Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Probleme consomation et acceleration Renault Express.


Invité §dra210SL

Messages recommandés

Invité §dra210SL

Tout d'abord bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum je ne sais pas si mon sujet sera au bon endroit mais essayons quand même. ;)

 

Alors comme le titre l'indique j'ai un soucis avec une express que je viens d'acquérir. Il s'agit d'une express 1.0l essence de 1990, elle fait 37 ch ( on ne rigole pas... :q ) et c'est une boitre manuel 4 vitesses.

Mon soucis reside dans le fait que la voiture consomme un petit peu plus de 10 litre au 100 kilomètre ( 30 litres d'esence pour 280 bornes environ), mais aussi que lorsque je la conduis j'ai comme l'impression qu'il y a un trous dans l'acceleration, quand je pousse trop la pedale d'accélérateur la voiture a l'air de ne plus acceleré, ca reste gérable jusqu'en troisième par contre lorsque je passe la quatrième cela fait un vrai creux meme en debut de course de la pédale.

 

Je viens de démonter le filtre a air pour regarder si le carburateur ne souffrait pas d'une perte d' essence mais apparement il n'y a rien de ce genre. Si quelq'un avait une solution pour moi cela me serait d'une grande utilité.

 

Merci a tous de vos futur reponse et bonne route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

quand je pousse trop la pedale d'accélérateur la voiture a l'air de ne plus acceleré

 

Normal avec un carbu.

 

Tu as une boite 4 ( rapports plus espacés qu'une 5 ) alors pousses assez loin en troisième, ça ira déjà mieux.

 

Comme tu viens d'avoir l'auto fais le tour :

- filtre à air propre

- vis platinées ( état, réglage ouverture et avance )

- tête de delco ( propreté, pas de fissure )

- bougies et leurs fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra210SL

Ah d'accord je penssais qu'il y avais un souci particulier comme le carburateur a changer ou quelque chose comme sa, donc si tout autour est bon il ets normal que la voiture consomme autant??

Merci pour l'aide apporté. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut332JA

bonjour

je pense que ton moteur est un 1108, 47cv(ou plutôt poneys). en effet, j'en ai piloté un , pas besoin de combinaison anti-jet!

le moteur est un bon petit veau qui tète bien. comme dit CG74, bien pousser la 3ème et avoir un allumage bien réglé + filtre à air propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra210SL

Ok les routiers merci de vos reponses :D , en esperant que je trouve un moyen de consommer moins de 10 litre au 100 ( si c'est possible...). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Sur une voiture actuelle on fait ce qu'on veut avec l'accélérateur et le calculateur se débrouille avec, c'est lui qui pilote le papillon entre autres choses.

 

Avec un carbu c'est un câble de la pédale au papillon d'où ton observation (quand je pousse trop la pedale d'accélérateur la voiture a l'air de ne plus acceleré ).

Donc attention avec le pied droit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

10 l c'est beaucoup sans être extravagant pour un moteur comme ça.

 

Ca reflète l'usage qu'on en a ( utilisateur, charge, type de parcours ) et l'état de l'allumage.

C'est pourquoi je te conseillais de "faire le tour".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra210SL

Je viens de parcourir 60 kilometre avec mon express et il est vraiment flagrant que la 4eme vitesse a un souci, je pousse la trois a 80 et des que je passe la 4 c'est le trou la voiture se maintiens difficilement a 70 km. Normlal ou ya des raison de s'inquiéter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...