Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Position du passager sur la moto.


Invité §she135uY

Messages recommandés

Invité §she135uY

Salut,

 

Dimanche j'ai fait un petit tour avec ma copine sur ma GSXF 600 et j'ain une question :

 

Comment doit se positionner la passagère sur uen "sportive"-routière (ne pas rire)?

 

Je demande ça, car elle était proche de moi (pas de soucis), elle se tenait à moi mais par contre j'avais tout son poids sur mon dos et au bout de 10 petites minutes, j'avais le dos en miette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

:o| Pour se tenir, trois points possibles :

1- Poignées passager

2- Poignées d'amour :ange: bref la taille

3- Le réservoir

 

:bah: Après on peut panacher : Deux mains sur le réservoir pour prendre appui au freinage permettent de serrer la taille à l'accélération (certainement une des meilleur solution sur une sportive, histoire d'éviter de se poser sur le pilote), une main sur le réservoir & une main sur les poignées (une solution que je pratique souvent quand je suis passager), deux mains sur les poignés ...

 

Mais là n'est pas l'essentiel ! L'essentiel se passe au niveau des genoux : tout comme le pilote, il faut que le passager sert le bas de la moto/pilote avec ses genoux. A un rythme "normal", seul les genoux suffisent pour se tenir. Et ca permet de fagner en souplesse sur le haut du corps pour mieux suivre.

 

De plus le fait de bien serrer les genoux participe à la rigidité de l'ensemble et à la bonne tenue de la moto. Et c'est encore plus important à basse vitesse ! Fait l'expérience : sur un parking demande à un passager de simplement monter derrière et fait des huits. La moto est molle, embarque, etc ... Demande lui ensuite de serrer les genoux. Tu vas de suite sentir la moto se rigidifie et répondre "normalement à tes sollicitations". L'équilibre est bien meilleur et les actions précises.

 

Ensuite, il faut que le passager soit attentif à la route. S'il y a un peu de rythme, point question de bailler aux corneilles et de regarder le paysage. Il faut suivre la route pour anticiper les freinages, virages et autres accélérations !

 

Enfin, du point de vu pilote, il faut anticiper un peu plus tes freinages et trajectoires. En effet, sur les freinages il y aura plus d'inertie donc il faudra freiner un peu plus tôt, un peu plus fort ... La mise sur l'angle ou les changements d'angle se font un peu plus lents. Les trajectoires sont donc plus coulées et permettent moins d'imrovisation en cas d'optimismes ou de surprise. Par contre, une fois sur l'angle, les appuis et l'adhérence sont bien meilleurs !

 

Tu trouveras des infos complémentaires sur le topic suivant : ;)

Conseils pour piloter avec passager( e)

 

Vala, vala :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Salut,

 

Dimanche j'ai fait un petit tour avec ma copine sur ma GSXF 600 et j'ain une question :

 

Comment doit se positionner la passagère sur uen "sportive"-routière (ne pas rire)?

 

Je demande ça, car elle était proche de moi (pas de soucis), elle se tenait à moi mais par contre j'avais tout son poids sur mon dos et au bout de 10 petites minutes, j'avais le dos en miette.

 

Donc je précise ma réponse qui était d'ordre général :

Fait lui prendre appui sur le réservoir : c'est donc elle qui soutiendra son poids et non pas ton dos. De plus en verrouillant les bras au freinage elle ne portera pas sur toi non plus. En accélération, il n'y a qu'à serré les coudes autour de la taille :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aps de sportive, mais sur le GSX La zummettte avait pas le droit de me tenir (et ça c'est vu :cyp: ) sauf quand on arsouille :oui:

 

J'aime pas me sentir comprimé sur l'avant :bah:

 

Pour moi sur une sportive le meilleur compromis serait une main sur le réservoir l'autre à la taille pour compense les freinages/acceleration :??:

 

Enfin a tester sur le speed y a pas de poignée passagé va bien falloir que je m'y fasse :L

 

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik318dS

Moi je pense que une main sur la taille et l'autre sur la poigné du passager c'est tout bon.

Le coup du réservoir, ce qui m'inquiete c'est la passagere distraite, et le drame l'or du freinage un peu sec.

Elle monte pas sur la moto :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIP267jP

Donc je précise ma réponse qui était d'ordre général :

Fait lui prendre appui sur le réservoir : c'est donc elle qui soutiendra son poids et non pas ton dos. De plus en verrouillant les bras au freinage elle ne portera pas sur toi non plus. En accélération, il n'y a qu'à serré les coudes autour de la taille :bien:

Tu peux lui faire confiance, il c'est de quoi il parle. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Sur une sportive pure et dure, deux mains sur le réservoir pour les gros freinages et ceinturage du pilote pour les phases d'accélération :oui:

 

Après sur une routière comme la tienne, je dirais plutôt une main sur le réservoir et l'autre sur les poignées, mais c'est assez fatiguant comme position :L Je vois pas comment sont faites les poignées passagers sur la GSXF, mais sinon les 2 mains sur les poignées c'est pas mal aussi, mais dans ce cas faut accélérer plus doucement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Sur une sportive pure et dure, deux mains sur le réservoir pour les gros freinages et ceinturage du pilote pour les phases d'accélération :oui:

 

Après sur une routière comme la tienne, je dirais plutôt une main sur le réservoir et l'autre sur les poignées, mais c'est assez fatiguant comme position :L Je vois pas comment sont faites les poignées passagers sur la GSXF, mais sinon les 2 mains sur les poignées c'est pas mal aussi, mais dans ce cas faut accélérer plus doucement ;)

Tu considere la quelle de tes motos en sportives pure et dure :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Tu considere la quelle de tes motos en sportives pure et dure :ange:

 

:q

 

J'ai été SDS sur un ZX-6R c'est tout ;) Comme de toute façon y a pas de poignée passager, ça limite drastiquement les options :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho414rY

Perso lorsque je suis derrière, je n'arrive pas à m'accrocher au pilote . La seul solution reste la position buste droit avec maintient sur la poignée passagée . A l'inverse lorsque j'ai les commandes la passagère se tient bien a moi tout en ayant son postérieur fixé au strapontin , le buste penché vers l'avant . Visiblement c'est bon . :D

 

Sinon tu l'as sangle bien et comme ça elle restera bien droite sans appui . La solution ultime : la remorque mais bon ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Perso lorsque je suis derrière, je n'arrive pas à m'accrocher au pilote . La seul solution reste la position buste droit avec maintient sur la poignée passagée . A l'inverse lorsque j'ai les commandes la passagère se tient bien a moi tout en ayant son postérieur fixé au strapontin , le buste penché vers l'avant . Visiblement c'est bon . :D

 

Sinon tu l'as sangle bien et comme ça elle restera bien droite sans appui . La solution ultime : la remorque mais bon ... :lol:

 

:bah: Ou alors un bagster géant sur le réservoir ... :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dimanche j'ai fait un petit tour avec ma copine sur ma GSXF 600 et j'ain une question :

 

Comment doit se positionner la passagère sur une "sportive"-routière (ne pas rire)?

 

Je demande ça, car elle était proche de moi (pas de soucis), elle se tenait à moi mais par contre j'avais tout son poids sur mon dos et au bout de 10 petites minutes, j'avais le dos en miette.

 

Comme elle peut, spa fait pour :p

 

Une main devant et une main autour de la taille me parait un bon compromis pour ne pas gener le pilote et se tenir correctement :bah:

 

Apres, ca depend beaucoup de la taille du sds (ce qui change tout)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job602fg

Pour moi, ce serait plutôt une main derrière sur poignée passager pour se tenir aux accélérations, et une main devant qui tient le pilote et qui peut s'appuyer sur le réservoir en cas de frainage. :D :D :D

 

ça ne gênes pas trop, et ça évite que la passagère :lover: parte en arrière quand tu tournes la poignée et qu'elle vienne s'écraser sur toi quand tu tires sur le levier. ;) ;)

 

GGGGGGGaaaaazzzzzzz²²²²²²²²²²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho414rY

Pour moi, ce serait plutôt une main derrière sur poignée passager pour se tenir aux accélérations, et une main devant qui tient le pilote et qui peut s'appuyer sur le réservoir en cas de freinage. :D :D :D

 

ça ne gênes pas trop, et ça évite que la passagère :lover: parte en arrière quand tu tournes la poignée et qu'elle vienne s'écraser sur toi quand tu tires sur le levier. ;) ;)

 

GGGGGGGaaaaazzzzzzz²²²²²²²²²²

 

Si tu estimes que cette position est adéquate c'est que tu es trés souple . Elle est bien pour s'étirer sinon au bout de 10 minutes ça fait mal .

 

Juste pour savoir tu as testé ? :D

Sinon je trouve que la GSX F est de visu bonne pour le duo car la SVS ... http://yelims.free.fr/Demons/Demon01.gif

 

Autre solution tu la fais boire avant http://yelims1.free.fr/Soif/Soif10.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she135uY

Bon alors maintenant ça va.

 

Elle c'est se tenir par rapport à moi.

Le truc c'est que maintenant elle à mal en haut du dos.

 

Alors si vous avez une solution ou le pourquoi de la chose.

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Bon alors maintenant ça va.

 

Elle c'est se tenir par rapport à moi.

Le truc c'est que maintenant elle à mal en haut du dos.

 

Alors si vous avez une solution ou le pourquoi de la chose.

 

Voila.

 

Faut qu'elle essaye différentes positions... :oui: Sur la 900, j'avais demandé à ma copine de mettre les deux mains autours du réservoir et ça lui faisait mal aux épaules. Finalement, on est passé à une main autours de ma taille et l'autre sur la poignée et ça lui soulageait les épaules. Au final, on alterne les deux. :jap:

C'est un peu moins bien en arsouille (la main sur la poignée) parce que je préfère sentir la passagère dans mon dos :lover: : si elle est décalée, il y a une petite inertie au moment de la mise sur l'angle. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de demander son avis à mon épouse : elle accepte de monter à l'arrière si :

1. il y a un dossier

2. il y a des accoudoirs

3. il y a des platines repose-pieds bien larges

4. La selle est chauffante

5. la bulle protège aussi le passager

6. Elle aussi entend la musique

 

Ca me laisse le choix entre la Goldwing 1500 et la 1800, quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav803uI

:coucou:

 

J'aime les passagères qui appuie sur les reposes pieds et qui pose leurs mains avec délicatesse sur le réservoir...

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

Ma SDS met une main sur le réservoir et une autour de ma taille, on a jamais fait de gros trajets donc pas de mal au dos... Je préfère que les passagés se tiennent à moi, même avec une brèle de nain un moment d'inatention et il se retrouve le cul sur le sol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma045lu

La meilleur position pour ce tenir sur une sportive c'est les 2 maisn sur le reservoir pour les freinages, qui sont souvents brutaux en conduite sportive et les 2 mais autour de la taille du pilote(je dis bien autour car j' ai deja eu un passger qui se tenait a mon blouson sur les coté :lol: ) voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

:coucou:

 

J'aime les passagères qui appuie sur les reposes pieds et qui pose leurs mains avec délicatesse sur le réservoir...

 

:bah:

 

Moi aussi j'aime bien, mais j'ai quand même un peu de mal à piloter correctement, quand ça dérive... :roll:

 

C'est marant, mais je suis sûr que ma copine a compris que c'était un bon moyen de me faire ralentir. :W

 

 

Ah mais tu parlais réellement du réservoir ?!? :eek:

 

Désolé... :oops:

 

 

:W :W :W;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen120eK

je suis tout à fait d'accord avec vmaxbordeaux, personnellement je suis passagère et les mains sur le réservoir ca aide en cas de freinage, mais attention de pas trop avoir les mains rapprochés paske sinon le pilote bah... y peut plu piloter correctement vu que tu lui écrase les côtes...

bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ils doivent être loin maintenant, ils ont pris la route voilà plus de 3 ans maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz566ZR

Ils doivent être loin maintenant, ils ont pris la route voilà plus de 3 ans maintenant...

 

Comme c'est joliment dit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen120eK

soyez indulgents avec moi............sil vous plaît !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un conseil après trois ans d'attente je te donne le miens.

 

http://moto.caradisiac.com/Poignee-passager-A-SIDER-Accrochez-vous-605

 

Je ne l'utilise pas car je possède un tapis de reservoie et avec le sac c'est pas possible

 

Mais c'est une bonne solution

 

 

Ca doit être vraiment pas mal comme système :bien:

Mais quand on conseille c'est quand même mieux de l'avoir testé avant :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Mouais, faut voir en cas de choc frontal si c'est pas un peu dangereux pour sa capacité de reproduction... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur862kY

Beaucoup de solution! :) Moi ma copine se tien les deux mains à la poignée,en meme temps c'est un 600 Bandit donc pas trop compliqué!! ;):sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...