Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Trou à l'accélération AUDI A4 TDI 110 an 96 moteur AFN


Invité §CHE047zN

Messages recommandés

Invité §CHE047zN

Bonsoir à tous !

Après avoir écumé vos sujets qui m'ont du reste bien servi jusqu'à présent, je sèche sur cette nouvelle panne :)

 

J'ai donc besoin de votre aide pour soigner mon A4 tdi 110 de 96 moteur AFN de 280.000km tournant comme une horloge et ne consommant ni huile ni eau, seul problème depuis peu, ce trou à l'accélération franche suivi de fumée noire et moteur qui tourne sur 3 pattes (Tout ça n'arrive pas en accélérant progressivement).

 

En fait ça a commencé par une perte de puissance suite problème connu de la géométrie variable, j'y ai remédié en appliquant vos conseils et en démontant le turbo et en décalaminant proprement l'intérieur = problème résolu avant que survienne le suivant = Perte de puissance en accélération franche avec en prime passage en mode dégradé et par la suite gros bruit d'air à l'accélération, j'y ai de nouveau remédié en changeant toutes les durites de dépressions (2m) + filtre anti retour (Noir et blanc) et surtout en changeant les manchons raccordant le tuyaux d'arrivée d'air du Turbo sur la pipe d'admission (un des 2 était carrément ouvert par dessous !), entre temps j'avais également changé mon débitmètre acheté chez Audi (visiblement pour rien :( ! )

Tout ça à fait que ça a marché un temps mais malheureusement rebelote, la belle me refait le coup de "j'aime pas les accélérations franches!"

Mais là je sèche :(

Pour info ma vanne EGR est déconnectée et j'ai une plaque obstruant cette dernière coté vanne. (En déconnectant seulement le tuyaux de dépression je m'étais aperçu en démontant la vanne coté pipe admission, qu'un léger filet d'air arrivait tout de même à passer)

Je ne pense pas que ce soit le turbo car elle ne fume pas, il ne siffle pas et en gérant l'accélérateur au fielling, on arrive à passer le cap et l'accélération "au plancher" est réalisable (4000 tr/mn sans problème) et vitesses dépassant largement celles autorisées sur la voie publique...

Durant mes phases de recherches sur précédentes pannes, j'avais également permuté mes vannes N75 et N118 ce qui m'avait permis d'éliminer cette possibilité de panne.

Je compte réitérer cet essai maintenant que tout le reste est sensé être en état de fonctionnement... Mais je doute que ça vienne de là :(

Sinon je l'ai passé à chaque fois à la valise et le code qui revient (encore ce soir) est le 00575 pression collecteur admission intermittent

Si un de vous peut m'amener sur d'autres pistes que celles déjà explorées, je suis preneur !

Merci et désolé pour ce roman :)

CHE TLS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met838OE

bonjour

c'est certainement ton capteur de suralimentation qui est fixé sur la tubulure après léchangeur d'air qui fonctionne par intermitence moi sur la mienne je l'ai nettoyer a l'acétone (plein d'huile) et mis du nettoyant injection dans le réservoir depuis (ras)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHE047zN

La sonde G72 ?

Je ne pense pas car le dysfonctionnement est lié à une accélération franche au démarrage ou en tout cas sur les 2 1er rapports et surtout à chaque fois, en fait c'est comme si le turbo envoyait trop de pression au point de faire faire n'importe quoi aux soupapes (3 pattes et fumée noire) mais techniquement ça ne doit pas être possible... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHE047zN

Merci !

J'ai essayé le nettoyage à l'essence + soufflette de cette G72 mais visiblement pas ça :(

J'en ai profité pour passer un coup de soufflette dans la durite branchée à la G71 se trouvant dans le compartiment du calculateur, mais si ça ne lui a pas fait de mal (un peu d'huile en est sorti) ça n'a pas solutionné mon problème :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met838OE

j'avais des coupures j'ai mis du nettoyant injection et depuis ras chez wolkswagen le gars au pièces détachées me l'a conseillé il y a longtemps depuis j'en met de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf847fz

Salut,j'ai eu le meme problème sur la mienne,turbo pas assé méticuleusement nettoyer.Il restait de petites bosses de crasse sur la face du turbo sous les ailettes de la GV.Depuis renettoyage ca marche nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHE047zN

Salut,

Pas eu vraiment le temps de travailler dessus, je viens juste de changer mes filtres Air et GO histoire d'isoler tout problème de ce coté là.

Je roule également actuellement avec les 2 électrovannes EGR/Turbo inversée et même si comportement légèrement différent mon problème de trou à l'accélération franche subsiste :(

Comme toi, un pote m'a conseillé de voir du coté du catalyseur des fois effectivement que la calamine retrouvée sur la GV ne soit pas également présente à cet endroit...

Sans avoir à le démonter pour casser la céramique, il suffirait pour voir s'il est en cause, de dévisser suffisamment les 3 boulons avant catalyseur, histoire de laisser un échappatoire aux gaz d'échappement si le catalyseur ne permet pas une évacuation correcte... pkoi pas !

On m'a également conseillé de regarder du coté des injecteurs à soit tarer ou changer mais dans tous les cas au moins les faire tester.

Si vous connaissez le prix de base pour cette opération (je démonterais et j'amènerais moi-même mes injecteurs) et si vous auriez une bonne adresse sur Toulouse ou environs je suis preneur...

Après restera le démontage à nouveau du Turbo avec cette fois-ci nettoyage aux ultrasons histoire d'avoir un résultat optimum.

A propos du turbo, il parait qu'il faut faire attention au disque intérieur que l'on pourrait monter dans les 2 sens mais qui en fait ne fonctionnerait bien que dans un sens... Pour ma part je ne m'en souviens pas mais je pense avoir fait suffisamment attention pour ne pas m'être planté à ce niveau mais je vérifierais si je repasse par un démontage prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHE047zN

Me revoilà moi et mon A4 récalcitrante !

Je viens de me résoudre à changer le turbo...

Mais après remontage et essai, je n'ai plus de coupure mais je n'ai surtout plus de turbo ! J'ai tout vérifier, aucun tuyaux et aucune prise débranchée, j'ai même remis mon ancien débitmètre au cas où puis fait un reset calculateur mais nada ! je ne trouve pas ce qui ne va pas. C'est comme si elle se mettait en défaut au démarrage...

Je crois qu'il me reste plus qu'à la mettre à la valise pour voir ce qui cloche.

Si vous avez eu ce type d'anomalie après changement turbo, je suis preneur... Je ne pense pas que cela vienne du turbo, je l'ai acheté neuf chez un revendeur pièces auto annonceur sur le boncoin 388 eur frais de port inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn077yg

Bonjour,

 

Avez vous contrôlé votre wastegate ?

 

Le turbo était livré avez la wastegate ou vous avez remonté "l'ancienne" ?

 

Est ce que la valeur de réglage de la wastegate pour la pression du turbo a été réglée par le vendeur (si livrée avec le turbo) ?

 

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHE047zN

bonjour,

wastergate neuve deja montee

et reglage usine je presume...

Je prefere attendre l info de la valise avant de m aventurer dans le reglage de la gv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a4 787Ys

Bonjour :

 

J'ai eu le même problème que toi donc j'ai changer tout mes électrovannes, j'ai vérifier tout mes durites d'air, j'ai vérifier le turbo, mais le problème continue jusqu'au jour ou j'ai fait le tour de tout les contacts électrique, en manipulant ce luit de l'injecteur principal j'ai remarquer que le régime moteur a changer en accélérant tout est revenue comme avant.

conclusion:

Tout le problème a été causé par un mauvais contact électrique au nivaux de l'injecteur principal

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHE047zN

Merci pour l'info, je vais jeter un oeil de ce coté car je ne sais pas si ça concerne les injecteurs mais pour amorcer le circuit d'huile du turbo j'avais débranché 2 fiches qui se trouvent sur le dessus du moteur et j'ai fais tourner le démarreur 3, 4 fois, alors peut-être que ces fiches n'ont pas aimé la manipulation... pourtant en les rebranchant elle a démarré nickel et tourne rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHE047zN

Re, j'ai donc jeté un oeil sur les 2 fiches présentes sur le dessus du moteur, une (la plus petite) va sur l'injecteur principal et l'autre (la plus grosse) descend sur une sonde fixée au moteur via une vis btr mais je ne sais pas de quelle sonde il s'agit ??? en tout cas ce câble est bien amoché à 2 endroits par frottement sur les parties qu'il rencontre sur son chemin :( . donc je vais déjà démonter ce faisceau pour voir de plus prêt l'étendu des dégâts et surtout voir à quoi il sert, mais ça serait étonnant que cela vienne de là, d'un coup en changeant le turbo...

Si un de vous voit de qu'elle sonde il s'agit...

Sinon je n'ai pas pu encore la passer à la valise.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHE047zN

Salut !

Verdict valise = défaut 00575 - 017 "pression collecteur d'admission différence de régulation"

soit, identique à ce que j'avais avec l'ancien turbo alors qu'en pratique l'utilisation est encore plus dégradée avec le neuf qu'avec le vieux !

j'ai trouvé ma réponse pour la sonde c'est le capteur vilebrequin émetteur impulsion, et vu le prix de la pièce je serais vous je vérifierais son état... 130,93 EUR !!! Ca vaut le coup de le protéger avant qu'il ne soit trop tard...

 

un de vous sait me dire si le capteur de pression admission G71 se trouvant dans le boitier de gestion moteur peut se changer ?

 

Merci de vos lumières pour le capteur de pression admission...

Pour mon problème j'attends de recevoir le faisceau pour poursuivre ma recherche de panne à moins que le problème vienne justement de là mais je ne vois pas le rapport avec le code erreur sur valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p0u282kD

J'ai eu le même souci sur mon A4 quattro.

Un gros trou a l'accélération à 2500 tr/m et un bruit de ferraille affreux !!

 

Changement du turbo : pareil

Changement de la vanne egr : pareil

Changement du débitmètre : pareil

 

J'ai finalement pensé a l'électrovanne qui gère l'ouverture du Wastegate

J'ai donc pris un fil de fer, levé le Wastegate au maximum pour shunter l’électrovanne, je l'ai bloqué avec le fil de fer et la miraculeusement ma voiture a récupéré ses 180ch, plus aucun bruit de ferraille et plus aucun trou a l'accélération.

 

900€ de pièce pour une simple électrovanne a 20€ ....

Tu peux aussi vérifier ton filtre a gasoil, et voir si tu n'a pas éventuellement du dépôt dans ta pompe de gavage!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kFD424Pi

Salut, ben probleme(S) regles! Apres changement de la N75 beaucoup mieux mais elle ne prenait pas les tours comme avant... je me suis donc resigne a demonter le cata et apres supression de la ceramique qui etait totalement colmatee par la suie.... j'ai enfin retrouve un moteur entier c'est le jour et la nuit !!

Je pense que si j'avais commence par la je n'aurais pas eu a changer toutes ces pieces....

si mon experience peut servir a quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHE047zN

Salut,

Suis la durite de depression qui part de ta commande de GV... elle te mènera direct à la N75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHE047zN

Et pour info, ceux qui comme moi ont échangé la N18 avec la N75 histoire de tester le bon fonctionnement de ces dernières, et bien le fabricant déconseille fortement cette manipe ! je vous joint la réponse qu'ils m'ont fait sur le sujet :

 

Sujet: PIERBURG Valves

Date : Tue, 13 Sep 2011 09:47:03 +0200

De : Achim Villmow <Achim.Villmow@de.kspg.com>

 

Dear Mr.,

 

these two valves are complete diffferent. The resistance of the solenoid is different. If you use the wrong one in a car, the OBD

will detect it and store a failure code.

 

Also different is the top of the valve. Inside the channels and diaphragms have different sizes.

 

You cannot replace the valve .20.0 with the .25.0.

 

Mit freundlichen Grüssen / Best regards

MS Motor Service International GmbH

 

Achim Villmow

Technical Support & Training

Pierburg Products

 

Phone +49 (0) 2133 - 267 - 140

Fax +49 (0) 2133 - 267 - 111

E-mail achim.villmow@de.kspg.com

 

MS Motor Service International GmbH

Hamburger Strasse 15

41540 Dormagen, Germany

http://www.ms-motor-service.com

http://www.pierburg-service.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour info, ceux qui comme moi ont échangé la N18 avec la N75 histoire de tester le bon fonctionnement de ces dernières, et bien le fabricant déconseille fortement cette manipe ! je vous joint la réponse qu'ils m'ont fait sur le sujet :

 

Sujet: PIERBURG Valves

Date : Tue, 13 Sep 2011 09:47:03 +0200

De : Achim Villmow <Achim.Villmow@de.kspg.com>

 

Dear Mr.,

 

these two valves are complete diffferent. The resistance of the solenoid is different. If you use the wrong one in a car, the OBD

will detect it and store a failure code.

 

Also different is the top of the valve. Inside the channels and diaphragms have different sizes.

 

You cannot replace the valve .20.0 with the .25.0.

 

Mit freundlichen Grüssen / Best regards

MS Motor Service International GmbH

 

Achim Villmow

Technical Support & Training

Pierburg Products

 

Phone +49 (0) 2133 - 267 - 140

Fax +49 (0) 2133 - 267 - 111

E-mail achim.villmow@de.kspg.com

 

MS Motor Service International GmbH

Hamburger Strasse 15

41540 Dormagen, Germany

http://www.ms-motor-service.com

http://www.pierburg-service.de

 

 

Il se passe quoi au juste quand tu fait ca ? Moi je penser prendre celle de L EGR pour tester

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHE047zN

Aucune idée ! moi je n'avais pas vu de différence mais ma panne était ailleurs donc au vu de leur réponse ça n'a pas du aider à régler mon problème.

Après en cherchant sur le net tu trouveras différents témoignages de ceux qui ont permuté ces 2 vannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...