Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

moteur s'emballe et acceleration et decelleration tout seule


Invité §mal515GN

Messages recommandés

Invité §mal515GN

aidez moi!! voilà 3 semaines que je ne trouve pas le probleme de ma voiture ni mon garagiste d'ailleur!! je vous explique: 306 peugeot année 1994/ au point mort ainsi que quand j'appui sur l'embrayage le moteur s'embale, en plus en roulant elle accelere et desaccelere d'un coup tout seule. j'ai changé le couvercle de la pompe à injection, pas d'amelioration, j'ai pensé à un trou d'air mais je ne sais pas d' ou il peut provenir. j'ai changé le filtre à gazole aussi, pas d'amelioration. Je sais plus quoi faire ça arrive tout le temps le matin comme l'apres midi à chaud et à froid (pire à froid), ça devient dangereux et vraiment tres enervant. par contre elle ne cale pas. j'espere que vous pourrez m'aider!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

Elle remonte de l'huile qu'elle brule d'où l'emballement et le fait que le moteur ne s'arrête pas. Tu ne précises pas ta motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal515GN

c'est une diesel. merci pour l'info mais peux tu m'expliquez un peu plus en detail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Pour la suggestion de Brava, vérifie ton niveau d'huile. Il ne doit JAMAIS être au-dessus du maxi. Sinon de l'huile remonte dans les cylindres, et s'enflamme (exactement comme le gazole en fait). Peut-être une mauvaise segmentation. D'ailleurs quel est le kilométrage ?

Peux-tu donner d'un coup toutes les infos sur ta voiture plutôt que une par une ? Regarde sur la charte (lien fourni par m-d-s, c'est expliqué).

 

Sinon dans quel état est le câble d'accélérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aidez moi!! voilà 3 semaines que je ne trouve pas le probleme de ma voiture ni mon garagiste d'ailleur!! je vous explique: 306 peugeot année 1994/ au point mort ainsi que quand j'appui sur l'embrayage le moteur s'embale, en plus en roulant elle accelere et desaccelere d'un coup tout seule. j'ai changé le couvercle de la pompe à injection, pas d'amelioration, j'ai pensé à un trou d'air mais je ne sais pas d' ou il peut provenir. j'ai changé le filtre à gazole aussi, pas d'amelioration. Je sais plus quoi faire ça arrive tout le temps le matin comme l'apres midi à chaud et à froid (pire à froid), ça devient dangereux et vraiment tres enervant. par contre elle ne cale pas. j'espere que vous pourrez m'aider!!!!

 

 

Soit une prise d'air sur l'arrivée de gasoil auquel cas ton mécano peut vérifier ça en mettant un réservoir en charge au dessus du moteur le temps d'un essai, soit un gros problème de pompe à injection.

 

Tout dépend de ce que tu appelles "emballé", si tu as un compte tours dis nous à combien monte ton ralenti lorsque le moteur tourne sur place.

 

 

Autre élément à vérifier, le réglage de la vis anti-calage, souvent, très souvent confondue avec un réglage de ralenti, celà provoque un peu les symptomes que tu décris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal515GN

merci pour vos réponses. ma voiture a 269000 km.oui en effet j'avais pensé à une prise d'air sur l'arrivée du gasoil et c'est vrai que mon cable d'acceleration n'est pas en bonne etat. je n'ai pas de compte tour sur la voiture mais par emballé je veux dire qu'elle accelere à fond toute seule. je vais verifier l'huile pour voir. merci encore. je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. ma voiture a 269000 km.oui en effet j'avais pensé à une prise d'air sur l'arrivée du gasoil et c'est vrai que mon cable d'acceleration n'est pas en bonne etat. je n'ai pas de compte tour sur la voiture mais par emballé je veux dire qu'elle accelere à fond toute seule. je vais verifier l'huile pour voir. merci encore. je vous tiens au courant.

 

 

Si elle s'emballait par consommation d'huile il y a longtemps que le moteur serait mort, de plus dans ce cas là la voiture fume énormément.

 

Si vraiment elle s'accélère à fond ça ne peut être dû qu'à la pompe, en dehors bien sûr de l'emballement que j'évoquais juste au dessus.

 

 

Au fait, elle diesel ou turbo diesel ??? très important à savoir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Au fait, elle diesel ou turbo diesel ??? très important à savoir ici.

 

Salut ballbearing ; tu attises ma curiosité...

 

Bonjour.

Cas (très rares) de cause possible de réel mais...réel emballement (sur pompe Bosch). Des débris de ressorts cassés peuvent se prendre dans le régulateur.

 

Salut ballbearing

 

Bon je crois que vous êtes plus experts que moi... :jap: Profitons-en pour apprendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Djaybi . ;) J'ai mis ça mais c'est quasiment qu'une "curiosité" au moins pour le côté emballement. Et c'est ce qui m'a permis de découvrir le Diesel ...avec Bricofoy. :jap:

 

 

Curiosité, pas tant que ça, j'ai fait il y a quelques mois une ZX dont le moteur s'est bloqué à un régime fixe, relativement élevé sans pour autant que l'on puisse parler d'emballement, verdict, ressorts de pompes cassés dont les débris ont litéralement broyé le régulateur bloquant la régulation de débit à ce régime, celà aurait aussi bien pu bloquer le débit en position débit maxi, auquel cas le moteur n'aurait pas résisté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!!!! Donc je ne fus pas seul !! :o Salut Meca32 :p Merci de l'info; je me demandais si mon cas avait été unique....

C'est arrivé en plein Paris autour d'une place ronde. Emballement total!!! Tournez manège!

 

Dans le deuxième lien la personne n'ayant pas eu d'emballement....

 

Puisqu'on y est : Une remarque : On voit que les ressorts cassent sans autre raison que la fatigue

-- Car il n'y a que ça comme incident

-- Que dans mon cas plusieurs spires étaient cassées sur un des ressorts avec des traces de martelage sur une des spires qui se sont faites sur une durée.

-- Que sur le deuxième lien les DEUX ressorts sont cassés sans autres causes.

 

Donc ça arrive il me semble progerssivement par étapes.

 

Et c'est là où je voulais en venir, si un jour quelqu'un a ça comme défaut: : la mienne plusieurs semaines avant de s'emballer faisait depuis qq temps un dangereux étouffement lors d'une demande de "patate" soutenue comme le dépassement d'un camion sur une route secondaire. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal515GN

bonjour à tous. finallement j'ai amené ma voiture( 306 diesel pas turbo diesel) chez un dieseliste, apparemment, ça vient bien de la pompe à injection. Je vous en dirais plus quand il l'aura ouvert. ça ne vient pas de l'huile (elle ne fumait pas); merci encore pour vos réponse ça m'a permis d'y voir un peu plus clair dans tous ça. Je vous tiens au courant pour le verdict. bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the255nw

Bonjour à tous! Voilà j'ai un ami qui avait une fuite à la sortie de la pompe à injection de son Audi A6 2.5 TDI (1996 ou 1997) et il m'a demandé de regarder.En fait c'était le joint torique du distributeur (je ne sait pas exactement comment ça s'appelle mais je parles de la sortie qui distribue le gasoil aux injecteur) qui était sec. Le problème c'est qu' après avoir remonté et réamorcé la voiture a démarré et est monté dans les tours tout de suite (genre à fond) j'ai immédiatement coupé le contact (pas envie de tout flinguer) et là, surprise la voiture ne s' arrete pas, elle redescent en régime (à vue d'oreille 2000 trs/min) et elle reste à ce régime avec une régularité déconcertante. Après l'avoir fait calé avec une vitesse, je ré-essaye, idem. Je ne comprends pas. Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...