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disque de frein ventilé ou plein


Invité §fab172pc

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Invité §hub750jb

mais c seulement depuis ke g mis les pleins donc depuis deux jours

 

 

c etait quoi comme disques avant le changement ?

faut remettre les même types de disques !!

et fait vérifié tes freins par un mecanicien on ne joue pas avec les freins !!!!

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  • Réponses 53
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  • Dernière réponse
Invité §hub750jb

Je ne vois pas que ca donne de mettre des disques ventilés sur des autos qui font dans les 60chevaux, en plus les disques ventilés doivent être plus couteux à remplacé que les disques pleins.

 

 

ca coute moin cher au constructeur d étudié un systeme de frein unique ,

et ca coute moin cher de faire faire des etriers ou disques unique pour un modéle que d en faire 3 differents ,

de plus avec l abs qui est maintenant de serie il te fait du meilleurs freins bien plus endurant qu un simple disque

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Invité §tot686Cd

Ca leur coûte peut être moins cher à eux mais au final c'est plus couteux pour le client.

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La différence de prix n'est pas énorme, quand à l'apprenti sorcier qui a monté des disques pleins à la place de disques ventilés, je lui suggère de changer au plus vite, surtout s'ils chauffent!!

Economie zéro va falloir racheter des disques ventilés!!

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Invité §lat832rT

et a part que les pistons je risques koi?

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Invité §RMD521zk

mais c seulement depuis ke g mis les pleins donc depuis deux jours

 

 

Moi je pense que tes pistons sont sortis en bout de course et restent bloqués. Attention ils risquent de se déboiter avec l'usure ds plaquettes. Tu aurais dû voir au montage des plaquettes si tes pistons sont rentrés ou sortis.

 

Un disque ventilé = 20mm

Un disque plein = 12mm

Tu as une différence de 8mm

 

Vas au garage faire remettre tout çà en ordre de marche, ne joues pas à l'apprenti sorcier.

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Invité §Ger212rB

bonjour je voulais savoir si je peut mettre des disque plein a la place des disque ventilé sur ma fiat marea weekend 185 1l9 jtd 105 ch

 

merci pour vos réponse d'avance

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Non :

 

*/ le véhicule ne serait plus conforme

*/ non compatible, les disques pleins / ventilés n'ont pas la même épaisseur

*/ absolument sans intérêt que du contraire, moins performants.

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Salut

De toute façon la surface de plaquette d'un disque ventilé en face l'une de l'autre sur un disque plein, vont te faire rougir ton disque en freinage appuyé en un temps record. La majorité des disques pleins ont un montage de plaquettes décalées l'une en face de l'autre pour éviter la surchauffe .

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Invité §col641Nh

Salut,

 

Jamais vu des plaquettes décalées. Tu as des exemples?

c'est pour que l'étrier puisse se mettre de travers :lol: comme une pince, les becs sont décalés :ptdr:

 

bon je sors

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des plaquettes décalées :lol: :lol: :lol:

 

un peut de bon sens

 

ça pousserais le disque en biais et le ruinerais en un rien de temps ...

Le decalé de la plaquette est en avant et en arriere de la portée du piston, peugeot 305 405...., et le pire c'est qu'il est possible de les monter en face en les intervertissant et là le disque n'aime pas du tout et pourtant ça pousse le disque bien droit.

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Tout ça pour dire que vue la surface des plaquettes et l'efficacité d'un freinage actuel sur disque ventilé , le remplacer par un disque plein si c'etait possible , le ferrait fumé en un temps record

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