Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

vidange de boite sur alfa 147 !


Invité §alf317XV

Messages recommandés

Invité §alf317XV

débutant en mécanique alfa je ma demande comment se déroule la vidange de la boite de vitesse sur une 147 1.9 jtdm j'attend donc votre aimable aide pour effectuer cette opération si possible acompagné de photos/schémas, merci beaucoup aucun conseil ne sera superflu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car024lP

Sur les 1.9 JTD 115 de 2003, boite C530 il faut enlever la jauge de niveau, extraire les deux bouchons, un sur la boite et un pres du differentiel. C'est des bouchons avec empreinte hexagonale interieure "allen" si je me rapelle bien. Laisser couler, mieux si c'est un peu chaud, remettre les bouchons, ajouter +/- 2 L 75W90 GL5 si je me rappelle correctement et verifier le niveau avec la jauge.

Alfa ne recommande pas de faire la vidange. Je l'ai cependant faite a 150000 car je garde mes voitures assez longtemps.

Cela prend a peine une heure.

Carlos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...