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Honda

Manifold Honda Civic EX 97 Brisé


Invité §neo777GK

Messages recommandés

Invité §neo777GK

Bonjour,

 

Je suis allé faire un tour chez le mécano et comme d'habitude, je reviens avec un nouveau problème.

DONC

Il me dit que mon manifold est craqué. Donc il faut le changer parce que sa me fait consommer plus et sa va me causer des problèmes à la longue.

 

Il me sort un prix ... 477$CAD le manifold + catalyseur qui sont ensemble sur le modèle...

 

Sachant le prix je vais faire un petit tour sur ebay et je trouve plusieurs truc intéressant pour bien moins chère.

 

Comment je sais si la pièce sur ebay va fonctionner? Que devrais-je faire?

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Invité §bra744hr

Va chez un autre garagiste pour avoir un autre avis et un autre devis.

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Invité §neo777GK

Je suis aller voir un autre mécano

Résultat:350$CAD le collecteur + manifold

 

Mon collecteur fusionne avec mon catalyseur c'est pourquoi je dois changer les deux.

EXEMPLE:

http://static.am-autoparts.com/part-images/full/AM-81554756_A.jpg

 

Mais BON! Si je veux acheter des piece de performance sur ebay du genre un collecteur normal "sans catalyseur" + un front pipe avec catalyseur, comment je sais si sa va marcher sur ma CIVIC?

 

EXEMPLE:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Civic-Integra-99-00-B16-Manifold-Downpipe-Testpipe-Cat_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem414c63271bQQitemZ280454440731QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories#ht_3018wt_913

 

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Invité §neo777GK

DONC j'ai fini par choisir cela mais j'ai des questions sur l'installation

 

Voici le Collecteur, merveilleux non ?

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Le dos du collecteur avec une vis, je ne sais pas trop a quoi elle sert mais j'en ai une deuxieme quelqu'un pourrait me dire?

IMG_0010.jpg.590d18aeb8bba1e9d7d50a53aa98d333.jpg

 

Ca c'est la deuxieme vis

IMG_0011.jpg.451178cb8b6bd44aadbf10a01c07e282.jpg

 

Un ensemble de vis ... je ne vois pas dutout ou elles vont

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3 vis, 3 boulons, et 4 autres ... quelqu'un m'explique?

IMG_0013.jpg.19336f0e5ef656d548137c0cbb601c82.jpg

 

Je ne sais pas trop a quoi sert ce truc, c'est marqué exhaust gasket je croit sur le plastique

IMG_0016.jpg.d11386fad80edf9e3877ad65ca0fe61c.jpg

 

Ici le joint détenchéité entre le catalyseur et le collecteur, vous confirmez?

IMG_0017.jpg.dfc8040a3a8d89d2768b6b6ea70fee4e.jpg

 

La nouvelle down pipe qui était brisé elle aussi

IMG_0018.jpg.10cd0c1144494dc2b51244a0f4939903.jpg

 

Je ne sais pas trop ou va se truc mais si c'est emballé comme ça c'Est que c'est important

IMG_0020.jpg.0f89e5b9a60ec7c751721bf3d2ae7276.jpg

 

joint détanchéité du collecteur (est-ce qu'il y a un sens dans lequel le mettre?)

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Le nouveau catalyseur!

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Et pour finir les ressorts du down pipe sur l'extension, est-ce qu'ily a une maniere de les visser ?

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Bon voila Vous etes bien gentil^^

 

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Invité §art416SX

le Collecteur

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Sa resemble a un emplacement pour sonde lambda, soit tu enleves tout et tu met la sonde lambda, soit le bouchon est en 2 partie pour pouvoir faire un prélévement de gaz pour analyze.

IMG_0010.jpg.92a14d238afae4ebbaba5b4dd80dff6b.jpg

 

Bouchon, voir explication ci dessus.

IMG_0011.jpg.2e34f607458873cc56e30504bd524bcf.jpg

 

vis entre catalyseur et collecteur.

IMG_0012.jpg.1954040547dde0dbbce1cad8e60491f0.jpg

 

Goujon + ecrou, vu qu'il y en a trois, sa va entre le catalyseur et la downpipe.

IMG_0013.jpg.ace1bd48b8549b56147ee564c06f47ce.jpg

 

Joint métaloplastique qui va au bout de la downpipe pour la site de la ligne, c'est un montage articuler pour permettre le nouvement du moteur sans cassé la ligne.

IMG_0016.jpg.0ec3fffe7abf7aa91399a03cc7292410.jpg

 

Sa va avec sa

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Ici le joint détenchéité entre le catalyseur et le collecteur

IMG_0017.jpg.71ce3dc1b9a8866a5caa2f45f5dc1dc9.jpg

 

down pipe

IMG_0018.jpg.e2bc73172bd639c14592c6dd989da1f8.jpg

 

Joint entre la sortie du catalyseur et la downpipe, on voit sur la downpipe ce qui ressemble a une gorge pour le mettre.

IMG_0020.jpg.151c3ab2eab1e8bf8e0a034d03284349.jpg

 

joint détanchéité du collecteur a voir au montage s'il est symetrique, sinon le sens sera tout trouvé.

IMG_0021.jpg.8b1172f4824da8587f3ff57f7cacd189.jpg

 

catalyseur

IMG_0022.jpg.bcaa112a327a8b8da8dc241c14d6ce09.jpg

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Invité §neo777GK

Merveilleux comme reponse, je ne pouvais pas avoir mieux. Derniere petite chose

 

Ces vis la est-ce qu'il faut les serrer d'une maniere particuliere?

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Invité §neo777GK

Et P.S. est-ce qu'il faut mettre de la graisse ou de l:huile ou nimporte qu'elle liquide sur les vis les pieces ou quelque chose comme ça.

 

Merci!

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Invité §neo777GK

Et pourquoi j'ai deux bouchon de sonde lambda... c'Est le meme truc deux fois,.. c'Est du IKEA ce truc

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Invité §art416SX

Les vis avec les ressorts, serrées à fond, c'est justement le ressort qui laissera la mobilité à l'accouplement.

Pas de produit particulier.

Il y a 2 trous pour le lambda, car il arrive qu'il y en ait 2, ou, la possibilité d'ajouter temporairement une sonde lambda large bande pour régler le moteur quand on fait une reprogrammation.

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Invité §neo777GK

Derniere chose

 

Ca c'Est le vis entre le moteur et le collecteur mais j'ai 5 vis et 9 trou... que faire ...IMG_0012.JPG1..jpg.1845ed0cecd5091fb11d6ee7fea88e54.jpg

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