Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

N'arrive plus à passer les vitesses (embrayage, boîte ?)-Scénic 2001


Invité §sag325iF

Messages recommandés

Invité §sag325iF

Et oui mon erreur liée au stress ramène à la surface toutes sortes de nouveaux diagnostics !!

 

C'est vrai alfa, ça pourrait expliquer les différentes intensités de bruit entre les vitesse aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

et si tu essayes ma technique de sioux déjanté tu ne devrais pas avancer d'un pet et mettre le doigt sur le souci. si tu avances ou plutot rebondit c'est la boite ou un cardan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag325iF

et si tu essayes ma technique de sioux déjanté tu ne devrais pas avancer d'un pet et mettre le doigt sur le souci. si tu avances ou plutot rebondit c'est la boite ou un cardan

 

J'essaie demain soir, mais je ne pense pas que la voiture va bouger d'un poil

je vous tiens au courant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag325iF

Hello,

 

Jérômeb, j'ai tenté, et la voiture ne bouge pas d'un pet !

 

La voiture est entre les mains d'un mécano.

D'après lui l'embrayage est touché car la première chose qu'il a regardé, c'est allumer le moteur, puis passer les vitesses sans embrayer, et elles passent toutes sans qu'on entende quoique ce soit, sauf la marche AR. Si on appuie pas sur l'embrayage, et qu'on essaie de passer l'AR, ça bloque en faisant du bruit comme si tout marchait bien, il faut donc embrayer.

 

Après quand on embraye et qu'on passe les vitesses, ça refait les symptômes expliqués plus haut.

 

Il dépose la boîte lundi et m'appelle mardi en me donnant un ordre de grandeur de prix.

 

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag325iF

Pour être franc si c'est ça, je m'estimerais heureux, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag325iF

A priori, d’après le mécano, cardan avant droit cassé, sans avoir déposé la boîte.

 

Il m’appelle fin de matinée pour me donner les prix de ce qu’il trouve (ses contacts dans les casses), il le change et fera un essai de la voiture, s’il pousse bien et qu’il n’y a pas de souci, il me la rend sans déposer la boîte de vitesse.

Voilà j’en sais donc plus ce midi. Je vous tiens au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

C'est bien le compte tours qui augmente et pas le compteur vitesse qui lui ne bouge pas d'un poil

 

t'étais au point mort ou quoi? carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif

Ou alors la vitesse est prise sur la transmission gauche :ange:

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag325iF

La vitesse est prise avant le cardan gauche il me semble et non je n'étais pas au point mort, sinon c'est logique que la vitesse n'augmente pas

 

Devis du mécano = 220 € (cardan neuf, dans ses contacts pas de cardan dans les casses)

 

Il le monte demain et essaie la voiture jeudi. Je récupère probablement jeudi soir

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

cardan neuf

Donc, pas échange standard, fait nous voir l'arbre H.S. (le point de cette piece hs)

merci :jap:

a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag325iF

hello désolé pas pu venir avant

J'ai récupéré la voiture bon en fait c'était 200 €.

Désolé Hug pas de photo dispo le mécano s'est débarrassé du cardan cassé quand je lui ai demandé.

 

En tout cas, c'est rassurant et ça fait plaisir que ce soit fini

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

En tout cas, c'est rassurant et ça fait plaisir que ce soit fini

Pas moi envers cette panne :non:

Un joint homocinétique HS, :non: ; des cannelures oui, mais ou?,à quel endroit?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

un léger bruit en dessous de moi

Sortie de boite ?

Si oui, ca se répare. + un cardan.

a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Ma réponse date d'il y à plus de 10 jours ; des cannelures, mais lesquelles :o

Le résutat de cette panne est tout à fait conforme.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag325iF

aucun bruit avant la panne, mais alors quand je dis aucun bruit c'est vraiment rien du tout.

En ce qui concerne les cannelures, je vais reposer la question à mon mécano, je posterai ce qu'il m'aura dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koc321Vt

:jap:

ça sent mauvais pour moi...

Cette url n'existe plus

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag325iF

Hug, d'après le mécano, les cannelures sur le cardan étaient bien attaquées, mais j'en sais pas plus

Celles côté boîte n'ont rien

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Hug, d'après le mécano, les cannelures sur le cardan étaient bien attaquées, mais j'en sais pas plus

Celles côté boîte n'ont rien

A+

 

 

Salut,

:ange:

La prochaine fois que le cardan lache (dans pas très longtemps), change la sortie de boite avec :D

Ou ... vends la :lol:

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag325iF

Arrête Hug je suis dégoûté ..... :-)

Ben si ça se reproduit, je m'en débarrasse.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête Hug je suis dégoûté ..... :-)

Ben si ça se reproduit, je m'en débarrasse.

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:EkLB2t58SgFG5M:http://upload.ecvv.com/upload/Product/200801/C2007512185635575802_Used_Dynapac_CA25D_Compactor.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koc321Vt

:jap:

Votre auto n'avance plus; vous soupçonnez un problème de transmission; c'est peut-être ça:

Cette url n'existe plus

Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé... :love:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag325iF

Arrête Hug je suis dégoûté ..... :-)

Ben si ça se reproduit, je m'en débarrasse.

 

++

 

Salut à tous,

 

Je rebondis après ce dernier message de avril 2010, on est maintenant en avril 2012, la panne n'a pas encore réapparu !

 

Vous allez voir que maintenant que je suis venu donner des news, mon cardan va péter dans 15 jours jap.gif.c814e2d11036fa8c36714f6aca66dbf7.gif

 

Je suis sur un autre sujet là actuellement (démarrage tiède impossible --> probleme demarrage scenic 1.9 dci 2001

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor238lh

Bonjour a tous g une ford focus 1.8l tddi 90cv 1999. voila mon souci quan je passe mes vitesses elle on extrememen dur a passer voir mm imposible ducou je me remet o poin mort je fait plusieur va et vien et je repasse ma vitesse que je souhaiter. aussi exp quan je sui a larret que je laisse une vitesse que je garde le pied sur lembreyage et frein et mon moteur sembale...et oci kan je suis a larret jenten un claclac provenan du moteur et kan jappui sur lembreyage sa ne le fait plu et kan je relache sa recommence De quoi sa viendre svp aider moi.... ps g fait changer le kit dembreyage en fevrier 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...