérifier la sonde de température d'eau et le débitmètre puis dans une moindre mesure la sonde de température d'air (intégrée au débitmètre ou séparée ?)

 

Décrasser la voiture

 

Après si tout est en ordre :

CO qui double entre ralenti et accéléré :

Si la sonde lambda marche ==> catalyseur faiblard voire malade

 

Sonde lambda : elle doit osciller à chaud 2 fois par seconde entre 0,2 et 0,8V détails in §4.1 du premier post

 

Que faire cf § 5 et 7 du premier post

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Invité §Nic436Cm

Bonjour Ceyal,

Tout d’abord merci pour ta réponse rapide.

Je viens de commander la sonde de température d’eau et le débitmètre. La sonde de température d’air est intégrée au débitmètre.

Y’a-t-il un moyen de savoir s’il y’a une amélioration après le remplacement des pièces sachant que le Vag com me donne uniquement les valeurs de la sonde lambda ? Cela m'économisera la contre visite.

Les testeurs de gaz sont inaccessible en termes de prix. J'ai trouvé un modèle mais qui, d'après ce que j'ai compris, mesure entre 0 et 10 le taux de CO avec une marge d'erreur de 0.5. Sachant que le taux de doit être <0.5 pour que la voiture passe le CT cette outil me servira à rien je pense. Qu'en pensez-vous ?

Bien cordialement,

Nicolas

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sonde d'eau : pas beoin de la changer ... vérifier à l'ohmètre la valeur à froid et à chaud (80-90°C) et comparer avec la valeur prévue dans le manuel de réparation

 

test du débitmètre ? car 50/12 types de débitmètres

 

pour faire le test du CO :

- aller dans un garage /centra auto et demander une analyse 4 gaz pour voir ce que le moteur a dans le ventre

- si on est bien avec son centre auto, demander un test à blanc AVANT le passage officiel de la contrevisite et demander une analyse 4 gaz

- alternative ... aller dans un autre centre de contrôle technique et demander un contrôle volontaire de pollution (avec analyse 4 gaz) ... ça sera payant mais dans certaines enseignes c'est bien meilleur marché que dans un garage/centre auto

 

Analyse 4 gaz : cf § 5.5 du premier post en page 1

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Invité §Nic436Cm

sonde d'eau : pas beoin de la changer ... vérifier à l'ohmètre la valeur à froid et à chaud (80-90°C) et comparer avec la valeur prévue dans le manuel de réparation

 

test du débitmètre ? car 50/12 types de débitmètres

 

pour faire le test du CO :

- aller dans un garage /centra auto et demander une analyse 4 gaz pour voir ce que le moteur a dans le ventre

- si on est bien avec son centre auto, demander un test à blanc AVANT le passage officiel de la contrevisite et demander une analyse 4 gaz

- alternative ... aller dans un autre centre de contrôle technique et demander un contrôle volontaire de pollution (avec analyse 4 gaz) ... ça sera payant mais dans certaines enseignes c'est bien meilleur marché que dans un garage/centre auto

 

Analyse 4 gaz : cf § 5.5 du premier post en page 1

 

Salut,

Comme prévu, je reviens vers vous après le résultat détaillé des 4 Gaz.

Bon, avant le passage du contrôle technique j’ai installé :

  • Un débitmètre neuf

 

  • Un filtre à essence neuf

 

  • Un boitier papillon d’occasion

 

  • Une sonde de température neuve

 

 

J’ai bien décrassé la voiture et je l’ai bien chauffé juste avant le passage au CT. (10 min minimum sur autoroute en 4eme à 130 km/h aux alentours de 4500 RPM)

J’ai du mal à analyser les résultats vu qu’il y’a que le CO qui merde. Voici les résultats :

IMG_3529.jpg

 

A GAUCHE premier passage normal, le Monsieur du CT s’est trompé en indiquant que l’auto est à partir de 2002 mais cela n’affecte pas le résultat uniquement la réussite au test.

A DROITE résultat avec le tuyau de régulateur de pression débranché (Un mécano m’a dit d’essayer de le débrancher pour voir si ça passe)

On dirait que je ne suis pas très loin du bon résultat, je ne sais plus quoi faire. Catalyseur?, poussoirs des soupapes qui claquent du bruit? Injecteurs? Liquide CT réussit pollution à mélanger au carburant?

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de façon plus générale les procédures spécifiques à certains véhicules se trouvent in

http://www.portail-qualite.com [...] 20INFO.pdf

 

 

Histoire de donner la conclusion de l'affaire, après avoir montré au contrôleur comment faire son boulot correctement, la série 1 est passé comme une lettre à la Poste... :roll:

 

Un grand merci à toi, tu m'as enlevé une bonne épine du pied. :bien:

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Histoire de donner la conclusion de l'affaire, après avoir montré au contrôleur comment faire son boulot correctement, la série 1 est passé comme une lettre à la Poste... :roll:

 

Un grand merci à toi, tu m'as enlevé une bonne épine du pied. :bien:

 

 

tiens salut GAZZ !

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Au vue des résultats.,tu as une certaine quantité d'O2. Tu as peut être une fuite à l'échappement.

 

oui il y a un peu d'O2 ... m'enfin 0,8 ou 0,9 ce n'est quand même pas la catastrophe (normalement c'est moins de 0,5) ... d'ailleurs le lambda est acceptable

==> vérifier par acquit de conscience qu'il n'y a pas de fuite sur la ligne d'échappement mais je doute que ça soit cela

il y a des HC aussi (100 en accéléré versus oins de 50 normalement) mais là encore pas la catastrophe

Bougies sont neuves ?

allumage au top ?

 

Sinon il y a un chouia trop de CO autour de 0,6 tant au ralenti qu'en accéléré

==>

1/ vérifier que la sonde lambda avant le catalyseur marche correctement (oscille 2 fois par seconde entre 0,2 et 0,8V)

- on peut faire cela avec un voltmètre cf http://smg.photobucket.com/use [...] 0.mp4.html

- si la voiture est > 2000/2001, on peut faire cela sans ouvrir le capot avec un ELM327 et un logiciel gratuit genre oBDfacile cf google et §4.8 du premier post en page 1

- on peut peut-être faire cela avec VAG.COM, mais n'ayant pas de VAG, je ne serais pas affirmatif

 

2/ si la sonde lambda est OK, le plus probable et de loin c'est le catalyseur (car le CO ne descend pas assez en accélérant) voire un problème moteur==> commencer forcément par changer le catalyseur ...

 

3/ on peut tenter de mettre 40% d'E85 dans le réservoir, ça fait baisser un peu le CO, mais est-ce que ça sera suffisant pour descendre à 0,3 en accéléré, cela n'est pas du tout certain

 

Bref, le plus probable c'est le catalyseur mais avant de le changer d'emblée, c'est mieux de vérifier que la sonde lambda fait bien son boulot

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Invité §Nic436Cm

Merci Saphir81 et encore merci pour toi Ceyal,

J’ai déjà vérifié les fuites à l’échappement, il y’a vraiment une micro fuite au niveau du collier de raccord juste après le catalyseur. Mais vraiment micro fuite, le test a été fait par un bâton d’encens lol mais impossible de serrer le collier à cause de la rouille. Je vais donc soit bouché ça avec la colle ou scier les vis et les remplacer pour pouvoir mieux serrer les vis du collier. Je ne pense pas que ça vient de là ???? :(

 

Je ne vais pas m’arrêter là. Je viens de commander 8 poussoirs hydrauliques pour éliminer un probable défaut combustion. Enfin je pense s’il y’a claquement, il y’a un jeu de soupapes donc combustion pas parfaite. Est-ce que je dois aussi roder les soupapes pour une Golf qui a 150 000 km ? C vrai que ça fait beaucoup de boulot et beaucoup plus de pièce à changer (joint de culasse, joint cata …) je n’ai pas le courage de retirer la culasse, je vais me limiter aux poussoirs parce que je suis seule à tout faire.

 

 

Ensuite je vais contrôler les injecteurs et la sonde lambda.

 

Et repassage au CT. Si Résultat négatif je changerai le catalyseur, si le résultat est encore négatif après le changement du cata c’est la cataaaaaastrophe, je jette la voiture du haut d’une falaise.

Bon weekend

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Invité §exp832Oz

Salut,

Je commenceraiis par le catalyseur, une combustion imparfaite se traduirais par beaucoup plus de HC.

A+

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Invité §Nic436Cm

Salut,

Je commenceraiis par le catalyseur, une combustion imparfaite se traduirais par beaucoup plus de HC.

A+

 

 

Bonjour Exprspto,

 

Donc selon vous la combustion est pas trop mal et c'est mon catalyseur ne fait pas le travail ? Vu ce que j'ai dépensé sur cette voiture récemment je ne suis pas à 300 € près. Je souhaite juste qu'elle passe au CT et que je puisse rouler avec.

 

A l'arrêt quand je monte brusquement dans le régime (j'appuis à fond sur l'accélérateur et je relâche) j'entend des pettes au niveau moteur (collecteur) pensez vous que ce bruit moteur vient du catalyseur probablement colmaté ou un problème de combustion ?

 

Bien cordialement,

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Invité §exp832Oz

Je dis juste que je commencerais par le catalyseur.

Qu'il semble improbable que les poussoirs soient en cause.

 

Maintenant, sans pouvoir mesurer les gaz avant le catalyseur, je ne donne que des approximations virtuelles.

A+

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Invité §Nic436Cm

Bonjour,

J'ai trouvé un catalyseur d'occasion retiré d'une voiture accidentée pour 60€.

 

Avant de remplacer le mien je vais tester le produit Bradahl (nettoyant injecteur qu'on met dans le réservoir). Je pense que les à-coups viennent de mes injecteurs et c'est la cause du taux de CO excessif.

je remplace le cata juste avant le CT.

 

J'espère que ce cauchemar va se terminer bientôt.

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Invité §Nic436Cm

Bonjour tout le monde,

 

Tout d'abord je vous remercie pour les échanges fructueux. Ma Golf est passée aujourd'hui au contrôle technique avec un super résultat.

 

J'ai remplacé le catalyseur par celui que j'ai acheté d'occasion. Mon problème de CO excessif n'était pas dû à l'ancien et je pense que le problème venait certainement d'une fuite d'air au niveau du collecteur. Je m'explique :

 

1 - Il manquait un boulon sur 6.

2 - Les 5 autres boulons étaient grippés dont 1 boulons pas très serré.

3 - Le joint qui se trouve entre le collecteur et le catalyseur se trouvait coupé en 2 (je ne suis pas sûre de l'avoir cassé pendant le démontage).

 

Donc un joint neuf, réparation du pas des visses et installation du cata que j'ai acheté. Voici le résultat :

 

15051101 (2).jpg

Le Bruit des poussoirs est parti après la réparation, je ne sais pas par quel miracle.

J'ai toujours des à-coups et un ralenti non stable mais ça c'est un autre sujet.

 

Merci pour votre support,

Nicolas

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Invité §exp832Oz

La fuite du collecteur se situait où

Su ladmission ou l'échappement

 

C'est important pour mettre en cause un remplacement inutile du catalyseur.

A+

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Invité §Nic436Cm

Entre le collecteur et le catalyseur.

Oui je suis convaincu que mon cata est bon. Je ne vais pas m'amuser à le remettre. J'ai le CT bon et je peux rouler avec c'est le principale.

 

Voici une photo. on voit bien la trace qu'a laissé le joint cassé. J'ai jamais vu un joint se casser en 2.

IMG_3549.jpg

 

Voici également une photo de la réparation d'une des tiges qui a cassé.

IMG_3552.jpg

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Invité §wal362AO

Bonjour,

Voila ce matin j ai passe ma clio 2 1.4 16v de 2003 au ct et me suis fait recalé pour cause de CO excessif

CO ralenti 0.02%

CO ralenti accéléré 0.59 %

Lambda 1.010

Quel pourrai etre les cause de ce CO excessif

Cordialement

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CapturerEURO.jpg

 

 

Alors le Lambda est bon et au ralenti aussi nickel.

En accéléré 0,59 au lieu de 0,2 maxi. :cry:

 

De plus sachant que c'est une Clio , je sais qu'elles on une fragilité faiblesse du pot catalytique mais je ne sais plus les modèle de quelles années.

Bon bref à première vue c'est le pot catalytique qui est fatigué tout simplement.

La sonde lambda est bonne et y'a pas de prise d'air parasite.

 

Bon comme on le dit à tous à chaque fois, commencer par le plus simple à changer d'abord avant d'attaquer les gros morceau €€€.

Donc le filtre à air, bougies ; Puis la préparation de la voiture avec de l'essence fraiche et 50% d'E85 Bioéthanol. Bien faire chauffer la voiture (10km mini) et tirer à au moins 6000tr/min pied au plancher plusieurs fois sur plusieurs rapport (1-2-3). Cela favorise la baisse des rejets de pollution un bon bourrinage à un effet de décrassage. Et plus le catalyseur au chaud et plus il est efficace... :jap:

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Invité §wal362AO

Merci d avoir repondu

Pour l entretien lesbougies 7000, vidange7000, filtre a air 7000, j ai unefuite a la soudure du silencieux centrale .

Mais je supose que ce n est pas ca?

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clio 2 1.4 16v de 2003

CO ralenti 0.02%

CO ralenti accéléré 0.59 %

Lambda 1.010

Quel pourrai etre les cause de ce CO excessif

 

Hum ... pas forcément simple car très gros écart de CO entre ralenti et accéléré ???

très grosse augmentation du CO en accéléré ==> le catalyseur ne fonctionne peut-être pas ?

reste à savoir pourquoi ?

- il est en fin de vie ? ... possible mais pas certain car il marche à faible charge ... kilométrage de la bête ?

- la sonde lambda amont marche mal ==> brancher un ELM 327 et un logiciel (version de base gratuite) pour voir si elle oscille à chaud entre 0,2 et 0,8V ... cf. §4.8 du premier post

- une autre sonde déraille (température) ==> idem

 

plus in §5 et 7 du premier post

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