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Opel

alternateur et temperature d'eau sur astra 1.7d OHC


Invité §geo117BP

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Invité §geo117BP

bonsoir, je laisse ce post pour vous poser deux , trois questions sur une astra 1.7d de 93 voila mon souci:

*l'ancien propriétaire ma signaler que l'alternateur était hs : très probable car le voyant de batterie et de frein sont allumés

( pourquoi le voyant de frein est t'il allumé, il y a une petite fuite sous le vase de LdF est ce ca?)

*la température d'eau ne monte pas elle dépasse péniblement le "bleu" pour arriver au premier trait : ou est la sonde? est ce le thermostat?

*il manque une durite qui va du dessus du collecteur d'échappement toute petite qui doit sortir au vue ds photos du net d'une piece cylindrique en laiton,

a quoi sert t'elle? et ou la branche t'on?

** pour infos : aucune mayo nulle part ou de signe de joint de culasse

merci pour toutes vos réponses

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  • Réponses 44
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Invité §rey641iG

J'ai pas toutes les réponses mais au moins celles-ci :

1 Les freins c'est chaud, contrôle le niveau dans le bocal + le liquide de frein est corrosif, ne tarde pas à voir ça.

2 teste la charge de l'alterno pour éviter de le changer pour rien.

3 la température ne monte pas parce que le calorstat© est bloqué en position ouverte, c'est embétant, surtout pour le chauffage, la conso et l'usure mais pas aussi urgent que de freiner comme il faut...

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Invité §geo117BP

ok merci bien!!! le niveau de liquide baisse pas, est ce que la sonde sur le dessus detecte si il ya une fuite entre le vase et le maitre cylindre?

la charge c'est a dire? amperemetre en serie sur le + de sortie alterno?

et le calorstat ce n'est qu'une question de minute a regler

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Invité §geo117BP

voici la durite qu'il n'ya plus...ou est ce que je suis censé la brancher?

 

Moteur.jpg.862f1b9910b022bb133db4408d18a21a.jpg

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Invité §502231kZ
ou est ce que je suis censé la brancher?

il doit y avoir une ectrovanne quelque part a moins qu elle ai été demonté aussi

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Invité §geo117BP

Une vanne egr???il n'y a pas de turbo n'y de gestion électronique du moteur....

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Une vanne egr???il n'y a pas de turbo n'y de gestion électronique du moteur....

 

SLT

si c'est bien sur que tu as un turbo

si sur la photo c'est bien ton moteur

c'est un ecoturbo=x17dtl

 

mais en 93 il n'existe pas

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Invité §geo117BP

Ce n'est pas mon moteur mais il est tres approchant!et celui de la photo n'as de turbo non plus je pense.....

 

il s'agit d'un moteur 1.7d OHC sans turbo! sans gestion! ...donc pas de vanne egr? quelqu'un peu t'il m'aider svp????

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Invité §geo117BP

ok pardon je vais essayer de trouver une photo sur google de mon meteur alors.....

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Invité §geo117BP

je n'en trouve malheureusement pas sur le net...j'en prendrai une cet aprem, la différence, c'est que la pièce que tu as cerclé en noir elle est direct sur la culasse

c'est le moteur 1.7D OHC sur une astra f

et il n'y a pas de turbo sur le mien c'est sur

désolé de mettre planter pour la photo................ :non:

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Invité §geo117BP

donc voici les photos du bourrin car c'est bien le nom....

 

DSC02175.jpg.4bdd8935a7fef543dd4b8066973acdd7.jpg

 

DSC02170.jpg.fafd5f976bb0c12486bc34b7570673f6.jpg

 

voila si vous avez des idées.......... elle seronts bien venu avec un gros MERCI!

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Invité §502231kZ

Salut

Je suis desolé d insister rocket91.gif.c945c982727173d71fef93af503cff57.gif mais pour moi ce genre de vanne pneumatique avec un tuyaux en acier (ou inox)comme ca au cul c est une vanne egr mais je peux me tromper 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

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Invité §ped123rA

Salut!!

 

C'est bien un EGR!!(indique sur le image!)

 

Par contre elle est pas branché!!

 

 

DSC02170.jpg.fdff528a3beb2c1f6c2c4066ff7e2b0e.jpg

 

;)

 

Pedro

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Invité §geo117BP

OK merci a vous!!! bon par contre...ca se branche ou ca? ce qui est bizarre, c'est que c'est un diesel sans turbo.(on est d'accord? ou je me trompe?) j precise c'est une voiture que j'ai eu pour une miette de pain et que je retape doucement...

j'ai d'autre photos du bourrin plus détaillé si vous voulez,

merci de votre enorme coup de main!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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OK merci a vous!!! bon par contre...ca se branche ou ca? ce qui est bizarre, c'est que c'est un diesel sans turbo.(on est d'accord? ou je me trompe?) j precise c'est une voiture que j'ai eu pour une miette de pain et que je retape doucement...

j'ai d'autre photos du bourrin plus détaillé si vous voulez,

merci de votre enorme coup de main!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

re

elle est sans turbo

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Invité §geo117BP

MERCIII!!!!!!!!!!!!!!! je m'en vais de ce pas acheter de la durite!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci beaucoup !!!!!!!!

par contre, petite chose si vous aviez trente seconde encore a m'accorder....

j'ai tester mon alternateur en voltmetre a la batterie, il charge alors que l'ancien proprio m'as dit que non mais il y avais une fiche débrancher (que j'ai rebrancher) la deux voyant sont arrivé : la batterie ( comme si alternateur HS) et le voyant (!)

d'ou cela peu t'il venir?

MERCI !!!!

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Invité §ped123rA

16volt, est ce suffisant?

 

 

 

Un peu de trop meme!!

 

la charge se situe entre 13,5v et 14,5 v!!

 

 

Pedro

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Invité §geo117BP

16 , c'est le grand max accelerateur a fond...pour les voyant , une idée?

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16 , c'est le grand max accelerateur a fond...pour les voyant , une idée?

 

Ça change pas que c'est trop ...

 

D'ailleurs ca sent le régulateur mort ce qui fait allumer les 2 voyants

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Invité §502231kZ

Peut etre le regulateur

Mais a 16v son voyant doit s eteindre normalement (meme avant)

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Invité §geo117BP

ah merci! mais je pensais qu'il n'y avais pas de relais dans ces moteurs la?

ou il est regul de charge?

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ah merci! mais je pensais qu'il n'y avais pas de relais dans ces moteurs la?

ou il est regul de charge?

 

Qui a parlé de relais ?

 

Le régulateur se trouve à l'intérieur de l'alternateur

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Invité §geo117BP

moi pour le relai j'avais vu ca dans d'autre post.....le regul est dans l'alternateur donc, ca se change ou il faut changer l'alternateur entier?

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Invité §ped123rA

moi pour le relai j'avais vu ca dans d'autre post.....le regul est dans l'alternateur donc, ca se change ou il faut changer l'alternateur entier?

 

 

 

Non pas de tout!!

 

Tu touves ton regulateur dans le marché de pieces auto!!

 

Pedro

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Invité §geo117BP

cool !! merci, bon j'ai des course a faire LOL durite et regul, et ca devrais aller, par contre, comment ca se fait que cet anne d'ex proprio est enlever ces durite? qu'est ce que ca va changer quand je les aurais rebranchées?

merci pour tout!

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Invité §502231kZ

moi pour le relai j'avais vu ca dans d'autre post.....le regul est dans l'alternateur donc, ca se change ou il faut changer l'alternateur entier?

 

Je dirais qu il faut le changer, parce que le regulateur est hs apparement et le pont de diode doit l etre aussi et vu l age de la toto les charbons vont pas tarder

a+

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